Donc je me présence, Julien, 31 ans, prof et heureux papa d'un petit bout de 7 mois à qui je me fais fort d'inculquer les préceptes du poussage de figurines d'ici quelques années

Il y a quelques semaines, un copain m'a dit "va voir à la taverne, c'est sympa le jeudi soir tu peux tester des jeux de plateau". Assez friand de la chose, je l'y ai accompagné, et je suis tombé là bas sur Dojititi, croisé il y a 10 ans à la citadelle du jeu. Là il me dit "mais viens voir le vendredi, l'ambiance est sympa, on joue, on peind..." bref, le vendredi suivant je viens prendre un peu la température, et j'ai été assez séduit. Ce sera donc avec plaisir que je reviendrai jeter des seaux de dés et parler gurines...
Actuellement je suis essentiellement joueur de WH40k (enfin quand je dis joueur... je passe plus de temps à peindre qu'à jouer, je suis le genre de mec assez taré pour passer un an et demi à faire un thunderhawk en scrach). J'ai une armée de space marines, une d'orks, et je suis en train de me monter une armée nécrons (vous emballez pas, n'étant pas du genre à me satisfaire d'un combo métallique/lavis/brossage, c'est quelque chose qui me prend trèèèèèèès longtemps...)
j'ai également deux bandes à Hell Dorado, une flotte BFG, et plein de poussière au fond d'un carton, un vieux warpack mercenaires à Warmachines. D'ailleurs, c'est un jeu auquel je me remettrais avec plaisir, mais là il me faudra vraiment tout reprendre depuis le début...
Sur ce, peut-être à bientôt à la taverne !