point de règle bile thralls

Où l'on parle de Focus et de Fury
Répondre
Avatar du membre
supercorbeau
Boyz
Messages : 207
Enregistré le : 14 février 2013, 20:20

point de règle bile thralls

Message par supercorbeau » 12 mars 2015, 21:16

Bon je me permets de vous demander votre aide pour éclaircir un point de règle. Les bile thralls ont une attaque de tir type spray pow 12. Ils ont aussi une attaque spéciale nommée purge qui dit :

Chaque fig située dans un rayon de 6ps autour de cette figurine et dans son arc avant est automatiquement touchée à moins que la LDV de cette figurine vers la figurine en question ne soit bloquée par le terrain. Après la résolution de cette attaque, retirez cette figurine du jeu. cette attaque est une attaque de tir.

si lors de l'activation de l'unité de bilou, je décide d'avancer en direction d'une autre unités, puis déclare utiliser mon attaque spéciale en guise d'ordre sachant que tout le monde est en formation. J'utilise le bilou en avant afin de se faire péter puis j'utilise mes sprays classique avec les autres. Est-ce juste ? Ai je le droit de différencier les attaques entre chacun ? En lisant les livre de bouquin de règle (un peu évasif sur la gestion des unités je trouve) il est écrit qu'ils doivent tous faire la même chose en même temps. Ou alors j'ai rien compris aux ordres qui correspondent pas à mon cas précis.

Pareil, quand je déclare une charge avec des bane thralls, ai-je bien le droit de charger deux ou trois figurines différentes adverses (solo, unités warjacks) en même temps, et faire une avance tranquille avec certains bane thralls que je veux garder au chaud (par exemple) ?

merci d'éclairer ma lanterne
Winter is coming.
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2280
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: point de règle bile thralls

Message par Helwinter » 12 mars 2015, 21:35

supercorbeau a écrit :... puis déclare utiliser mon attaque spéciale en guise d'ordre...
En fait c'est pas en guise d'ordre: soit tu donnes un ordre disponible pour ton unité, et alors l'ensemble des figurines en formation doivent exécuter ce dernier, soit tu ne précises rien et là chaque figurine peut se déplacer de sa caractéristique de Mouvement et effectuer son action (par exemple une attaque spéciale si elle est disponible)
supercorbeau a écrit :J'utilise le bilou en avant afin de se faire péter puis j'utilise mes sprays classique avec les autres. Est-ce juste ?
Yep.
supercorbeau a écrit : Ai je le droit de différencier les attaques entre chacun ?
C'est comme ça que ça marche en effet.
supercorbeau a écrit :En lisant les livre de bouquin de règle (un peu évasif sur la gestion des unités je trouve) il est écrit qu'ils doivent tous faire la même chose en même temps. Ou alors j'ai rien compris aux ordres qui correspondent pas à mon cas précis.
Si un ordre est donné, c'est ça, les figurines de l'unité ne peuvent faire que ce qui est autorisé par l'ordre.
supercorbeau a écrit :quand je déclare une charge avec des bane thralls, ai-je bien le droit de charger deux ou trois figurines différentes adverses (solo, unités warjacks) en même temps
L'ordre "Charge et course" permet à toutes les figurines de l'unité en formation de déclarer une charge avec une cible à déterminer pour chacune d'elle, ou ...
supercorbeau a écrit :et faire une avance tranquille avec certains bane thralls que je veux garder au chaud (par exemple) ?
... de courir pour les autres.
Avatar du membre
Aemund
Grot
Messages : 129
Enregistré le : 06 février 2015, 23:56

Re: point de règle bile thralls

Message par Aemund » 12 mars 2015, 22:19

Supercorbeau tu prépares pour demain ? :twisted:
"Dans la vie j'avais deux ennemis : le vocabulaire et les épinards. Maintenant j'ai ma botte secrète et je mange plus d'épinards, merci de rien au revoir m'sieurs dames."
Répondre