Bon, même principe que pour mon collègue troll, je vais poser mes 2 listes, les tester autant que je pourrais (donc pas beaucoup, même si je prendrais une version très similaire en 50 pts pour roquebrumes) et faire des retours sur les tests/games jouées…
Au départ j’étais partit sur un duo Saeryn/Elilyth, j’ai eu l’occas de tester vite fait la liste saeryn en T4 chez moi et la jouer contre les trolls du Tavernier… ça tourne bien, c’est hyper axé sur le scénar, mais malheureusement il y à trop de peinture à faire pour que je tienne mes délais, d’autant plus que la figs de zuriel sera dispo au même moment q’un accouchement auquel ma femme m’impose d’être présent !!!

Du coup, je vais partir sur un duo Pvayl/Elilyth, dont voilà les listes actuelles :
Vayl +6
*typhon -12
*ravagore -10
*scythean -9
*shredder -2
Hex hunter min -5
Raptor min -6
Forsaken -2
Shepherd -1
Shepherd -1
Pvayl c’est 8 fury, spd 6 def 15 (mais elle ajoute automatiquement un bonus de concelement si l’adversaire ne l’ignore pas) arm 13 pour 14 pv… C’est pas glorieux… elle joue une Liste de contrôle et d’attrition, elle excelle dans le jeu du « hit and run » sa force réside en la combinaison de son sort « incite » (+2 au jet d’attaque et + 2 au jet de dégat contre toute les fig ennemi se trouvant à 9 ps d’elle) et de son feat (pour chaque fig ennemies se trouvant à 16 ps de vayl à la fin de son tour, 1 fig amie peut faire un mouvement normal ignorant les free strike).
Donc la technique la plus communément employée avec elle consiste à avancer, vayl se positionne, lance incite, feat, tout le monde charge/ tape/tir là ou ça fait mal (on fait un trou ciblé dans l’armée adverse) puis fin de tour vayl et ces beast reculent (vers un objo de préférence) et ces troupes avancent pour se positionner/bloquer au mieux les truc dangereux (que de la troupe def 14) puis une fois que l’adversaire à tenter/réussi/échouer à nettoyer les troupiers, on recommence le cycle avance / incite / charge…
Bon il y à pas que cela, sinon ce ne serai pas marrant, Vayl possède une liste de sort intéressant, surtout quand on sait que son arme de tir « oraculus » qui touche auto, permet de transformer la cible du tir (donc ami/ennemie/objo) en arc node pendant un tour et cela prend encore plus son sens contre du horde, avec le sort « rampager » qui permet de prendre le contrôle d’une beast non perso adverse pour lui faire faire une avance normale suivi d’une att de cac.
A cela vient s’ajouter 2 mécanismes défensif sous forme de capa spé,
- le premier « dark sentinel » peut s’enclencher si un ennemi termine sa phase de mvt à – de 5 ps de vayl, alors une beast allié à – de 5 ps de vayl peut faire un mouvement gratuit + une attaque de cac ou de tir boostée touche / dégat contre l’ennemie en question.. si on pense à un shredder cette capa est anecdotique, par contre un typhon va pouvoir balancer un spray rat 5 pow 14 full boost (ça marche contre TOUTE les fig sous le spray à condition que la cible du spray soit bien la fig ayant déclenchée « dark sentine ») dans ce cas cela peut faire une jolie surprise lors du tour adverse.
- Le second « talion » fonctionne uniquement contre du horde, cela permet en cas de dégâts sur vayl de transférer la moitié des dégâts reçu sur une beast ennemi, et de garder l’autre moitié des dégâts pour vayl.. Avec son armure en carton une beast aura pas trop de mal à faire 12/14 pv sur la miss pouvoir en transférer la moitié sur une beast ennemie à 16 ps d’elle permet des trucs rigolo, il n’est pas rare qu’une beast ayant survécu à dark sentinel ne puisse pas faire de seconde attaque suite au transfert de talion…
Pour finir sur le rapide tour de P-Vayl, on peut dire qu’elle permet de résoudre un problème récurrent chez blight – la gestion de la haute def – avec une MAT général de 6 sur les beasts certaine cible sont hors de portée de touche (un stalker def 14 posse certain PB) mais vayl résous cela :
1 –« Incite », déjà cité précédemment permet de passer les beasts Mat 8 contre les ennemi à 9 ps d’elle.
2 « Chiller », sort à entretien permet à une beast/unité de filer un -2 en def contre les ennemi à 2 ps de la/les figs
3- « Rampager » Beaucoup ayant accès à se sort s’en serve pour taper sur une autre beast, avec vayl il vaut mieux faire avancer la beast ennemi vers soit et la tourner, ainsi les charges sur cette beast auront le bonus de +2 pour l’attaque de dos…
Du coup, le scytean ou typhon taperont souvent avec MAT 9/10/11 et à pow 19, les sprays de typhon à RAT 7 et pow 16 dans la bulle d’incite, ou la galette du ravagore à RAT 7 pow 17…

La seconde liste
ELilyth +5
*succube -2
*ravagore -10
*ravagore -10
*angelius -9
*naga -5
*shredder -2
Strider -2
Strider -2
Forsaken -2
Shepherd -1
Shepherd -1
Faralgest-1
Elilyth est un caster très particulier chez blight, puisqu’elle permet de sortir la seule gunline possible dans la faction.
Elilyth c’est d’abord 5 de fury (très très bof pour du blight) spd 7,rat 8, def 16, arm14, 15 PV.
Ces propres capa spé couplées à son arme de tir (portée 12 ps pow 12 rof2) en fond une tueuse de solo/ unité hors pair.. "snap fire " permet de tirer une seconde fois par tir de base si on détruit un model (donc de base 4 tirs possibles) et « swift hunter » de faire un mouvement de 2 ps pour chaque mort (donc 7 ps de mouvement et jusqu’à 8 ps en phase de tir) si on couple ça avec capa « range amplifier » si Elilith lance le sors elle-même, elle gagne +5ps pour les portée de sorts… elle possède 2 sors offensifs à portée 10, donc 15 ps pour elle…
Les sorts, elle n’en possède que 3, tous à upkeep (d’où la présence de la succube pour au moins un up keep gratos).
Le premier, cible une fig/unité ennemie, toutes les figs du battle group qui tirent sur cette cible on 1 dès de plus pour toucher et blesser, on retire le plus petit à chaque fois..
Le second peut être très embêtant pour l’adversaire, toutes les figs du BG à 10 ps de Lylith ont stealth…
Le dernier cible une fig/unité ennemie, si la cible fait un mouvement, une fig du BG peut faire une avance tactique..
Et maintenant le feat, toutes les fig amies à 10 ps de lylith ont snipe (+ 4 ps de portée de tir) et toutes les figs du BG peuvent tirer une fois de plus… la ça devient moche avec les ravagores, 2 galettes par beast pow 15 qui mettent le feu continu (avec l’animus de la bête) chacun posées à 18 ps, qui restent en jeu… même l’angélius tire 2 fois, à 16 ps… bien surs, tout le monde à eyelessight dans le BG… on peut aussi noté que lylith devient violente le tour de feat, puisque que 3 tirs de base, donc 6 possibles avec « snap fire » le tout à 16 ps de portée, et en plus jusqu’à 12 ps de mouvement en phase de tir…
Le naga lui en plus de son/ses tirs, et là pour son animus, pouvoir faire en sorte d’ignorer les spell boostant la def ou l’arm de la cible des tirs devient intéressant, car au-delà de la puissance au tir, la liste va souffrir si elle arrive au CAC, l’angélius est là pour faire respirer à ce moment le là…
Bref, beaucoup de théorimachine, va falloir tester tout ça sur la table, mais mon agenda est bien rempli, donc va falloir que je sois pro-actif lors de mes quelques sorties…

A suivre…
@ + Seii …