Question de règles

Répondre
Avatar du membre
Xis
Squig
Messages : 7
Enregistré le : 10 octobre 2014, 11:54

Question de règles

Message par Xis » 18 novembre 2014, 15:07

Bonjour à tous,

Dans le but d'animer un peu le forum W40k (A part "Vente pitous", on peut pas dire que c'est très vivant), je lance une discussion où les questions de règles V7 floues (Et notamment TROP débattue sur le warfo) pourront être révélées à la lumière de notre Empereur-dieu.

Pour ma part, je me pose la question suivante :

Le débarquement d'unité d'un transport est-il possible de manière détachée d'un personnage indépendant ? Je m'explique : Dans mon exemple J'ai 10 Guerriers de feu dans un Devilfish avec un personnage indépendant qui sera un éthéré. Je souhaite débarquer mes guerriers de feu et non mon éthéré. Je peux ? Je vois aucun point de règle me l'interdisant.
Mess with the best, die like the rest
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Question de règles

Message par Tsuki » 18 novembre 2014, 15:51

Arnaud et John te répondrons plus justement que moi mais je ne vois rien qui dise que tu ne puisses pas le faire donc tu peux
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: Question de règles

Message par Maze » 19 novembre 2014, 14:44

Il me semble que, d'après les règles, un perso indé peut rejoindre ou quitter l'unité que pendant la phase de mouvement.
Le débarquement, c'est la phase de mouvement, donc il peut même sortir et rentrer s'il a envie.
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
Xis
Squig
Messages : 7
Enregistré le : 10 octobre 2014, 11:54

Re: Question de règles

Message par Xis » 21 novembre 2014, 10:31

d'après mes souvenirs, je crois qu'un pitou peut embarquer/débarquer qu'une seule fois dans sa phase de mouvement

Si le PI peut rester au chaud dans son véhicule pendant que ses larbins font le sale boulot ça peut permettre de faire des typhons de feu plutôt sale avec les tau tout en protégeant son cher éthéré :twisted:
Mess with the best, die like the rest
Avatar du membre
Kintara
Responsable / Star Wars
Messages : 542
Enregistré le : 28 février 2010, 10:19

Re: Question de règles

Message par Kintara » 21 novembre 2014, 14:18

J'avais regardé cette règle lors de la dernière partie Apo concernant le même cas. Jérémy voulait débarquer ses termis de son land Raider en laissant Marneus à l'intérieur.

En fait ce n'est pas possible, une unité lambda n'a jamais le droit de quitter un personnage indépendant. C'est le personnage indépendant qui a le droit de quitter une unité. Comme il ne bouge pas s'il reste à l'intérieur du véhicule, on suppose donc que toute l'unité doit sortir, (Ton PI par la même occasion). Par contre rien ne t'empêche effectivement de lui faire quitter l'unité en sortant du véhicule.

Dans la pampa je suppose que c'est pareil, pour qu'il quitte une unité, ton PI doit bouger d'au moins un pouce indépendamment, comme ça l'unité est libre de bouger comme bon lui semble, alors que déplacer toute ton unité d'abord doit empêcher ton PI de quitter l'unité.
La Lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: Question de règles

Message par Maze » 24 novembre 2014, 15:54

Et comme je viens de trouver le point de règle intéressant page 80 :
"Elles ne peuvent pas embarquer et débarquer volontairement durant le même tour"
T'es niqué... mais non ! Parce que page 81 :
"Alternativement, ils peuvent se séparer lorsque l'unité, ou le ou les Personnages Indépendants débarquent, tandis que le, la ou les autres reslenl à bord."

En fait, tout était écrit clairement dans le bouquin, et il suffisait de lire...
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
Kintara
Responsable / Star Wars
Messages : 542
Enregistré le : 28 février 2010, 10:19

Re: Question de règles

Message par Kintara » 24 novembre 2014, 18:04

J'avoue que c'était bien caché, intraçable dans l'index ^^

Au moins pour une fois c'est on ne peut plus clair dans le bouquin, merci Maze :)
La Lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
Répondre