voila mon dilème mon armée orboros arrivant à 50 points voir plus je voulais me lancer dans une 2e armée mais plutot axée Warmachine histoire de changer (pour ne pas qu'on puisse dire hordes C cheatéééééé) ^^
donc j'hésite entre Deux nations Khador et Cygnar
Khador:
+ j'aime ce coté Russe
+ de gros warjack qui semble lourd et robuste
+ un gameplay assez marrant de Close associé au froid ce que j'aime beaucoup
- beaucoup de membres joue khador dans l'asso
Cygnar
+ une armée peut jouer dans l'asso
+ Les pouvoirs électrique c'est cool
+ pas mal de tir
- les warjack sont moins imposant que ceux des khador voir même moins que certaines fig
- certains unités que je ne trouve pas très jolies
Si vous pouviez me donner votre avis concernant ces 2 armées j'arriverai peut être a choisir l'une d'elle OU everblight (nan j'déconne assez de trololol comme sa en jeu)
khador ou Cygnar
Re: khador ou Cygnar
Prend Cygnar je les vend pas cher ^^ Le BG à 30€
Puis je viens de prendre le BG Khador...
Puis je viens de prendre le BG Khador...
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Il y a quand même déjà 2 joueurs Cygnar dans l'asso.
Pour les warjacks lourds, le problème, c'est que même en 50 points, les joueurs n'en prennent souvent qu'un seul. Comme je l'ai lu sur le forum américain, "Khador, j'y suis venu pour les warjacks, je suis resté pour les troupes."
Arnaud
Pour les warjacks lourds, le problème, c'est que même en 50 points, les joueurs n'en prennent souvent qu'un seul. Comme je l'ai lu sur le forum américain, "Khador, j'y suis venu pour les warjacks, je suis resté pour les troupes."
Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Un petit descriptif des styles de jeu des deux factions rédigé par un PG pour ses ouailles:
Cygnar :
Beaucoup de magiciens et de tireurs. Généraliste.
Beaucoup d'effets à distance à la clef, notamment de gros volumes de petits dégâts et de l'utilitaire. Absence de vrai infanterie d'encaisse, mais possède tout le reste, et une magie de soutien supérieure.
On joue scénario / prise de terrain en menaçant l'adversaire à distance et en faisant un choix de cible à abbatre / cibles à temporiser. Très bon mix Warcaster/Warjack/Troupes, avec de vrais possibilités extrèmes selon les casters. La Faction Généraliste.
Khador :
Quasi-absence de règles spé, stats supérieures. Infanterie.
Des warcasters parmi les plus terrifiants et emblématiques du jeu. Absence de soutien de Warjacks, absence de Warjacks légers ce qui se traduit par 1 à 2 Warjacks max la plupart du temps. Globalement, des meilleurs stats / meilleurs effets à coût égal. En contre partie, absence d'effets "kisscool" : il faut se battre avec son profil supérieur contre toutes les blagues des autres factions.
On joue l'attrition, parfois le scénario, parfois l'assassinat.
Warcasters forts, Warjacks sans soutiens, et donc un mix plutôt orienté troupiers en masse, avec les "jokers" warcaster + warjack.
Ce qui est toujours moins que 3, en plus Nico me semble plus penché vers les mercos, si d'ailleurs il souhaite les vendre ...Il y a quand même déjà 2 joueurs Cygnar dans l'asso.
Bref maintenant que j'ai remis à sa place ce vil communiste(c'est à dire dans son pays tout pourri), tu as choisi de jouer Cygnar et je t'en félicite (si si tu as choisi, je le sais, je le sent ...). Plus sérieusement les jacks Cygnar dispose de 2 chassis, le premier avec mvt de 5 (c'était l'ironclad si tu t'en souviens) effectivement plus petit que les khador mais plus difficile à toucher (en même temps c'est pas dur) plus rapide mais un poil plus fragile.
Ensuite tu as un deuxième chassis qui est un mix entre un cygnar et un khador, plus lent (mvt4) mais plus costaud aussi, niveau figurine il n'y a pas photo il est bien plus grand que son petit frère (Arnaud peut constater) j'ai posté mes figs dans la section modélisme si tu veux voir la différence (même si avec l'angle de vue elle est un peu moindre).
Et surtout si tu aime les lourds tu as accès au meilleur colossal du jeu, qui est électrique, et qui balance des pods eux aussi electrique (en plus de tir pas dégeu), le fameux stromwall).
Comme là dit PS c'est la faction généraliste par excellence.
Après pour les figs moches là je peux rien pour toi

Guillaume.
Ps: Khador c'est caca, en plus des mecs torse nu dans le froid et qui entendent leurs épées parler ... Voilà quoi !!
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.