J'avoue que le Serpent eldar est juste infâme à présent. Holochamp, rayonneur laser jumelé, canon shuriken de coque, et en avant la musique!
Mais par contre, le nerf des CMV se fait vraiment sentir ... Elles étaient la terreur des champs de bataille, maintenant ... Soit elles sont taillés pour le càc et ne se déplacent que de 12ps (et utilisent systématiquement le Zigzag), soit elles se mettent en Approche pour utiliser leurs tirs et pouvoir psy.
En bref, de ce que j'ai pu constater lors des parties :
-Les Chevaliers gris, c'est THE armée anti-psy *__* L'Aegis leur permet d'annuler pas mal de pouvoir, et le domaine séraphique est fabuleux pour eux (n'est ce pas, arnaud avec les invu a 6+?)
- La liste démon full invoc, sur le papier ça envoie de la patée aux poneys malgaches, mais en pratique, les unités invoquées n'ont aucune résistance lorsqu'elles entrent en jeu, ce qui rend la liste inefficace contre la plupart des armées. Il suffit de concentrer les attaques sur une liste de cible prioritaires (Broyeurs d'ames, démons majeurs, princes démons, ...), mais même avec 24 charges warp (oui le nombre parait hallucinant pour un non-psyker ^^) on invoquera maximum 4 unités de démons/démons majeurs, tout nus. Au final l'argument "j'augmente la taille de mon armée" me paraît bancal. Certes on l'augmente, mais combien de points sont nécessaires à cette augmentation? Dans ma partie contre Marco et sa liste démon & SMC (belle liste au passage, vraiment), il générait au minimum 25 charges warp. Au moins 750 points étaient nécessaire pour faire ces invocations. 750 points qui n'ont servi à rien d'autre qu'à invoquer des troupes supplémentaires.
Je ne dis pas que cette liste ne sert à rien, au contraire. Mais elle doit reposer sur bien plus de combos qu'une simple invocation. Par exemple, invoquer des hérauts avec 30pts d'options. Pourquoi juste prendre un héraut de tzeentch lvl 2, quand on peut en avoir un lvl 1 avec le Grimoire des Noms véritables? Ou le Portique à Glyphe?
Bref, cette liste mériterait d'être exploité au maximum pour être vraiment efficace je pense. Mais un Chevalier Gris passera au-dessus ^^
Si tu vois un zombie c'est que t'as trop bu, si tu vois deux zombies ben c'est que t'es foutu, si tu vois 10 zombies ben c'est peine perdue, si tu vois 100 zombies fait gaffe à ton cul