En fait, c'est plutôt merci Quentin, puisque c'est la liste que j'ai affronté en préparation de l'union fait la force. Il y avait une autre unité de conjurateur, 2 x 5 ombres, 2 balistes, une GB sur pégase, 2 chars à courre en plus et les tristelames en moins, mais le coeur de l'armée est le même.Stach a écrit :Merci Arnaud de m'avoir fait ma liste...![]()
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Le problème, c'est que les limitations imposées par Robin sont encore plus pénalisantes pour les "vieilles" armées. Les HB n'ont que 3 unités d'infanterie qui répondent au critère :
une super nulle qui ne sert que de chausson à magiciens dans l'optique full magie : les ungors, mais la magie est limité dans les dés à générer et à lancer.
une moyenne qui peut devenir bonne avec la bannière de la bête : les gors 2 armes de base, sauf que 206 points de GB ne se rentabilise pas sur 300 points de gors.
une bonne qui cogne fort mais qui est peu protégée : les bestigors sauf que par 18 en frappant en dernier, n'importe qu'elle unité orientée càc qui ne frappe pas en dernier va leur rouler dessus avant qu'ils ne ripostent.
A chaque fois, le salut de ces unités est dans le grand nombre, ce qui n'est pas possible ici.
Je réfléchis à une liste 2 x 10 ungors pour dépenser le reste en cogneurs, mais il y a trop peu de choix.
Remarque : on peut faire bien sûr bien plus fort en HE, mais aucune liste n'est capable de battre celle des EN. Niveau limitations, celle de l'ETC sont excellentes.
Arnaud