[WHB-Tournoi] Inter-asso 2014 - Dimanche 30 mars 2014

Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4928
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: WHB - Tournoi inter-asso 2014 - Dimanche 30 mars 2014

Message par aranud » 04 mars 2014, 09:46

Stach a écrit :Merci Arnaud de m'avoir fait ma liste... :lol: :lol: :lol:
En fait, c'est plutôt merci Quentin, puisque c'est la liste que j'ai affronté en préparation de l'union fait la force. Il y avait une autre unité de conjurateur, 2 x 5 ombres, 2 balistes, une GB sur pégase, 2 chars à courre en plus et les tristelames en moins, mais le coeur de l'armée est le même.

Le problème, c'est que les limitations imposées par Robin sont encore plus pénalisantes pour les "vieilles" armées. Les HB n'ont que 3 unités d'infanterie qui répondent au critère :
une super nulle qui ne sert que de chausson à magiciens dans l'optique full magie : les ungors, mais la magie est limité dans les dés à générer et à lancer.
une moyenne qui peut devenir bonne avec la bannière de la bête : les gors 2 armes de base, sauf que 206 points de GB ne se rentabilise pas sur 300 points de gors.
une bonne qui cogne fort mais qui est peu protégée : les bestigors sauf que par 18 en frappant en dernier, n'importe qu'elle unité orientée càc qui ne frappe pas en dernier va leur rouler dessus avant qu'ils ne ripostent.
A chaque fois, le salut de ces unités est dans le grand nombre, ce qui n'est pas possible ici.
Je réfléchis à une liste 2 x 10 ungors pour dépenser le reste en cogneurs, mais il y a trop peu de choix.

Remarque : on peut faire bien sûr bien plus fort en HE, mais aucune liste n'est capable de battre celle des EN. Niveau limitations, celle de l'ETC sont excellentes.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2109
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: WHB - Tournoi inter-asso 2014 - Dimanche 30 mars 2014

Message par Feeder » 04 mars 2014, 11:00

Le problème, c'est que les limitations imposées par Robin sont encore plus pénalisantes pour les "vieilles" armées. Les HB n'ont que 3 unités d'infanterie qui répondent au critère :
Je suis assez d'accord sur ce point MAIS Robin a décidé d'un règlement pas sur que si on faisait autant de remarques sur les règlements de tes tournois tu le prenne bien, perso le règlement me tente pas des masses il y a des chances que je ne le fasse pas, tu peux en faire autant, va plutôt pleurer sur ta poisse du weekend dernier :lol: (humour je précise !! ceci dit partir un samedi matin jour de grand départ pour les stations c'est chercher un peu la m**** :lol: ).

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Lamenoire
Boyz
Messages : 234
Enregistré le : 01 décembre 2012, 12:15

Re: WHB - Tournoi inter-asso 2014 - Dimanche 30 mars 2014

Message par Lamenoire » 04 mars 2014, 11:39

Sympa les gars je vais jouer le tournoi en open list maintenant :lol:

Pour les commentaires du règlement je vais pas en rajouter...

Juste signaler un petite incohérence dans le règlement; pour les points de rares c'est 250 pts max comme il est dit pour les unités spé et rares ou 15% soit 225 pts ?
"On porte mieux le noir que les veuves de nos ennemis"
Avatar du membre
Edouard
Grot
Messages : 101
Enregistré le : 23 octobre 2013, 19:05

Re: WHB - Tournoi inter-asso 2014 - Dimanche 30 mars 2014

Message par Edouard » 04 mars 2014, 12:03

Stach a écrit :Merci Arnaud de m'avoir fait ma liste... :lol: :lol: :lol:
Heureusement que la première liste de Stach est automatiquement refusée :lol:
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: WHB - Tournoi inter-asso 2014 - Dimanche 30 mars 2014

Message par Glanzer » 04 mars 2014, 12:28

Lamenoire a écrit :Sympa les gars je vais jouer le tournoi en open list maintenant :lol:

Pour les commentaires du règlement je vais pas en rajouter...

Juste signaler un petite incohérence dans le règlement; pour les points de rares c'est 250 pts max comme il est dit pour les unités spé et rares ou 15% soit 225 pts ?
Il faut prendre en compte les % ! Je vais éditer ça ! ;) Mais tu comptes y participer ou pas ?

Sinon pour info, la liste EN d'Arnaud ne passe pas ! Tu ne peux pas quadrupler les bases ! Mais je suis sur qu'il existe des trucs encore plus fumés ! :D
Stach a écrit :Je réfléchis à une liste 2 x 10 ungors pour dépenser le reste en cogneurs, mais il y a trop peu de choix.
C'est le LA ça ! :D Après tu as des chars en base, et tu as aussi les Razorgors qui à se format peuvent être terribles !

Il ne faut pas oublier que l'on est qu'en 1500 pts et que dans les autres listes aussi il y aura des failles. Par exemple contre Guillaume c'était difficile de gérer ses Saurus alors qu'à 2500 pts ils sont loin d'être ultimes.
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
Lamenoire
Boyz
Messages : 234
Enregistré le : 01 décembre 2012, 12:15

Re: WHB - Tournoi inter-asso 2014 - Dimanche 30 mars 2014

Message par Lamenoire » 04 mars 2014, 13:27

Oui je vais participer ;)
"On porte mieux le noir que les veuves de nos ennemis"
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2271
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: WHB - Tournoi inter-asso 2014 - Dimanche 30 mars 2014

Message par Helwinter » 04 mars 2014, 13:58

Et j'en suis aussi d'ailleurs (cf. page 1)
Avatar du membre
natane
Squig
Messages : 16
Enregistré le : 16 février 2014, 20:04

Re: WHB - Tournoi inter-asso 2014 - Dimanche 30 mars 2014

Message par natane » 04 mars 2014, 19:58

bonjour ,

Désole je ne peux être présent a cette date , prochain j’espère .

Bon tournoi
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

Re: WHB - Tournoi inter-asso 2014 - Dimanche 30 mars 2014

Message par Umibozu » 09 mars 2014, 02:05

Présent en cv
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: WHB - Tournoi inter-asso 2014 - Dimanche 30 mars 2014

Message par El Magnifico » 09 mars 2014, 11:42

le roi des limitations a écrit :Votre armée ne peut comporter qu’une seule unité « grande cible » (Autel, TAV, Stégadon, Géant, hydre…).
Je sais pas pour les autres mais du moins pour le TàV, tu ne devrais pas en voir beaucoup sachant qu'il coûte 250 pts et que les rares sont limités à 225 pts ;))
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: WHB - Tournoi inter-asso 2014 - Dimanche 30 mars 2014

Message par Glanzer » 09 mars 2014, 13:31

El Magnifico a écrit :
le roi des limitations a écrit :Votre armée ne peut comporter qu’une seule unité « grande cible » (Autel, TAV, Stégadon, Géant, hydre…).
Je sais pas pour les autres mais du moins pour le TàV, tu ne devrais pas en voir beaucoup sachant qu'il coûte 250 pts et que les rares sont limités à 225 pts ;))
Justement le TAV est doublement interdit ! :P
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
sebastien-ska-he
Boyz
Messages : 227
Enregistré le : 08 décembre 2011, 22:56

Re: WHB - Tournoi inter-asso 2014 - Dimanche 30 mars 2014

Message par sebastien-ska-he » 09 mars 2014, 19:48

présent en démon.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4928
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: WHB - Tournoi inter-asso 2014 - Dimanche 30 mars 2014

Message par aranud » 09 mars 2014, 20:47

Feeder a écrit :
Le problème, c'est que les limitations imposées par Robin sont encore plus pénalisantes pour les "vieilles" armées. Les HB n'ont que 3 unités d'infanterie qui répondent au critère :
Je suis assez d'accord sur ce point MAIS Robin a décidé d'un règlement pas sur que si on faisait autant de remarques sur les règlements de tes tournois tu le prenne bien, perso le règlement me tente pas des masses il y a des chances que je ne le fasse pas, tu peux en faire autant, va plutôt pleurer sur ta poisse du weekend dernier :lol: (humour je précise !! ceci dit partir un samedi matin jour de grand départ pour les stations c'est chercher un peu la m**** :lol: ).

Guillaume.
Peut-être aussi que s'il y a moins de remarques sur mes tournois, c'est parce que je n'invente rien et profite de règlements existants et qui ont fait leur preuve. Le refus de liste aide aussi beaucoup, même s'il n'est pas effectif, il refroidit bien des ardeurs.

Mais effectivement, rien ne m'oblige à participer, mais rien ne m'empêche de faire des remarques pour faire évoluer le règlement.

Pour le trajet, c'est quand même la 3e année que je fais un tournoi à Chambéry en pleines vacances d'hiver et je n'avais jamais eu de problème jusque là. :(

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4928
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: WHB - Tournoi inter-asso 2014 - Dimanche 30 mars 2014

Message par aranud » 09 mars 2014, 21:18

Glanzer a écrit :
Sinon pour info, la liste EN d'Arnaud ne passe pas ! Tu ne peux pas quadrupler les bases ! Mais je suis sur qu'il existe des trucs encore plus fumés ! :D
Mea Culpa, voilà ce qui arrive quand les vieux essaient de lire sur un ordinateur, ils loupent la moitié des informations.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: WHB - Tournoi inter-asso 2014 - Dimanche 30 mars 2014

Message par Glanzer » 10 mars 2014, 19:57

aranud a écrit :Peut-être aussi que s'il y a moins de remarques sur mes tournois, c'est parce que je n'invente rien et profite de règlements existants et qui ont fait leur preuve. Le refus de liste aide aussi beaucoup, même s'il n'est pas effectif, il refroidit bien des ardeurs.
Malheureusement les tournois WHB soft deviennent rare ! J'ai lu pas mal de règlements et j'ai eu un gros coup de cœur pour le tournoi de Givors (impossible de doubler une entrée si on n'a pas prit l'ensemble des choix de la catégorie). Mais j'avais peur que ça effraie les joueurs occasionnels parce que ça oblige à avoir pas mal d'unités différentes.
Ensuite je voulais forcer les joueurs à avoir pleins d'unités plutôt qu'une grosse imprenable (LB...) ou un perso qui dézingue tout le monde (héros exalté de Tzeentch sur disque...).
Et puis l'an dernier j'ai eu les mêmes remarques sur mon règlement (que j'ai softisé) et au final je crois que tout le monde s'est bien amusé !

Enfin bref pour le moment au regard des listes qui me sont proposées je suis plutôt satisfait. Et puis vous oubliez que si vous n'êtes qu'en 1500 pts, l'adversaire l'est aussi...

Pour en revenir au sujet principal n'oubliez pas des respecter les limitations du GBR concernant les perso. Max 25% seigneur, idem pour les héros pour un total perso de 35% (limitation tournoi).
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
Jinjo
Boyz
Messages : 319
Enregistré le : 25 août 2009, 18:14

Re: WHB - Tournoi inter-asso 2014 - Dimanche 30 mars 2014

Message par Jinjo » 10 mars 2014, 22:31

J'en serai normalement en O&G !
Avatar du membre
marco
Nobz
Messages : 885
Enregistré le : 05 juillet 2013, 13:08

Re: WHB - Tournoi inter-asso 2014 - Dimanche 30 mars 2014

Message par marco » 10 mars 2014, 23:57

présent en RO meme si je vais me faire rouler dessus ce sera mon premier tournois
"On est d’accord que monter une figurine warmachine, c'est comparable au 7em cercle des enfers !" Feeder
lepitcheur
Squig
Messages : 34
Enregistré le : 31 janvier 2011, 14:03
Localisation : saint etienne

Re: WHB - Tournoi inter-asso 2014 - Dimanche 30 mars 2014

Message par lepitcheur » 16 mars 2014, 10:54

j y serai avec mes souris
Avatar du membre
marco
Nobz
Messages : 885
Enregistré le : 05 juillet 2013, 13:08

Re: WHB - Tournoi inter-asso 2014 - Dimanche 30 mars 2014

Message par marco » 16 mars 2014, 20:47

au final présent avec mes démons
"On est d’accord que monter une figurine warmachine, c'est comparable au 7em cercle des enfers !" Feeder
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: WHB - Tournoi inter-asso 2014 - Dimanche 30 mars 2014

Message par Glanzer » 17 mars 2014, 15:44

Il ne vous plus que quelques jours pour me faire parvenir vos listes !

Je fais un petit récap' du choix des formules.


Formule 5€ :
- Cédric,
- Matthieu,
- prince Ali*

Formule 10€ :
- Édouard,
- Joël,
- Arnaud,
- Fred,
- Mathieu,
- PS,
- Nico,
- Seb,
- Marco,
- Ju,
- Jé,
- Pierre

Purgeant régulièrement ma boite mail pour éviter le trop plein j'ai fait cette liste de mémoire donc n'hésitez pas à poster en cas d'erreurs.
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
marco
Nobz
Messages : 885
Enregistré le : 05 juillet 2013, 13:08

Re: WHB - Tournoi inter-asso 2014 - Dimanche 30 mars 2014

Message par marco » 17 mars 2014, 22:15

présent en 10€
"On est d’accord que monter une figurine warmachine, c'est comparable au 7em cercle des enfers !" Feeder
Avatar du membre
Nova
Grot
Messages : 52
Enregistré le : 12 mars 2014, 04:54

Re: WHB - Tournoi inter-asso 2014 - Dimanche 30 mars 2014

Message par Nova » 18 mars 2014, 06:14

Comment ça se passe pour les points de victoire? Combien rapporte une victoire ou un nul?

Je participerai avec plaisir, mais j'attends la réponse à ces deux questions pour choisir mon armée
Si tu vois un zombie c'est que t'as trop bu, si tu vois deux zombies ben c'est que t'es foutu, si tu vois 10 zombies ben c'est peine perdue, si tu vois 100 zombies fait gaffe à ton cul
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2271
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: WHB - Tournoi inter-asso 2014 - Dimanche 30 mars 2014

Message par Helwinter » 18 mars 2014, 08:14

Nova a écrit :Comment ça se passe pour les points de victoire?
Cf. chapitre V:
Scénario I
Les Orques envahissent la plaine. Face à une telle déferlante, vous n'avez pas d'autre choix, il faut vous replier.

Divisez la table en quarts de table. A la fin de la partie chaque joueur contrôlant un quart de table marque un (1) point. De plus vous marquez un (1) point supplémentaire pour chaque quart de table que vous contrôlez dans la zone adverse.
Le joueur ayant le plus de points à la fin de la partie remporte la partie.

Scénario II - Le col
Vous avez réussi à repousser l'assaut adversaire... pour cette fois ! Vos éclaireurs vous ont rapporté qu'un col se trouvait à quelques pas de là. C'est votre chance, vous devez le contrôler.

Au centre de la table placez un gabarit d’artillerie 5" (le grand). Il s’agit de la zone de contrôle du col. De chaque côté, à 6 pas dans le sens de la largeur, placez une colline et une forêt. Demandez à votre voisin de constituer une table équilibrée avec le reste des décors.
Le joueur contrôlant la zone de contrôle du col à la fin de la partie remporte la victoire. A défaut, la victoire se joue aux points de victoire (comptage des points en mode V7).

Scénario III - Sang et Gloire
Vos hommes ont passé le col. Alors que la nuit commence à tomber, un bruit de tambour semble retentir de l'autre côté de la colline. Vos ennemis ont réussi à vous contourner. Il faut faire front. La maison est encore si loin...
Demandez à vos voisins de table de replacer les décors et jouez le scénario "Sang et Gloire".

Nova a écrit :Combien rapporte une victoire ou un nul?
Cf. chapitre III
Points de victoire :
En plus des points attribués (voir ci-dessus), chaque victoire rapporte 10 points, un match nul 4 points et une défaite 0 pts. Si une partie n’est pas terminée à la fin du temps imparti les deux joueurs seront sanctionnés d’une pénalité de 2 points.
Avatar du membre
Nova
Grot
Messages : 52
Enregistré le : 12 mars 2014, 04:54

Re: WHB - Tournoi inter-asso 2014 - Dimanche 30 mars 2014

Message par Nova » 18 mars 2014, 09:12

Autant pour moi ^^ merci de cette correction!
Si tu vois un zombie c'est que t'as trop bu, si tu vois deux zombies ben c'est que t'es foutu, si tu vois 10 zombies ben c'est peine perdue, si tu vois 100 zombies fait gaffe à ton cul
Avatar du membre
legaga
Administrateur
Messages : 1490
Enregistré le : 28 août 2009, 16:38

Re: WHB - Tournoi inter-asso 2014 - Dimanche 30 mars 2014

Message par legaga » 18 mars 2014, 17:51

present formule dix euros je te fais passer la liste se soir ou demain au plus tard
Répondre