Hello everybody
Alors petit retour sur ma game de vendredi soir contre Marco et ces SMC...
Tout d'abord, et afin de mieux comprendre le calvaire que j'ai vécu, il faut que je fasse un point sur le début de soirée.... Cela faisait près de 6 semaines que je n'avais pas remis les pieds à l'asso, et j'ai donc rater beaucoup (trop..??!!) d'évènements et de situations diveress associées à ceux-ci, et c'est là que commence les "Ahh mais tu as rater ça" (l'AG et ces "moments mémorables") et "tu n'as pas vu ceux-ci" (la version pré pubère de notre Bertrand National

), bref, les anecdotes s'enchainent, et là je sens un frisson glacial me parcourir l'échine ainsi qu'un sombre murmure au creux de mon oreille droite me chuchoter "THE BLITZZZZZ" (oui je m'autorise une petite digression faisant référence à une mésaventure du "seul et unique" pouvant être surnommé " LE divin", j'ai nommé MR Barney STINSON...

, les afficionados de HIMYM me comprendrons) Du coup et avant même d'ouvrir ma mallette je sais que la chance n'est plus avec moi...
Retour sur la game en elle même, Nous jouerons sur un scénar tirer du tournoi de Chambé, déploiement en diagonal, un objo chacun, les 6 pts du primaire pour "qui tiens le plus d'objo", les 4 pts du secondaire sur qui élimine le plus de point d'armée adverse, les 2 pts du tertiaire sur celui qui à le plus d'unité chez l'adversaire... + les seigneur de guerre, briseurs de ligne, premiers sang...
Marco joue full piètons (4 x 10 pékins non marqué avec des doublons d'armes spé) un seigneur nurgleu à motos avec 6 moto de nurgle, un sorcier biomancé, 5 Havoc lance missile, 3 oblit de nurgle, 1 drake et un ferrocentaurus double autocanon + plasma de gueule et ligne de def avec auto canon....
Moi avec 1 GP, 1 spirit, le baron, 2x5 + 3 motojet, des immac canon éclateur en venon et des cablites dans un 2 ème venom, des dragons de feu en serpent, 5 garde fantôme en serpent aussi, un batterie d'apui en tisseurs, 4 faucheurs noirs exarque avec un troisième serpent et 2 marcheurs avec 2 lances ardentes et 2 canons stellaires + 1 ligne de def en canon laser icarus...
Pour faire simple, j'ai pas chance, les as et les deux ne font que sortir sur les tirs (ex : en 3 phases de tir des marcheurs (donc 18 tir qui touchent à 3+ je touche 5 fois, et qui blessent à 3+/2+, je fais 2 blessures dont 1 sauvgardée....), ou sur 30 tirs empoisonnés d'un venon + 2 immac en canon + 2 immac en carabine qui touchent à 3+ , je fais 12 touches, et blessent à 4+ je fait 3 blessures, et bien surs les 3 sont sauvegardées... Idem pour le canon laser qui interceptera 2 fois le drake donc 4 tirs à 2+ relançables (sous prescience) TOUS touche (Ouais trop fort) mais pénètrent le blindage sur 3+, et ba trois as et un deux....
Et pas mieux sur les svg, sur 8 sauvegardes à 4+ de couvert de mes serpents j'en loupes 7 (les 3 tomberons avant le tour 4, dont un tour 2 donnant le premiers sang...), oui j'ai craqué à tous les tours les boucliers pour rattraper les craquage sur toutes les autres escouades, sans trop de succès d'ailleurs.. ou le baron qui sur 2 svg à 2+ en loupe 1 avec mort instant...
En face Marco est quasi impérial sur ces svg m'obligeant à tirer 3 fois plus que la stat sur ces figs pour les tomber...
Bref, fin de tour 7 je tiens tout de même les 2 objos, il restera juste à Marco son sorcier et 2 pékins, je suis chez lui donc avec les motos, il à le premier sang et moi le seigneur de guerre et le briseur tout les deux...
Je perd à peut près les 2/3 de mon armées, Tout de même victoire 14 à 2, mais dans la douleur...
Merci à mon adversaire, qui m'a soutenu psychologiquement, et qui à dut supporter la trentaine d'insultes proférées à l'égard de mes dès durant la soirée..
@ + Seii...
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...