[tournois 40k] Octogone 2013

Umibozu
Warboss

[tournois 40k] Octogone 2013

Message par Umibozu » 11 juin 2013, 12:07

Bon je lance le sujet.

Qui, Qui vient casser du Lyonnais? c'est le 5 octobre
grand maitre du culte de Mankdebol
aranud
Trésorier C3F

Re: [tournois 40k] Octogone 2013

Message par aranud » 11 juin 2013, 12:30

Je ne pourrai pas faire octogone et Chambéry, j'attends donc les règlements, sachant que pour l'instant Lyon a l'avantage de par sa proximité.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Batman
Warboss

Message par Batman » 11 juin 2013, 17:25

Trop con que ce soit le week end de Toulouse
seii
Warboss

Message par seii » 12 juin 2013, 04:39

La semaine suivante de Chambéry...
Mais je pense le faire aussi, j'était juste spectateur l'an passé, et j'ai bien aimé l'ambiance, donc...

@ + Seii
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
kedorev
Boyz

Message par kedorev » 13 juin 2013, 22:20

Je vais voir pour negocier mais comme dit, c'est la semaine d'apres chamb .. ca risque d'etre short pour les repa et autre ...
seii
Warboss

Message par seii » 21 juin 2013, 21:30

Le règlement est en ligne :
ce qu'il faut retenir

Ce tournoi se déroulera en 1472 pts avec un seul schéma d’armée.

Les limitations :

- Un seul volant ou créature monstrueuse volante par liste
- Un seul personnage spécial par liste
- Seule la ligne de défense aegis est autorisée
- Pas de doublette en QG ni de triplettes en élite / attaque rapide / Soutien
- Les alliés sont autorisés.
- Un bonus sera accordé si aucune doublette n’est présente dans votre liste en élite / attaque rapide / Soutien .
- Les listes trop dures par rapport à la moyenne des autres pourront être refusées.

Aucun Codex sorti après le 01/09/2013 ne sera autorisé. Les listes IA, codex alternatifs et les forgeworld sont interdites. Les figurines forgeworld sont autorisées mais il ne sera pas fait application de leurs règles.

1472 points ..??!!! J'aimerai bien connaitre la raison de ce fomat..??
Allez c'est repartit pour les tests ce week...

@ + les tournoyeurs..

Seii
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Maze
Modérateur / W40K

Message par Maze » 22 juin 2013, 08:48

seii a écrit : 1472 points ..??!!! J'aimerai bien connaitre la raison de ce fomat..??
Je me suis dit la même chose... Ils ont dû le tirer aux dés...
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka

Message par Tsuki » 22 juin 2013, 11:49

En fait c'est assez courant des formats un peu bâtard, c'est pour que les gens prépare des listes et pas la liste obvious qu'ils sortent à chaque tournoi, soit pour réfléchir toute la liste et l'optimiser soit qu'ils soient obligé de retirer des trucs pour ceux qui en on le moins a foutre.
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 23 juin 2013, 19:57

Le GROS truc que n'a pas souligné Seii, c'est que c'est sur une seule journée, le samedi, ce qui veut dire qu'il est tout à fait possible que je fasse Octogone ET Chambéry.

Bertrand je t'envoie une liste dans la semaine pour Chambé !

Arnaud
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
BenoîtG
Grot

Message par BenoîtG » 25 juin 2013, 17:55

J'aimerai venir à ce tournoi. Il faut que je négocie avec ma femme et que mon boulot me laisse le temps de soufflé un peu...
« Ainsi, une règle essentielle de la stratégie consiste à: Se préparer à déjouer une attaque, au lieu d’espérer qu’elle ne se produise pas. » Sun Tzu
Umibozu
Warboss

Message par Umibozu » 28 juin 2013, 16:13

De ma boite mail:
Quelques précisions concernant le règlement d'octogônes :

- Le supplément lyanden est accepté

- Un système de poules sera mis en place.

- Pour les listes d'armées, seul le format makai sera accepté.
J'ai reçus ça 5h après avoir envoyé ma liste et reçus une réponse de l'orga, bon maintenant j'aimerais savoir où on trouve la lettre de Guy Makai?
Umibozu
Warboss

Message par Umibozu » 03 juillet 2013, 22:39

liste et chèque envoyée.

Pour info le format tableau de Wh40K army creator est conforme aux attentes des orgas, il suffit de mettre toutes les options de listing et modifier le tableau en pdf pour incruster les caracs des unités.
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 06 octobre 2013, 15:11

Umibozu a écrit :Bon je lance le sujet.

Qui, Qui vient casser du Lyonnais? c'est le 5 octobre
Pour ma part, je me suis une fois de plus bien fait casser la bouche, et pas que par du Lyonnais malheureusement :?

Une fois de plus, grosse sur-évalution des vraies capacités de ma liste, donc je me trouve dans une poule dure. Comme le dit seii, 12 canons lasers, ça fait peur, mais il faut vraiment pas aller bien loin dans l'analyse de la liste pour juger ça dure dans le jeu actuel.
1er match contre Nahel, le premier jour Tau qu'on a affronté le samedi précédent. Évidemment, je me prend une grosse défaite, presque par table rase mais si cette fois ci j'ai réussi à lui détruire quelques unités. Il faut dire qu'une fois de plus, lors de mon premier test, j'ai fait un double 6, perdant ainsi tous mes psykers d'une escouade. Au delà de ça, je ne peux rien faire contre ses braodside qui elles, par contre, me détruisent une unité de jokaeros par tour.

Pas grave, je vais me rattraper sur les matchs suivants !
Annonce des parties : Aranud contre Kedorev. Alors là, c'est la totale : je suis le seul perdant du tour 1 à affronter un vainqueur, c'est encore un tau contre qui je ne peux rien et en plus c'est un membre de mon club et on rejoue sur la même table que le premier match de Maxime. Partie une fois de plus à sens unique, même si Maxime s'est mal déployé au début : je suis assez proche pour tirer sur des GdF avec un cuirassier et mes chevaliers gris et j'espère ne pas donner le premier sang à son premier tour. Ça marche pas trop mal, je ne perds que 5 acolytes d'une escouade de Jokaeros, sauf que je fais 11 sur mon test de cmdt à 10 et que donc je sors de la table : je donne le premier sang, 300 points et l'inquisiteur qui avait tirer le pouvoir psy "ignore les couverts" ! Mon premier tour, je fais double as sur mes psykers, ils meurent tous mais tuent quand même 3 crisis et loupent le commandeur de peu. Je fais fuir aussi une unité de GdF. Le reste sera du tir au pigeon et je ferais même un double 6 sur ma dernière unité de psyker. Il me reste 4 jokaeros sur la table à la fin du tour 5.

Match 3 contre un garde super mou : dans toute son armée, il y a 2 fuseurs et un pistolet à plasma. Seules la manticore et la vendetta m'ennuient, mais la manticore fera 1,2,3 et 1 tirs et déviera beaucoup et la vendetta arrivera tour 4 quand j'aurai pris son quadritube avec un de mes cuirassiers. On s’arrête tour 5, j'ai tous les objectifs et je n'ai perdu qu'une unité de psyker suite à la charge d'une sentinelle blindée ! Enfin une table avec beaucoup de briseurs de ligne de vue, ce qui le sauvera de la table rase tour 3 ou 4, mes unités ne voyant que très peu les siennes. Chaque cuirassier rapporte 3 kp chacun, dont le leman russ, une escouade de 20 gardes, Straken et son escouade de cmdt...

Arrive les résultats : dernier (24e) umibozu alors qu'il a un nul et 2 défaites et que plusieurs joueurs ont 3 défaites, avant dernier (23e) aranud avec une victoire et 2 défaites alors que plusieurs joueurs ont 3 défaites...etc, seii 14e avec les mêmes résultats que moi et kedorev 2e avec 3 victoires.
On va se renseigner sur les notes de compo et de peinture : Nico et moi n'avons pas le bonus pour l'absence de doublette, ok, nous n'avons pas le bonus de déguisement, ok, je ne suis pas suffisamment accroc à mon score T3 pour me trimballer dans un accoutrement ridicule, ok, mais Nico a la compo la plus basse, puis moi, puis Sébastien puis Maxime, tout le contraire de la réalité sur la table et enfin, humiliation suprême, j'ai 12 de peinture, Max et Seb 13 et Nico 14. Il parait que c'est le système PAJO qui veut ça, sauf que là c'est vraiment du foutage de gueule de mieux noter que moi trois armées qui n'ont aucun, je dis bien aucun dégradé ni même éclaircissement sur la moindre figurine, sans parler des conversions.
Je repars de Lyon carrément dégouté de ma journée, même si l'ambiance était sympa.
En attente de la publication des résultats, je suis sûr que les 4 premières places sont occupées par des Tau, reste à voir les suivantes.

Arnaud

Edit : je vais me mettre à Alkémy moi, au moins comme ça en cas de table rase, ça fera un match nul :)
Batman
Warboss

Message par Batman » 06 octobre 2013, 16:49

On vous l'a toujours dit qu'Octogones c'était de la merde ;)
El Magnifico
Warboss

Message par El Magnifico » 06 octobre 2013, 21:08

En fait, je me demande si tu vas bien avec la même armée en club et en tournoi. Voire même si tu es bien la même personne qui poste là et que je rencontre au club. Ou alors tu passes dans la 4ème dimension quand tu pars en tournoi...
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Glanzer
Nobz

Message par Glanzer » 06 octobre 2013, 22:01

Un debriefing à la Arnaud, E-N-O-R-M-E ! Merci ! ;)
Une question con : quitte à toujours tomber dans la poule n°1 pourquoi ne pas faire dans le carrément porcasse !? Ton LA t'en empêche? Tu ne peux de toutes façons rien faire contre le Tau !?

Concernant la peinture là, je suis comme Fred, complétement dubitatif ! Le pire c'est que l'on en parlait justement samedi à la sortie du restaurant ! Il faut que je me renseigne sur le système PAJO parce que là... :shock:
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 07 octobre 2013, 20:08

crn a écrit :Un debriefing à la Arnaud, E-N-O-R-M-E ! Merci ! ;)
Une question con : quitte à toujours tomber dans la poule n°1 pourquoi ne pas faire dans le carrément porcasse !? Ton LA t'en empêche? Tu ne peux de toutes façons rien faire contre le Tau !?

Concernant la peinture là, je suis comme Fred, complétement dubitatif ! Le pire c'est que l'on en parlait justement samedi à la sortie du restaurant ! Il faut que je me renseigne sur le système PAJO parce que là... :shock:
Tu me fais bien plaisir, parce que quand même, malgré mes aigreurs d'estomac, j'essaie quand même de passer un peu d'humour dans mon message.
Pour faire plus porc, très difficile avec les restrictions.
Les Tau sont vraiment au dessus des autres armées actuellement.

Pour le PAJO, je me suis renseigné :
http://ghisred.free.fr/PNM.pdf

Le système me parait bon, après, pourquoi je ne suis pas entre 17 et 19, je ne comprends pas ! Je ne dis pas que j'aurais du gagner le prix de peinture, loin de là, il y avait plusieurs armées superbes et globalement le niveau de peinture à 40k est bien au dessus de celui de battle (merci le peu de figs, les véhicules, les monstres très gros et l'aéro), mais que j'ai eu moins que nos 3 autres camarades, c'est vraiment n'importe quoi.

Arnaud
Maze
Modérateur / W40K

Message par Maze » 07 octobre 2013, 23:56

C'est vrai que même en essayant de noter comme un connard pour raboter les points et essayer de me rapprocher le plus possible de 12, j'arrive pas en dessous de 14. Tu mérites le 17 minimum indiscutablement.
Peut-être les Jokaéro pré-peints qui leur ont fait enlever des points ?
Comme c'est pas la première fois (t'as même eu moins que la dernière fois...), j'opterais plutôt pour le fait qu'ils n'aiment pas ta gueule...

Les premières armées du classement : démons, tau, tau, tau, chevaliers gris, tau.
Il n'y a pas d'autre tau dans le classement...
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Feeder
Secrétaire C3F

Message par Feeder » 08 octobre 2013, 07:03

Tu mérites le 17 minimum indiscutablement.
Comment ça fayotte entre chevaliers gris ...
Le système me parait bon, après, pourquoi je ne suis pas entre 17 et 19
Comment ça se la raconte !! :lol: Voir un golden demon non ??

Non sérieusement c'est clair que 12 c'est moche, après 17 c'est exagéré, ça représente une note pas loin de la perfection, sans me faire l'avocat du diable, je pense que tu perds des points en cohérence et personnalisation, avant que tu hurles je m'explique, ton armée est très belle c'est clair, mais le problème vient du codex choisi, dur d'être original dans le schéma avec une armée GK, essaie le rose peut être :lol:, après je suis pas fan de tes jokaéro mais ils sont pas hideux non plus, en comptant à la grosse j'arrive à 15 ce qui représente mieux ta note je pense, pour avoir vu des armées franchement bien peintes ce weekend tu ne peux pas prétendre à 19, c'est quasiment la perfection, tu peins très bien c'est un fait, et c'est clair que se retrouver en dessous des 3 pimpims c'est un coup dur pour l'égo, n'oublions pas non plus que c'est subjectif.
Tu me fais bien plaisir, parce que quand même, malgré mes aigreurs d'estomac, j'essaie quand même de passer un peu d'humour dans mon message.
Pour faire plus porc, très difficile avec les restrictions.
Si tu veux que ça passe je ne saurais que te conseiller de ne Pas lire le LA elfes noirs... Si c'est déjà fait, poste tes impressions ça nous détendra !! :lol:

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
kedorev
Boyz

Message par kedorev » 08 octobre 2013, 16:25

Pour moi 15 serait raisonnable ... par contre 13 pour moi ... je comprends pas XD ( tout juste je me serais donner 8 ... ) Après peut etre que c'est que tes joka ne vont pas avec avec me reste de ton armée au schéma de couleur ( normal c'est du GIMP et pas du CG est ce pour ça ? ça serait débile mais ... jouer contre un mec de son equipe n'est pas très ... cool donc )

Petit debrief pour ma part : ( desole du retard )
Liste a 3.5 de compo et 13 de peinture ( donc compo "light" sachant que seulement 5 personne avait une liste inférieur d'après ce qu'on m'a dit au niveau gros bill )

[je posterais ma liste plus tard une fois refaite sur armycréator]

1ère partie contre du tyranide ( Il y avait quand meme 4 tyty sur ce tournois, certainement un dernier tour avant le codex )

liste adverse : 2 tervigon, 1 prince ailé, 1 trigon prime, 1 malawk ( la galette pa2 ) 2 pack de gaut par 10-12 je sais plus exactement et le fléau en spore, 1 biovore, 10 genestealer d'ymgarde
déploiement en quart de table avec objo au milieu et a 12 pas de l'objo centrale vers l'angle de la table.
Primaire : prendre et tenir les objo, les élites pouvant les prendres
Secondaire : ne pas avoir l'inqui a coté de ses troupes
Tertiaire : Seigneur de guerre

Tour 1 tau : Tueur de CM + feel no pain. Réacteur nova non activé. Face de tir mémorable ... l'esquade drone+broad sur le prince ... il saute en 1 tour a cause de l'ignore les couverts. et je diminue une esquade de gaunt a moitié d'effectif a peu près. Rien de plus sur ce tour.
Tour 1 tyranide : ponte de 15 + 13 gaunts. Tout avance sauf les tervi planque hors de ligne de vue derrière un décors. Le biovore explose une demi esquade de GdF.

tour 2 tau : Surcharge du réacteur nova : tir +1 en prévention du fléau. éradication des gaunts et un pv sur le biovore avec les armes qui n'ont pas besoin de ligne de vue des broads.
Tour 2 tyty : Arrivé du malawk et du fléau en fep. Le 1er dévie a 3 ps de mes broad et ne touche rien. Le fléau dévie hors de porte de la reptide. Ponte du tyranide : 17 1er double 6 ... et 4 ... double as XD les 2 tervi stop tour 2 de pondre. Le fléau fait perdre 4 drones LM une bonne 15aines de GdF Il recule le biovore et la spore mine me finit une esquade de GdF qui fuit ( Cdt a 10 bien sur ... ) Destruction d'un pirhanas avec la charge des gaunts.

Tour 3 tau : tir rapide*3 + tueur de CM : je lance toutes mes forces 8 sur le fléau, 3 rail + 1 fuseur ayant pris un pv du réacteur nova. Je fais sortir ma reptide a 6.5 pour être hors de porter du fléau mais assez proche pour charger au cas ou ! et me retourve a 7 pas du décors qu'il tenait. le fléau tombera au dernier tir ... gros soulagement ( 23 pertes en 1 tour ... c'est juste n'importe quoi pour le prix mais jouant tau j'ai pas le droit de l'ouvrir c'est ça ? ^^ ) 2 pv en moins au malawk et 2 un tervigon. Au moment de retourner sur le décors .. je fais 5 ... je suis pas sur le décors et les genestealer poperont ce tour bien sur :p
Tour 3 tyty : plus grand chose sur la table ... les gaunts font 2 pertes de GdF et tue les 2 autres pirahna ainsi que les drones avec l'aide d'un tervigon. le malawk retourne sous terre. Arrivé du genestealer de ymgarde qui se prendront un feu nouris de 3 esqaudes de GdF + broadside et qui ne contacteront pas la reptide.

Tour 4 tau qui sera le dernier : éradication des gaunts et du tervigon qui etait sortie. J'active le 4d6 de la reptide pour faire 10 et prendre l'objo centrale. J'ai abandonné l'idée de pouvoir me débarrasser de l'inqui ... la troupe la plus proche étant a 20 ps plus ...
je pose mes crisis qui n'auront rien fait sur un objo, je tiens celui dans mon quart de table. Une torupe de Gdf ce pose a cote d'un 3eme et lorsque arrive le mouvement de la reptide ... je fais 6 sur 4 dé ... 1-1-2-2 ... il me fallait 8 pour prendre l'objo ...
Tour 4 tau : arrivé du malawk qui me fait fuir l'esquade de GdF sur un objo. 5 tir du trigon sur mes crisis ... 5 touches ... 5 blessures ... 3 pvs, pile ce qui restait a mes crisis ... resultat : 1 objo partout il a le secondaire j ai le terciaire. Je gagne la partie a cause du 1er sang et du point de seigneur de guerre.

2ère partie contre arnaud
il en à déjà parler et ... après en avoir discutter un peu ... je me suis fait rembarrer par les orga en me disant que c'était comme ça c'est tout ... et arriva ce qui arriva ... Arnaud en a parlé, je vais donc passé sur cette partie.

3ère partie contre de l'eldar
Que dire sur cette partie ... a sens unique ... J'ai pas le choix du coté ... je me déplois en et me fait voler l'init ... enfin bref rien de très bon. Le combat nocturne tombe T1
Liste eldar : 2 serpent , un chevalier, 3 arme d'appuie, 5 faucheur noir avec le canon interception, 2*3 motos + 6 moto avec grand prophete, 5 ranger, 5 garde fantome canon F10 pa2, spirit

Primaire : KP
Secondaire : objo au centre de la table
Tertiaire : une chimère a péter

Tour 1 eldar : pour faire simple : il me vire 7 drones, une broadside et une a 1 pv, mes crisis sont a 3 pv ... et c'est déjà pas mal. sur 2 boucliers de serpents : 14 tirs ... enfin que des truc du genre. Il avance sur chevalier. Les motos feront rien de la partie les faisant turbobooster.
Tour 1 tau : je prends le 1er sang sur un serpent et détruit les faucheur noir + spirit. Je me brule un pv sur la reptide avec le réacteur nova.

Tour 2 eldar : Il me finit mon esquade de broadside + commandeur + étéhé + ... me reste juste ma reptide et 2 esquades de 9 GdF sur la table
Tour 2 tau : Mes pirahna rentre ainsi que mes GdF ... je laisse le seigneur fantome a 2 pv et reperds un PdV sur ma reptide. J'arrive a descendre les ranger a 1 membres mais ne fuis pas. 9 GdF tire sur le cul de la chimère mais le seul superf est sauvegarder.

Tour 3 eldar : Les galettes et le chevaliers me plient mes piranhas. Les drones débarquent et meurt de l explosion ... ( f3 sur endu 4 plus save a 4+ ... ) Il tire sur mes GdF avec son serpent mais seulement 3 pertes ^^ Rien de bien nitable ( de toute maniere j avais plus rien sur la table ou presque a porte de son armee.
Tour 3 Tau : Je rapproche mes esquades de GdF sur l'objo et je perds mon 3eme pv de reacteur nova ( un sans faute sur cette partie :p ) Je finis le ranger et enleve un pv au chevalier.

Tour 4 : ormis le chevalier plus rien n'est a porte des objos. il me tire dessus me tue 2 Gdf mais c'est tout. 1 seul guerrier fantome tire sur ma reptide mais rien ne se passe. Le serpent tue la chimère que j'avais laissé a un Pv, il gagne le secondaire.
A mon tour, j arrive enfin a activé l invu 3+, mes GdF detruisent une unité de moto et en font fuir une. Ma reptide charge le seigneur fantome, je le tue et marque le point de briseur de ligne. Il ne reste qu'un pv a ma reptide.

Au final je gagne le primaire d'un point mais il me reste 500-600 pts sur la table ... un tour de plus et je perdais surement beaucoup plus. il n'a pas ose contester les objos a cause de la salve de mes GdF. C'est du vol pur et simple ... sur le papier je la gagne mais au final je pense que je l'ai perdu.

Au final 3 victoires et finis 2eme.
Les premières armées du classement : démons, tau, tau, tau, chevaliers gris, tau.
Il n'y a pas d'autre tau dans le classement...
En fait si ... aurel ne jouait pas ses demon mais ses tau ... donc 5 tau sur les 6 1ers ... ( j'ai compris je cherche une armée pas cheater c'est ca ? :p )
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 08 octobre 2013, 20:00

Guillaume et Maxime, vous n'avez pas du aller lire le document dont j'ai mis l'adresse, y compris l'avant-propos.
Je ne dis pas que :je mérite 19/20 dans l'absolu, mais qu'avec ce système de notation, ce ne serait pas volé.
Je reprend, on part de 10 :
+3 : Maîtrise des techniques avancées (rien que mes épées)
+2 : Conversions abondantes, de bonne qualité et/ou réalisation de sculpture (les 10 chevaliers gris, beaucoup de psykers, et évidemment les cuirassiers)
+1 : Armée personnalisée avec marquage d'unité (pour ne pas me mettre le +3 parce qu'à chaque fois que quelqu'un voit mes cuirassiers, j'ai droit au waouh !)
+1 : Soclage de bonne qualité
+1 : Détails soignés (tous les free hands, les visages, les capes, les battle damage...)

TOTAL : 18
Je vous laisse aller lire le descriptif de chaque rubrique sur le document.

Guillaume, avec ce système, 19/20 ne représente pas du tout une armée proche de la perfection, juste une armée qui respecte les critères annoncés et le seul critère subjectif est sur "la cohérence et la personnalisation".

Sébastien, tu ne viens pas assez souvent au club, mes jokaeros ne sont plus pre-peints, ils sont peints !
Maxime; les jokaeros ne sont pas de la garde mais chevalier gris et rouge, blanc et noir, c'est quand même bien les couleurs de mon armée !

Pour les résultats, on a donc :
1) tau/eldar
2) tau
3) tau
4) tau
5) chevaliers gris, pas chasseurs de démons, et même Coteaz, que seii a affronté au premier match et qui n'a affronté aucun Tau en 3 matchs
6) tau

La démonstration me semble assez claire. A noter que Landfall jouait dark angels et non chevaliers gris et que lemonpudding jouait chevaliers gris/tau et non dark angels.

Il y aurait quand même 2 ou 3 améliorations à apporter à T3.

Arnaud
Feeder
Secrétaire C3F

Message par Feeder » 08 octobre 2013, 21:08

Guillaume et Maxime, vous n'avez pas du aller lire le document dont j'ai mis l'adresse, y compris l'avant-propos.
Merci monsieur le professeur je sais lire un document jusqu'au bout avant d'en parler ;)
+3 : Maîtrise des techniques avancées (rien que mes épées)
Oui c'est vrai qu'elles sont très jolies maintenant est ce que ça à tape dans l'œil pas sur, après est ce que tu as la note du chevaliers gris dont Bertrand a poste des photos sur Facebook, certes ce sont des photos mais on pourrait comparer, et comprendre ce vol.

+2 : Conversions abondantes, de bonne qualité et/ou réalisation de sculpture (les 10 chevaliers gris, beaucoup de psykers, et évidemment les cuirassiers)
+2 points ?? À mon tour de te rappeler le document :
+2: Conversions abondantes, de bonne qualité et/ou réalisation de sculpture : La majorité des figurines de l'armée sont modifiées par rapport à leur aspect d'origine et converties avec goût. Les conversions apportent une singularité à chaque figurine et sont le fruit d'un travail de modélisme.
Je trouve que un point correspond plus, certes tu as fait beaucoup de conversion mais ne sont pas non plus ultra modifiés à part les cuirassiers.

+1 : Armée personnalisée avec marquage d'unité (pour ne pas me mettre le +3 parce qu'à chaque fois que quelqu'un voit mes cuirassiers, j'ai droit au waouh !)
Le document encore :
+1: Armée personnalisée avec marquage d'unité : L'armée a un certain caractère. Elle dégage une singularité. Les unités de l'armée sont identifiables facilement. L'armée forme un bloc cohérent.
Le bloc cohérent on est d'accord, encore que je trouve que les jokaeros dénote au milieu, la singularité de ton armée, mouais ce qui en est fait une armée singulière c'est quelle est bien peinte, sinon c'est une armée de chevaliers gris comme les autres en gris donc, par rapport à kedo, alors certes il n'a pas ton talent, je trouve son schéma bien original, Sei a du marquer des points avec sa ligne de défense typé eldar, et thaby ça fait longtemps que j'ai pas vu ses necrons je me prononcerais pas. A noter que les cuirassiers ne font pas toute l'armée.
+1 : Soclage de bonne qualité
On est d'accord même si ça peut ne pas taper dans l'œil de tous.

+1 : Détails soignés (tous les free hands, les visages, les capes, les battle damage...)
La c'est sur que si tu les as pas eu c'est un vol.

Tout ça pour dire que oui tu méritais plus, mais de la à mettre 19 qui est proche de 20, hors 20/20 est une note, ah je me rappel plus toi qui est prof c'est une note parfaite non ?? :D

Guillaume.

Ps: si tu trouve des morceaux condescendants dedans c'est normal, fallait pas commencer .
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
seii
Warboss

Message par seii » 09 octobre 2013, 03:30

aranud a écrit : humiliation suprême, j'ai 12 de peinture, Max et Seb 13 et Nico 14. Il parait que c'est le système PAJO qui veut ça, sauf que là c'est vraiment du foutage de gueule de mieux noter que moi trois armées qui n'ont aucun, je dis bien aucun dégradé ni même éclaircissement sur la moindre figurine, sans parler des conversions.
Taratata Monsieur, les orgas ont grandement appréciés la peinture full pinceau de mes eldars (Bouuuuuu la facilité de l'aéro :twisted: :twisted: ), le travail manuel il n'y a que ça de vrai..!!!! (A TOUS => arrêtez de regarder votre main gauche avec ce sourire vicieux, c'est bien de hobby dont je parle..:lol: :lol:), pour en revenir à mes eldars, ils dégagent une certaine singularité me semble t il, qui s'attend à des eldars inspiré du schémas de couleur de la DDE ..??? :roll: alors que chevalier gris , gris , c'est moins surprenant...

Blague à part, je suis bien d'accord que le viol de ta note de peinture est manifeste.. à titre perso un 10/20 sur mon armée m'irai plus que bien...

Pour le débrief

Ma liste eldars / eldars noirs
GP à poil
5 dragons + serpent
2 x 4 tojet avec 1 canon dans chaque
3 faucheurs noirs exarque + serpent
3 batterie d'appui en tisseur..
Baron sathonyx
2 x 5 cabalites avec 1 disloqueur + 2 venon
1 ravageur full dislo
1 ligne de def icarus

Game 1 contre Shev et ses GK
sa liste
Coteaz
un dread full auto canon psy
4 serviteurs
4 serviteurs multifuseur
10 pékins gris
10 pékins gris qui volent
1 dreadknight qui vole
1 storm raven, canon assaut, multifuseur, bolter ouragans...

je lis de travers le scenar, je comprends mal le fonctionnement de l'attribution des points du tertiaire (déplacement de l'inqui) et je voit pas non plus la ligne sur les élites opérationnelles...
Ca commence mal, il prend l'init, vole avec ses pekins et le knight, balance la sauce, je perd direct mes faucheurs et 1 venon...
s'ensuit du tir, du CAC que je perds (même si il est mort en V6...!!!!!:evil: :evil: )

Bref grosse meule contre cet excellent joueur, il me reste en fin de game 1 serpent, 1 cabalite, 3 dragons, et lui, le storm, le dread, 4 serviteurs et 2 pékins gris..
Defaite total due en grande partie à ma lecture hasardeuse du scenar..

Game 2 contre aliciel et ses necrons
sa liste
Zandrek
1 dynaste orbe
1 cryptek tempete
1 cryptek noiceur
5 traqueur + 1 moissonneur
15 guerriers
2 x 8 guerriers + 2 arches
1 console d'annihilation
3 méca + 5 socles

J'ai l'init, la garde, commence, explose direct une arche avec les faucheurs, ça ce passe bien pendant 1 tour, et puis le tour 2 il me faudra 3 tirs de dragons + 2 tirs de disloqueur + Tous les tirs des faucheurs pour faire 1 superf à la seconde arche... tours 3 et 4, je sorts un nombre invraisemblable d'as... plus rien passe (interception sur moissonneur T3 pénétration blindage double as, tour 4 tir des faucheurs sur les traqueurs + crytek à F5 pa3 ignore les covert, quadruple as...)

Bref on finit sur un nul à l'arraché... je sauve les meubles de peu...

Game 3 contre LAF et ses TYTY..
Sa liste
Seigneurs des essaims
3 gardiens des ruches
Fléau en spore
1 venomthrope
1 tervigon
10 terma
5 pygargues
15 gargouilles
1 harpie
1 trygon prime

Joueur plutôt hésitant, fait pas mal d'erreur au niveau des cibles prioritaires (visant plutôt mes batteries qu'autre chose..; les batteries étant mon unité la plus résistante..!! et la moins cher en plus...!!), oublie de finir la chimère après l'avoir laissé à 1PC suite à charge de son boss au tour 1... (oui les orgas ont autorisés la charge T1 sur la chimère)...
Bref partie à sens unique, je table rase l'adversaire fin de T5 (malgré la ponte de 42 horma supplémentaire sur la game), moi je perd en tout 5 pv sur la game contre un peu plus de 110 en face ....

Au final 14 ème sur 24 avec 1 défaite, 1 nul et 1 victoire... tournoi sympa, avec des adversaires très sympas... La liste tourne pas trop mal mais doit encore se durcir :twisted: :twisted: à voir si full eldar, ou avec contingent eldars noirs... où tau (c'est la mode 8-) ...

@ + Seii...
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 09 octobre 2013, 15:14

Feeder a écrit : Tout ça pour dire que oui tu méritais plus, mais de la à mettre 19 qui est proche de 20, hors 20/20 est une note, ah je me rappel plus toi qui est prof c'est une note parfaite non ?? :D
C'est là qu'on est complétement en désaccord : soit on suit le document, soit on note à la tête. Ce n'est pas parce qu'un élève a 20/20 à un devoir de maths que c'est un génie des maths et ce n'est pas parce qu'un élève a 20/20 en sport (le vrai nom, c'est EPS) qu'il deviendra sportif professionnel ou même joueur de haut niveau.
Ce n'est pas parce que je m'attribue entre 17 et 19 selon ce document que j'estime avoir la plus belle armée présentée.

Comme je n'ai pas vu les photos de Bertrand, je ne sais pas de quel joueur chevaliers gris tu parles, et je ne comprends pas si tu penses que c'est mieux ou moins bien peint que les miens.

Arnaud
legaga
Administrateur

Message par legaga » 09 octobre 2013, 16:55

je me garderai bien de mettre une note a ton armé en tous cas des 4 armées de la c3f presente la tienne est la plus belle je ne comprend donc pas du tous peut etre y a t'il eue une erreur dans la retranscription des notes je vois que ça ou alors quelqu'un a une dent contre toi :shock:

julien
Répondre