[Arenas's friday night] 23 août

kedorev
Boyz

Re: [Arenas's friday night] 23 août

Message par kedorev » 23 août 2013, 12:10

Ju - Marco
pas dispo au final dsl. a plus tout le monde.
Marco n'est pas la ce soir.

Quand a moi je confirme ma présence pour du 40. ( dio ? )
BilliG
Grot

Message par BilliG » 23 août 2013, 12:38

Normalement on a prévu de se faire notre partie ligue avec math, après si j'ai un autre adversaire en ligue.
Il n'y a pas de destin, il n'y à que ce que nous faisons!
El Magnifico
Warboss

Message par El Magnifico » 23 août 2013, 13:25

Mal lu pour marco !
Du coup, je joue contre Seb ou contre Ju. J'aimerais garder le format Grande castagne, histoire de pas changer de liste. Pas plus de 4 machines de guerre/ arme à gabarit, pas de doublette de rare + grande cible, 40 fig max, 450 pts max par régiment. Refus léger (multiplication des choix imbuvables). Max + 2D de Pu ou de Dissip par phase, attention messire sur les sorts qui tuent, bât et collines bloquent les LdV, les canons doivent voire leur cibles en plus des autres règles les concernant.

Du coup le joueur qui reste joue contre kedo ?

Math - Jé
Ju - Kedo ou Fred
Seb - Kedo ou Fred
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
BilliG
Grot

Message par BilliG » 23 août 2013, 13:33

Tu arrives a quel heure Fred a l'arène?
seii
Warboss

Message par seii » 23 août 2013, 13:51

Ba sinon nous ce soir on se fait un 2 vs 2 dio avec moi et max contre arnaud et .... (s agenouillant au sol brûlant, joignant les mains, scrutant le ciel bleu azur de son regard vitreux, invoquant l être divin au pouvoir infi##₩¥@^...) bon bref qu est ce tu fou Bertrand. ...???!!!

@ + seii. ...
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
sebastien-ska-he
Boyz

Message par sebastien-ska-he » 23 août 2013, 14:26

c'est quoi le format dio?
j'ai construit une liste format 2507 pt. intermédiaire entre ton format et la ligue. pour tester quelques trucs.
Néméthil
Nobz

Message par Néméthil » 23 août 2013, 16:59

je passerais en coup de vent dire bonjour, récupérer du matos et en ramener.

Néméthil
Maze
Modérateur / W40K

Message par Maze » 23 août 2013, 17:40

aranud a écrit : Je ne suis pas sûr, mais je ne pense pas que ça s'utilise pour une seule figurine, vu qu'il y a un mélange à faire.
J'ai lu un article (il me semble mis en lien par Bertrand sur le warfo) où le type disait qu'il en mettait une goutte sur ses optiques, pour donner l'effet vitre.
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
BilliG
Grot

Message par BilliG » 24 août 2013, 10:44

Alors partie ligue face à Math sur le fameux scénario de la rivière.
Scénario et décor qui ne sont pas à mon avantage.
La forêt ne me sert à rien et autant dire que l'équipement de mon seigneur et sa garde de danseurs de guerre en même temps.
Math pose un seigneur minotaure et une pierre des hardes avec à 6ps d'un Niv 4 et deux Niv 1 de l'ombre. Autant dire 3 dés de pouvoirs bonus par tour. ça pique un peu. 4PAG pour ma part et 5 PAg pour math.
Premier tour pour math.
Premier et seul test de force de toute la partie pour traverser la rivière par le seigneur minotaure: force 6.
Les phases de magie font mal, suite à une bonne combianaison de sorts, les lémures sont rayés de la partie en un tour et de nombreux malus viendront pénaliser la suite des évènements.
Il y a des corps à corps qui éclatent, les cavaliers sauvages font le boulot et nettoient le flanc gauche, au niveau du pont les unitées se regardent pendant plusieurs tours, mais la venue du seigneur minotaure fait lancer l'assaut.
Il prend possession du pont et une unité de bestigors tente de prendre la tour de mon côté, la phase de magie et le tir les invitent à aller voir plus loin.
La deuxième unitée de bestigors prend le pont, le seigneur minotaure les rejoints. Une unitée de gors se positionnent derrière eux pour emêcher ma GB sur aigle de se poser au milieu pour contester le pont.
Je fais fuir son unité dans la tour tout en emportant la GB.
Au final, math tient le pont malgrès une dernière tentative de la part des Kurnous pour le reprendre, une bonne biffle les y attendaient.
Je tiens la tour de mon côté.
Résultat: 3 points pour math ( le pont) et 2 pour moi (tour et GB)
Math remporte la partie alors que niveau point de victoires, je suis largement devant, n'ayant perdu que les lémures.
Question pour Néméthil:
Au dernier tour, l'unité comportant le Niv 4 et les deux Niv 1 est mise en fuite, elle n'a plus la possibilité de se rallier et est à moins de 25% de ses effectifs de départ. Le Niv 4 est il compté comme étant abattu?
Si oui: Egalité avec bonus défensif en ma faveur
Si non: Victoire mineur pour Math.
Sur ceux une bonne partie avec mon adversaire de toujours, j'ai bien été surpris par le domaine de l'ombre que math a bien joué, la combinaison de plusieurs sorts et le bonus de dés de pouvoirs grâce à la pierre des hardes ont été particulièrement efficace.
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 24 août 2013, 13:06

C'est pas pour rien que le domaine de l'ombre est un des plus joué !

Sinon, pour ma part, grosse défaite par table rase face à seii qui a une liste vraiment très très forte. Je ne pouvais rien faire, sauf compter sur plus de chance dans les fep et les tirs. J'avais presque perdu tour 1 et tour 2 aucun de mes tirs ne fait de dégâts, c'était plié.

J'adore la liste de seii : pas de créatures monstrueuses, pas de gardes fantômes, pas d'araignées spectrales, aucune doublette et pour tant elle est très forte : énormément de tirs de saturation, de longe portée, 16 tirs F5 pa 2 ou 3, le tout facilement jumelable, tout le monde avec invu à 5+ ou couvert à 5 + ou 4+, une seule unité de fantassin posée sur la table, qui bénéficie de la 2+ invu du baron, le grand prophète protégé par 12 PV endu 7 et un couvert 4+... Il devrait faire très mal au tournoi.

Sinon, désolé Cédric, mais comme tu n'as pas dit que tu passais, je suis reparti sans laisser de chèque.

J'espère que Fred a récupéré son sac.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Néméthil
Nobz

Message par Néméthil » 24 août 2013, 13:30

Question pour Néméthil:
Au dernier tour, l'unité comportant le Niv 4 et les deux Niv 1 est mise en fuite, elle n'a plus la possibilité de se rallier et est à moins de 25% de ses effectifs de départ. Le Niv 4 est il compté comme étant abattu?
Non il aurait compté comme abattu s'il était sorti de la table dans sa fuite...
Sinon, désolé Cédric, mais comme tu n'as pas dit que tu passais, je suis reparti sans laisser de chèque.
pas grave du tout c'est moi qui est prévenu au dernier moment et j'étais sûr que tu étais là.
J'ai lu un article (il me semble mis en lien par Bertrand sur le warfo) où le type disait qu'il en mettait une goutte sur ses optiques, pour donner l'effet vitre.
Pour ça un simple vernis brillant suffit.
Pour les effets eau plus larges et plus profonds (1 ou 2 mm), l'eau artificielle s'impose, GW ou PA.
Je suis curieux de voir le résultat sur ton socle Fred avec l'eau GW, à un moment j'avais dans l'idée de faire ça sur mes gardes maritimes.
Pour les effets profonds (jusqu'à 1 cm), c'est la résine combinée qui est nécessaire mais y a du dosage à faire.

Néméthil
seii
Warboss

Message par seii » 24 août 2013, 17:32

aranud a écrit : Sinon, pour ma part, grosse défaite par table rase face à seii qui a une liste vraiment très très forte. Je ne pouvais rien faire, sauf compter sur plus de chance dans les fep et les tirs. J'avais presque perdu tour 1 et tour 2 aucun de mes tirs ne fait de dégâts, c'était plié.

J'adore la liste de seii : pas de créatures monstrueuses, pas de gardes fantômes, pas d'araignées spectrales, aucune doublette et pour tant elle est très forte : énormément de tirs de saturation, de longe portée, 16 tirs F5 pa 2 ou 3, le tout facilement jumelable, tout le monde avec invu à 5+ ou couvert à 5 + ou 4+, une seule unité de fantassin posée sur la table, qui bénéficie de la 2+ invu du baron, le grand prophète protégé par 12 PV endu 7 et un couvert 4+... Il devrait faire très mal au tournoi.

Arnaud
Déjà MERCI pour le com...!!! ensuite ma liste tourne pas trop mal sur du full endu (mes Eldars noirs ne faisant rien contre du blindage).... pour notre partie on peut dire que les dès n'ont pas trop été en défaveur de l'un ou de l'autre (du hors stat dans les 2 sens pour les 2 joueurs) mais il est vrai que la portée de 24 ps pour les CG porte vraiment préjudice sur une map en 72 * 48 ps... ma portée me sauve bien... le combo double prescience + malédiction sur relance svg adverse est violente avec les PA basses..

Pour ma seconde game du jour (même déploiment, même scénard, même coté, mais pas l'init cette fois) contre kedo qui joué du coup son ébauche de liste DIO la game fut bien plus tendue mais fini aussi en ma faveur... le fait qu'il ne puisse pas mettre ces 3 * 12 + 2* 9 guerriers de feu derrière une aegis à portée de mon bloc défensive lui fait mal, les serpents + venons et ravageur font un carnage T1, je gère pas trop mal les 4 piranhas (rasé T1 avec dragon + canon laser + batterie + malédiction (encore) donc premier sang) j'ai vraiment du mal contre long stike en hammerhead et la riptide...
Finalement fin de mon tour 5, il reste 2*12 + 5 guerriers de feu et l’éthéré en bloc autour d'un objo caché derrière une ruine dans un coin de la zone de déploiement de max et c'est tout (long strike qui prend la mort sur 2 craquage de bouclier serpent sur un flanc, et la riptide qui perd 4 pv en 1 tour avec empoisonnée de mes 2 escouades de cabalite + canon laser faucheur noir + 2 dragon de feu + malédiction de SVG 2+ / 3 ++), et moi je tiens 3 objo, le briseur de ligne, et le premier sang.... On arrête là (4 h de jeu...)...

Au final, après 3 games favorable (thaby, Arnaud, kedo) mais chacun avec des listes pas opti, je pense que la liste est bonne, mais je dois vraiment travailler sur mes stratégies, et ne SURTOUT pas me reposer sur la puissance brut de la liste, car cela reste de l'eldar / eldars noirs et nécessite vraiment une manipulation précise et réfléchit des unités (c'est loin d'être "clés dans le dos")...

En espérant faire vivre mes listes de ce type et faire connaître un peu plus encore la "puissance de la C3F" au travers des prochains tournois....

@ + SEII...
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Répondre