[Arena's Friday night] 28 Juin 2013

seii
Warboss

Re: [Arena's Friday night] 28 Juin 2013

Message par seii » 26 juin 2013, 23:08

sebastien-ska-he a écrit :seii :
si par défaut, je ne trouve personne pour battle, je peux être sur 40k avec du demon.
C'est une bonne idée, d'autan que je connais un peu le new codex, je l'ai joué un dizaine de fois en allié de mes SMC...
Si cela se fait, A voir ce que tu compte jouer, mais sinon je peux te ramener quelque fig (démonettes, horreurs, incendiaires, hurleurs ET surtout un broyeur, qui est juste un must have pour les démons en 40K).

@ + Seii.
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
sebastien-ska-he
Boyz

Message par sebastien-ska-he » 26 juin 2013, 23:17

seii a écrit :
sebastien-ska-he a écrit :seii :
si par défaut, je ne trouve personne pour battle, je peux être sur 40k avec du demon.
C'est une bonne idée, d'autan que je connais un peu le new codex, je l'ai joué un dizaine de fois en allié de mes SMC...
Si cela se fait, A voir ce que tu compte jouer, mais sinon je peux te ramener quelque fig (démonettes, horreurs, incendiaires, hurleurs ET surtout un broyeur, qui est juste un must have pour les démons en 40K).

@ + Seii.
j'ai de quoi faire en figurine ( 10000 points en battle). je réfléchirai à une petite liste.
seii
Warboss

Message par seii » 27 juin 2013, 16:57

Alors seb, c bon pour toi en demon 40k (1500 pts).. histoire que kedo sache si il reste du monde en 40k pour lui.

@ + seii...
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 27 juin 2013, 20:29

Je tente de résumer :

40k :
Seii vs Sebastien ska/he
Umibozu et Legaga vs Aranud et Aldebaran, sauf qu'Aldebaran n'a toujours pas répondu. J'espère qu'il pourra au moins me prêter ses figurines.

Battle :
Feeder vs Néméthil

Reste Loki en battle et Kedorev en 40k.

Ça se goupille plutôt mal cette semaine. En même temps Loki, vu que Guillaume joue une partie ligue, je ne pense pas qu'il ait des figs à te prêter et observer un match avec des bretos, c'est toujours intéressant.

Kedorev, surveille le forum pour voir si Bertrand répond, sinon, ramène 1500 points de figurines.

Arnaud

PS : Au fait Kédo, pourquoi veux-tu abandonner les taus ? Trop facile de gagner ?
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
kedorev
Boyz

Message par kedorev » 27 juin 2013, 22:50

Je veux pas abandonner les taus , juste que je pense que vous devez commence a en avoir marre de bouffer mes taus ! et que donc trouver une armée un peu plus balance ... :p
au final les trucs les plus balance jouable sont :
la reptide et les broadside
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka

Message par Tsuki » 28 juin 2013, 06:56

Je serai présent t'inquiete Arnaud, j'ai juste oublié de répondre :oops:
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Stach
Warboss

Message par Stach » 28 juin 2013, 07:18

Pas là cette semaine, je PEINS...
p****n d'IR.

bon jeu à tous et à la semaine prochaine
Trolling is not a crime
legaga
Administrateur

Message par legaga » 28 juin 2013, 07:33

je ne serais finalement pas la se soir mes gosses et ma femme sont malade dsl de prévenir si tard
julien
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka

Message par Tsuki » 28 juin 2013, 07:45

Du coup Aranud vs Umibozu ?

Image
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 28 juin 2013, 08:12

Ok, comme ça, ça fait une partie rapide et on peut enchainer sur un petit jeu.

J'arrive vers 20h00 en ayant mangé.

Stach, tu as besoin d'aide pour la peinture ?

Arnaud
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Umibozu
Warboss

Message par Umibozu » 28 juin 2013, 10:08

Le manifiko a pas encore popé blizzard, bizarre...
grand maitre du culte de Mankdebol
Stach
Warboss

Message par Stach » 28 juin 2013, 11:34

Stach, tu as besoin d'aide pour la peinture ?
Non, merci de la proposition, il ne me reste plus qu'un pégase à monter/convertir/peindre. En une semaine ça devrait être jouable...
Trolling is not a crime
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 28 juin 2013, 13:59

Bertrand, tu viendras pour qu'on discute listes ?

Arnaud
kedorev
Boyz

Message par kedorev » 28 juin 2013, 14:19

Je vous souhaite une bonne partie a tous
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka

Message par Tsuki » 28 juin 2013, 14:25

aranud a écrit :Bertrand, tu viendras pour qu'on discute listes ?

Arnaud
Oui oui, à partir de 17h30 je pense, je bosserai mes listes Chambéry + Lyon
loki42
Grot

Message par loki42 » 28 juin 2013, 14:50

J'ai pote qui joue 40k il débute si sa intéresse
Feeder
Secrétaire C3F

Message par Feeder » 29 juin 2013, 12:43

Débriefing de la partie contre Cédric sur le scénario assassinat.

Je divise mes troupes en deux un trébuchet et des queteux au centre mes pégases graaleux et un pack de royaume à gauche le reste à droite, Cédric se déploie mal et passe deux tour à réformer 2 des ses packs!

Tour 1 la roue avance beaucoup (16 pas) du coup elle se retrouve près de mes lignes mais pas assez pour me tirer dessus, ses coureurs étant plus prêts, ses coureurs tirent sur mes archers il paie sept 6 mais ça sera la seule fois de la partie ou il aura de la chance. Il pète son mortier emportant une bonne partie de l'unité à côté ( la aussi il sort beaucoup de 4+ mais pas dans le bon sens). Le canon fait rien. À noter un fiasco de sa part sur une tempête warp sans trop de gravité. À mon tour je charge la roue repositionne mes unités à gauche les graaleux notamment pour charger l'abo tour 2 . Les trébuchets arrache 4 Pv au creuset, les archers font rien. Le seigneur coup fatalise la roue.

Tour 2 un résumé des jets fabuleux de Cédric, tir de canon à force 10 dans le gros fer de lance 8 touches 4 blessures (oui 4 as) 2 morts... Les coureurs tirent sur le trébuchet mais ne font rien ( blizzard plus souffle de minuit) et nouveau fiasco de son prophète . À mon tour les graaleux chargent l'abo je me repositionne pour charger les moines en prévision de la perte du creuset, ainsi que les unités à gauche. Les graaleux éclatent l'abo (banniere de flamme éternelle) les chevaux arrachant le dernier pv. Les trébuchets font péter le creuset.

Tour 3 tentative de charge raté de Cédric sur mes pégases,mais réussi sur le trébuchet, un canon force 10 arrache un Pv aux pégases, le prophète ne fiascote pas mais se prend un coup de miroir, incroyablement le dernier servant du trébuchet reste empêchant Cédric de faire une irre sur les archers. Les 6 royaumes chargent le pack du prophete (pour liberer la place pour les graaleux) Les graaleux chargent les moines soutenus pas les pégases quasi perfect des graaleux 10 attaques 8 morts.

Tour 4 ça commence à sentir le sapin pour les skavens, le canon se foire, les coureurs chargent les archers, mais la aussi malgré de nombreuse perte ils restent. Je charge avec mes quêteux ils ne font rien même pas pv Cédric réussi un double 6 sur ses invu, mais je gagne au musicos, ils fuient, les graaleux chargent le canon les errants le pack Gb, et les royaumes se ratent (faut bien de temps en temps). Les graaleux poursuivent leur one man show et éclatent le canon font une irre sur le dos du pack Gb, le pack GB explosent notamment grâce au sort passe sur le pack des skavens et sur eux ( convergence, souffle et blizzard) du coup pas de mort de mon côté et 9 du sien, ils sont détruits à la poursuite.

Tour 5 d'un commun accord ça sera le dernier, ils me chargent mon pack seigneur GB avec son pack rat ogre broyeur et seigneur, je sous estime grandement son seigneur monté, je le pète pas au coup fatal, et sans une réussite insolente sur mes saves, le combat se serait peut être pas aussi bien passe pour moi, je perds quand même de 1 mais je reste. On ne fait pas mon tour 5 les graaleux (encore eux !!) allaient charger de dos son pack seigneur pour sortir le seigneur de la m*****, il aurait fini sans doute avec le pack du prophète gris, mois j'ai perdu 14 archers, un treb (sans doute le deuxième) et un pack de 6 royaumes.

Désolé pour toi mon Cédric mais c'est vrai que quand ça veut pas ça veut pas ( j'ai d'ailleurs sans doute oublié d'autres jets malheureux, je me rends compte à froid qu'en plus de ta malchatte, j'ai souvent été cochon dans mes jets, de sauvegardes notamment (la chatte de la dame !!). À noter que les graaleux ont salement fait le café sur cette game, que les coureurs d'egouts c'est chiant meme quand ça rate ses tirs, qu'un seigneur sur rat ogre broyeur c'est pas la pour acheter du terrain, j'ai essayé les quêteux (surtout pour pas avoir un PAG de plus) mais je les ais très mal joué.

Guillaume.

Ps: Je m'excuse envers pierre pour les éventuelles fautes d'orthographes, je suis sur mobile . :P
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Néméthil
Nobz

Message par Néméthil » 30 juin 2013, 09:54

Bon le tableau a été mis à jour, pas besoin de résumer plus que Guillaume ne l'a fait, partie à sens unique tout du long, mauvais placement de la roue qui aurait pu aider l'abo de l'autre côté plutôt que de la sacrifier (enfin coup fatal héroïque), bref partie à oublier rapidement.

Néméthil
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 30 juin 2013, 21:11

Guillaume, je crois que tu as oublié le piétinement des pégases.

Sinon, partie à sens unique pour nous aussi. Nico râte tout et moi je réussis tout : je choisis le côté, je joue en premier, il y a combat nocturne donc on ne se fait rien (que des couverts à 2+ partout), par contre tour 2 je détruits 5 motos et 2 oblits, mes deux cuirassiers arrivent (merci le relai), Nico tire dessus à l'interception mais je réussis l'invu, il tire à son tour avec 4 plasmas et 6 lasers : 1 blessure :lol: (8 tirs de plasma, 4 as, 2 morts pour lui, 1 blessure, 1 invu réussi). Son Helldrake tue 4 acolytes (il fait 2 as sur 7 touches et je réussis une invu sur un Jokaero). Il charge avec son seigneur à moto sur mes Jokaeros. Il meurt au tir de contre charge (6d3 touches : 12 touches, 4 blessures, relançables avec le digilaser, encore 2 blessures, 3 as pour la save).
Tour 3, je charge deux escouades avec mes cuirassiers et tue les 2 sergents en défi, descend son helldrake et tue le dernier oblit.
Nico abandonne alors qu'il lui reste une escouade de 4 pesteux et 4 havocs. J'ai perdu 4 acolytes et 1 PV sur un cuirassier.

Quand ça veut pas, ça veut pas.

Sinon, niveau décor, j'ai recollé celui que j'avais peint et j'ai ramené 2 arbres Games dont un "casimir". Le troisième sera là la semaine prochaine.

Arnaud
Répondre