[Tournoi] Trollune 1 et 2 Juin 2013

Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka

Re: [Tournoi] Trollune 1 et 2 Juin 2013

Message par Tsuki » 31 mai 2013, 10:22

Aurais-tu l'adresse de la salle stp que j'essaie de bidouiller la fonction gps de mon téléphone >_<
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 31 mai 2013, 12:48

Tu exagères Bertrand, il suffit d'aller sur la page T3 !
Trollune
25 rue Sébastien Gryphe
69007 Lyon

A demain.
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka

Message par Tsuki » 31 mai 2013, 13:06

aranud a écrit :Tu exagères Bertrand, il suffit d'aller sur la page T3 !
Trollune
25 rue Sébastien Gryphe
69007 Lyon

A demain.
Oui mais le boulot dit non >_<
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Maze
Modérateur / W40K

Message par Maze » 31 mai 2013, 13:18

Pages jaunes ou smartphone, ça marche aussi...
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Maze
Modérateur / W40K

Message par Maze » 01 juin 2013, 19:29

Petit débrif rapide de la première journée.
Déjà, Silvère et moi avons 5/10 de compo... on a pas trop compris comment c'était possible vu comment on se fait rouler dessus... certes, les dés ne sont pas avec nous non plus, ça a peut-être une "petite" influence...

Première partie : Eldar noir / SMC
On a un quart de table avec un tout petit décors et un pauvre cratère pour caser toutes nos figs, et on a pas le tour 1.
Tour 1, le Vindicator se fait plaisir, les 6 venoms en 2 x lourd 6 aussi, et les lances de même sur les créatures monstrueuses.
Tour 2, arrivée des 2 volants, l'un bien kitté en armes lourdes eldars, et le helldrake qui commence à cramer ce qui est trop loin pour les venoms. Les venoms réussissent toutes les invus à 5, de même que le helldrake, et pour être sûrs de rien casser, on n'a fait que des as en dégâts lourds, sauf 2 fois. Mais de toute façon, 10 de blindage, c'est déjà trop difficile à passer au psycanon F7 ou à la saturation de fulgurant F5...
En toute logique, c'est du Duck Hunt, il ne manque que le chien qui se marre.
À noter quand même un bel exploit : un cuirassier à 2PV à qui il a fallu 45 tirs (6 lances, un pistolet, 2 plasma, 3 venoms) pour en venir à bout dans une même phase de tir. Le reste ayant fondu comme du beurre dans une poile à frire, ça fait du bien au moral.
L'avantage, c'est qu'on a pu aller bouffer à midi 10...

Deuxième partie : CG / Tau
Les listes sont plutôt équilibrés pour jouer entre nous, sauf que eux ont 7/10 de compo...
Coteaz nous empêche de récupérer le tour un, mais il ont pas de bol et il n'y a qu'un cuirassier qui perd 2PV.
Notre tour un, c'est le massacre : 2 troupes Tau et une troupe CG cramées, et des cibleurs en fuite, ça leur fait presque 500 pts de moins, on est confiant, même avec les cibleurs se rallient à leur tour.
Le tour 2 continue sur la même lancée à notre avantage et 5 des 10 terminators vaporisés.
Et après c'est le drame... à part quelques rares moment de chance de notre côté, elle est belle et bien repassée du leur : des phases de tir pitoyable avec des seaux d'as pour nous, et 4 fois trop de 6 en contre-charge pour eux, on foire plein de sav et pas eux (2 tours pour tuer 2 drones au CàC chargés par 6 SMC... par exemple... ou encore les crisis qui font la moitié de leurs jets à 6 en contre-charge...)

Avec la déveine qu'on a eu aux dés (genre Ju se pose à côté de moi et hop je sors 4 as et deux 2 sur 8 tirs), si on a autant de veine demain, on va tout massacrer.

Par contre, je suis vraiment hyper déçu par les tables sans décors sur lesquels on joue. Ça me fait regretter nos décors en boîtes de conserve... Comme a dit Bertrand, c'est du ball-trap.
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka

Message par Tsuki » 03 juin 2013, 11:45

Compte rendu rapide de l'événement.

Ronde 1 : Team "Hommage à Charlie Sheen" (Tau + Space Wolves)
Déploiement : 1/4 de table
Objectif primaire : Controle 1/4 de table
Objectif secondaire : Annihilation au KP
Objectif tertiaire : Tuer un Seigneur de Guerre adverse (choisi avant la partie)

On ne fera que 3 tours en tout, partie pas très passionnante, leur dernier tour il ne feront que des mouvements et sprints pour prendre le principal, ils ont l'avantage au KP. Bref c'est la vie... Eux finiront 1er.

Ronde 2 : Team "Tyransauthek" (Orks + Tyranides)
Déploiement : Aube de Guerre (bataille rangée)
Objectif primaire : Purgez le xenos (Ca tombe bien on dirait que c'est fait pour nos listes ^^)
Objectif secondaire : 3 objectifs sont placés au centre (1 au centre les autres à 18pas). Celui qui en contrôle le plus remporte l’objectif.
Objectif tertiaire : Premier sang

On à le tour 1 la table est assez ball-trap, peut d'endroits pour se cacher etc... une de mes escouades de Longs Crocs (dévastators) fume le Carniflex et Biovore, on rase une autre unité mais je ne sais plus quoi, partie pas très interréssante, elle fini tour 3 également, on tient 2 objo sur 3, on à le 1er Sang et les KP. Bref vengeance de la 1ere partie... Eux finiront 26ème

On rentre/miam/Columbo/dodo et c'est reparti.

Ronde 3 : Team "Alone in the warp" (Space Marines du Chaos + Eldars Noirs)
Déploiement : Frappe d’avant-garde (Diagonale)
Objectif primaire : Nettoyage 1 objectif à 1pts, 2 objectifs à 2pts, 2 objectifs à 3pts, 1 objectif à 4pts.
Objectif secondaire : La Relique
Objectif tertiaire : Briseur de Ligne

Partie sympa si les valeurs d'objo sont révélées à la fin mais elles sont révélées avant le T1 et on a toss, on a aussi les objos 3/4/2 chez nous, c'est donc à eux de venir, la relique c'est de la merde, bref on gagne le Primaire et personne n'à les secondaire et tertiaire. Bref j'aime pas les scénarii V6... Eux finiront 25ème.

Ronde 4 :Team "LDM Team" (Crimson Fist + Tau)
Déploiement : Marteau et l’enclume (Prendre et Tenir en longueur de table)
Objectif primaire : La Volonté de l’Empereur
Objectif secondaire : Annihilation. Chaque unité entièrement détruite rapporte sa valeur en points. Au final l’équipe qui a le plus de point gagne.
Objectif tertiaire : 1 Objectif au centre, celui qui le contrôle remporte le Tertiaire.

Une partie en 4 tours, enfin ! les lignes aegis sont en face l'une de l'autre, echange respectif de galettes, bcp de hit de ma part mais du mal a blersser qd même, et donc à finir les unités commencées, mon pod n'arrive pas à tuer une unité de SM, le pod en explosant fera fuir et sortir de la table une unité se cibleur, sinon ils cachent tout ce que l'on commence à tuer, eux me tuent le pod et son unité, mes scouts, les jokaeros et les incursions d'Arnaud, grosso modo 300pts à 900pts, chacun tient son Objo, donc égalité sur le primaire, ils ont le secondaire et nous le tertiaire. Bref voila quoi... Eux finiront 5ème.

Bilan 2/2, 10éme ex aequo avec Seb et Ju, des adversaires sympa et une bonne ambiance générale :)

Le classement nous met 11éme mais les 2 équipes sont à 103pts sur 28 équipes
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 03 juin 2013, 19:50

Aldebaran a écrit : Bilan 2/2, 10éme ex aequo avec Seb et Ju, des adversaires sympa et une bonne ambiance générale :)
Ah bon, j'avais pas compris ça moi, je croyais qu'on finissais 11e et eux 10e.

Grosse déception du premier match parce que clairement, rien n'était joué, on n'avait perdu ni Jokaeros ni longs crocs alors que le match 2 était plié tour 1 donc la fin tour 3 était moins grave. Du coup, aussi deathu de notre classement parce qu'on a vraiment pas affronté des armées imbuvables par rapport à ce qu'il y avait de présent !

Sinon, on s'est bien marré, comme d'habitude on a vu des armées superbes, et pas seulement 2-3 comme souvent à battle, certaines tables manquaient de décors bloquant les lignes de vue, d'autres en avait trop (ou au moins trop gros) et on a tous donné nos 5 euros de lot pour acheter un décor qu'ils n'avaient pas à Trollune mais qu'on a commandé.

Un résumé du tournoi quand même pour moi : match 2, tour 3, arrivé de mon cuirassier, qui fait 4 as sur 10 touches pour blesser des orcs et des hormagaunts sur son souffle qui tue à 2+, puis, à leur tour, une save à 2+ sur du tir F8 PA3, as; un save à 2+ sur plusieurs tir F4 PA 5, as, il me charge, j'ai l'init, j'ai 4 attaques à 3+/ 2+, 3 as pour toucher, l'as pour blesser. Résumons : 7 jets de dés successifs, 6 as, sans compter ceux que j'ai fait avant !

J'en ai vraiment marre de ces jeux ! ;)

Sinon, il y a un autre tournoi en double fin septembre à Chambéry.
Arnaud
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
BenoîtG
Grot

Message par BenoîtG » 03 juin 2013, 22:02

aranud a écrit : Ah bon, j'avais pas compris ça moi, je croyais qu'on finissais 11e et eux 10e.
10ème et 11éme c'est pas mal, mais sur combien d'équipe?
aranud a écrit : Sinon, il y a un autre tournoi en double fin septembre à Chambéry.
Heu je vais peut-être paraitre prétentieux (loin de moi cette idée tout de même), mais si une personne souhaite faire ce tournoi de cette fin septembre au coté de mes Tau ou Nécron (au choix de mon coéquipié) j'en serai ravi. Rien de mieux pour me motivé que la préparation d'un tournoi (peinture/liste/stratégie/...). A bon entendeur.
« Ainsi, une règle essentielle de la stratégie consiste à: Se préparer à déjouer une attaque, au lieu d’espérer qu’elle ne se produise pas. » Sun Tzu
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka

Message par Tsuki » 04 juin 2013, 08:09

Sur 28 équipes, dont 4 de l'asso, on est devant certaines Team de gros bourrin avec les Poules ^^
BenoîtG
Grot

Message par BenoîtG » 04 juin 2013, 10:32

Ha ouai du coup 10/11ème sur 28 c'est pas mal!!

Ca fatigue plus qu'un tournoi magic un tournoi de 40k?

PS : merci de réfléchir à ma proposition de faire le tournoi de Chambéry et de me dire qu'elle armée je dois finir de monté et de peindre car je vais en avoir pour un petit moment et je vais mis mettre tout de suite. Après, si on me dis aussi de choisir mon armée, cela me convient parfaitement.
« Ainsi, une règle essentielle de la stratégie consiste à: Se préparer à déjouer une attaque, au lieu d’espérer qu’elle ne se produise pas. » Sun Tzu
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka

Message par Tsuki » 04 juin 2013, 10:42

Comme généralement c'est sur 2 jours ca fatigue un peu, mais c'est différent de magic, à Battle/40k des fois tu en assez d'être debout et tu peux pas tjr avoir le temps de te poser ^^ Mais clairement pour l'ambiance et les gens ça vaut le coup !
Maze
Modérateur / W40K

Message par Maze » 04 juin 2013, 12:37

La suite... Finalement, la chance n'est pas revenue...

Troisième partie : CG / BA
On a joué comme des grosses merdes : on a les 3 objos avec le plus de points dans notre camp et on s'est lancé à l'assaut...
On serait resté dans notre camp, on aurait gagné parce qu'ils en auraient trop chié à nous déboulonner les CM.
À noter que le missile Mind Strik du Stormraven CG, ça rase une escouade de Terminators CG en un claquement de doigts...
Note pour Silvère :
Quand l'adversaire se presse de jouer parce que sinon on gagne à la montre, il ne faut pas faire de même !
Je sais, c'est dégueulasse, mais quand c'est pas volontaire (parce qu'on a rien fait pour jouer la montre) faut laisser faire.

Quatrième partie : SMC / GI
On a eu un coup de sueur froide quand on a entendu "0 de compo", et on s'est relaxé quand on a vu le peloton de GI déployé sur 1/4 de la table au lieu de s'éparpiller. Parce que là, les 5 lance-flammes ont fait une grande ronde autour, et c'était la fête : 12 GI restants à la fin du tour 1... ouais, on a pas eu de bol aux dés... Le 6° lance-flammes a fait la fête à quelques cultistes.
Fin de notre tour 2, 90% de ce qu'ils avaient sur la table était cramé, et là leurs volants (2 helldrakes et 2 vandetta) rentrent en jeu... et là, c'est le drame.
On encaisse patiemment, tout en continuant de virer ce qu'il leur reste à pieds, jusqu'à ce que tout ça passe en stationnaire tour 5, et après c'est le carnage.
À noter qu'on massacre les GI qui viennent de débarquer en explosant la vendetta à côté, parce que c'est plus efficace que de tirer sur les GI, et le dernier cuirassier qui n'avait pas utilisé sa TP a pu venir cramer le reste, sauf 1.
D'ailleurs, ce dernier GI s'est vengé : le tour suivant, le lance-flammes fait un as (sur 2+...), je charge, il réussit son tir de contre-charge (double 6...), il réussi la blessure (sur un 6) et je rate ma sav (à 2+...) : une chance sur 1296...
La seule troupe sur la table garde l'objectif tertiaire entourée d'oblits et on a plus de points sur la table : victoire ! enfin !

Tous le monde était super sympa, on s'est bien marré, surtout sur la dernière, vu que c'était la partie de la cuillère en bois (qui était le nom de leur équipe, d'ailleurs).
Nous finissons donc avant-derniers, pour sauver l'honneur.

Avec Silvère, on est bien partant pour remettre ça à Chambéry, en modifiant un peu nos listes.
Là on avait 5/10 de compo, mais on risque bien de se rapprocher de 0...
BenoîtG a écrit :merci de réfléchir à ma proposition de faire le tournoi de Chambéry et de me dire quelle armée je dois finir de monter et de peindre car je vais en avoir pour un petit moment et je vais m'y mettre tout de suite. Après, si on me dit aussi de choisir mon armée, cela me convient parfaitement.
Tu peux peut-être voir avec Kedorev : il voulait aussi participer mais il n'avait pas de partenaire.

seii
Warboss

Message par seii » 04 juin 2013, 15:46

Hello collègues tournoyeurs (et les autres bien entendu)

Premier tournoi « officiel » pour moi, et vrai bon moment passé sur ces 2 jours. Les joueurs rencontrés sympas, bonne ambiance générale, de vrais listes de méchant, de très belles armées sur les tables…
Avec Ju ont finit 10ème ex æquo avec les « sauveurs » Bertrand et Arnaud (et oui on à bien 103 pts chacun…) donc vraiment pas à nous plaindre pour une 1ère en binôme…

Pour le résumé
1er tour contre du Space marine / Tau
Partie plutôt équilibrée on fait une petite erreur sur la fin (on laisse un razorback vide à 1 pc restant sur un quart de table que l’on tenait) et moi je me déchire sur mes saves à 4+ invu de mon boss au dernier tour adverse. (4 saves, 3 as, 1 deux….)
Objo principal : égalité sur les quarts de table (cause razorback),
Objo secondaire : on perd 10 à 9 les kills points (cause razorback… !!!)
Objo tertiaire : on perd à cause du point concédé de mon boss…

2ème tour contre du dark angel / Tau
Game clairement à notre avantage, on à le premier tour, il n’y à aucun couvert sur la table, et il fait jour pour commencer…. Et la, comme la dit Bertrand « c’est du ball trap » mes 16 tirs auto canon et mes galettes soniques font un massacre à 48 ps… mon drake arrive tour 2 sans embuche… Quand Ju et mon boss arrive tour 3 au CAC il ne reste plus grand-chose… nos adversaire nous demande d’arrêter à la fin du tour 4….

3ème tour contre Eldars / tau (nos collègue Yan et Jo « les empereurs »)
La game commence mal, Jo nous reprend l’init et on perd direct les consoles de Ju et ma doublette d’oblit… tour 2 c’est le tournant du match le moissonneur de Ju, mon drake et mon boss rentre, et Yann balance tout ce qu’il à en interception : La ripide, les 2 x 2 broadside, mais SEULE la ripide à antiaérien… !!! Les broad ne chope pas de 6, la ripide ne passe pas les invu de mon drake… et la commence le barbecue eldars teneurs d’objo… Tour suivant on avance tranquille il n’y à plus de tir « lourd » de la part des TAU, Ju charge et broie ton ce qu’il ce trouve à ça portée.
On finit la game avec 4 objo contre 1, la relique, et chaque team brise la ligne…

4ème tour contre Chevalier gris / sœurs de bataille (enfin une team sans tau… !!!!)
On à le premier tour, mais déploiement en longueur et nuit, on ne fait rien, à part ju qui commence doucement à avancer pour ne pas prendre la mort au tour adverse, et là c’est le drame on ce rend compte que les 2 cuirassiers on des téléporteurs… 30 ps plus tard il fond griller les necrons teneur de la quadri tube de ma ligne.. Mais on tient en respect les sœurs..
Tour deux c’est la cata, on n’arrive pas à saturer les cuirassiers avec mes jets de m..… pire je perds mon escouade d’havoc qui avait repris l’autocanon et le cuirassier prend le contrôle de NOTRE auto canon… !!!!
Bien sûr les 2 avions rentre tour trois, mon drake ne survit pas à l’interception des 2 quadritubes… !!!
Les cuirassiers retournent nos lignes arrières au CAC, ju arrive tout de même à finir l’un des 2 avec son tétrarque, Célestine charge aussi la ligne, mes noises la tombe une première fois..
Fin de Tour quatre, Ju voit ces nécrons disparaitrent de la table, il me reste 5 noises et 3 havoc contre Célestine et un cuirassier…
Tour 5 mon boss arrive enfin… !!! Mais c’est trop tard, tout le fond de cours des sœurs vident leur chargeur sur lui et disparait aussitôt… table rase pour nos adversaires… !!!

Pour conclure ce type de tournoi est à refaire (je pense que l’esprit « binôme » rend encore plus fun les tournois), c’est cool en plus de passer du temps avec les autres membres de l’asso hors game (la voiture matin et soir, le midi autour d’un kebab) ça échange beaucoup sur les stratégies et retours de game de chacun, et moi perso ça me va bien…

Donc, je recherche un allié « frère de bataille » pour mes futurs eldars (Tau, eldars noirs,) au tournoi de Chambéry fin septembre…

@ + Seii.
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
BenoîtG
Grot

Message par BenoîtG » 04 juin 2013, 16:45

Donc, je recherche un allié « frère de bataille » pour mes futurs eldars (Tau, eldars noirs,) au tournoi de Chambéry fin septembre…
Moi je suis partant si ça te va (de prendre un noob comme partenaire :D ); j'ai 1500 pts de Tau "potables" et à améliorés pour se mettre en synergie avec ta team si ça te dis.
Si tu veux voir ma pré-liste, je l'ai mise dans la section "liste et stratégie" ici --> http://c3f.asso.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=16&t=829 pour justement avoir vos avis sur une partie que je vais faire ce samedi ...
seii
Warboss

Message par seii » 04 juin 2013, 20:30

BenoîtG a écrit :
Moi je suis partant si ça te va (de prendre un noob comme partenaire :D ); j'ai 1500 pts de Tau "potables" et à améliorés pour se mettre en synergie avec ta team si ça te dis.
Si tu veux voir ma pré-liste, je l'ai mise dans la section "liste et stratégie" ici --> http://c3f.asso.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=16&t=829 pour justement avoir vos avis sur une partie que je vais faire ce samedi ...
En même temps c'était mon premier tournoi, donc ça fera un binôme de Noob ...!!! allez c'est parti pour une petite alliance eldars/Tau... La suite sur ton post...

@ + Seii...
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Yann
Grot

Message par Yann » 05 juin 2013, 10:23

Salut , petit résume rapide pour Jo et moi ( eldar /tau) on fini 19 eme ce qui est pas mal vue ma liste .

-1er tour :
contre du TYTY / ork .
Partie a sens unique face a leur liste full cac qui ne fait que 1 cac sur la gamme et qu'il perde .
au tour 2 j'intercepte les 10 genestealer d'ygmarl en reste plus que 2 qui charge et meure au cac contre mes broadsides , et sur les 9 moto ork 1seul a survecu au tour 1 et tente une charge sous un deluge de feu qui le tue .
A partir du tour de leur tour 3 il ne veulent plus chargé car peur de mon appui feu la gamme et plier 3 objo a 0 pour nous

-2eme tour:
contre blood /GI .
Partie plier a partir du tour 2 ou les blood rentre dans le cac et font de la puré de tau et d'eldar.
on perd le 1er et 3eme objo mais on arrive a arraché le 2eme .

-3eme tour :
contre seii et ju (partie deja resumé)

-4eme tour :
contre ork/necron .
comment dire se fut un carnage avec leur 6 volants ils nous élimine sans qu'on puisse rien faire.
Le sang est la seule solde du guerrier et la gloire de la victoire le seul espoir de rédemption finale .
Batman
Warboss

Message par Batman » 06 juin 2013, 07:03

C'est une impression ou les volants font le café maintenant ?
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka

Message par Tsuki » 06 juin 2013, 08:56

Batman a écrit :C'est une impression ou les volants font le café maintenant ?
Non non ce n'est pas qu'une impression ;) ensuite ça dépend lesquels, les Vendettas et Volants Nécron était des anti-grav en V5 en V5 et leur cout ont été calculé pour être celui d'anti-grav, et en V6 c'est devenu fort car en partie cheap, en moyenne un volant c'est 160pts et eux sont entre 100 et 130 points... un des volant fumé est le Hell Drake des SMC à 170pts il fait des BBQ de space marie avec un gabarit de souffle F6 PA3 ignore les couverts.
Maze
Modérateur / W40K

Message par Maze » 06 juin 2013, 12:56

Certains volants font le café, mais pas tous.

On s'est pris :
  • 1 helldrake + le volant lourd eldar noir : le helldrake a rasé presque toutes les troupes, le volant EN a dû tuer 1 ou 2 termis
  • 1 stormraven BA + 1 stormraven CG : le stormraven CG a fait plein de dégâts sur mes CG grâce aux missiles antipsy, mais sinon rien de spectaculaire si tu joues pas CG
  • 2 vendettas + 2 helldrakes : les helldrakes ont rasé toutes les troupes sauf une, les vendettas ont fait perdre 1PV à chaque cuirassier
Au final, la plupart des volants, c'est juste comme une havoc ou un char bien planqué dans un couvert, voir même avec moins de tirs.
Le helldrake ne fait pas partie de la plupart des volants... le lance-flamme PA3 en torrent à 360°, c'est juste énorme. Et en plus il a une invu à 5+ (démon...) et il régénère les PC sur un 5+ à la fin du tour de son proprio...

Perso, je préfère investir dans de l'antivolant qui peut servir contre de la troupe ou d'autres véhicules dès le tour 1 que d'investir dans un stormraven qui arrivera entre le tour 2 et le tour 5 mais tu sais pas quand, surtout vue la mobilité de ma liste.
En plus, comme je le disais, à part un helldrake ou un stormraven CG qui font très mal à mon armée, les autres je peux encaisser et attendre qu'ils passent en stationnaire.
Je pense donc copier un peu sur Arnaud : les singes, ça a l'air sympa...
Ligne de défense + quadritube + 4 jokaéros + 2 autistes en multifuseur + coteaz en divination, je pense que ça me permettrait de gérer plus de choses que 10 marines en psycanon / munitions psy + champion de confrérie + les 20pts en rab que j'avais mis en armes de maître. Plus de portée, enfin de la PA 2, quasiment sûr de péter un véhicule ou arracher 3-4 figurines à chaque tour, tout en restant à couvert sur l'objo pour le garder.

Feeder
Secrétaire C3F

Message par Feeder » 07 juin 2013, 14:14

Certains volants font le café, mais pas tous.

On s'est pris :

1 helldrake + le volant lourd eldar noir : le helldrake a rasé presque toutes les troupes, le volant EN a dû tuer 1 ou 2 termis
1 stormraven BA + 1 stormraven CG : le stormraven CG a fait plein de dégâts sur mes CG grâce aux missiles antipsy, mais sinon rien de spectaculaire si tu joues pas CG
2 vendettas + 2 helldrakes : les helldrakes ont rasé toutes les troupes sauf une, les vendettas ont fait perdre 1PV à chaque cuirassier

Au final, la plupart des volants, c'est juste comme une havoc ou un char bien planqué dans un couvert, voir même avec moins de tirs.
Le helldrake ne fait pas partie de la plupart des volants... le lance-flamme PA3 en torrent à 360°, c'est juste énorme. Et en plus il a une invu à 5+ (démon...) et il régénère les PC sur un 5+ à la fin du tour de son proprio...
Je connais pas le stormraven donc je ne m'exprimerais pas dessus, mais franchement la Vendetta fait le café, après le helldrake lui apporte les biscuits et débarrasse la table en partant, plus sérieusement la vendetta apporte une défense anti-aérienne (plus sympa que l'hydre qui elle tire qu'en l'air) et anti-char léger (voir lourd si ton adversaire joue comme une tanche, je compte pas le land qui est hors catégorie) non négligeable, tout ça pour un coup dérisoire, sa capacité de volant permet de sniper un perso mal disposé (cf l'éthéré de Kedo ou le prêtre des runes de jo), après on est d'accord que le helldrake lui peut retourner une partie à lui tout seul, mais (en limitation) il n'est pas non plus ingérable.

N'oublions pas non plus que la vendetta fait transport de troupes, alors perso si j'ai pété qu'un char dans la partie, que tour 5 je largue des vétérans dans un objo bien au chaud, elle peut se faire éclater je m'en moque un peu (en plus elle n'est pas obligé de passer en stationnaire pour les larguer), tu parle des havoc ou des char planqué dans un couvert, encore faut il pourvoir les planquer ET pouvoir s'en servir, la vendetta (et les volants en général) peut faire les deux. N'oublions pas non plus que dans un codex dit "compétitif" (et tu es le premier à t'en plaindre, toi le joueur chevalier gris ... :roll: ), c'est un des meilleur choix (le meilleur ??), et je ne vois pas beaucoup de listes sur Tactica imperialis (hors listes concept) qui s'en passe d'une, voir de deux (souvent deux d'ailleurs vile bourrin ...), et en no limite...Je ne sais pas je regarde pas, sinon je vomis après !!

Tu dis que les 2 vendettas n'ont fait perdre que 2 pv aux cuirassiers mais en combien de tour ? Si c'est un il me semble que c'est stats (j'ai rien pour vérifier, pas de livre d'armée et j'ai pas les syg, il me semble que le cuirassier à un invu 5+ que j'ai compté, sinon c'est en dessous de la stat, si je me trompe acceptez mes excuses les plus plates !!!) après si c'est en 2 phases, tu as eu de la chance quand même !!!

Guillaume.

Ps : Pierre si tu me lis excuse moi pour les fautes (Ainsi nait un running gag !!)!!
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 07 juin 2013, 15:13

A part le helldrake, les volants n'ont pas une très grande puissance de feu, mais ils sont intuables à peu de chose près. C'est en ça qu'ils font le café.
C'est aussi pourquoi les tournois sans limitations et sans poules (ou notes de compo) ne verront que des listes full volant gagner.

Arnaud
kedorev
Boyz

Message par kedorev » 08 juin 2013, 09:08

Pour ma part, seul le helldrake me fait peur ... et encore.
C'est fort mais ca ne tire pas beaucoup. Ca va te raser 2-3 trucs pas bien plus.

Un peu decu que personne ne finissent dans le top 5 ^^ mais bon gg à vous quand meme
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 08 juin 2013, 19:54

kedorev a écrit :Pour ma part, seul le helldrake me fait peur ... et encore.
C'est fort mais ca ne tire pas beaucoup. Ca va te raser 2-3 trucs pas bien plus.
Si tu joues des marines à en moyenne 20 points, ça te fera peur. S'il arrive dès le tour 2 et que la partie dure 5, 6 ou 7 tours, il t'arrachera plus que 2-3 trucs. Pour 170 points, le niveau de rentabilité est énorme.Si tu joues des orcs ou des tyranides, c'est moins grave.
kedorev a écrit : Un peu decu que personne ne finissent dans le top 5 ^^ mais bon gg à vous quand meme
Nos derniers adversaires finissent 5e en nous battant seulement à l'objo secondaire, on aurait pu les battre mais on n'a pas assez joué le scénario : sur nos 6 unités en réserve, on n'en a envoyé aucune vraiment vers leur objectif alors qu'avec 10 chasseurs gris, un pod, 4 fois 5 chevaliers gris et un cuirassier, il y avait moyen de bloquer leur objo et de gagner au primaire. Du coup finir 5e était jouable et comme je l'ai déjà dit je suis moi aussi déçu de notre classement vu qu'on a rencontré aucune liste vraiment imbuvable comme par exemple Yann et Jo qui sont tombés sur presque ce qui se fait de pire en Nécron allié à ce qui se fait de pire en orcs.

Arnaud
seii
Warboss

Message par seii » 08 juin 2013, 21:48

kedorev a écrit : Un peu decu que personne ne finissent dans le top 5 ^^ mais bon gg à vous quand meme
En même temps sur 8 joueurs peu étaient des habitués des tournois... et les classements atteints sont plutôt de bonnes surprises. .. (bon OK maze et sylvere étaient pas en forme, et Arnaud et Bertrand rate de prés une entrée au top 5) laisse nous encore quelques mois (ou +) pour faire de la c3f 40k une trusteuse de podiums. .. l'asso sera bientôt redoutée dans le sud est... hahaha...

@ + seii
kedorev
Boyz

Message par kedorev » 09 juin 2013, 12:56

Je compte sur toi seii !

D'ailleur si je peux aider n'hesitez pas ! Je suis toujours pret a apporter le bien supreme a toutes les civilisations !
Répondre