[Arena's Friday night] 5 avril 2013

aranud
Trésorier C3F

Re: [Arena's Friday night] 5 avril 2013

Message par aranud » 03 avril 2013, 20:06

Aldebaran a écrit :Cool on sera 14 !

Je dis cool parce que du coup ça devrait aller assez vite, je viens d'apprendre qu'il y a 15j on a dit que ça serait décors, le Président confirmera, Je disais cool aussi car on va faire une réunion (rien de méchant juste conquérir le monde). Il est très important que le maximum de gens soient présent.

Pas d'excuse du genre je viens pour me vider la tête pas faire des décors car faire des décors ça vide vraiment la tête et pas que...

Objectif finir les décors commencés du coup ça prendra pas 107ans et possible de faire une game après si tout le monde arrive tôt :) Ça ne dépend que de vous.

A vendredi :)

PS : j'ai fais le point avec vos familles respectives pas de gamins a garder et vos repas de familles sont dimanche :lol:
A confirmer donc, mais il n'est pas question que je fasse plus d'1 h de route aller retour pour faire des décors alors que j'ai 25 bestigors à peindre sur mon atelier et 30 autres à monter et peindre et que j'ai déjà fait beaucoup de décors pour l'asso.
Et pas besoin d'une excuse bidon.
En plus, avec le tournoi du Puy et les vacances scolaires, il est possible que je ne revienne pas avant le 3 ou le 10 mai.
Je propose donc une soirée décor le 12 avril.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Néméthil
Nobz

Message par Néméthil » 03 avril 2013, 20:14

Cool on sera 14 !

Je dis cool parce que du coup ça devrait aller assez vite, je viens d'apprendre qu'il y a 15j on a dit que ça serait décors, le Président confirmera, Je disais cool aussi car on va faire une réunion (rien de méchant juste conquérir le monde). Il est très important que le maximum de gens soient présent.

Pas d'excuse du genre je viens pour me vider la tête pas faire des décors car faire des décors ça vide vraiment la tête et pas que...

Objectif finir les décors commencés du coup ça prendra pas 107ans et possible de faire une game après si tout le monde arrive tôt :) Ça ne dépend que de vous.

A vendredi
Je comprends rien c'est quoi ce bazar? Si maintenant faut monter des traquenards pour avoir des volontaires (désignés d'office) pour les décors c'est un peu n'importe quoi! Pour les décors que j'ai commencé la dernière fois il faut monter l'enduit et le laisser sécher plus le sable à coller avant de peindre donc je vais bosser 1 h et après? Si on m'avait prévenu avant j'aurais pu avancer un peu avant comme ça en peinture j'avais de quoi faire.
On peut pas reculer ça à la semaine prochaine?Pour la réunion par contre pas de problème (c'est moins long) si il y a des trucs importants en plus, c'est pour le futur tournoi C3F?

Veuillez confirmer pour vendredi si c'est partie ou décors,

Néméthil :twisted:
Umibozu
Warboss

Message par Umibozu » 03 avril 2013, 21:39

Franchement menfous ( :lol: ) j'en ai deux d'avance depuis la dernière séance décors (c'est pas ça qui va m'empêcher de continuer)et puisque le président n'a rien manifesté sur le fofo on en reparle un autre jour ( :? pas vu pas pris...) .

Aldebaran faut pas faire l'adjoint des cadres t'es pas payé comme eux et t'as les mêmes emmerdes sinon plus. De plus tu risque d'avoir la Vox populi au cul vendredi. (tu vas encore passer pour le mec "sympa" que tu es et qu'on adore :lol: )

sinon pour la game en 2vs2 on risque de pas être au point car l'équipe doit être composé d'armée différente et pas de triplons.

édit: je fais un édit du poste suite à la remonté de bretelle du chef et surtout suite à la relecture, je m’aperçois que ce que je dis est très con vu qu'il manque des bouts de phrases :? (merci de venir bosser dans une zone team coto, ça finit par déteindre :mrgreen: )

Je ramènerais mon eau statique pour raccommoder la zone de terrain 40k que j'avais fais et je prendrais d'autres truc pour les passer à l'aéro la semaine prochaine.
Modifié en dernier par Umibozu le 04 avril 2013, 13:33, modifié 2 fois.
grand maitre du culte de Mankdebol
Stach
Warboss

Message par Stach » 04 avril 2013, 00:05

Ouah, pas mal comme réactions, ça fait plaisir...

Alors avant toutes choses, je tiens à préciser qu'on a parlé il y a 15 jours de faire une session décors, qu'on avait fixé à Vendredi car la semaine dernière, c'était veille de week-end prolongé...Etant pas mal occupé ces jours-ci j'ai demandé à Bertrand de poster à ma place (merci au passage :lol: ); chose qu'il a fait en plus de prévoir 2/3 choses dont on voulait vous parler demain...mais vu que la partie décors a l'air de passionner tout le monde, on en reparlera peut-être une autre fois...

@ Arnaud : effectivement tu peins beaucoup de décors chez toi (pas assez lugubres par contre ;) ).

@ Cédric : pas vraiment un traquenard, plus un surbookage qui m'a empêcher de poster, je comprends que vous puissiez le prendre comme tel (surtout vu le nombre que vous êtes ce Vendredi) mais c'était pas l'idée...

@ Nico : [Mode je mets de l'eau dans mon vin on] j'ai soclé 50 arbres, ça me dispense pour les 50 futures sessions de décors?
Comme dit plus haut, j'ai demandé un service à Bertrand...vu la réponse que tu lui donnes, je sais que si j'ai besoin de rien je peux t'appeler...
Pour la vox populi, je pense qu'effectivement on va devoir reporter cette session décors...tu pourras donc trouver une excuse pour pas venir.
[Mode je mets de l'eau dans mon vin off]

Juste au passage, je rappelle que les sessions décors sont pas faites pour vous emmerder, mais pour qu'on gagne en confort de jeux, et pour organiser des futurs tournois...et encore au passage, c'était prévu depuis l'AG qu'on en organise une par mois...la dernière doit remonter à l'année dernière de mémoire...
Trolling is not a crime
Néméthil
Nobz

Message par Néméthil » 04 avril 2013, 11:05

Ouah, pas mal comme réactions, ça fait plaisir...

Alors avant toutes choses, je tiens à préciser qu'on a parlé il y a 15 jours de faire une session décors, qu'on avait fixé à Vendredi car la semaine dernière, c'était veille de week-end prolongé.
Le problème c'est qu'il y a 15j la moitié de la team n'était pas là dont moi, donc plutôt surpris d'autant plus que les parties (nombreuses) étaient calées.
Sur le coup j'ai pensé à un poisson ou à un soucis dans l'association pour que cela soit fait dans la précipitation ( mais si c'était prévu depuis 15j...)
@ Cédric : pas vraiment un traquenard, plus un surbookage qui m'a empêcher de poster, je comprends que vous puissiez le prendre comme tel (surtout vu le nombre que vous êtes ce Vendredi) mais c'était pas l'idée...
Je sais bien que c'est pas l'idée, le mot a été choisi à dessein pour marquer, aucune séance décor n'avait été programmée au dernier moment, on a jamais forcé les gens.
Juste au passage, je rappelle que les sessions décors sont pas faites pour vous emmerder, mais pour qu'on gagne en confort de jeux, et pour organiser des futurs tournois...et encore au passage, c'était prévu depuis l'AG qu'on en organise une par mois...la dernière doit remonter à l'année dernière de mémoire...
Je suis ok, si on veut jouer sur des tables correctes avec des décors sympas, il faut s'investir un minimum. Si c'est décor y a pas à tortiller c'est décor, c'est juste la date de prévenance qui a fait défaut à la moitié du club (rien sur le forum), par exemple pour mes marais j'ai du boulot préparatoire avant à faire pour me consacrer qu'à la peinture et l'éventuelle mise en eau le jour J.

Bye

Néméthil
Glanzer
Nobz

Message par Glanzer » 04 avril 2013, 11:12

P*tain c'est vrai ! J'étais au courant en plus !

Sinon j'aurai besoin qu'une bonne âme me ramène 3 canettes en alu, une pyroscie et de bénévoles pour travailler sur des décors pour 40k et mixte.
Du coup toutes personnes présentes et ne travaillant pas déjà sur un projet peut se joindre à moi !

De mon côté je m'occupe du matos (socles en bois prédécoupés...).

ps : je suis un heureux propriétaire d'une scie cloche qui tient la route donc si c'est nécessaire je pourrais la descendre...
ps 2 : je vais passer à LM, les tréteaux je les prends par 2 ou par 4?
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 04 avril 2013, 13:26

Umibozu a écrit : sinon pour la game en 2vs2 on risque de pas être au point car l'équipe doit être composé d'armée différente et pas de triplons.
C'est pas grave, de toute façon, c'est pour tester nos propres listes et vu la quasi absence de restrictions, on va jouer contre du vraiment sale alors on va pas pleurer si vous jouer 5 ou 6 consoles... Ça sera jamais aussi dure que ce qu'on risque de voir en full volant (garde-SMC ou nécrons-SMC).
Et en plus, on a nous mêmes des listes à vomir (au moins en v5...)
Amène 1500 points et ça sera bon.

Arnaud
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 04 avril 2013, 13:32

crn a écrit :P*tain c'est vrai ! J'étais au courant en plus !

Sinon j'aurai besoin qu'une bonne âme me ramène 3 canettes en alu, une pyroscie et de bénévoles pour travailler sur des décors pour 40k et mixte.
Du coup toutes personnes présentes et ne travaillant pas déjà sur un projet peut se joindre à moi !

De mon côté je m'occupe du matos (socles en bois prédécoupés...).

ps : je suis un heureux propriétaire d'une scie cloche qui tient la route donc si c'est nécessaire je pourrais la descendre...
ps 2 : je vais passer à LM, les tréteaux je les prends par 2 ou par 4?
Je crois que tu peux abandonner l'idée des décors pour ce vendredi, par contre, pour assurer le coup, autant acheter 4 tréteaux.
Pour les absents de vendredi dernier, on a bien galéré avec 26 joueurs de magic dont certains qui ont joué sur des cartons et nous qui avons utilisé nos 4 tréteaux dont certains en très mauvais état. En plus, on n'était que 8 !

Arnaud
Umibozu
Warboss

Message par Umibozu » 04 avril 2013, 13:38

@ Legaga: Pourrais-tu me prêter ton arche de jugement dernier si tu ne t'en sert pas demain soir? Sinon tu m'as dis avoir pas mal de ventilo de PC HS, tu pourrais m'en ramener quelques uns vendredi?
grand maitre du culte de Mankdebol
legaga
Administrateur

Message par legaga » 04 avril 2013, 16:15

ça marche ventilo et arche a demain
Stach
Warboss

Message par Stach » 04 avril 2013, 18:18

Du coup pour demain soir chacun fait ce qu'il veut...perso je viendrai avancer les décors.
Semaine prochaine par contre, DECORS, j'ai le temps de le marquer maintenant alors j'en profite :D .
A demain les gens...
Trolling is not a crime
Glanzer
Nobz

Message par Glanzer » 04 avril 2013, 18:52

aranud a écrit : Je crois que tu peux abandonner l'idée des décors pour ce vendredi, par contre, pour assurer le coup, autant acheter 4 tréteaux.
Arnaud
Et voilà 4 tréteaux !
Stach a écrit :Du coup pour demain soir chacun fait ce qu'il veut...perso je viendrai avancer les décors.
Semaine prochaine par contre, DECORS, j'ai le temps de le marquer maintenant alors j'en profite :D .
A demain les gens...
Du coup je n'ai pas pris les pièces nécessaires à LM pour faire les décors !
Par contre la semaine je dois garder l'oncle du frère de ma sœur par alliance donc je ne pourrais pas venir... :lol:

nb : je joue contre "le romantique des tables de jeu, le poète de la figurine, l'esthète de WHB " Guillaume
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
willy
Nobz

Message par willy » 04 avril 2013, 18:58

Pour ma part vendredi prochain je ne pourrai pas venir ma grand mere devrai accouché :roll: .
Sinon je descendrai avec la scie sauteuse et du matos.
Pour l'AG ça sera vendredi prochain?
Joseph
Boyz

Message par Joseph » 04 avril 2013, 20:23

Présent se vendredi avec SW au moins 1000 PT
Je suis la ou on matant pas pour donner la mort
seii
Warboss

Message par seii » 04 avril 2013, 20:49

Pas dispo demain...
Par contre présent semaine prochaine pour du décors sous la houlette d'un maître en la matière... Donc CRN si tu as pas mal de boulot gardes en sous la main pour moi semaine prochaine (notamment du 40K)....

@+ seii...
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Néméthil
Nobz

Message par Néméthil » 04 avril 2013, 21:20

Ok donc demain j'amène mes petits rats pour croquer des choses-démones.
Dans le doute je suis passé à l'arène pour récupérer mes marais, j'en ai profité pour faire le boulot d'enduit et coller le sable, je serais donc fin prêt pour la peinture de la semaine prochaine.

Néméthil
El Magnifico
Warboss

Message par El Magnifico » 05 avril 2013, 04:14

Salut la compagnie ! Bon, je suis vraiment crevé par de longues journées de travail harassantes et j’hésitais à venir...
Vu l'ambiance de merde et l'image navrante de notre communauté que vous donnez, c'est décidé : je viens !!!!

ON VA TROP RIGOLER ! VIENDEZ LES NOUVEAUX ET LES JEUNES, CHEZ NOUS CA TAILLE !

Non, sans rire, on se calme et on se pardonne les petits problèmes d'organisations et les mésententes en partant du principe qu'on s'aime et que l'autre ne fais pas exprès de faire suer, il pense juste autrement.

J'adore jouer les moralisateurs...

Du coup, je pense venir faire des décors.
Là j'ai envie de conclure mon message par quelques obscénités... crotte et pisse de chien... voilà, c'est fait.
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 05 avril 2013, 15:24

Fredrich Von Liger a écrit :Salut la compagnie ! Bon, je suis vraiment crevé par de longues journées de travail harassantes et j’hésitais à venir...
Vu l'ambiance de merde et l'image navrante de notre communauté que vous donnez, c'est décidé : je viens !!!!

Non, sans rire, on se calme et on se pardonne les petits problèmes d'organisations et les mésententes en partant du principe qu'on s'aime et que l'autre ne fais pas exprès de faire suer, il pense juste autrement.

Là j'ai envie de conclure mon message par quelques obscénités... crotte et pisse de chien... voilà, c'est fait.
Quitte à continuer dans la amabilités, ramène moi donc de ton pain dégueulasse, affreusement cher et mauvais pour la santé !

Arnaud
Glanzer
Nobz

Message par Glanzer » 05 avril 2013, 16:58

aranud a écrit :
Fredrich Von Liger a écrit :Salut la compagnie ! Bon, je suis vraiment crevé par de longues journées de travail harassantes et j’hésitais à venir...

Quitte à continuer dans la amabilités, ramène moi donc de ton pain dégueulasse, affreusement cher et mauvais pour la santé !

Arnaud
S'il est si immonde que ce que l'on raconte il faut que je teste aussi !
sebastien-ska-he
Boyz

Message par sebastien-ska-he » 06 avril 2013, 10:14

en rangeant hier, j'ai remarqué que j'ai oublié le petit gabarit.
quelqu'un l'a t'il récupéré par erreur?
Néméthil
Nobz

Message par Néméthil » 06 avril 2013, 17:14

en rangeant hier, j'ai remarqué que j'ai oublié le petit gabarit.
quelqu'un l'a t'il récupéré par erreur?
J'ai regardé mais j'ai rien mais je ne me souviens pas que tu l'ai amené.

Bataille Ligue contre Seb et ses démons en 2500 points sur le scénario Last Man standing
4 PàG pour moi et 5 pour seb, victoire majeure du clan Nesquick sur le fil, bonus défensif.
Au dernier tour, le héros de Nurgle en GB seul contre 2 unités pleines (1 de GdC et l'autres de moines) tient!!!m'empêchant de marquer 3 points de victoire. Heureusement que de l'autre côté mon seigneur et son unité de vermines envoie le prince démon du chaos chez sa mère me libérant d'autres points de victoire. J'aurais dû m'en occuper avant en fait pour éviter qu'il donne son CDT, arf.
Sur la table, il reste ses chiens, une unité de portepeste à oilp invoquée au tour 6 grâce aux vents de magie et son héros de nurgle, j'ai pulvérisé le reste.
Il me prend ma GB, mon prêtre de la peste, une unité de GdC, un canon, les encenseurs, l'abo et le mortier.
Il a réussi un nombre incalculable de SVG, de test de cdt à 5 mais ça n'a pas suffit :D
Bref une partie tendue jusqu'au bout du bout du tour 6.

Néméthil
PS: pour PS je voudrais que tu m'envoies ta liste pour vérif car il semble que tu étais à 8 pàg.
BilliG
Grot

Message par BilliG » 07 avril 2013, 08:54

Salut à tous,
Petit résumé d'une partie ligue face à CRN en Démons.
Excellente partie avec une intensité énorme face à un bon joueur.
Chaque tour à son rebondissement qui fait pencher d'un côté comme de l'autre, je prends cependant l'ascendant au deuxième tour mais le perd avec brio au quatrième suite à plusieurs charges ratées et une phase de magie foirée dès le premier sort, faire 8 avec quatre dès c'est pas si facile. CRN me prend dans la foulée suite à de bons jets ma grosse unité avec Niv 4 et Gb. La victoire m'échappe mais le nul encre possible.
Au dernier tour, charge de flanc de l'unité de démonettes qui ne sont plus que deux, 42 au départ et la GB. CRN joue bien le coup en m'offrant son flanc qui est défendu par sa GB, je charge avec les Danseurs de guerre et nouveau drame.
Résultat, massacre pour lui qui ne reflète pas malheureusement le match.
En résumé: Très mauvais jets de dés dans les moments importants et bon jets pour lui qui scelle la partie, pour info trois tours consécutifs avec Invu à 4 pour tout le monde c'est dure....
A noter, ne pas faire une partie de ligue sans jamais avoir fait une partie Test face à une armée et prendre le temps également de faire une liste adaptée car apprendre le soir même que l'on affronte une armée que l'on connait pas et qui a des règles qui font que vous avez plus de 500pts qui ne feront rien de la partie, forcément cela n'aide pas,
Mais Robin joue bien le coup et ne démérite pas.
PS: On compte cela comme une partie Test et on fait la vrai partie Ligue quand tu veux ;).
Il n'y a pas de destin, il n'y à que ce que nous faisons!
Glanzer
Nobz

Message par Glanzer » 07 avril 2013, 13:11

BilliG a écrit :Salut à tous,
Petit résumé d'une partie ligue face à CRN en Démons.
Excellente partie avec une intensité énorme face à un bon joueur.
Chaque tour à son rebondissement qui fait pencher d'un côté comme de l'autre, je prends cependant l'ascendant au deuxième tour mais le perd avec brio au quatrième suite à plusieurs charges ratées et une phase de magie foirée dès le premier sort, faire 8 avec quatre dès c'est pas si facile. CRN me prend dans la foulée suite à de bons jets ma grosse unité avec Niv 4 et Gb. La victoire m'échappe mais le nul encre possible.
Au dernier tour, charge de flanc de l'unité de démonettes qui ne sont plus que deux, 42 au départ et la GB. CRN joue bien le coup en m'offrant son flanc qui est défendu par sa GB, je charge avec les Danseurs de guerre et nouveau drame.
Résultat, massacre pour lui qui ne reflète pas malheureusement le match.
En résumé: Très mauvais jets de dés dans les moments importants et bon jets pour lui qui scelle la partie, pour info trois tours consécutifs avec Invu à 4 pour tout le monde c'est dure....
A noter, ne pas faire une partie de ligue sans jamais avoir fait une partie Test face à une armée et prendre le temps également de faire une liste adaptée car apprendre le soir même que l'on affronte une armée que l'on connait pas et qui a des règles qui font que vous avez plus de 500pts qui ne feront rien de la partie, forcément cela n'aide pas,
Mais Robin joue bien le coup et ne démérite pas.
PS: On compte cela comme une partie Test et on fait la vrai partie Ligue quand tu veux ;).
Non mais le mec ! Et tu ne prends pas de points de fair-play pour cette demande !? :lol:
D'ailleurs il me semble que tu as fait une erreur ! Ton speedy avait une armure lourde, un heaume et une invu à 4+. De mémoire il me semble que le seul moyen pour un perso ES de prendre une armure lourde est une armure magique (celle qui confère une svg invu à 4+ par exemple) ! Ceci cumulé au heaume... Je me suis fait voler ! Je demande que l'on refasse la partie...

Plus sérieusement je ne suis pas contre le fait de rejouer le match mais après que avoir avancé un peu plus dans la ligue !

ps : il me semble que les vents du Chaos étaient avec nous vendredi, puis que je viens de lire que Seb à réussi à invoquer une unité ! :twisted:
Feeder
Secrétaire C3F

Message par Feeder » 07 avril 2013, 13:42

D'ailleurs il me semble que tu as fait une erreur ! Ton speedy avait une armure lourde, un heaume et une invu à 4+. De mémoire il me semble que le seul moyen pour un perso ES de prendre une armure lourde est une armure magique (celle qui confère une svg invu à 4+ par exemple)
C'est moche, mais c'est vrai, d'autre part j'avais une question pour Jé concernant la bannière empêchant les marches forcées, tu l'a joué comme tel ou tu as autorisé robin à faire un test de Cd, je te pose la question car elle a été erraté, elle oblige à faire des tests à 12ps au lieu de 8ps mais elle n'interdit plus les marches forcées comme avant.

Guillaume, désolé d'avoir mis mon grain de sel !! Sinon on sait tous que Robin a mieux triché que jé sur cette partie !! :lol:
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Glanzer
Nobz

Message par Glanzer » 07 avril 2013, 19:12

Feeder a écrit :
D'ailleurs il me semble que tu as fait une erreur ! Ton speedy avait une armure lourde, un heaume et une invu à 4+. De mémoire il me semble que le seul moyen pour un perso ES de prendre une armure lourde est une armure magique (celle qui confère une svg invu à 4+ par exemple)
C'est moche, mais c'est vrai, d'autre part j'avais une question pour Jé concernant la bannière empêchant les marches forcées, tu l'a joué comme tel ou tu as autorisé robin à faire un test de Cd, je te pose la question car elle a été erraté, elle oblige à faire des tests à 12ps au lieu de 8ps mais elle n'interdit plus les marches forcées comme avant.

Guillaume, désolé d'avoir mis mon grain de sel !! Sinon on sait tous que Robin a mieux triché que jé sur cette partie !! :lol:
Quoi !? Je me suis fait doublement entuber ! :shock: Au moins moi je triche avec panache et surtout discrètement !

Guillaume ou l'homme qui connait tous les erratas par cœur !

ps : si j'ai raison la combo "bizarre" n'a eu aucune influence sur le jeu !
Répondre