[Arena's Friday night] 15 fevrier 2013

Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka

Re: [Arena's Friday night] 15 fevrier 2013

Message par Tsuki » 15 février 2013, 02:21

@ Guillaume : ta USB est dans le sac et chargée ^^

@Loïc : si tu lis ici j'ai le bouquin donc prévois les € ^^ et va faire ta présentation didou !

J'arriverai vers 19h30 voir même un peu avant je pense
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Glanzer
Nobz

Message par Glanzer » 15 février 2013, 18:51

Pas d'adversaire, je reste au chaud ! Bonne soirée à tous.
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Jinjo
Boyz

Message par Jinjo » 16 février 2013, 21:07

Debriefing de mon match ligue contre Ju
Ogres VS Rois des Tombes

Scénario 6 : Les Larmes de Morslieb (ça aurait pu se passer dans l'Oural)

La partie commence par le tour 1 de Ju qui vient prendre le contrôle du météore central en laissant une zone libre à l'est de la carte, protégée par Casimir, l'arbre mutant, et en gardant l'ouest avec le Boute-fer. Ce dernier détruit un char alors que les crache-plomb en endommagent un second.

Vient mon tour 1, où je laisse le maximum de distance entre les ogres et mes squelettes tandis que sous l'effet de la magie, les chars se réparent et la Lumière morte de l'arche des âmes damnées fait perdre 2 PV à un cavalier Ferox, toutefois sans se propager. Les flèches Aspic des auriges et des éclaireurs squelettes provoquent la mort d'un croc de sabre, et laissent le second blessé alors que les catapultes sont inefficaces, entre incident et déviation.

Au second tour de Ju, les cannibales arrivent dans le dos d'une unité de chars alors que les Ferox réussissent une charge à 19 ps et viennent impacter l'autre tandis que les guerriers ogres perdent du temps autour des météores. Le boute-fer cette fois détruit un char et une catapulte à crane hurlants alors que les crache-plomb endommagent un sphinx de guerre. L'unité de char est détruite par les Ferox qui impactent la catapulte située derrière.

A mon tour, les chevaliers des nécropoles chargent le flanc des cavaliers Ferox déjà engagés contre la catapulte alors que les redirections se mettent en place. Les squelettes se relèvent tant bien que mal pendant la phase de magie alors que la phase de corps à corps verra la fin de 2 des 3 Ferox contre les chevaliers des nécropoles, mais pas leur fuite.

Au tour 3 de Ju, les ogres perdent du temps, entre redirections et gène occasionnée par la taille des unités. Les crache-plomb détruisent un sphinx alors que le dernier Ferox est abattu par les chevaliers des nécropoles. A mon tour 3, les chevaliers des nécropoles chargent les crache-plomb et les détruiront en un tour, alors que la seconde unité effectue une charge frontale sur la dernière unité de cavaliers Ferox, maudite par l'Incantation de Dessèchement d'Usekph, qui leur retire 2 point de F et d'E, et qui sera détruite. L'un des cannibales sera tué par l'unité de chars alors que le second tiendra bon jusqu'au tour 4, où il sera chargé par un sphinx de guerre.

Pendant, le tour 4, les derniers chars sont annihilés par l'unité de guerriers ogres, une unité de chevaliers des nécropoles est détruite par les Ventre-durs. A ce moment de la partie, il ne reste à Ju que deux unités capables de tenir les objectifs alors que j'en possède 3.
Mon dernier espoir reste donc Casimir, l'arbre mutant, alors que les ogres défendent d'un peu trop près les météores du centre de la carte. Les chevaliers des nécropoles, animés du Vent du Désert de Khsar, vont donc défier l'arbre corrompu.

Pendant les deux derniers tours, Casimir est vaincu, ses restes protégés, alors que le sphinx fait tourner les guerriers ogres en rond, les laissant hors de portée du météore, et que les éclaireurs squelettes qui tenaient un objectif sont détruits par la mitraille du Boute-fer.

Au tour 6, l'unité de squelettes du hiérophante, qui s'était frayée un chemin au milieu des combats, vient contester l'objectif central aux ventres-durs alors que les chevaliers des nécropoles gardent fièrement les restes de l'arbre, isolés à l'est de la carte.

A la fin de la partie, les chevaliers ayant détruit et gardant les restes de Casimir et rapportent donc 2+1 = 3 points, alors que l'unité du hiérophante conteste le météore central aux ventres-durs, seul objectif tenu par les ogres.

Résultat : 3PV à 0, Victoire majeure en ma faveur.
Toutefois, avec 7PàG à 3, je ne profite pas du bonus défensif.

Super partie pour moi, tendue jusqu'au bout, sans gros coups de chance ni de malchance, merci à Ju !

Cédric, tu as du recevoir ma liste par MP, et je profite de ce post pour poser 2 questions:

-Certains objectifs ne peuvent être tenus par des chars, mais qu'en est-il des Unités de Chars, qui peuvent arborer bannière et musicien, au même titre qu'une unité classique ?

-Un PàG est attribué pour une unité de 36 figs ou plus, il est clair que cela s'applique à l'infanterie.
Toutefois, des PàG sont-ils attribués aux unités de cavalerie, infanterie monstrueuse ou cavalerie monstrueuse...etc à partir d'un certain nombre de membres ?

Merci d'éclaircir ces quelques points, à la prochaine !
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 17 février 2013, 14:38

De notre côté, partie rapide contre Stach sur le scénario Tassin où l'on s’échange les unités. Il prend 20 lions blancs, je prend l'hydre.

Match nul sans trop de chance ou de malchance, à part le fiasco double 1 qui tue mon sorcier du métal, 11 lanciers, les fait fuir hors de la table (test à 8 relançable : 9 puis 11 puis 12 pas) à travers les 2 unités d'archers !

On finit par un match nul.
Le dragon, s'est vraiment fort quand il n'y a pas de canons en face !
J'ai très mal joué l'hydre par contre.

Arnaud

PS : j'aimerai connaitre le résultat du match Feeder vs Seii vu qu'il y avait encore du suspens quand je suis parti.
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
seii
Warboss

Message par seii » 17 février 2013, 16:42

En ce qui concerne notre match, je pense que ce fut le plus disputé que j'ai pu avoir jusqu'ici dans l'asso...
Scénario 4 "nettoyage" (6 objectifs à différente valeur + att rapide opérationnelles)
Après un mauvais départ de ma part (le mauvais groupe de démon qui arrive tour 1, le combat nocturne qui ne m'arrange pas, mais qui permet à Feeder et ces projecteurs de prendre le premier sang),
Le tour 2 ce passe vraiment bien pour moi, les démons font des ravages sur les troupes à pied, l'arrivée du helldrake sur le table est flamboyante...
Le tour 3 nous équilibre au niveau des dégâts causés au camp adverse... je me craque sur des jets de sauvegarde sur les démons (6 sauvegardes à 4+... et aucune de réussi...)
Le tour 4 me décourage, Feeder "nettoie" ma ligne aegis à coups galette, extermine le dernier hurleur resté seul après avoir raté ces 3 attaques de CAC sur le blindage arrière du "leman russ", idem pour mon QG resté seul dans la pampa après avoir raté une charge à 5 pas...
Alors que je suis déprimé, mon tour 5 me redonne espoir avec le retour du helldrake qui explose en vole la vendetta de Feeder (ainsi de 8 des 10 gardes à son bord) avant de flamber une unité de garde à pied qui tenait un objo dans son camp.... Mais c'était sans compter sur la combativité de mon adversaire qui fait entrer sur une FEP très osée son escouade de choc (que j'avais complètement zappé) et qui extermine la dernière moto qui tenait un objo à 4 points dans mon camp...
Vu l'heure on décide d'un commun accord de s'arrêter ici en fin de tour 5, et au final cela donne une victoire de la garde par 5 points à 4 pour les SMC/Démons ...

Vraiment un match très sympas ou je suis passé par différents états....De jolie phase de "malmoule" de chacun d'entre nous (mais surtout sur la manticore qui après 4 phases de tire, donc 12 galettes maxi, c'est contentée du minimum syndicale à chaque fois) ... je regrette juste d'avoir laissé mes horreurs tenir toute la partie un objo à 1 point au milieu de table, alors que j'avais complètement oublié l'objo à 3 points dans mon camp..

Bilan, j'ai vraiment hâte de continuer à travailler sur cette liste SMC/démons qui peut vraiment bien tourner.... et obtenir ma vengeance sur les serviteurs de l'empereur...
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Feeder
Secrétaire C3F

Message par Feeder » 17 février 2013, 18:39

En ce qui concerne notre match, je pense que ce fut le plus disputé que j'ai pu avoir jusqu'ici dans l'asso...
Effectivement partie très tendu !! Comme quoi Arnaud a raison de dire que rien n'est perdu jusqu'à la fin !! Joli hold-up de la garde donc (faut savoir être honnête !!) grâce à deux mortiers oubliés par mon adversaire qui capturent au dernier tour un objo à deux points, et au mauvais placement des horreurs, si la partie avait duré un tour de plus ça se finissait en table rase .
De jolie phase de "malmoule" de chacun d'entre nous (mais surtout sur la manticore qui après 4 phases de tire, donc 12 galettes maxi, c'est contentée du minimum syndicale à chaque fois)
C'est bien vrai !! Ceci dit ça a été bien compensé par mon leman russ qui a fait 4 ou 5 hits, et la bonne dispersion qui va bien de mon escouade de choc (6 ps en direction de la moto qui était au départ à 8 ou 9). Excellente partie en tout cas face à un adversaire bien sympathique et à une très bonne liste je trouve, bien équilibré même si certaines unités n'ont pas fait grand choses (heureusement pour moi !!).

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Néméthil
Nobz

Message par Néméthil » 18 février 2013, 18:36

Cédric, tu as du recevoir ma liste par MP, et je profite de ce post pour poser 2 questions:

-Certains objectifs ne peuvent être tenus par des chars, mais qu'en est-il des Unités de Chars, qui peuvent arborer bannière et musicien, au même titre qu'une unité classique ?

-Un PàG est attribué pour une unité de 36 figs ou plus, il est clair que cela s'applique à l'infanterie.
Toutefois, des PàG sont-ils attribués aux unités de cavalerie, infanterie monstrueuse ou cavalerie monstrueuse...etc à partir d'un certain nombre de membres ?

Merci d'éclaircir ces quelques points, à la prochaine !
voir les réponses en section officielle

Néméthil
Répondre