[Arena's Friday night] 18 janvier 2013

Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: [Arena's Friday night] 18 janvier 2013

Message par El Magnifico » 18 janvier 2013, 18:44

Entendu Robin, pour le pain, je regarde mais c'est pas sûr
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
ludmar
Grot
Messages : 175
Enregistré le : 30 août 2012, 11:52

Re: [Arena's Friday night] 18 janvier 2013

Message par ludmar » 18 janvier 2013, 19:15

Au final je ne pourrais pas venir désolé
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: [Arena's Friday night] 18 janvier 2013

Message par Glanzer » 19 janvier 2013, 14:13

Petit debriefing ! Petite partie entrainement ligue entre Fred (Empire) et moi (Démons) sur le scénario du puits.
Très bonne partie on s’est bien amusé même si tout s’effondre pour moi au 5ème tour ! Victoire majeure pour Fred.
Par contre on a rencontré quelques difficultés dans la lecture du scénario.
1- Une unité d’horreur rose est elle considérée comme un mage pour le scénario ? Si oui, combien de points rapportent elles en points de victoire (50 pts pour les héros, 100 pts pour les seigneurs) si elles sont détruites sachant qu’elles vont du n°0 au n°4.
2- Quand tu écris : « un mage ennemi dans les mêmes 6 pas ne conteste pas le puits mais marque aussi les points de victoire » et « 150 pts par mage présent (autour du puits) + 50 pts par mage supplémentaire ».
Cela signifie que le mage qui contrôle le puits rapporte 150 pts tandis que TOUS les autres mages (amis ou ennemis) rapportent 50 pts !? On est d’accord ?
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Re: [Arena's Friday night] 18 janvier 2013

Message par Néméthil » 19 janvier 2013, 17:36

1- Une unité d’horreur rose est elle considérée comme un mage pour le scénario ? Si oui, combien de points rapportent elles en points de victoire (50 pts pour les héros, 100 pts pour les seigneurs) si elles sont détruites sachant qu’elles vont du n°0 au n°4.
Tu as ta réponse dans les points de victoire: sachant qu'une unité d'horreur rose est considérée comme un mage donc sa destruction rapporte des points de victoire. P67 du bouquin de la magie de tzeench on trouve le niveau du mage en fonction de la taille de l'unité donc si l'unité est de niveau 1 ou 2 (comme les héros) c'est 50 PV en plus et 100 PV si l'unité est de niveau de magie 3 ou 4. Attention, on calcul par rapport à la taille de l'unité initiale si elle est détruite.
C'est un peu pareil pour les prêtres guerriers/archidiacre de l'empire.
Quand tu écris : « un mage ennemi dans les mêmes 6 pas ne conteste pas le puits mais marque aussi les points de victoire » et « 150 pts par mage présent (autour du puits) + 50 pts par mage supplémentaire ».
Cela signifie que le mage qui contrôle le puits rapporte 150 pts tandis que TOUS les autres mages (amis ou ennemis) rapportent 50 pts !? On est d’accord ?
on est d'accord, c'est bien marqué 50 points par mage supplémentaire( ou personne/unité pouvant générer des dés de pouvoirs). Par exemple, si une armée HE a trois mages à moins de 6 pas, elle marque 150 + 50 +50 soit 250 points de victoire supplémentaires.
Ici il s'agit bien de personne pouvant générer des dés de pouvoirs, s'il s'agit d'un perso qui peut générer que des dés de dissipation ça marche pas.

Pour les horreurs roses, dans les scénarios on leur applique comme à un magicien tous les effets spécifiques.
même si tout s’effondre pour moi au 5ème tour
Attention, il ne s'agit que de points bonus qui viennent s'ajouter aux points de victoire habituels donc y a moyen de grappiller des points bonus ailleurs.

Néméthil
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: [Arena's Friday night] 18 janvier 2013

Message par Glanzer » 19 janvier 2013, 23:11

Néméthil a écrit :
1- Une unité d’horreur rose est elle considérée comme un mage pour le scénario ? Si oui, combien de points rapportent elles en points de victoire (50 pts pour les héros, 100 pts pour les seigneurs) si elles sont détruites sachant qu’elles vont du n°0 au n°4.
Tu as ta réponse dans les points de victoire: sachant qu'une unité d'horreur rose est considérée comme un mage donc sa destruction rapporte des points de victoire. P67 du bouquin de la magie de tzeench on trouve le niveau du mage en fonction de la taille de l'unité donc si l'unité est de niveau 1 ou 2 (comme les héros) c'est 50 PV en plus et 100 PV si l'unité est de niveau de magie 3 ou 4. Attention, on calcul par rapport à la taille de l'unité initiale si elle est détruite.
C'est un peu pareil pour les prêtres guerriers/archidiacre de l'empire.
Ok j'ai ma réponse ! On prend la taille initiale de l'unité pour savoir si elle rentre en catégorie seigneur ou héros ! Par contre je ne vois pas le lien avec les PG...
Néméthil a écrit :
Quand tu écris : « un mage ennemi dans les mêmes 6 pas ne conteste pas le puits mais marque aussi les points de victoire » et « 150 pts par mage présent (autour du puits) + 50 pts par mage supplémentaire ».
Cela signifie que le mage qui contrôle le puits rapporte 150 pts tandis que TOUS les autres mages (amis ou ennemis) rapportent 50 pts !? On est d’accord ?
on est d'accord, c'est bien marqué 50 points par mage supplémentaire( ou personne/unité pouvant générer des dés de pouvoirs). Par exemple, si une armée HE a trois mages à moins de 6 pas, elle marque 150 + 50 +50 soit 250 points de victoire supplémentaires.
Ici il s'agit bien de personne pouvant générer des dés de pouvoirs, s'il s'agit d'un perso qui peut générer que des dés de dissipation ça marche pas.
Je vais reformuler ma question : seul le joueur contrôlant le puits marque les 150 pts ou pas? Parce que sinon on a pas vu l’intérêt de contrôler le puits... :roll:
Néméthil a écrit :
Pour les horreurs roses, dans les scénarios on leur applique comme à un magicien tous les effets spécifiques.
même si tout s’effondre pour moi au 5ème tour
Attention, il ne s'agit que de points bonus qui viennent s'ajouter aux points de victoire habituels donc y a moyen de grappiller des points bonus ailleurs. Néméthil
Oui oui ça c'était bon ! Je voulais juste dire qu'après 4 tours bien serrés mon armée a explosé au tour 5 (je fini presque en table rase)

Merci.
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Re: [Arena's Friday night] 18 janvier 2013

Message par Néméthil » 20 janvier 2013, 09:58

Je vais reformuler ma question : seul le joueur contrôlant le puits marque les 150 pts ou pas? Parce que sinon on a pas vu l’intérêt de contrôler le puits... :roll:
Le portail est suffisamment puissant pour que plusieurs mages (amis ou ennemis) tentent d'en contrôler une partie du pouvoir (fluff), c'est pour ça que tout mage remplissant les conditions marque des points de victoire et ne conteste pas l'objectif. Par contre l'intérêt se retrouve dans les points de bonus secondaires à savoir dessouder les mages ennemis pour éviter qu'ils viennent contrôler le puits (donc pas de PV) et marquer des PV bonus! Cela modifie un peu le scénario objectif j'ai ou j'ai pas (contesté) en modifiant subtilement (et oui c'est possible à battle) les conditions de victoire car il faut éviter aussi que l'autre marque des PV tout en prenant l'ascendant sur lui.
Par contre je ne vois pas le lien avec les PG
c'était juste qu'il canalise des dés de pouvoirs et un PG=50 PV alors qu'archidiacre=100 PV (ok référence pas forcément explicite)

Néméthil
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: [Arena's Friday night] 18 janvier 2013

Message par Glanzer » 20 janvier 2013, 11:50

Néméthil a écrit :
Je vais reformuler ma question : seul le joueur contrôlant le puits marque les 150 pts ou pas? Parce que sinon on a pas vu l’intérêt de contrôler le puits... :roll:
Le portail est suffisamment puissant pour que plusieurs mages (amis ou ennemis) tentent d'en contrôler une partie du pouvoir (fluff), c'est pour ça que tout mage remplissant les conditions marque des points de victoire et ne conteste pas l'objectif. Par contre l'intérêt se retrouve dans les points de bonus secondaires à savoir dessouder les mages ennemis pour éviter qu'ils viennent contrôler le puits (donc pas de PV) et marquer des PV bonus! Cela modifie un peu le scénario objectif j'ai ou j'ai pas (contesté) en modifiant subtilement (et oui c'est possible à battle) les conditions de victoire car il faut éviter aussi que l'autre marque des PV tout en prenant l'ascendant sur lui.
Un exemple pour être sur d'avoir bien tout compris : Fred a un sorcier dans les 6 ps du puits il récolte donc 150 pts. Moi j'ai deux sorciers dans les 6 ps, je récolte 200 pts (150 + 50).
C'est bien ça? :oops:

C'est le terme "contrôler" qui nous a posé soucis avec Fred. On pensait que seul le joueur arrivant en 1er dans les 6 pas le "contrôle" et du coup il était le seul à marquer les 150 pts, tous les autres sorciers ne marquant "que" 50 pts (on a joué comme ça le scénario). Par contre on avait bien saisi que tous les sorciers bénéficiaient du pouvoir du puits !
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Re: [Arena's Friday night] 18 janvier 2013

Message par Néméthil » 20 janvier 2013, 14:09

Un exemple pour être sur d'avoir bien tout compris : Fred a un sorcier dans les 6 ps du puits il récolte donc 150 pts. Moi j'ai deux sorciers dans les 6 ps, je récolte 200 pts (150 + 50).
C'est bien ça? :oops:
VOUUUUUIIIIII! bref c'est ça quoi.
C'est le terme "contrôler" qui nous a posé soucis avec Fred.
Hum les points de victoire sont clairs mais c'est dans la rédaction du paragraphe au fond du puits que le terme peut porter à confusion.
Je l'ai donc modifié pour éviter les malentendus, merci du retour.

Néméthil
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4928
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [Arena's Friday night] 18 janvier 2013

Message par aranud » 20 janvier 2013, 16:51

Pour ma part, match très sympa contre seii qui se termine par : .... (roulement de tambour) une table rase... (roulement de tambour) au tour 5 !

Je commence à douter de ma liste :lol:
La semaine prochaine, je serais entièrement Wysiwig, c'est ça qui a du me porter la poisse : sur le nombre de tirs de psycanons que je fais dans un match, je fait quatre 6 pour blesser (perforant) : un contre véhicule blindage 11 et 3 contre des démonettes :( , c'est-à-dire à chaque fois quand ça ne sert pas.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: [Arena's Friday night] 18 janvier 2013

Message par Glanzer » 20 janvier 2013, 20:19

Bon alors je vous explique :
- en partant vendredi soir impossible de mettre la main dans sur mon mètre ruban,
- en vidant mon sac ce soir je re-trouve mon (un?) mètre ruban !
Deux solutions, soit il était déjà dans mon sac, soit j'ai embarqué celui de quelqu'un d'autre !? Donc les joueurs présents à vos mallettes pour voir si ce n'est pas le votre que j'ai chez moi !
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4928
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [Arena's Friday night] 18 janvier 2013

Message par aranud » 20 janvier 2013, 22:37

C'est le mien !

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: [Arena's Friday night] 18 janvier 2013

Message par seii » 21 janvier 2013, 07:05

aranud a écrit :Pour ma part, match très sympa contre seii qui se termine par : .... (roulement de tambour) une table rase... (roulement de tambour) au tour 5 !

Je commence à douter de ma liste :lol:
La semaine prochaine, je serais entièrement Wysiwig, c'est ça qui a du me porter la poisse : sur le nombre de tirs de psycanons que je fais dans un match, je fait quatre 6 pour blesser (perforant) : un contre véhicule blindage 11 et 3 contre des démonettes :( , c'est-à-dire à chaque fois quand ça ne sert pas.

Arnaud
Idem pour moi, match très sympa contre Arnaud, moi qui pensé être le record man de 1 au lancé de dès... Arnaud à prouver qu'il pouvait aussi briller dans ce domaine ... Comme quoi cela ce confirme, tenter des save en sortant des 1 ça n'est jamais bon, même pour un cuirassier nemesis... :roll:
Pour ma part je pense vraiment que les SMC sont taillés pour affronter du MEQ à pied (règle VDLG, pas mal d'arme à gabarit F8 PA3, le volant en version lance flamme) et les soutiens en full auto canon / oblitérators apportent une défense assez solide. Par contre je me demande ce que ça peut donner contre de la horde ou du full blindés... ça ne doit pas être la même histoire.
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4928
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [Arena's Friday night] 18 janvier 2013

Message par aranud » 21 janvier 2013, 20:23

Pour la horde, tu as quand même beaucoup de gabarits dont le brandon et les lance flammes lourd ou les flammes jumelés des oblitérators. Sans parler des éclateurs soniques.

Pour le full blindé, ça risque d'être plus dur, même si tu as des fuseurs et une créature monstrueuse.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Répondre