[Décors] 14 Décembre 2012

Répondre
Avatar du membre
Stach
Warboss
Messages : 1084
Enregistré le : 29 juillet 2009, 13:19

[Décors] 14 Décembre 2012

Message par Stach » 03 décembre 2012, 09:43

Soirée décors le Vendredi 14 Décembre?

Restent à faire battle:
- Fin de peinture des décors en cours
- Socles d'arbres à réaliser
- Continuer décors en vue du tournoi (décors génériques genre socles de forêts et décors spécifiques aux tables à thème)

Restent à faire 40k :
- Fin de peinture des décors en cours
- Continuer montage décors

Communs :
- Baguettes d'angle à réparer/mettre en place
- Peinture des tables
- Rangement des décors
- Réparer les décors existants ayant pris des chocs/cassés

Qui qui vient? Qui fait quoi?

Je serai là pour continuer mes décors en cours (cimetière/sphinxs) et pour enchainer sur de nouveau décors spéciaux. Je récupèrerai la piroscie de mon boulot et nous amènerons les outils comme les autres fois (perceuse/scie sauteuse/etc...)
Trolling is not a crime
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: [Décors] 14 Décembre 2012

Message par Glanzer » 03 décembre 2012, 12:36

Présent !
Je prendrai la pyroscie pour des décors 40k made in crn (pas jojo mais simples et efficaces !). S'il y a des volontaires pour cet atelier...
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2109
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [Décors] 14 Décembre 2012

Message par Feeder » 03 décembre 2012, 14:19

Normalement présent, on devait pas aller voir le film ce soir là (rapport au vote toujours en cours) ??

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
willy
Nobz
Messages : 597
Enregistré le : 24 août 2009, 09:31

Re: [Décors] 14 Décembre 2012

Message par willy » 03 décembre 2012, 17:34

Logiquement présent
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4928
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [Décors] 14 Décembre 2012

Message par aranud » 03 décembre 2012, 20:46

A priori pas présent, ou alors uniquement pour jouer. Quand je vois les heures et les heures passées sur le jardin de Morr, j'ai vraiment l'impression d'avoir fait mon taff.
Par contre, je prendrais peut-être des décors 40k à peindre chez moi.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
legaga
Administrateur
Messages : 1490
Enregistré le : 28 août 2009, 16:38

Re: [Décors] 14 Décembre 2012

Message par legaga » 05 décembre 2012, 17:55

pas present non plus
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: [Décors] 14 Décembre 2012

Message par Tsuki » 05 décembre 2012, 20:01

Présent !
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: [Décors] 14 Décembre 2012

Message par seii » 06 décembre 2012, 21:45

Dsl, ce sera encore sans moi.
Bon courage à tous.
@ +
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
Jinjo
Boyz
Messages : 319
Enregistré le : 25 août 2009, 18:14

Re: [Décors] 14 Décembre 2012

Message par Jinjo » 06 décembre 2012, 22:22

Présent !
Avatar du membre
Stach
Warboss
Messages : 1084
Enregistré le : 29 juillet 2009, 13:19

Re: [Décors] 14 Décembre 2012

Message par Stach » 09 décembre 2012, 22:09

Finalement, pour cause de sur-réservation des places pour "The Hobbit", la séance de décors aura lieu le vendredi 21 Décembre, et nous irons au cinéma ce vendredi 14, à la séance de 20:15.
Ceux qui veulent venir réservent leur place au plus tôt pour être sur. On se retrouve avant pour bouffer.

Merci de votre compréhension.
Trolling is not a crime
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: [Décors] 14 Décembre 2012

Message par Tsuki » 10 décembre 2012, 01:08

Ça marche pour moi !
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
legaga
Administrateur
Messages : 1490
Enregistré le : 28 août 2009, 16:38

Re: [Décors] 14 Décembre 2012

Message par legaga » 10 décembre 2012, 08:44

pas la bon film a tous
Avatar du membre
ludmar
Grot
Messages : 175
Enregistré le : 30 août 2012, 11:52

Re: [Décors] 14 Décembre 2012

Message par ludmar » 10 décembre 2012, 10:31

Domage pour une fois que je pouvais etre présent c est vous qui êtes pas la :-/
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4928
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [Décors] 14 Décembre 2012

Message par aranud » 10 décembre 2012, 23:07

Quelqu'un de motivé pour 2000 pts 40k à l'arène ? Histoire de tester contre une liste moins typée que celle de Nico.
Sinon, éventuellement une partie battle.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Re: [Décors] 14 Décembre 2012

Message par Néméthil » 11 décembre 2012, 18:54

Bon j'irais voir le Hobbit plus tard pendant les vacances hors vendredi ou mercredi car là c'est la grande première du WE et ça va être blindé (j'espère que vous n'aurez pas trop de cassos avec leur laser qui vont passer le film à couiner ou bouffer du pop corn).
Sinon, éventuellement une partie battle.
bref si y a du monde je serais présent en battle format que vous voulez pour continuer sur la lancée.

Néméthil
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4928
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [Décors] 14 Décembre 2012

Message par aranud » 12 décembre 2012, 21:06

Néméthil a écrit :Bon j'irais voir le Hobbit plus tard pendant les vacances hors vendredi ou mercredi car là c'est la grande première du WE et ça va être blindé (j'espère que vous n'aurez pas trop de cassos avec leur laser qui vont passer le film à couiner ou bouffer du pop corn).
Sinon, éventuellement une partie battle.
bref si y a du monde je serais présent en battle format que vous voulez pour continuer sur la lancée.

Néméthil

Ça te dit une partie 2600 pts restrictions Tassin ?
http://www.warhammer-forum.com/index.ph ... 94669&st=0

On peut tester un de tes scénarios pour la ligue si tu veux.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Re: [Décors] 14 Décembre 2012

Message par Néméthil » 12 décembre 2012, 21:28

Ça te dit une partie 2600 pts restrictions Tassin ?
http://www.warhammer-forum.com/index.ph ... 94669&st=0
Ok avec plaisir en 2600 points, les restrictions Tassin sont plus sévères que les miennes! Bizarre de ne pas voir la bannière d'orage skaven mais l'orbe d'airain qui est peu joué, dans tous les cas tu sais que je n'aurais déjà pas de doublette d'abo!
On peut tester un de tes scénarios pour la ligue si tu veux.
ok, c'est pas de refus car on est un peu à la bourre en terme de validation, j'en amène 2 et tu en choisiras un.

Pour l'heure pas avant 20h15 comme d'habitude.

Néméthil
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4928
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [Décors] 14 Décembre 2012

Message par aranud » 12 décembre 2012, 21:44

Parfait, plus qu'à faire une liste ! Je jouerais HE bien sûr.
A vendredi 20h15.


Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: [Décors] 14 Décembre 2012

Message par Maze » 13 décembre 2012, 10:15

Je viendrai tarter Silvère en 2000pts à 40K. 8-)

J'en profiterai pour récupérer mes aimant et faire un petit chèque au trésorier ;)
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Sylvebarbe

Re: [Décors] 14 Décembre 2012

Message par Sylvebarbe » 13 décembre 2012, 13:30

et on donnera un ptit coup de main pour les décors il faut participer à l'effort de guerre
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: [Décors] 14 Décembre 2012

Message par El Magnifico » 13 décembre 2012, 19:17

Salut à tous !

Je sais pas si y a encore du monde pour jouer mais je serais présent avec un petit peu de Battle.

Fred
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Stach
Warboss
Messages : 1084
Enregistré le : 29 juillet 2009, 13:19

Re: [Décors] 14 Décembre 2012

Message par Stach » 14 décembre 2012, 10:32

Arnaud as-tu reçu mon mp?
Trolling is not a crime
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4928
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [Décors] 14 Décembre 2012

Message par aranud » 14 décembre 2012, 14:18

Oui, mais comme en ce moment, je suis un peu (beaucoup) débordé et que je n'avais pas rempli au fur et à mesure les adhérents, je n'ai pas eu le temps de compléter le fichier.
Même ce we, je n'aurai pas le temps puisque je vais chez mes beaux parents pour y laisser ma fille la semaine prochaine.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Re: [Décors] 14 Décembre 2012

Message par Néméthil » 15 décembre 2012, 14:54

Match serré sur le scénario Teufelsfeuer contre Arnaud en 2600 points format Tassin.

J'ai d'ores et déjà modifié les points litigieux: 12 pas (au lieu de 18 pas, à voir pour 9 pas?), 1 touche de F4 au lieu d'1 D3.
Concernant les points de victoire, j'ai relu ce matin les conditions et en fait je ne marque pas les points sur l'objectif car mon unité était au CàC! on reste toujours à - 400 de diff donc égalité mais c'est déjà plus limite pour moi, reste à savoir si je mets une condition sur la taille d'unité engagée au CàC qui empêche de contrôler l'objo ou pas.

Bonne partie et animée, mes machines s'en sont pas trop mal sorties au contraire de l'abo que j'aurais peut-être dû placer face aux princes dragons. mon adversaires à intelligemment joué ses sorts de malédiction pour prendre l'ascendant en CàC.
Sur le WARFO, il classe bien le 13 ème sort en dommage direct et non malédiction et le boulet du creuset est bien joué qu'à mon tour.

Néméthil
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: [Décors] 14 Décembre 2012

Message par Maze » 16 décembre 2012, 19:39

Bon, comme j'ai plus de 5min, je vais faire un compte-rendue de ma partie contre Silvère.
Parce qu'il n'y a que des compte-rendus de bataille de Battle, et que c'est pas normal.

Forces en présence : mes Chevaliers Gris (CG) contre ses Space Manines du Chaos (SMC). 2000 points. Que du piéton.
Scénario : les gros calibres (les unités de soutiens peuvent tenir les objectifs), 4 objectifs (2 dans chaque camp).
Déploiement : sur la largeur de table. J'ai le premier tour.
Mise en place : les Oblitérators tiennent ses objectifs, mes Puragtors bien planqués et mes Incursions les miens.

Préambule : Silvère testait une armée avec des trucs pour se faire plaisir, et j'ai un peu ramolli ma liste pour l'occasion. Sauf que quand 2/3 de son armée est considérée comme des démons, et que ça permet à 92,75% de mon armée de relancer les 1 pour toucher et blesser au tir et au CàC (oui, l'Assassin Vindicaire (AV) ne relance pas) contre eux, c'est déjà mal barré pour lui avant même de commencer.

La partie : Avec le nombre d'as qu'on a fait de chaque côté, j'ai eu une énorme avantage à pouvoir les relancer, et ça a fait très très mal. Il n'y a que parfois quand je faisais des 2 que je tirais la gueule, et j'en ai pas fait beaucoup...
Sur une suite de malchance aux dés, le Prince Démon (PD), qui n'avait déjà plus que 2PV, périt à son tour un sous une riposte à grands coups d'espadon du Cuirassier Némésis (CN). À partir de là, j'étais encore plus serin.
Une escouade de 5 Interceptors s'est suicidée pour emmener avec elle dans la mort une unité de 2 Oblitérators, et l'autre unité de 2 Oblitérators était sous le feu du Dreadnought et de l'AV, puis d'une escouade de 5 Terminators + QG. Au final, c'est la première partie que je fais où les Oblitérators n'ont rien fait. Et là tout de suite, une armée de SMC sans PD et sans Oblitérator, donc plus aucun gros soutien, ça impressionne... plus du tout en fait...
Tout ce qui s'approchait à moins de 24" de mes objectifs se prenait soit es 16 tirs de psycanon des Purgators, soit les 16 tirs de fulgurant F5 + 4 tirs de psycanon des Incursions. Autant dire que les Possédés et les Serres du Warp (SW) qui ont tenté de s'approcher ont sacrément morflé (avec les relances des 1, c'était un déluge de feu).
Et une escouade de Terminators sur chaque flanc pour rabattre au centre ou gérer au CàC ce qui s'approche, ça fait bien son boulot (même quand ils fuient à cause des pertes au tir... de bolter...).

Résultat : On a arrêté tour 4. Je n'ai perdu que : 3 PV sur le CN (tour un...), mes 10 Interceptors et 3 Terminators, quand en face il ne reste plus qu'un SMC de base qui porte une bannière. Un sacré massacre.

Observations :
Pour les CG :
  • L'AV, s'il n'a pas l'occasion de casser un véhicule, ne sert vraiment à rien : plus je le joue et moins je le trouve utile. Un Dreadnought ou 5 Space Marines (SM) de plus, c'est plus polyvalent, et même si c'est moins ultime contre un véhicule, ça a une chance de le casser à l'autocanon F8 ou au psycanon, mais au moins ça arrache des troupes le reste du temps.
  • Je suis définitivement fan du CN. C'est certes un sac à point, mais ça arrive à tenir tête à un PD et ça massacre allègrement tout ce qui est troupes et créatures monstrueuses. Et quand c'est pas du SM Impérial en face, causer la peur ça peut changer pas mal de choses (je me souviens d'un Gazkul qui l'a assez mal vécu).
  • L'incinérator lourd sur le CN, c'est top, et ça fait 1D3 touche de tir en alerte. Définitivement adopté, comme l'espadon némésis.
  • Le téléporteur sur le CN, ça coûte un bras, mais ça met une sacrée pression sur l'adversaire, et ça rend le bestiau tellement mobile que j'ai du mal à m'imaginer le déplacer sans. En petit format, c'est discutable, mais un thon pareil dans la mouille de l'adversaire tour 1 ou 2, ça fait quand même réfléchir.
  • Le psycanon lourd sur le CN, je ne sais pas trop quoi en penser. C'est vrai que c'est cher, mais poser de la grosse galette, ça fait toujours plaisir, et pour arracher de la masse ça aide bien (Boys, Cultistes). À tester encore.
  • Les Interceptors, ça crève vite mais ça permet de débusquer tout de suite les soutiens planqués dans les couverts. Ça fait aussi bien diversion pour se faire tuer avant ce qui pilonne depuis le fond de table (le Dreadnought) et évite de focaliser l'attention uniquement sur le cuirassier, qui peut faire le grand ménage tranquille.
Pour les SMC :
  • Les SW, c'est fort, mais pas contre des CG qui relancent tous les as contre eux. Je pense qu'y a moyen d'en faire quelque chose de sympa, faut apprendre à les jouer.
  • Les Possédés, à pieds, ça sert qu'à se prendre les bolts à la place des SMC qui se déplacent derrière, et ça fait cher le couvert mobile qui tire pas. Peut-être que véhiculé, ça peut donner quelque chose, mais même là j'ai un doute, vu le prix : ils ne sont pas en énergétique et coûteraient aussi cher que des SW qui sont plus mobiles et en griffes éclairs.
  • Vétérans de la Longue Guerre, c'est fort, surtout vu que beaucoup jouent des SM. Mais faut pas le mettre sur tout, à mon avis. Certes, +1Cd, c'est appréciable, mais le pack de SMC qui tient l'objectif en a pas forcément besoin, ni les Oblitérators qui restent à l'arrière. Faut le mettre que sur les troupes qui vont sûr au CàC comme les Serres du Warp.
  • Les Cultistes, pour le prix, ça englue bien, mais c'est tout, ça n'a aucune force de tire ou de frappe. Peut-être à jouer par packs de 10-20 au fusil d'assaut pour rester sur les objectifs et les tenir en saturant un peu au tir : vu le nombre, ils ne fuiront pas quand ils se feront pilonner. Comme ça, les points économisés permettent de choisir du lourd pour envoyer au CàC ou à mettre en soutien.
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Répondre