[Arena's Friday night] 12 Octobre 2012
[Arena's Friday night] 12 Octobre 2012
Salut à tous,
Pour continuer sur la lancée de l'année dernière et dans l'optique du tournoi de fin d'année, je vous propose une soirée décors le Vendredi 12/10/2012. Au programme :
- fin de peinture sur décors commencés (autant battle que 40k)
- rafistolage des décors ayant pris un pet'
- poser des baguettes sur les tables existantes et réparer celles qui sont cassées
J'essayerais d'amener la piroscie de mon taff, mais au niveau des courses il y aurait besoin d'acheter des baguette pour les tables...
Si vous avez d'autres idées d'achats, de décors à faire, etc...toutes les idées sont les bienvenues.
Qui sera là?
Pour continuer sur la lancée de l'année dernière et dans l'optique du tournoi de fin d'année, je vous propose une soirée décors le Vendredi 12/10/2012. Au programme :
- fin de peinture sur décors commencés (autant battle que 40k)
- rafistolage des décors ayant pris un pet'
- poser des baguettes sur les tables existantes et réparer celles qui sont cassées
J'essayerais d'amener la piroscie de mon taff, mais au niveau des courses il y aurait besoin d'acheter des baguette pour les tables...
Si vous avez d'autres idées d'achats, de décors à faire, etc...toutes les idées sont les bienvenues.
Qui sera là?
Trolling is not a crime
Re: [Arena's Friday night] 12 Octobre 2012
Présent, je serai à la boutique vers 17h si des gens sont là et motivés on pourra rattraper les pet' déjà 

"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Je m'avance un peu mais je pense que ça sera bon pour moi, je confirme rapidement mais on va dire que c'est OK à 80%.
Guillaume.
Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Pas sûr du tout pour ce vendredi là d'autant qu'il y a tournoi le 20/10, à confirmer.
Pour les achats, je propose:
-du carton plume (environ 3 euros les 2 feuilles A4) pour certains décors en armature, exemple pour des pierres gardiennes elfes, la base est en mousse rose et l'habillage et les effets (runes, montants...) avec ce produit.
- de la carte plasique (environ 2 euros la feuille 15X30) qui peut servir pour les décors plus résistants (exemple pour faire un décor 40K).
Néméthil
-du carton plume (environ 3 euros les 2 feuilles A4) pour certains décors en armature, exemple pour des pierres gardiennes elfes, la base est en mousse rose et l'habillage et les effets (runes, montants...) avec ce produit.
- de la carte plasique (environ 2 euros la feuille 15X30) qui peut servir pour les décors plus résistants (exemple pour faire un décor 40K).
Néméthil
Pas sur d'être présent, cause boulot à la fête du livre.
J'essaierai dans la mesure du possible d'être là, mais ça dépendra de mon état !
J'essaierai dans la mesure du possible d'être là, mais ça dépendra de mon état !
Le problème du carton plume, c'est que c'est super fragile.Néméthil a écrit :Pas sûr du tout pour ce vendredi là d'autant qu'il y a tournoi le 20/10, à confirmer.
Néméthil
Vaut mieux un carton bien épais : même si c'est plus chiant à tailler, c'est plus solide dans le temps.
En plus, le carton plume, t'en as de plein d'épaisseurs différentes... faut connaître la bonne avant d'en acheter, vu le prix.
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac
Demain, je peins mes figurines, promis...
OK pour moi, je serai présent, même si je suis un novice en terme de décors.... dispo aussi en milieu d'apm si besoin de faire quelques achats (ex : baguette bois à brico dépôt ou autre) et ensuite présent vers 17h30, 18h00 à l'arène...
@ +
@ +
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
present aussi
la presence d'un aerographe permettrai de dégrossir certains décors 40k
la presence d'un aerographe permettrai de dégrossir certains décors 40k
grand maitre du culte de Mankdebol
- ok je remplace donc le carton plume par du carton épais genre les petits calendriers souples mais costaudsLe problème du carton plume, c'est que c'est super fragile.
Vaut mieux un carton bien épais : même si c'est plus chiant à tailler, c'est plus solide dans le temps.
En plus, le carton plume, t'en as de plein d'épaisseurs différentes... faut connaître la bonne avant d'en acheter, vu le prix.
- la carte plastique
- du vernis mat pour protéger certains décors autres que ceux floqués (bâtiments,...) cela évitera donc de refaire la peinture toutes les années.
Néméthil
PS: normalement présent, y a des décors spécifiques pour les scénarios à commencer: puits et pions d'objectif de malepierre.
Seul vendredi non veille de tournoi avant longtemps, donc présent.
Par contre, l'aérographe, vu le prix des peintures GW et le temps de lavage, des bombes de peinture grises ou marrons seraient beaucoup plus rentables pour les décors 40k en tout cas.
J'ai des calendriers à emmener et tout un tas de morceaux de polystyrène pour des ruines 40k, bloqueur de lignes de vue.
Arnaud
Par contre, l'aérographe, vu le prix des peintures GW et le temps de lavage, des bombes de peinture grises ou marrons seraient beaucoup plus rentables pour les décors 40k en tout cas.
J'ai des calendriers à emmener et tout un tas de morceaux de polystyrène pour des ruines 40k, bloqueur de lignes de vue.
Arnaud
Modifié en dernier par aranud le 02 octobre 2012, 19:11, modifié 1 fois.
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Logiquement présent ,je descendrai du matos
Absent ce soir aussi, bon courage.
je peux essayer detre la aussi , et dans ce cas japporterai l'aérographe. pour la peinture on est pas obliger de mettre de la peinture games on peux utiliser toute sorte de peinture acrylique.
Comme tu l'as compris avec tes essais, l'aero est long à mettre en place et toute peinture acrylique revient chère au prix au litre, même si celle de games l'est particulièrement.
Alors qu'avec une bombe aérosol, pas moyen de se tromper.
Arnaud
Alors qu'avec une bombe aérosol, pas moyen de se tromper.
Arnaud
changement d’horaires de boulot pour moi la semaine prochaine, donc je ne serai pas présent... bon courage à tous.
@ +
@ +
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Pour Vendredi, il manque donc :
- peintures pour tables (blanc, sable et gris pour les couleurs)
- rouleaux pour peindre les tables
- baguettes d'angle
- bombes de peinture pour décors 40k
Arnaud, tu peux être disponible quand? Sinon quelqu'un serait motivé? Pour ma part Jeudi du temps de midi ou le soir après le taff sinon c'est cuit pour ouam.
- peintures pour tables (blanc, sable et gris pour les couleurs)
- rouleaux pour peindre les tables
- baguettes d'angle
- bombes de peinture pour décors 40k
Arnaud, tu peux être disponible quand? Sinon quelqu'un serait motivé? Pour ma part Jeudi du temps de midi ou le soir après le taff sinon c'est cuit pour ouam.
Trolling is not a crime
Je suis en train de faire l'armature du toit qui va recouvrir les puits; y 'en aurait-il parmi vous (surtout joueur skavens) qui aurait une petite manette présente sur le kit catapulte/canon, y en a une en rab pour faire la manette du treuil du second puits. Je suis aussi preneur de chaînettes sinon je mettrais de la ficelle pour représenter la corde. Enfin, y a t'-il des petits décors en rabiot dans le jardin de Morr qui pourrait me servir (je vais coller sur un côté des parchemins issus des skavens) ?
Néméthil
Néméthil
Pas de décors spéciaux en rab dans la boite, à part un corbeau, qui peut se mettre sur un puits.
Pas de temps libre dans la semaine.
Je peux éventuellement faire les achats jeudi au bricomarché de Monistrol ou vendredi au bricodépôt de la Ricamarie en venant, même si ça m'arrange beaucoup moins.
Des idées de marque de peinture ou de tailles de baguettes ?
Arnaud
Pas de temps libre dans la semaine.
Je peux éventuellement faire les achats jeudi au bricomarché de Monistrol ou vendredi au bricodépôt de la Ricamarie en venant, même si ça m'arrange beaucoup moins.
Des idées de marque de peinture ou de tailles de baguettes ?
Arnaud
A la rigueur, ça m'arrange aussi si tu peux y aller à Monistrol. Pour les peintures, le 1er prix ira bien je pense, la couleur est plus important pour la qualité je pense...Pour les baguettes, je crois me souvenir(si quelqu'un peut confirmer) que c'était du 20*20 épaisseur 2.
J’amènerais mes boites à rabiot Cédric. Tu pourras piocher dedans pour finir tes décors par contre je ne pense pas avoir ce que tu veux...Je me mets un rappel pour récupérer la piroscie de mon taff.
J’amènerais mes boites à rabiot Cédric. Tu pourras piocher dedans pour finir tes décors par contre je ne pense pas avoir ce que tu veux...Je me mets un rappel pour récupérer la piroscie de mon taff.
Trolling is not a crime
Vu que je suis sur Sainté je passerais voir les copinous 

Et la longueur, c'est standard ?Stach a écrit :A la rigueur, ça m'arrange aussi si tu peux y aller à Monistrol. Pour les peintures, le 1er prix ira bien je pense, la couleur est plus important pour la qualité je pense...Pour les baguettes, je crois me souvenir(si quelqu'un peut confirmer) que c'était du 20*20 épaisseur 2.
Arnaud
La personne qui avait amenée la scie sauteuse la dernière fois peut-elle l'emporter à nouveau pour découper des socles de décors: 2 moyens pour les puits et 5 petits pour les pions d'objectifs, la mienne ayant rendu l'âme. Merki!
Néméthil
Néméthil
Ayant probablement autre chose de prévu (tout dépendra de mon état physique, mais j'aimerai bien reprendre le sport), je ne pourrai pas passer avec la scie sauteuse, mais quelqu'un peut venir la récupérer.Néméthil a écrit :La personne qui avait amenée la scie sauteuse la dernière fois peut-elle l'emporter à nouveau pour découper des socles de décors: 2 moyens pour les puits et 5 petits pour les pions d'objectifs, la mienne ayant rendu l'âme. Merki!
Si besoin, j'ai aussi : une perceuse / visseuse, une ponceuse, une raboteuse, un gros cutter à moquette, une équerre, un réglet de 50cm, des gants de protection, et pleins d'autres outils mais je ne pense pas qu'ils soient utiles à faire des décors.
Au pire, on peut aussi faire la découpe chez moi.
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac
- Glanzer
- Nobz
Pépito a écrit:Vu que je suis sur Sainté je passerais voir les copinous
Bon je suis obligé de venir alors! \o/
Je peux ramener un scie et une boite à onglet !?
J'aurai besoin également d'un expert en herbe synthétique pour améliorer les décors du tournoi de samedi prochain (inscrivez vous !).

[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV