[Règles] quand mesurer ?

Où l'on parle de Focus et de Fury
Répondre
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4928
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

[Règles] quand mesurer ?

Message par aranud » 27 janvier 2015, 13:23

On ne mesure pour tirer ou charger que quand on a annoncé son action. On mesure quand on veut la zone de contrôle du caster. Ça, OK.

Qu'en est-il des zones de décors ?
On ne voit pas plus loin que à travers 3 pas de forêt. Je déplace une de mes figs dans la forêt, est-ce que je peux mesurer pour savoir si elle voit vers l’extérieur de la forêt ?
Je veux tirer, lancer un sort ou charger une figurine qui est dans une forêt. Est-ce que je peux mesurer avant de déclarer ma cible ? Si non, est-ce que mon action est perdue si finalement la figurine n'est pas visible ? Est-ce que je peux changer de cible ?

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2271
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: [Règles] quand mesurer ?

Message par Helwinter » 27 janvier 2015, 14:17

Si tu souhaites charger/tirer sur une cible située dans une forêt, il faut en effet t'assurer de disposer d'une ligne de vue sur cette dernière. Il est donc autorisé de mesurer 3" depuis le bord de la forêt en direction de la figurine pour s'assurer qu'elle est visible ou non (par contre pas de mesure, juste les 3") ou bien depuis la figurine dans le cas où la cible et la figurine souhaitant cibler cette dernière sont toutes deux dans la forêt. (cf règles de Ligne de vue, de forets et précisions sur les forums PP)

Globalement, tu ne peux cibler une figurine que si tu as une ligne de vue, si on se rend compte qu'il était impossible d'en tracer une, on revient à l'état précédent (on ne perd pas son action).
Répondre