[Liste] Everblight 35pts liste n*1

Où l'on parle de Focus et de Fury
Répondre
Avatar du membre
BenoîtG
Grot
Messages : 167
Enregistré le : 08 mai 2013, 13:01

[Liste] Everblight 35pts liste n*1

Message par BenoîtG » 20 septembre 2014, 14:40

Bonjour à toutes et à tous,

J'aurai besoin de vos avis et conseils concernant la liste ci dessous d'everblight en 35pts pour le tournoi de février prochain :

E-Thagrosh
2x Angelius
1x Scytean
1x Carnivean
2x Blyghted Nyss Sheperd (gratuits grâce au tiers de Thagrosh)

Les 2 Sheperd suivent et drainent la furie du Scythean et Carnivean, tandis que les Angelius partent devant, protégés par l'animus du Carnivean.

Pour monter cette liste, je suis parti de la réflexion suivante : si je n'ai plus de beast, je ne peu plus rien faire (ni lancer des sort ni des animus); je souhaite donc jouer le plus de beast possible et de les renforcer un maximum --> d'où l'intérêt des Sheperd.

Qu'en pensez-vous? Quel type de 2eme liste dois-je faire ? En vérité, je ne vois pas vraiment l'intérêt de jouer 2 listes, je ne sais pas quel "thème" ces listes peuvent avoir (par exemple, une liste "vs Hordes" et une liste "vs Warmachine" me semble inutile étant donné que mes figurines on des effets contre les 2 types de jeux (Cf. Forsaken, non présenté dans cette liste) ).

Merci de m'éclairer sur les utilités possibles de 2 listes en everblight et comment ne pas se tromper lors du choix de la liste a prendre contre l'adversaire...

D'avance merci à tous!
« Ainsi, une règle essentielle de la stratégie consiste à: Se préparer à déjouer une attaque, au lieu d’espérer qu’elle ne se produise pas. » Sun Tzu
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: [Liste] Everblight 35pts liste n*1

Message par seii » 20 septembre 2014, 20:42

Yo benoit,

Alors, le premier sentiment à la lecture de ta liste => MONOMANIAC....!!! :roll: ! attention ce n'est pas péjoratif, mais je trouve que 5 figs en socle de 50 mm à 35 pts.... c'est risqué...
Bon en plus pour faire simple ta liste est fausse, :shock: les Shepherd gratis c'est le tiers 4 alors que le tiers 3 réclame "2 unité minimum de légionnaire".... donc...(et oui les tiers se cumulent, ils ne sont pas indépendants, pour avoir le tiers 4 il faut respecter les 3 premier..etc...) bref, se n'est pas grave, même sans cela ils y à un PB de structure sur la construction de ta liste :
Je m'explique, Ethagrosh, hormis "manifest desteny" supporte assez mal son BG et son armée... blood dragon est anecdotique au delà de "+2 ARM"... (et pour rappel les caster à "purif" ou les listes avec une "eryss" sont loin d'être rare et donc les sors à entretien tienne rarement dans le temps, surtout avec seulement 4 cible en face...)
- la véritable force de Ethag c'est son FEAT.... et toi avec cette liste tu fais tout sauf en profiter (le feat permet une tactic advance + attaque de mélée "normale" après activation de l'armée) donc tes angélius ne pourront pas refaire de perce armure, ton scythean pas de "tresher"....
-Pour comparaison, un angelius c'est = 1 att pow 14 perce armure + 2 attaque pow 14 et 1 attaque sup pow 14 le tour du feat, ALORS que pour 1 point de moins tu as 4 shredder qui font 4 att pow 10 boostées auto + le tour du feat 4 att pow 10 boostées auto ... un léger avantage en terme de puissance pour les shreder, mais un énorme en terme de capade dégât sur l'adversaire, car 4 figs qui tapes = 4 cibles...)

ta liste aurait peut être ces chances contre du warmachine colosse + jack mais c'est rare ou alors troll full beast, ou du blight... mais si il y à des solo ou même une troupe... aillle aillle aillle...
Je suis conscients que les listes "qui tournent" avec Ethags son pas légion (jeu de mot..!!! :lol: ) (spam shredder, raek ou afflictor) mais rien que le remplacement d'un des angelius par 4 shredder ou 2 reak, et le remplacement du carnivean par des warspears + UA (qui eux profitent vraiment plus de blood dragon), tu commences déjà à avoir plus de répondant...

Bref, si je peux me permettre, je pense que tu penses trop par "voilà ce que fait ma liste", c'est une vision des choses bien valable chez GW, mais à warmachine, j'ai l'impression (je n'est que 9 mois de jeu dans les jambes, hein, je débute comparé à d'autre) que la vision à adopter c'est "voila ce que j'empêche de faire à mon adversaire", ce qui totalement différent, et en plus, découlera sur "ce que ne peut pas empêcher (ou "gérer" comme on dit dans le milieu) ma première liste, la seconde le fera...

Factuellement que fais-tu sur une charge d'une unité de 10 pékins pow 10/11/12 arm de maitre sur tes troupes...?? tu as ni mur portable (troll), ni débuff de speed (cryx) ni AOE "reste en jeu " (cygnar, kador), etc... on en revient ensuite au seulement 4 cibles potentielles à proposer à ton adversaire... tu lui facilite le choix, alors que toi contre du piéton tu va t'arracher les cheveux à tenter de tomber plus de 2 pékins par tour def 14/15 avec des angelius...

Mais bon, plus que de long discours, je pense que rien ne vaut la table pour comprendre les choses... (ça me rappelle un entrainement de tes tau contre mes SMC... ça avait été très parlant comme mise en application... :? )

On en reparle vendredi ou dimanche prochain.. amène tes figs ou des proxy, on fera un test histoire de voir..

@ + Seii....
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
BenoîtG
Grot
Messages : 167
Enregistré le : 08 mai 2013, 13:01

Re: [Liste] Everblight 35pts liste n*1

Message par BenoîtG » 21 septembre 2014, 11:03

@Seii

Tout d'abord merci beaucoup pour tes explications vraiment utiles, j'aime ça!
Concernant ma liste qui est fausse du coup, merci de m'avoir indiquer le fonctionnement des tiers ;)
Sur le fait qu'elle ne possède que des warbeasts lourdes, ce que je voulais faire, c'est "gagner" du temps pendant les parties. Je me connais et je sais que le temps est mon ennemi; donc avoir 7 figurines a gérer était plus agréable pour moi qu'une 15aine.
Après, j'avoue que je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que le feat de E-thagrosh est beaucoup moins intéressant avec mes 4 beasts qu'avec moins de beasts et des shreder.

On en reparle la prochaine fois qu'on se vois; en attendant, je vais étudier la question de mettre une unité/plus de beast dans la liste (même si cette perspective "m'effraie" assez).
« Ainsi, une règle essentielle de la stratégie consiste à: Se préparer à déjouer une attaque, au lieu d’espérer qu’elle ne se produise pas. » Sun Tzu
Répondre