[Arena's friday nigth] 18 février 2011

Répondre
willy
Nobz
Messages : 597
Enregistré le : 24 août 2009, 09:31

[Arena's friday nigth] 18 février 2011

Message par willy » 14 février 2011, 18:32

Salut la compagnie,je serai là vendredi avec de l'elfes noirs,tréve d'entrainement donc format que vous voullez.
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: [Arena's friday nigth]

Message par Batman » 14 février 2011, 19:42

Pas dispo, Tassin le lendemain. Je ferais un saut gérer les tshirs (at last)
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4928
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [Arena's friday nigth]

Message par aranud » 14 février 2011, 21:00

Pas là non plus, tournoi à Chambéry (le dernier avec mes chevaliers gris tout mou avant de me transformer en mode gros porc) le lendemain.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: [Arena's friday nigth]

Message par Maze » 14 février 2011, 22:04

Je serai là pour la ligue Mortebrume vers 20h00 : j'ai beaucoup de cul à botter à coup de Shiméiens :twisted:
Pour ceux que ça intéresse, les 2 nouveaux profiles sont dispo sur le site officiel.
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
TSUTSU
Nobz
Messages : 548
Enregistré le : 23 octobre 2010, 16:58

Re: [Arena's friday nigth]

Message par TSUTSU » 15 février 2011, 06:53

Je serai la pour Morte brume.
Le gras c'est la vie !
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: [Arena's friday nigth]

Message par Tsuki » 15 février 2011, 11:55

Tsutsu a écrit :Je serai la pour Morte brume.
Félicitations ! Mais c'est Mortebrume.

Je serai la vers 18h pour jouer contre Thaby. A 20h/20h30 on passe sur une table pour Vampire.
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

Re: [Arena's friday nigth]

Message par Umibozu » 15 février 2011, 17:01

le dernier avec mes chevaliers gris tout mou avant de me transformer en mode gros porc
faut pas croire tout ce qu'on lit sur la toile, bon courage pour ce dernier barouf d'honneur.
t'as commencé à économiser pour la sortie? rien que le codex ça pourrais te couter un rein vu le prix du ORk et gobs
Je serai la vers 18h pour jouer contre Thaby. A 20h/20h30 on passe sur une table pour Vampire.
sir, yes sir :mrgreen:
Pour VTES ce serait bien d'avoir deux tables car on se monte un peu dessu sinon.
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Re: [Arena's friday nigth] 18 février 2011

Message par Néméthil » 15 février 2011, 18:42

Je serais là avec mes hauts elfes,

Néméthil,

PS Willy:je pense à te ramener tes gardes noirs
willy
Nobz
Messages : 597
Enregistré le : 24 août 2009, 09:31

Re: [Arena's friday nigth] 18 février 2011

Message par willy » 15 février 2011, 19:05

Néméthil a écrit :Je serais là avec mes hauts elfes,

Néméthil,

PS Willy:je pense à te ramener tes gardes noirs

Slt Nemethil normalement Mathieu va t'envoyer un message pour les recuperés.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4928
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [Arena's friday nigth]

Message par aranud » 15 février 2011, 21:09

thaby a écrit :
le dernier avec mes chevaliers gris tout mou avant de me transformer en mode gros porc
faut pas croire tout ce qu'on lit sur la toile, bon courage pour ce dernier barouf d'honneur.
t'as commencé à économiser pour la sortie? rien que le codex ça pourrais te couter un rein vu le prix du ORk et gobs
Franchement, j'ai pas besoin d'économiser, je ne suis pas étudiant moi !
En plus, c'est pas tout à fait comme si je recommençais l'armée de zéro ;)

Par contre, pour les rumeurs, en partie traduites sur le warfo par notre cher Aldébaran, j'aimerais qu'elles ne soient pas toutes vraies, histoire de trouver encore quelques adversaires en dehors de tournois no limit !

Arnaud
Modifié en dernier par aranud le 16 février 2011, 19:23, modifié 1 fois.
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: [Arena's friday nigth]

Message par Glanzer » 16 février 2011, 00:17

aranud a écrit :
thaby a écrit :
le dernier avec mes chevaliers gris tout mou avant de me transformer en mode gros porc
faut pas croire tout ce qu'on lit sur la toile, bon courage pour ce dernier barouf d'honneur.
t'as commencé à économiser pour la sortie? rien que le codex ça pourrais te couter un rein vu le prix du ORk et gobs

Franchement, j'ai pas besoin d'économiser, je ne suis pas étudiant moi !


Arnaud
Oh mais comment qu'il se la pète lui! :lol:
Vous n'êtes pas en grève vous (la profession) d'ailleurs pour demander plus de poste et des hausses de salaire d'ailleurs!?
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

Re: [Arena's friday nigth] 18 février 2011

Message par Umibozu » 16 février 2011, 16:25

Pour tes GK tu vas rester sur ceux que tu as mais le dreadknight et les stormraven tu risques de douiller tout de même. :mrgreen:
Vous n'êtes pas en grève vous (la profession) d'ailleurs pour demander plus de poste et des hausses de salaire d'ailleurs!?
Pour 15 heures de cours par semaine...
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: [Arena's friday nigth] 18 février 2011

Message par Tsuki » 16 février 2011, 16:50

Merci d'arréter le Flood et de vous recentrer sur le Sujet.

Sinon c'est baroud d'honneur
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
willy
Nobz
Messages : 597
Enregistré le : 24 août 2009, 09:31

Message par willy » 16 février 2011, 18:04

SLT CEDRIC?SI CA TE DIT DE REJOUER CONTRE DE L ELFES NOIRS JE VIENDRAI AVEC UNE LISTE MAXIMUM KAINISTE.
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Re: [Arena's friday nigth] 18 février 2011

Message par Néméthil » 16 février 2011, 18:28

SI CA TE DIT DE REJOUER CONTRE DE L ELFES NOIRS JE VIENDRAI AVEC UNE LISTE MAXIMUM KAINISTE.
ah et c'est quoi ça maximum kainiste? Moi ce sera liste maxi dans ma poire pour changer.
Bref je viendrais avec une liste prête pour du 2500 pts sans perso spé, si jamais y a du monde qui vient en plus on se garde la possibilité de se faire un combat à 3 participants genre 1500pts*2 contre un 3000 points.

Bye, je vais déposer tes GN à l'arène.

Néméthil
willy
Nobz
Messages : 597
Enregistré le : 24 août 2009, 09:31

Re: [Arena's friday nigth] 18 février 2011

Message par willy » 16 février 2011, 19:03

Pas de soucis si tu veux en part sur une liste à 3000pts ,et si un troisieme laron deboule l'un de nous diminuera à 1500pts? :mrgreen:
willy
Nobz
Messages : 597
Enregistré le : 24 août 2009, 09:31

Re: [Arena's friday nigth] 18 février 2011

Message par willy » 16 février 2011, 21:05

willy a écrit :Pas de soucis si tu veux en part sur une liste à 3000pts ,et si un troisieme laron deboule l'un de nous diminuera à 1500pts? :mrgreen:
finalement petite rectif je viendrai quand 2500pts :oops: sinon trop de proxi
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

Re: [Arena's friday nigth] 18 février 2011

Message par Umibozu » 17 février 2011, 10:46

Merci d'arréter le Flood et de vous recentrer sur le Sujet
si on peut plus rigoler

Sinon je sais toujours pas à quelle heure je te recup demain
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: [Arena's friday nigth] 18 février 2011

Message par Batman » 17 février 2011, 13:11

Merci de ne pas écouter Aldebaran :lol:

Faut que je passe récupérer des figurines pour Stach avant Tassin ?
De toute façon je viens donner l'argent pour les tshirts
willy
Nobz
Messages : 597
Enregistré le : 24 août 2009, 09:31

Re: [Arena's friday nigth] 18 février 2011

Message par willy » 17 février 2011, 20:03

1 table Nemethil\Willy 19h30 19h45 merci
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4928
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [Arena's friday nigth] 18 février 2011

Message par aranud » 18 février 2011, 21:00

Aldebaran va encore dire que ce n'est pas le sujet, mais bonne chance à tous ceux qui vont à Tassin demain.
N'hésitez pas à gagner pour qu'on arrive à l'inter-ré avec une grosse réputation de tueurs ! :lol:
D'ailleurs, mon chèque de 50 € a été retiré, alors on a intérêt à y aller !

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Re: [Arena's friday nigth] 18 février 2011

Message par Néméthil » 19 février 2011, 10:14

Bon c'est suffisamment rare pour être souligné mais mes hauts elfes ont gagné, emportant en trophée à Lothern une tête de général Druchii et un maillot de l'OM (hum bizarre ça comme objet magique!).
Y a quand même quelques points de règles qui nous sont tombés dessus:
- cela ne s'est pas présenté mais est-ce qu'une armée sans mage peut tenter de dissiper un sort restant en jeu (je pense que oui)
- l'objet magique bouclier ensorcelé indique:la première touche subie par le porteur est annulée sur un 2+ faut-il comprendre qu'on l'annule avant de faire le jet pour blesser ou après; dans le dernier cas quid d'un coup fatal qui ignore les sauvegardes d'armures?
- 5 princes dragons ont chargé en même temps que les lanciers sur ses furies, on a donc équilibré les unités, résultat je n'avais que 3 PdC pouvant frapper. Il me fait suffisamment de dégât pour tuer les 3 au contact et le reste est sauvé par la 2+ des PDC. Si cela n'avait pas été le cas, on aurait quand même retiré les pertes sur les autres PDC pas en contact? y a pas une règle pour les unités de 5 figs ou moins sur le retrait des pertes?
- les furies sont frénétiques. Dans le jeu elles ont perdues le combat donc comme indiqué p70, la frénésie est perdue. Y a t'il un moyen pour qu'elles la conserve quand même?
- lors du lancement d'un sort, mon archimage équipé du livre d'Hoeth a obtenu un triple 1 (si si madame chambier tout est possible, comme le double 6 en test de stupidité des lions blancs ou le double 1 sur le nombre de boules de feu tirées sur l'hydre). Le livre d'Hoeth me permet de passer le sort en irrésistible donc pas de perte de concentration. Willy voulait savoir si le triple 1 n'avait pas un effet quand même sur le fait de pas avoir assez d'énergie. Je pense que non car p32 je lis que c'est un résultat de moins de 3 qui est considéré comme un échec.

Néméthil,
PS Batman: on a laissé ta boîte de cartes de magie à Richard.
PS Willy: j'ai pas retrouvé ton dé noir
Pour les autres points de règles j'ai trouvé:
- une unité au corps à corps ne fait pas de test de panique (p62) donc même si je perd plus de 25 % pour mes PdC,je fais pas ce test.
- le jet à double 1 est requis sur un test de ralliement (p24) si jamais tu n'as plus que moins de 25 % des effectifs de départ.
- en cas de perte du combat, chaque unité engagée fera un test de moral séparé (p60).
- Pour mes 2 PdC restant il fallait bien les décaler pour les remettre en contact avec tes furies (p61):"...., l'unité attaquante doit immédiatement être déplacée du minimum possible afin de combler l'espace."
PS aux tassin killers: bonne chance et amusez-vous bien.
willy
Nobz
Messages : 597
Enregistré le : 24 août 2009, 09:31

Re: [Arena's friday nigth] 18 février 2011

Message par willy » 19 février 2011, 10:45

Merci d'avoir regardé pour le dé,et , pour ses eclairages de régle.Alors le full kainiste n'à pas été à la hauteur,j'ai testé les furies pour la premiere fois pas trés convaicu beaucoup d'attaques mais force 3 dur d'attaquer une armure de prince dragon,méme le coup fatal donné par le chaudron n'a pas aidé,les executeurs frappes forts mais le manque cruel de svg fait partir les pv assez rapidement,sinon trés bonne partie peti conseil pour toute personne qui joue contre Nemethil meme si il vous passe un sort qui normalement fait super mal ne tenter pas de le dissiper généralement sur 2d6 pour les touches il vous sort un magnifique double 1 et pour blesser il rajoute un 2 histoire de dire que les dés ne sont pas pipé :lol: en fin tous ça pour dire qu'il n'est vraiment pas chatte.
Avatar du membre
Jinjo
Boyz
Messages : 319
Enregistré le : 25 août 2009, 18:14

Re: [Arena's friday nigth] 18 février 2011

Message par Jinjo » 19 février 2011, 11:57

Salut à tous, je me permets d'éclaircir, en l'absence des joueurs de Tassin, certains points de règles qui vous ont fait vous interroger :
cela ne s'est pas présenté mais est-ce qu'une armée sans mage peut tenter de dissiper un sort restant en jeu (je pense que oui)
Oui, sans toutefois bénéficier du bonus de dissipation lié au niveau du sorcier dissipant.
l'objet magique bouclier ensorcelé indique:la première touche subie par le porteur est annulée sur un 2+ faut-il comprendre qu'on l'annule avant de faire le jet pour blesser ou après; dans le dernier cas quid d'un coup fatal qui ignore les sauvegardes d'armures?
Oui, on l'annule (ou pas) avant de vérifier si la touche blesse. Pour ce qui est du coup fatal, un coup fatal est une touche avant d'être un coup mortel et peut donc être annulée au même titre que des touches normales : Avant de vérifier son potentiel létal.
5 princes dragons ont chargé en même temps que les lanciers sur ses furies, on a donc équilibré les unités, résultat je n'avais que 3 PdC pouvant frapper. Il me fait suffisamment de dégât pour tuer les 3 au contact et le reste est sauvé par la 2+ des PDC. Si cela n'avait pas été le cas, on aurait quand même retiré les pertes sur les autres PDC pas en contact? y a pas une règle pour les unités de 5 figs ou moins sur le retrait des pertes?
Oui, vous auriez retiré des pertes y compris sur des figurines non au contact (On imagine bien sur que les figurines ne restent pas statiques lors du combat et qu'elles se mettent sur la tronche autant que possible). Pas de règles particulières sur le retrait des pertes dans une unité de 5 figurines ou moins, sauf règles de retrait de l'état-major, ce qui n'est pas le cas ici.
les furies sont frénétiques. Dans le jeu elles ont perdues le combat donc comme indiqué p70, la frénésie est perdue. Y a t'il un moyen pour qu'elles la conserve quand même?
Non, elles sont sages maintenant...Pour pas la perdre, rien de mieux que de gagner le CàC :D (Ceci dit, certains objets ou effets magiques chez d'autres armées empêchent la frénésie d'être perdue, et ce, à tout moment).
- lors du lancement d'un sort, mon archimage équipé du livre d'Hoeth a obtenu un triple 1 (si si madame chambier tout est possible, comme le double 6 en test de stupidité des lions blancs ou le double 1 sur le nombre de boules de feu tirées sur l'hydre). Le livre d'Hoeth me permet de passer le sort en irrésistible donc pas de perte de concentration. Willy voulait savoir si le triple 1 n'avait pas un effet quand même sur le fait de pas avoir assez d'énergie. Je pense que non car p32 je lis que c'est un résultat de moins de 3 qui est considéré comme un échec.
Pas d'effet particulier, et, cependant le sort n'est pas lancé, Cf. erratum HE :
Page 102 – Livre de Hœth.
Remplacer par “Tout sort lancé avec succès par le porteur de
ce livre le sera avec un pouvoir irrésistible si le jet de dés donne
un double, et ne seront considérés comme des fiascos que les
jets donnant un double 6.”
Le sort n'est lancé avec succès que si la valeur de lancement est atteinte. Ici, donc, ça n'est pas le cas. Sinon, tu as raison sur l'échec automatique qui se produit sur un résultat total (non modifié) de 1 ou 2.

Voilà tout, si ça a pu vous éclairer un peu.
A la prochaine !
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4928
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [Arena's friday nigth] 18 février 2011

Message par aranud » 21 février 2011, 20:37

Dark-Horus a écrit :
- lors du lancement d'un sort, mon archimage équipé du livre d'Hoeth a obtenu un triple 1 (si si madame chambier tout est possible, comme le double 6 en test de stupidité des lions blancs ou le double 1 sur le nombre de boules de feu tirées sur l'hydre). Le livre d'Hoeth me permet de passer le sort en irrésistible donc pas de perte de concentration. Willy voulait savoir si le triple 1 n'avait pas un effet quand même sur le fait de pas avoir assez d'énergie. Je pense que non car p32 je lis que c'est un résultat de moins de 3 qui est considéré comme un échec.
Pas d'effet particulier, et, cependant le sort n'est pas lancé, Cf. erratum HE :
Page 102 – Livre de Hœth.
Remplacer par “Tout sort lancé avec succès par le porteur de
ce livre le sera avec un pouvoir irrésistible si le jet de dés donne
un double, et ne seront considérés comme des fiascos que les
jets donnant un double 6.”
Le sort n'est lancé avec succès que si la valeur de lancement est atteinte. Ici, donc, ça n'est pas le cas. Sinon, tu as raison sur l'échec automatique qui se produit sur un résultat total (non modifié) de 1 ou 2.
Notons tout de même qu'un archimage de niv 4 peut très bien réussi à lancer un sort de niveau 7 ou moins avec un triple 1. Sort qu'il lancera donc avec un pouvoir irrésistible sans fiasco grâce au livre de Hoeth. Bien sûr, ce ne sont pas les sorts les plus intéressants, mais on ne sait jamais, si par exemple il avait beaucoup de dés au début de la phase et qu'il ne lui reste qu'un petit sort à lancer, c'est possible.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Répondre