@Aranud : En fait les boucliers sont là pour camoufler les gros dégâts du scaphandre, car même avec du glanzer quand il y a eu de la colle sur la figurine ce qu'il y a en dessous ne part pas.
C'est donc l'heure de l'update hebdomadaire, et c'est pas parce que j'ai fini ma session que je doit arrêter de peindre :

- WP_20180430_23_18_29_Pro.jpg (151.07 Kio) Vu 7857 fois
Au menu donc une demi escouade tactique, la première de la numéro 6! Les 3 premiers ont encore leur peinture d'il y a 10 ans et sont soclés sur du 25mm, les 4 et 5 sont déjà bouclées, c'est donc techniquement la dernière nouvelle escouade que je peint, après il faudra prendre des bains de Glanzer...
Ensuite, deux nouvelles venues... Il s'agit des Sœurs de Wargame Exclusive, reconverties en Retributors! Alors mon avis vite fait sur ces figs :
Elles s'intègrent bien à une armée de sœur normale, malgré leur taille (+- un marine, qui seront compatible au niveau de la taille des mains du coup). Elles seront toutefois trop ouvragées pour faire des sistahs de "base", mais pour des escouades spéciales ça passe niquel. Concernant les détails justement c'est du niveau des Thousands Sons avec des micro dorures partout, des jambes et des bras très ouvragées (avec des porte-jarretelles, sérieusement!) qui contrastent avec un buste totalement vierge de décorations, c'est dommage ça fait un "trou" sans fioriture au niveau de la fig. Mention spécial au halo qui rend vraiment un aspect élitiste, voilà je les ai mes faucheuses noires

.
Malgré le fait qu'elles soit relativement faciles à convertir (merci la résine de qualité, Finecast à coté c'est du travail fait en Corée du Nord), elles s'écaillent facilement (soucis de toutes les figurines WE d'ailleurs), il n'y a que des poses en bolter (pas de grenades, rien... Même si c'était le défaut des figs Grishnak models) et surtout 25€ /5 figs, c'est très cher. Au final si vous voulez quelques figurines de Sœurs pour varier vous pouviez y aller, si c'est pour en faire une armée complète attendez encore un an GW sort les siennes.
Bon cessons de parler des Sistahs et voyons ce qu'il y a de prévu pour les bleus ce mois-ci :

- CDA01 05.png (42.07 Kio) Vu 7857 fois
Et avec les figurines correspondantes :

- WP_20180430_23_20_37_Pro.jpg (137.91 Kio) Vu 7857 fois
Je ne prévoie pas de beaucoup avancer cette semaine, par contre la prochaine serai plus remplie.
Bonne fin de soirée!!