[tournois X-wing] 6 décembre 2015

Répondre
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

[tournois X-wing] 6 décembre 2015

Message par Umibozu » 30 octobre 2015, 14:02

Bonjour à toutes et tous,

Pour faire patienter en attendant la sortie du premier opus de la nouvelle trilogie, l'association C3f vous propose son premier tournois à 100pts, en partenariat avec la Taverne du Gobelin Farci.

Date: le dimanche 6 décembre 2015
Où: la Taverne du Gobelin Farci, 39 rue du 11 novembre 42000 Saint-Etienne
PaF: 6€ (paiement par chèque à l'ordre de la C3F asso) à remettre en main propre ou envoyer avant le 27 novembre chez Nicolas Laniel, 16 rue de la Gampille 42700 Firminy (merci de préciser "Xwing et votre pseudo au dos de l'enveloppe )
envoi des listes: à TournoisC3F@hotmail.com avant le 1 décembre 2015
Lien T3 http://www.tabletoptournaments.net/fr/t ... ?tid=15528

règlement:
> nombre de place: 14 places (il est possible d'intégrer d'autres joueurs si vous vous déplacez avec vos tapis de jeu. Dans ce cas, merci de le préciser lors de votre envoi de la liste ou via ce topic)
> format de la liste: elle doit préciser le coût en point de chaque équipement et son type.
> Accueil des joueurs: 13h.
> Première ronde: 13h30.
> nombre de rondes: 3 rondes, 4 si 10 joueurs et plus.
> Format: 100 points selon le règlement de tournois officiel.
> Durée des rondes: une heure.
> Pause entre les rondes: 15 minutes.
> dispersion des troupes: 18h environ
> Lots: l'intégralité de la PaF sera redistribuée en lot au Top 3 sous forme de bon d'achat et produits.
> En cas d'absence injustifiée: passée la date butoir d'envoi des listes, votre PaF sera encaissée et redistribuée en lot.
> le tournois sera annulé si moins de 6 joueurs inscrit.

Infos pratiques:
La boutique étant à proximité d'un site universitaire, vous disposez de nombreuses places de parking pour vous garer, gratuite le dimanche.
La boutique est en partenariat avec le speed burger mitoyen, vous pourrez donc avoir une remise sur les Sandwichs pour ceux qui viennent de loin.
La boutique est un bar ludique, de nombreuses boissons sans alcool vous seront proposées (Café, thé, jus de fruit, soda, chocolat...).

Nous vous attendons nombreux et prêt à en découdre

Copie du topic forum officiel http://www.sw-xwing.com/t5167-42-Saint- ... htm#p78318
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4928
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [tournois X-wing] 6 décembre 2015

Message par aranud » 30 octobre 2015, 16:45

T'es sûr que speed burger est ouvert le dimanche ?

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

Re: [tournois X-wing] 6 décembre 2015

Message par Umibozu » 30 octobre 2015, 17:09

il me semble
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: [tournois X-wing] 6 décembre 2015

Message par Tsuki » 01 novembre 2015, 16:06

Oui ils le sont.
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2109
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [tournois X-wing] 6 décembre 2015

Message par Feeder » 05 novembre 2015, 14:48

Je me préinscrit parce que ça me branche bien, en plus c'est l'aprèm donc pas de souci pour la garde de la petite, la seule réserve sera qu'on me prête des figs j'en aura pas encore... :oops:

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4928
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [tournois X-wing] 6 décembre 2015

Message par aranud » 05 novembre 2015, 20:29

Feeder a écrit :Je me préinscrit parce que ça me branche bien, en plus c'est l'aprèm donc pas de souci pour la garde de la petite, la seule réserve sera qu'on me prête des figs j'en aura pas encore... :oops:

Guillaume.
En même temps, c'est aussi ça l'intérêt d'être dans un club.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
UnknowToday
Responsable / Autres jeux
Messages : 1002
Enregistré le : 09 novembre 2015, 10:37
Localisation : Jonzieux

Re: [tournois X-wing] 6 décembre 2015

Message par UnknowToday » 12 novembre 2015, 19:12

Je viens de m'inscrire mais j'ai eu un doute. A un moment on me demande un nom d'équipe, c'est pas un tournoi solo? Du coup j'ai mis un nouveau nom d'équipe (Star Goblin). C'est good ou pas?
:-{ MOUSTACHE :-{
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2271
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: [tournois X-wing] 6 décembre 2015

Message par Helwinter » 12 novembre 2015, 19:52

Sur les plus gros tournois, ça sert à éviter que les gens qui viennent du même coin s'affrontent dès la première partie, donc pas de soucis.
Avatar du membre
Roy Bean
Squig
Messages : 10
Enregistré le : 25 octobre 2015, 16:37
Localisation : Le Pré Saint Gervais

Re: [tournois X-wing] 6 décembre 2015

Message par Roy Bean » 13 novembre 2015, 20:11

C'est dommage j'aurais bien participer avec plaisir à votre tournoi, mais je ne serais présent à St Etienne que du 20 au 27/12.

J'ai jeté un oeil sur T3 et je viens de voir qu'il y a PaCintosh qui c'est inscrit.

Là c'est du lourd, il me semble bien que c'est lui qui a gagné cet été le régional auquel j'ai participé à Lyon à Trollune.

Il est quand même 9ème sur T3. :roll:

Enfin, un Stéphanois averti en vaut 2 non (lol) :?:

Apparemment il va jouer Empire, peut être Vador, Soontir et l'Empereur dans sa palpamobile...

A vos chasseurs :!:
Mes jeux préférés : X-Wing, Star Wars Armada, Imperial Assault, Dead Man's Hand, Jugula, Bolt Action...
UnknowToday
Responsable / Autres jeux
Messages : 1002
Enregistré le : 09 novembre 2015, 10:37
Localisation : Jonzieux

Re: [tournois X-wing] 6 décembre 2015

Message par UnknowToday » 16 novembre 2015, 21:08

Pour ceux qui veulent jouer avant le tournoi et tester des trucs je suis TRES disponible (car en arrêt jusqu'au 18 décembre).

Je suis disponible tous les jours (sauf les mercredi soir). Je peux me déplacer (chez vous, à la taverne, ou ailleurs) SAUF entre 9h et 11h ainsi qu'entre 14h et 16h (horaires de sorti oblige...) mais je peux recevoir à la maison pendant ces plages horaires :) Ca me gene pas de me coucher tard.

N'hésitez pas!
:-{ MOUSTACHE :-{
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

Re: [tournois X-wing] 6 décembre 2015

Message par Umibozu » 07 décembre 2015, 09:59

bon tournois hier, nous étions 8 joueurs dont 3 joueurs extérieurs. Une bonne ambiance, un niveau assez homogène à part Pacintoch qui a roulé pédagogiquement sur ses adversaires :lol:. Tout le monde à eu un lot et le dernier sa Quinarelle 8% volume pour se réconforter après ses 3 défaites ;)

le Classement:
1- Pacintoch
2- Unknowtoday
3- (netdecker) Feeder (:lol: )
4- Baron
5- Helwinter
6- Zey
7- Goupil
8- Marco

A vous les studios :geek:
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2109
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [tournois X-wing] 6 décembre 2015

Message par Feeder » 07 décembre 2015, 17:20

Un bon petit tournoi très sympa, avec deux "pros" qui ont joués le jeu en venant en mode "détente", les "noobs" étaient pour la plus-part en mode plus opti (mais j'ai rien vu d'imbuvable, je me demande même si ça existe vraiment à X-Wing, sans doute ...).

Bref je viens avec une liste trouvé par PS (donc j'ai même pas le talent pour netdecker moi même :D ), un décimator avec Vador, une mini nuée de tie avec howlrunner, un as de l'escadron noir avec "je les attire" et deux tie normaux.

Première partie contre unknowtoday, j'arrive à lui tomber son xwing assez rapidement, je foire une phase avec mon décimator qui m'aurait permis d'affaiblir le A-Wing qui s'en fout du stress, ensuite il me fait tomber mon decimator et un tie, je reste au contact en lui pétant un awing, mais la perte de mon as fera définitivement basculé la partie en sa faveur. Bonne game qui au final se joue à pas grand chose, avec quelques erreurs de mouvements de débutants des deux cotés.

Deuxième partie contre Marco "ouiouin" :D , il avait prévu une liste de son cru, thaby lui dit de jouer une des siennes avec deux vaisseaux à tourelle, K-Wing et l'autre dont j'ai oublié le nom, mais on s'en fout c'est pas une vraie faction :D . Niveau équipement vu le nombre on va passer, c'est d'ailleurs une erreur de thaby que de faire jouer un débutant avec autant de cartes.

Partie étrange ou encore sur le coup de ma partie précédente, je fais quelques dégâts à ses vaisseaux, je perds rapidement le decimator et un tie, je le sens mal, mais en fait j'ai plus abimé que prévu, deux tie à courtes finissent le travail à ma grande surprise.

Troisième partie contre le cousin de thaby à la chance aux dés encore pire que lui apparemment, visiblement contre moi il a été gentil :D . Une mini nuée avec deux Tie normaux et howlrunner, un tie interceptor et un tie phantom.
Je laisse faire sa vie au phantom dans un premier temps, et décide de m'occuper des tie de base, et de l'interceptor, je pète ce dernier rapidement perds mon as, je lui prends un tie, le phantom me fait mal mais là il fait la grosse boulette, il se trompe dans le mouvement d'un de ses tie, le mettant le cul face à mon escouade, et pire vient percuter avec son phantom un des mes tie, du coup plus d'occultation possible et seulement deux dés de défenses (au lieu de quatre), il me pète un tie, en retour je lui prends son phantom et lui abime le tie qui s'est planté de mouvement, ensuite je lui finis les deux tie qu'il lui restait. Joueur jeune qui a une bonne liste et qui a fait une grosse boulette avec un vaisseau puissant mais fragile.

Au final merci à mes trois adversaires ainsi qu'aux autres, et merci à Thaby pour l'organisation c'était super sympa.
Guillaume
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
UnknowToday
Responsable / Autres jeux
Messages : 1002
Enregistré le : 09 novembre 2015, 10:37
Localisation : Jonzieux

Re: [tournois X-wing] 6 décembre 2015

Message par UnknowToday » 07 décembre 2015, 17:44

Super bon petit tournoi! Du fun, du fairplay, des conseils, des boulettes, du froid (car ça fait rôle play dans l'espace!)
Feeder a écrit :Première partie contre unknowtoday, j'arrive à lui tomber son xwing assez rapidement, je foire une phase avec mon décimator qui m'aurait permis d'affaiblir le A-Wing qui s'en fout du stress, ensuite il me fait tomber mon decimator et un tie, je reste au contact en lui pétant un awing, mais la perte de mon as fera définitivement basculé la partie en sa faveur. Bonne game qui au final se joue à pas grand chose, avec quelques erreurs de mouvements de débutants des deux cotés.
1er match contre Feeder. En 3 tour mon X-Wing T-70 avec Poe, R2-D2 et tactique de nuée se fait dézinguer sans rien avoir fait. Une erreur de déplacement (sur astéroide il me semble?) avec le décimator de mon adversaire me permettra d'avoir un tour de répit avec Tycho (A-Wing + repousser les limites + Pilote d'essai sur A-Wing + galvanisé + roquette à proton) pour entamer ce gros socle (ainsi qu'avec l'aide de mes 2 A-wings (pilote sur protoype + Radoub à Chardaan) et de descendre un Tie dans la foulée, suite à quoi Tycho alors qu'il était stressé révèle une manœuvre rouge et se retrouve donc dérouté par l'adversaire vers la bordure extérieur. Un A-Wing se prend les tirs de 2 Tie et fait "boom". Un autre Tie (Pilote d'élite) se retrouve à manger les pissenlits par la racine et la partie s'achève (il me semble). Victoire. Une partie qui aurait pu prendre une toute autre tournure si je n'avais pas utilisé toute ma chance aux dés (chose que je paierai très cher dans le troisième match avec des triples et quadruples blanks à répétition que ce soit en attaque ou en défense)

2ème match contre Baron: Petit résumé rapide: On commence chacun dans un angle opposé de la map à l'exception de son Punisher qui commence face à mes vaisseaux. 1er tour ses bombardiers avancent tout droit, son Punisher part pour les rejoindre. Je me lance à sa poursuite avec Tycho qui se prendra pratiquement coup sur coup ses 2 mines/bombes perdant ainsi ses boucliers. pendant ce temps, mes 2 A-Wing et mon T-70 commencent à arroser ses bombardiers qui leur rendent l'appareil. Petite baston pratiquement au centre de la carte où des virage à 90 et des demi-tours nous permettent de nous arroser mutuellement. Son Punisher finis par succomber aux tirs de Tycho (dont roquette à protons il me semble -5dés-) et de Poe avec son focus à porté 1 (4 dés avec un œil automatiquement transformé en hit). Je ne me rappelle plus ce que j'ai perdu comme vaisseau(x) (1 A-Wing et/ou Poe ? ). Victoire. Une partie contre une test-liste fun (mais qui craint énormément les critiques, les bombardiers ayant 6 points de coque et 0 bouclier je crois).

3ème match contre Pac: Résumé très rapide: Je me suis englué dans une nuée de Tie où quoique je faisais je n'avais aucune action et où j'arrivais difficilement à me positionner comme il faut pour pouvoir tirer. J'arriverai à tomber sa navette Lambda sans qu'elle puisse vraiment me faire mal, mais les tirs combinés des Tie auront raison de Poe et d'un A-Wing quasi-simultanément. Je ferai des blanks à foison (plusieurs fois 3 ou 4 dés vierges en milieu/fin de partie) et une gestion aux p'tits onions des mouvements de la nuée par Pac auront rapidement tourné la partie en sa faveur. Tycho aura encore été un survivant avec 1 point de coque ainsi qu'un autre A-Wing avec 1 point de coque. Un de ses Tie n'aura plus que 1 point de coque et malgré 2*3 dés (merci la portée 1) il ne succombera pas. défaite 52 - 27, score sans appel qui aurait pu être encore plus lourd (annihilation complète de mon escadron) si on avait fait un tour de plus.
:-{ MOUSTACHE :-{
Répondre