Hola todos
Aller, voici un simili contre rendu d’une 2 vs 2 warmahorde …
Les protagonistes :
Moi (seii), en everblight
Michel (black vipere), en Orboros
Nico (umibuzu), en retribution of syrah
Maxime (Kedorev), en cygnar
Première constatation :
A part michel, on est loin de pouvoir jouer sans support (vivant), donc il va falloir passer encore de nombreuses heures à potasser le bouquin de règles, mais comme on dit « c’est en jouant que l’on apprend »

…
Bref on se décide pour un horde (evrblight, orboros) VS warmachine (syrah, cygnar).
Bon on va dire que c’était plus du 2 fois 1 v 1… bref table de 48 x 48, 1 bloquant de vue infranchissable en milieu de table, 1 objo de chaque coté du bloquant (donc 2 objo) et quelque haies et forêts par ci par là… On ce décide pour ne jouer qu’un seul FEAT par alliance, et que la victoire ce fera sur la mort des 2 boss d’en face ou le premier binôme à cumuler 5 pts d’objo (point marqué à chaque fin de tour d’alliance, 1 point par tour si beast/jack à 3 ps de l’objo, sans ennemi à 6 ps pour contester, ou 2 pts par tour si warlock/caster à 3 ps etc..)…
On décide de prendre mon Feat (résurrection d’ une warbeast , oui oui, je regarde mon carnivéen et lui fait un clin d’œil…

) et nos adversaires décident de prendre celui de cygnar (+5 d ARM pour toute l’armée, donc de l’alliance, pendant un tour)..
On joue format battle group, sauf moi, je remplace mon warlock de base (lylyth) par un autre (Ptagrosh) qui me semble plus correspondre à mon style de jeu ( un warlock de soutien d’assaut version « mes 2 pieds dans ta gueule…

», ainsi q’un de mes quatres « pitbull » par un « pitbull qui pique » (1 shredder remplacé par un stinger), le tout pour 14 pts…
Je me retrouve en face de Nico et ses elfes robots rejetons de goldorak…
Ils ont l’init, choisissent le coté et on commence…
Tour 1
Je jette mes pouvoirs à entretiens avec tagrosh (+ 2 en force sur le carni) et la dissimulation à 14 ps, lance les animus de2 shredders sur le boss et le carni (+ 1 en DEF et +1 en ARM) et celui du carni sur lui-même (+ 2 ARM et D3 touche direct par attaque pour celui qui le tape…) le carni est donc def 12 et ARM 21 (23 au tir avec la dissimulation) à ce moment là, et fait courir 1 shredder et le stinger vers le bloquant de milieu de table… Michel fait la même chose sur ses figs et cours vers la forêt en face de lui…
Nos adversaires avancent de même distribuent les focus et commencent les tirs… Nico me cible mon stringer avec son pouvoir chasseur fantôme (ignore les lignes de vue, les couverts, les bonus de dissimulation…) et me shoote en 2 tirs mon stinger…., la première volée de plomb de cygnar est violente aussi pour Michel (2 tirs à 16 ps, force 14, jets boostés pour toucher et blesser..)
Personne tien d’objo sans contestation.
Tour 2
Je passe mes entretiens, relance les animus et arrive à me positionner sur l’objo, je sait que Nico aura la charge, mais le carni est devant (j’ai tenté une charge dans le « vide » sur la caster de Nico qui devait être à 20 ps de mon carni, mais sa règle assaut me permet de faire une attaque de distance suite à une charge avant de taper, donc je tente le coup, avec son spray de 10 ps et sa charge de 9 ça aurait fait un bonus sympa juste pour mettre mon carni devant), de plus tagrosh et sa capacité « linceul des ténèbres » baisse la force des adversaire de 2 point si il se trouve à portée de CDT, autrement dit 9 ps… et il se trouve à 7 ps de mon carni…
Michel avance et engage le premier warjack cygnar avec 1 des ses 2 loups bicéphales sans trop de résultat..
Nos adversaires avancent (enfin Nico surtout) et le combat commence, le manticore (je crois, enfin le lourd de syrah) engage mon carni, passe facile la def, mais ne fait sauter que 3 pv sur la bête, entre l’ARM de 21 et sa force à -2, les jets boostés (et mal chanceux c’est vrai) ne suffiront pas à lui faire tomber un seul croc, par contre le bouclier de l’elfe en prend un coup avec les 2 D3 de touche direct du carni… Pire un léger (celui avec l’hallebarde) qui me charge un shredder ne le tombera pas (mais le laissera avec 3 PV)..
De l’autre coté de la table c’est le drame, Michel perd son warlock sur des tirs « chanceux » (largement au dessus de la stat, enfin pour kedo ce sont des jets normaux double 6 et un 5 avec 3 dès…).. Pire Kedo lance son FEAT...
Personne tiens d’objo sans contestation.
Tour 3
Bon ba il y à plus choix, ça va être tendu de ce farcir les 2 caster d’en face, faut ce la jouer à l’objo en espérant que les loups d’à coté ne sombreront pas dans la furie pour ce manger entre eux…
Donc, malgrès le feat de + 5 ARM, je lâche la bête… rebooste à coup d’entretien et d’animus du carni seulement, mais commet une grosse erreur, je ne bouge pas le carni qui reste à 2 ps du light de Nico, le carni broie le lourd de Nico en 4 attaques (1 à force 18 + 2 et les 2 autre à force 16 +2 et 1 bonus à 18 + 2) mais le reste des attaques (bonus) ne vont donc pas sur la light… tant pis, j’enrage les pitt (oui encore une règle que je n’avais pas vu, ces petites salo%*§ peuvent être forcés pour avoir RAGE ( +2 en vts, pathfinder, et jes d’attaques et blessures boostés pour 1 fury…) les 3 peuvent charger (dont 1 avec le + 2 de FOR lancé par THAGROSH) et laissent le light avec 5 pv… Nico sent le coup venir et laisse en retrait son caster en avançant son 2 ème light…
Michel est magic, et aucune de ces bestioles lointaines ne passe en fury (pas facile 2 jet à 2D6 qui ne doivent pas dépasser 5..) la troisième sombre mais étant déjà au CAC pas de soucis…
Nico charge Thagrosh avec son 2 ème light (qui à un mvt gratuit de 2 ps en phase de maintenance) en faisant le tour du CAC mais ne fera perdre que 1 PV à mon boss (il en à 18) sachant que 8 partirent sur le carni avec une DEV de fury.. le light avec l’hallbarde ne fera rien sur un des pitt… sa castrice tirera avec son super flingue (tire 3 fois force 10, ignore les couvert et lignes de vues, récupère 1 point de fury sur la cible pour chaque touche réussi, donc plein de fury pour booster les jets) sur mon carni et le laissera avec 5 pv..
Michel tiens le coup à base de jets de cdt réussi, ou charge sous fury sur l’enemi..
Personne tiens d’objo sans contestation.
Tour 4
J’entretiens, lâche des animus, le carni sort de son CAC pour choper de dos le 2 ème light étant sur mon boss, le monstre le réduit en purée de copeaux, les shreders de nouveau sous rage déjà au CAC finissent le second light, plus de syrah autour de moi, je tiens l’objo…
le troisième shreder charge la castrice sous rage de Nico mais je me déchire sur les jets boostés…
Tagrosh à les boules, il lance « déchirement de la terre » (enfin un truc dans le genre) galette ADE 4, portée 10, force 15, un hit plus tard et un jet boosté, j’arrache 13 PV à la castrice

, mais aussi mon pauvre pitt par la même occasion…
Pour finir je claque mon feat et fait revenir mon stinger…
Michel tien difficilement…
on marque 2 points d’objo..
Nico bouge son caster tente un tire avec une galette qui couvre mon boss, le carni, 1 shredder et le stinger, ça dévie, mais touche tout le monde sauf mon boss, le pitt y passe, mais celui avec la queue de scorpion reste, mon carni rigole….
le warjack tireur cygnar ainsi que son caster bouge et se tournent vers moi tire sur mon boss, je perd 7 pv… passe les 2 de la seconde attaque sur le carni (qui finit à 3 PV)..
On remarque 2 point d’objo…
Tour 5
Bon c’est plié, ils ne peuvent reprendre l’ojo, on aura les 5 pts de victoires à la fin de notre tour, mais tant pis, pour le plaisir je lâche mon stinger sur la castrice de nico, un jet booté pour la touche, et surtout un jet de blessure à 4D6 force 12 (2 dés d’attaque, 1 dés de boost de charge, et 1 dés de poison de la queue de scorpion).. Arrachent 17 pv à cette dernière…
Victoire des crocs et griffes…
Bilan pour moi
Le carnivéen est un monstre (au propre comme au figuré), bon OK à 11 pts le morceau, heureusement qu’il ne fait pas que compter les points… Ces 3 attaques de base (1 FOR 18 et 2 FOR 16) ainsi que son spray 10 (FOR 14) lançable pendant une charge en font un bon closeur.. son animus est terrible ( + 2 ARM mais aussi 1D3 de touche direct sur l’ennemi par attaque qui TOUCHE)
Thagrosh c’est 3 compétences spéciales :
Linceul est terrible – 2 en FOR pour les adversaires à 9 pts devient vraiment difficile à gérant quand l’adversaire booste l’endu de ces unité.
Une capa permettant de se donner + 1 point de fury gratis si jamais il n’a pas fait le plein en début de tour (7 pts de fury)
Une capa permettant de lancer gratis un animus par tour (celle du carni par exemple…)
Ensuite le monsieur à 5 sorts dont les 3 premiers à entretien
Un permettant de booster de + 2 la FOR d’une beast / unité…
Un permettant de lancer dissimulation sur sa distance de maitrise de fury (14 ps)
Un utilisable seulement contre du horde et agissant sur une beast ennemi.
Sinon, un sort de déplacement à 8 ps maxi.
Et la galette ADE 4 FOR 15…
Mais surtout un FEAT qui ne fait pas rire : résurrection d’une BEAST (comme le carni ) fait pas mal réfléchir
Il se joue vraiment bien avec le carni.. et le carni attire tellement l’attention que les Lesser (les petites beast, mes Pitt..) sont oubliés… à tord…
A voir la prochaine game, il me faut tester le ravagore et scyteam (les frangins du carni) ainsi que le seraph (un dragon en mode mitrailleuse qui permet à thagrosh de ce déplacer encore plus vite…)
A voir si fin de semaine ils seront peints…
@ + Seii…