Compte Rendu "Tournoi en DIO"

Répondre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka

Compte Rendu "Tournoi en DIO"

Message par Tsuki » 30 septembre 2013, 18:10

Un petit CR du tournoi, Arnaud complètera :) et un petite pensé à Seb qui commençait à 4h ce matin ^^

Départ de Saint-Étienne à 6h30 après qq heures de sommeil, ça roule bien, pas de souci, arrivé à Barberaz on suit un vehicule de la commune plein de chaise qui nous conduit naturellement à la salle, tel le poisson pilote.

Lien vers les scénarii

On retrouve les autres team C3F sur la parking, bonjour, blabla, on fait le tour des copains dans la salle, re-blabla, wysiwyg, parfait (normal), on check le planning, contre AMM, go table 1.

Ronde 1 AMM (Tyranides + Tyranides) Sébastien et Christophe
Déploiement dans la largeur, on commence le déploiement, on a une belle colline ou je peux stocker mes Lance-Missiles, on occupe tout les décors de notre zone au mieux pour éviter l'arrivée des Genestealers d'Ymgarl chez nous, on fait le 1er sang, on tue quelques unités on en amoche bien d'autre, un tir chanceux de bolter fera une touche sur le Prince volant qui loupe son test de s'écrase sans dommage, et soudain, les Jokaeros se sont trouver une nouvelle cible, il ne survivra pas au tour... ce qui résume un peu la partie, on a un peu plus de chance qu'eux, les combats sont un peu tendu, mais toujours avec une bonne ambiance.

Victoire 4+1+1

Ronde 2 Team LDM (Tau + Eldars) Arnaud et Jean Charles
No Match

Défaite 0 - 16

Ronde 3 GW (Tau + Eldars) Alexandre et Xavier
No Match 2 le retour

Défaite 0 - 16

Fin de la première journée, 1 Victoire Mineure et 2 Branlées, je suis un peu amer, genre agneau sacrificiel, mais bon on discute bien avec les gens, le repas arrive vite et est top, même si des crozets auraient été mieux avec les dios ;) bref de bonnes discutions et rigolades, puis hôtel, douche, dodo, pdj et on y retourne avec le gout de sang dans la bouche ! (dommage que ce soit le notre)

Ronde 4 Bouchers en Pantoufles (Eldars + Chevaliers Gris) Christian et Pierre
Très bonne partie, tendue mais avec le sourire, on se serait cru en club ! On fait choix stratégique qui nous fait peut-être perdre, mais dans le cas ou l'on prend la seconde option je ne sais pas si l'on aurait gagné, dommage pour la derniere sauvegarde du Chevalier Gris qui portait la relique et la loupe.

Défaite 0 - 1+??

Ronde 5 Imperator brothers (Chevaliers Gris + Eldars) Benoit et Benjamin
Nos listes sont clairement au dessus des leurs, leur Élite(s) 1 Assassin Vindicare, sera du coup en réserve tout comme nos Élites que sont mes scouts avec un Garde Loup Termi pour les donner moins facilement. On fait le 1er sang sur un Rhino, on casse un Razorback, le Sorcier du chaos lance qq sorts mais s’arrête avec la 4+ de dissipation de mon bâton de Prêtre des Runes, des adversaires très sympa et une bonne partie grâce à la table qui limite bcp les lignes de vu pour éviter le balltrap.

Victoire 16-0

Bilan négatif sur les parties en finissant à 2-3, classement 17ème.
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
kedorev
Boyz

Re: Compte Rendu "Tournoi en DIO"

Message par kedorev » 30 septembre 2013, 18:39

Alors petit récapitulatif de ce tournois pour nous :

Après le wysi, on commence une game tau/chaos avec nos collègues suisses.

Scénario avec interrupteur, avec 2 armées tau, activé les interrupteur ennemis aller être ardu.
On rate le 1er sang avec mes broad ==> 3 tir qui passe suivi d'un double as pour blesser ... une seul broad qui part ... et on se le prend sur mes piranhas. Beaucoup plus de perte de leur coté donc on gagne le secondaire. sur 8 save a 2+ de son commandeur ... il sort 4 as au round 3 ... Ils arrivent a volé la victoire grâce au principal et a une erreur de compréhension de ma notre part. Je me mets en opposition entre le point et une esquade de plague ... il charge et le mouvement de charge lui permet quand même d'activé l’interrupteur. Seb n'arrive pas a faire rentré son chevalier fantome ...
enfin bref on finit 7-7, adversaire très simpa.

2ème partie : Mode dernier carré ... SW full cac et BA idem ...
Liste très rapide du Ba et 3 pod du SW. Le SW debarque 10 termi a 1pas de la ligne aegis ... 2 coups de LFL me tue 10-12 GdF et ce se finit la pour leur premier tour ... A notre tour les guerriers de feu s’énervent et tombe les 10 termi en un tour. Ils arrivent a enfoncé un peu nos lignes mais au pris d'enorme perte ... un exemple simple ===> perte de la Compagnie de la mort sur le tire de contre charge, seul le chapelain résiste.
Nos adversaires ont essayé de bousculé la meta mais ça reste assez dur ... on finit sur une victoire mais je ne saurais plus combien exactement.

3ème partie : Eldar CG
Des jeunes joueurs ayant commencé le jeu il y a 6 mois. Le Cg sort un land avec gros papa Cg + medic + 5 paladin ... La partie se déroule sans trop de difficulté ... Les piranhas donnent encore le 1er sang. Sinon presque table rase ennemie. On arrive a tombé le dernier pv du seigneur de guerre CG sur le dernier tire du dernier tour. Les motos turboboost et on gagne ( a vérifie mais il me semble 16-0 )

4ème partie : légende tau + EN
RaS ... on perd 16-0 partie inégales ( 9 venom 2 reptide ect ) avec une chance plus que limites ... sur 6 lourds sur des venom ... je sors 4 as ... Nos adversaires ne font pas "trop" attention aux lignes de vue, jette les dé très vite sans expliqué qui tir ni rien. Me speed car trop lent. Seul point positif, j'ai appris l’existence de la règle tire spécifique ou un truc du genre. On aurait pu limiter la casse a 12-0 mais la tête n y étais plus :p

5ème partie : eldar + CG
On devait retombé sur nos adversaire de la 1ere partie et au final ou échange avec les adversaire de ju. Une liste qui de prime abords semble complètement nous surpasser. 4 CM 2 volant ... mais c'est sans compter une chance limite insolante de seb sur cette partie. tour 1 : 1 serpent en moins, un autre char eldar et une CM Cg qui tombe. tour 2 dans le meme délire, un chevalier qui tombe. Quelque perte mais rien de trop serieux. Grosse frayeur a leur tour 2 ... suite à la règle tir spécifique j'ai bien faillit me faire carboniser mon commandeur. Seb instant depop le storm avec l'interception du lascan. Sinon rien d'exceptionnel.
On finit sur un 12-0

Bonne ambiance en générale, des adversaires simpa, très bon week end pour moi.
seii
Warboss

Message par seii » 01 octobre 2013, 10:02

Aldebaran a écrit :Un petit CR du tournoi, et un petite pensé à Seb qui commençait à 4h ce matin ^^
Je savais bien que tu pensais à moi dès que je suis loin de toi... ;)

Bon c'est mon tour :
Petit débrief de ce grand tournoi du « dio » à Chambéry.
60 joueurs, 30 équipes, 15 tables.
Déjà faut reconnaître une super organisation, une salle hyper grande (un gymnase), des décors sympas et nombreux (on évite les tables « ball trap » comme certaine à trollune), ainsi que des joueurs et adversaires vraiment très très sympas…
Pour le tournoi :
Je suis en équipe avec Kédo en team « Eldar Tau », on ne va pas se le cacher, c’était les 2 armées les plus présentent sur le tournoi, et certainement les 2 codex les mieux équipés dans le métagame du moment.
Nos lites
Eldar
GP
5 Dragon + serpent
5 Garde fantôme + serpent
2 x 3 motojet
3 tisseurs
3 faucheurs noirs exarque + serpent
1 chevalier fantôme
1 ligne aegis + icarus

Tau
Commandeur + option full défense
Ethéré
3 crisis full LM
1 riptide en Interception / AA
2 x 12 + 3 x 9 Guerrier de Feu
3 piranhas
3 Broad rail + 6 drones LM

1ère game Contre la « confrérie galactique » en provenance de suisse.
Team TAU / SMC
Déploiement en longueur, avec 3 objo par côté.
Leurs listes :
Tau
Commandeur + LM + CTRL de drone + 2 crisis « garde du corps » + 4 drones de marquage
2 x 2 crisis
1 riptide Interception / AA
3 x 10 GF shas’sui
8 cibleurs
2 broad LM
1 ligne de def quadritube.

SMC
Typhus + 28 zombis
1 Mutilator de nurgle
2 x 7 pesteux (1 x 2 fuseur + 1 x 2 plasmas) + 2 rhinos
2 x 3 oblit de nurgle
1 vindic

On à l’init, Rate le premier sang de peu, eux ne se rate pas à leur tour et prennent le premier sang sur les piranhas s’en suit de long échange de tir Tout en avançant de chaque coté, les carcasses des véhicules s’amassent en milieu table avant que les occupants finissent au close en milieu de table… Leur TAU est très entamé mais le SMC gagne tous les closes et fini par contester 1 de nos objo avec ces 4 derniers pesteux au close sur la riptide.
A noter tout de même que mon chevalier à 300 pts pièce ne pose pas un pied sur la table de la game.. (Réserve, rate le jet 2 fois, FEP tour 4 mais incident, n’aura pas le temps de revenir tour 5… :( )
Au final ils ont les 6 points du primaire (le plus d’objo), on a les 4 points du secondaire (le + de Kill point), on a les 2 points du tertiaire (le + quart de table) et chacun 1 point de scénar (eux le premier sang et nous le seigneur de guerre)
On fait une égalité parfaite 7-7
Adversaires plus que sympas, En espérant rejouer avec eux à un prochain tournoi. ;) ;)

2ème game contre « KAYAN » de Grenoble.
Team Blood Angel/Space wolf
Déploiement en diagonal, 1 objo par coté.
Leurs listes
Blood
1 archiviste réacteurs dorsaux
2 prêtres sanguinéens réacteurs dorsaux
4 x 10 SM d’assaut (2 x bi fuseur + 2 x bi-plasma)
10 compagnie de la mort d’assaut

Wolf
1 prêtre des runes termis
2 x 5 termis (2x1 lance flammes lourds + 2 x 1 lance flamme + plein d’arme énergétique + 2 x 1 bouclier tempête) + 2 POD
4 x 10 chasseurs gris + POD

Bon ba là c’est clair, ils vont jouer le close, 10 termis en POD tour 1, 50 pékins en réacteur qui arrivent derrière, et 30 qui suivent à patte… :evil: .
Donc on décide de la jouer « fort Alamo » on pack tout les taus derrière la ligne de def et je mets tout ce que je peut en réserve pour les prendre à revers.. Mais cette fois le chevalier est sur la table… au bout de la zone de déploiement pour partir en solo…
Tout se passe comme prévu les termis les dorsaux, se jettent sur nous mais les Tau sont très dur à charger surtout tour 1 (on leur à laissé l’init) et là les termis font de la place avec les lances flammes mais ne retirent qu'une dizaine de GdF, avant de se prendre une sauce monumentale d’impulsion (110 tirs me semble-t-il)+ broad et LM. Les termis, leur pod, sont vaporisés, ainsi que la première vague de dorsaux repoussée. Tour 2 le reste des dorsaux, rentre par le bord de table et avance, on tire, on tire, on tire… tour 3 ils chargent, mais le tire de contre charge, vient à bout de la compagnie de la mort déjà entamée au tir par le chevalier. Ils réussissent tout de même à charger avec 3 escouades réduites, mais nous terminerons fin de tour 3..
Personne n’a le primaire (on tient chacun 1 objo) on a le secondaire de très loin (un genre de kill point mais à base de point de valeur de figs tuées), ils ont le tertiaire, et 1 point chacun de scénar (le briseur de ligne pour eux, le premier sang pour nous).
Victoire 5 à 3.
Partie très sympas, avec des listes agressives, mais pas adaptées à la V6, mais surtout pas à du tau avec autant de GdF…

Game 3 contre « le bouclier enchanté » du Puy-en-Velay.
Déploiement en quart de table 4 objo à placer + 1 super objo à tenir en centre de table
Team Eldar / Chevalier gris.
Leur liste
Eldar
2 spirits
5 Garde fantôme + serpent LA jumelée
2 x 5 Sniper
2 x 3 motojet
5 araignées
7 aigles chasseur
3 batterie 2 tisseur + 1 canon disto (ça je suis toujours pas sûr que cela soit légal de mixer les armes d’appui.. ???)
2 x 5 Faucheur + 2 exarques tir éclair
Ligne de DeF icarus

CG
Draigo
1 chapelain
5 paladins
1 dread double autocanon psy
2 x 5 CG de base psy canon + 1 razorback Cl jumelée
Land raider redemer

On leur laisse le premier tour le CG est frileux est ne bougera pas les 3 premiers tours, l’eldar tente d’avancer mais nous stopperons tout, rasant quasi tout de l’eldar (restera 1 spirit et 1 motojet, et 3 sniper en fin game). Tournant de la partie, le CG décharge les paladins + draigo + chapelain sur l’objo principal, s’ensuit un tour d’anthologie on l’on tirera tout ce que l’on à sur les CG pour finir par faire tomber le dernier PV sur le dernier tir… je reprends l’objo sur un turbo boost des tojet…
Victoire 15 – 0, adversaire très très sympas, qui ne joué que depuis 6 mois… hâte de les rejouer une prochaine fois, ils sont prometteurs… 8-)

Game 4 contre « legende » de Paris
Team Eldars noirs / Tau.
Déploiement en longueur, 4 objo + 1 relique au centre.
Leur liste
Eldar noir
Tourmenteur
2 x 3 immaculés + 2 venom
5 hekatrix + venom
4 x cabalite dislo + 4 venom
2 x 3 gorgones + 2 venom
2 ravageurs Lance des ténèbres.

Tau
Commandeur LM puce, Etc..
2 riptide
2 x 10 kroot
4 drône de ciblage
2 x 2 broad full LM + 8 drônes LM
1 sky ray
1 plate forme sky shield

Bon ba les listes font pas rire :? , 12 véhicules, 2 riptide, 108 tirs empoisonnée à 36 ps, 24 tir de LM… des kroots avec infiltration forcement sur la relique dès le déploiement, la plate forme mise en contact direct sur le bâtiment qui contient la relique, 7 venons qui rentre sous la plate forme (avec donc une 3+ de couvert… !!!), les broad + les drones + le commandeur tout le monde sur la plate forme (avec donc une 4+ invu.. !!!)… Pour finir, il gagne le TOS et combat nocturne (eldar noir à vison nocturne)..
Et là on voit comment joue un joueur ETC un peu vil sur les bords (qui faisait partie des 8 joueurs de l’équipe de France cet été en Serbie) vite, trop vite, ne dit rien, ramasse tout les dès avant que tous le monde n’ai vu, bref, (en stat un venom, c’est 12 tir CT4, donc 8 touches, donc 4 blessures à 4+ empoisonnée) lui ne descendra jamais en dessous de 6, malgré une quinzaine de tirs sur la partie… ne mesure pas les déplacements, ne contrôle pas les lignes de vues, oublie systématiquement les tests de terrain pour ces véhicules (si je ne lui rappelle pas systématiquement il ne les fait pas tout simplement), nous sort des règles qui n’existent pas sur ces hekatrix, le tau « oubli » aussi que les braods ne peuvent pas tirer à CT normale après avoir bougée, mais nous fait quand même le coup à tous les tours… bref une partie où l’on apprend rien, pire qui déçoit un peu du « haut niveau » de ce jeu…( entre les dès truqués de trollune, et les jets de dès à la va vite où les 2 deviennent bizarrement des 3, mais jamais l’inverse)…
Cette game me donne juste envie de monter en puissance, essayer de choper un minima de notoriété, et botter le c… de quelques un de ces joueurs pas représentatif des « vrais stratèges et génie» du haut niveau de ce jeu…
Défaite 16 – 0…. Mais ceci n’est qu’une bataille, la guerre ne fait que commencer… :evil: :twisted: :twisted:

Game 5 contre « team LDM » de Chambéry
Après un appareillement qui nous remet en face de nos adversaires suisse de la veille (même si cela ne me dérangé pas de les rejouer, bien au contraire…)
Team Eldar / CG (encore)
Déploiement en largeur, 1D3 Objo + 2, tuer le seigneur le plus cher adverse.
Leur liste
Eldar
GP à moto
5 dragons en serpent
6 motojet double canon shu
2 x 3 motojet
5 Araignée + exarque
5 lances de lumières
2 chevaliers doubles canon à disto lourd
1 spinner

Chevalier gris

Coteaz
3 x 3 suite inquisitorial
5 chevaliers gris avec téléporteur 1 psy canon, munition psy
2 x 5 chevaliers gris psy canon
2 storm raven double et triple multifuseur.
2 dread kinight teleporteur lance flame torrent

Bon ba là dès que l’on arrive à la table on se dit que ce n’était pas une bonne OP le changement d’adversaire, 4 CM et 2 volants… c’est pas la fête vu comment ça bouge en face et vu le déploiement ça peut craindre… :( :? tant pis on est là on y reste, on refait un bastion de Tau en pack (mais espacé un peu tout de même histoire de pas trop faciliter le boulot en face).. On à le TOS et il fait nuit… Et la je prend les dès de mes adversaires (juste la flemme de sortir les miens en plus) et je commence une série de jets hyper sales… c’est simple tout passe, avec 5 unités qui tirent, je tombe le serpent, le spinner, un dread kinight … Ils avancent le reste, essai de nous prendre direct le chef Blingbling (le commandeur de kedo) mais les bons attention chef sur les canons lourd des chevaliers le sauve… et la je recommence mes jets de dingue, je tombe le 2 ème dread kinight, coteaz et 2 x5 chevalier gris, et avec l’aide de kedo, 1 chevalier fantôme… nos adversaires sont un peu dégoûtés, pire, je tombe direct un storm en interception avec l’icarus , ils font des erreurs de placement, gagnent tout de même 2 CAC, et tour 3 les TAU recommencent à saturer tout ce qui ce trouve à 15 pas, en plus de mes 3 serpents qu’ils laissent tranquille, ils perdent les lance de lumière, les araignées, et le GP avec les 6 moto… le dernier chevalier charge la riptide, avant que mon propre chevalier charge aussi dans le tas, le CAC des 3 titans durera 2 tours… Au final il leur restera 2 x 3 troupe inquisitorial, un storm, et 1 dragon…
Ont gagne 12 – 0…
Encore des adversaires vraiment top, et sympas…

Au final, Notre équipe "C3F'OR THE GLORY" fini 13 ème sur 30 et obtient 109 points au total, d'après nos résultats (3 victoires, 1 match nul, 1 défaite) donc 3 x 25 + 15 +5 = 95 pts auquel ont ajoute 10 point de "diversité (pas de doublette), seulement le p’iti PB que je remarques hier matin c’est que le total me semble pas cohérent car cela voudrai dire que nous avons obtenu 4 pts sur les 10 de fair play + 10 de compo + 10 de peinture..??? :!: :!: OK, je passe sur les polémiques de Compo on obtient un 2/10, la peinture ce n’est pas non plus une surprise, 2/10, mais 0/10 de faire play, après le viol de « légende » où l’on reste bien trop fair play justement… là je ne comprendrai pas… !!! je pense plutôt qu’il y à 10 pts qui ont disparu ailleurs… et du coup pourrai nous faire remonter à la 9 ème place…. affaire à suivre… :?: :?:

@ + Seii…
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Maze
Modérateur / W40K

Message par Maze » 01 octobre 2013, 19:12

Seii... t'as oublié de préciser les schémas de couleurs des différentes armées dans ton compte rendu... ;)
Sinon, à part ça, c'est bien détaillé :P
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 01 octobre 2013, 20:43

seii a écrit :
Au final, Notre équipe "C3F'OR THE GLORY" fini 13 ème sur 30 et obtient 109 points au total, d'après nos résultats (3 victoires, 1 match nul, 1 défaite) donc 3 x 25 + 15 +5 = 95 pts auquel ont ajoute 10 point de "diversité (pas de doublette), seulement le p’iti PB que je remarques hier matin c’est que le total me semble pas cohérent car cela voudrai dire que nous avons obtenu 4 pts sur les 10 de fair play + 10 de compo + 10 de peinture..??? :!: :!: OK, je passe sur les polémiques de Compo on obtient un 2/10, la peinture ce n’est pas non plus une surprise, 2/10, mais 0/10 de faire play, après le viol de « légende » où l’on reste bien trop fair play justement… là je ne comprendrai pas… !!! je pense plutôt qu’il y à 10 pts qui ont disparu ailleurs… et du coup pourrai nous faire remonter à la 9 ème place…. affaire à suivre… :?: :?:

@ + Seii…
Attention, pour différencier 30 équipes en seulement 5 matchs, les points marqués pendant les parties s'ajoutent aux points marqués pour les victoires/nuls/défaites.
C'est en tout cas ce que nous a dit Adrien au début du premier match.
Par contre, je n'ai pas vérifié notre total vu qu'on ne connait ni notre note de peinture, ni la compo, ni le fair play. J'espère bien qu'on a eu 10 de fair play : pendant la partie contre les bouchers en pantoufle, je me fait charger par 5 gardes fantômes et il ne fait que 5 attaques, je lui rappelle alors qu'il gagne +1 attaque en charge pile quand Adrien passe... Il remarque tout de suite mon grand fair play, d'autant plus que je suis presque sûr que lui ne l'aurait pas fait.
Sinon, la compo était évolutive : je pense qu'on avait une compo basse mais qu'elle a remonté suite à nos 2 tables rases du premier jour.
Par contre, vous auriez du marquer beaucoup plus de points avec ce système étant donné vos résultats.

Sinon, très bon tournoi, très bonne organisation super repas mais tout a été gâché pour moi par une grosse erreur de poule. Nous n'avions rien à faire dans la même poule que la 1ère et la 2e équipe au classement du tournoi.
Je ne souhaite pas passer pour un mauvais perdant, dieu sait que je perds plus souvent qu'à mon tour, autant à battle qu'à 40k, encore plus quand je jouais le codex le plus mou de la V4 et de la V5 : les chasseurs de Démons mais jamais, vraiment jamais je n'avais vécu des parties tellement à sens uniques.

Partie 2 : ils se déploient, on vol l'init, on tire avec tout, on fait 1 PV à la riptide qui s'est jetée à terre derrière l'aegis (je ne suis toujours pas sûr qu'une riptide est caché à 25% derrière une ligne de défense), 1 PV au commandeur et quelques drones. On ne voyait aucun eldar. A leur tour 1, on perd tous les lance-missiles de Bertrand, tous les jokaeros de Cotéaz qui est à terre et l'autre escouade aussi à terre. Toutes nos autres unités sont hors de portée et à partir de là, on va se contenter en gros de lancer des dés pour les sauvegardes et de retirer nos figurines, sauf quand on retirera nos figs sans sauvegardes...
De tout le match, on détruit une seule unité complète de 6 cibleurs.

Partie 3 : la même, sauf qu'ils nous laissent volontairement le premier tour et se mettent hors de portée des 36 pas à cause du combat nocturne et que cette fois-ci, ce sont mes 12 jokaeros et 5 LM de Bertrand qui partent au premier tour. Cette fois, on se fait vraiment table-raser. De tout le match, on détruit une seule unité complète : un serpent sur un 6 chanceux d'un tir de psycanons.
Là par contre, un peu le même cas que Seii et Max contre Aurel : les Kroots qui ont PA5 "oui, ils ont des bolters" et le skyray qui avec 2 touches de désignateur laser tire 5 missiles à 2+ pour toucher ignorant les couverts alors que ça aurait du être 2 et que ça a détruit une des unités de longs crocs de Bertrand.

Désolé aux 4 autres C3F qui ont du supporter mon (notre) amertume samedi soir.

Arnaud

Edit : ils n'ont pas du compter les points en partie, étant donné que les vainqueurs n'ont que 164 points.
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Feeder
Secrétaire C3F

Message par Feeder » 01 octobre 2013, 21:23

Merci a vous tous pour ces débriefings complets, à part celui ce Sei ça manque de photos ( :D ), un truc m'interpelle :
on fait 1 PV à la riptide qui s'est jetée à terre derrière l'aegis (je ne suis toujours pas sûr qu'une riptide est caché à 25% derrière une ligne de défense
Games a force de sortir des trucs de plus en plus énorme crée des zones obscurs dans ses règles, c'est pas nouveau, mais je vois mal un truc aussi gros être caché par un muret,c'est d'un réalisme :roll: .

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
seii
Warboss

Message par seii » 03 octobre 2013, 06:01

C'est confirmé, "lechevreuil" et "THE BOSS" reconnaissent bien un "couac" sur notre total de point, à priori un PB de validation du bonus de "pas doublette" (que pour nous ou pour d'autre je ne sais pas, en même temps il ni avait pas beaucoup de team sans doublette) bref, maintenant que les résultats sont validés dans le T3 je ne sais pas si ils peuvent faire la modif, "lechevreuil" me tiens au courant dans la soirée... on verra, mais notre équipe devait bien finir entre la 9ème et la 11 ème place... 8-) ...
aranud a écrit : Par contre, je n'ai pas vérifié notre total vu qu'on ne connait ni notre note de peinture, ni la compo, ni le fair play.
Vous terminez avec 101 pts, vu que vous faite 2 V et 3 D vous avez 2x25 + 3x5, donc en gros vous faite 26 pts sur compo + peinture+ fair play, et vous aviez les 10 de rendu liste... on peut imaginer un 10 de fair play, 8 compo et 8 de peinture...

@ + Seii
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
seii
Warboss

Message par seii » 03 octobre 2013, 06:04

seii a écrit :C'est confirmé, "lechevreuil" et "THE BOSS" reconnaissent bien un "couac" sur notre total de point, à priori un PB de validation du bonus de "pas doublette" (que pour nous ou pour d'autre je ne sais pas, en même temps il n'y avait pas beaucoup de team sans doublette) bref, maintenant que les résultats sont validés dans le T3 je ne sais pas si ils peuvent faire la modif, "lechevreuil" me tient au courant dans la soirée... on verra, mais notre équipe devait bien finir entre la 9ème et la 11 ème place... 8-) ...
aranud a écrit : Par contre, je n'ai pas vérifié notre total vu qu'on ne connait ni notre note de peinture, ni la compo, ni le fair play.
Vous terminez avec 101 pts, vu que vous faite 2 V et 3 D vous avez 2x25 + 3x5, donc en gros vous faite 26 pts sur compo + peinture+ fair play, et vous aviez les 10 de rendu liste... on peut imaginer un 10 de fair play, 8 compo et 8 de peinture...

@ + Seii
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 03 octobre 2013, 20:13

Feeder a écrit :Merci a vous tous pour ces débriefings complets, à part celui ce Sei ça manque de photos ( :D ), un truc m'interpelle :
on fait 1 PV à la riptide qui s'est jetée à terre derrière l'aegis (je ne suis toujours pas sûr qu'une riptide est caché à 25% derrière une ligne de défense
Games a force de sortir des trucs de plus en plus énorme crée des zones obscurs dans ses règles, c'est pas nouveau, mais je vois mal un truc aussi gros être caché par un muret,c'est d'un réalisme :roll: .

Guillaume.
Le truc, c'est que mes Jokaeros sont 2 à 3 fois plus grands que les officiels, et que donc dans le doute et le non respect du wysi de ma part, j'ai laissé pisser.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Répondre