[tournois 40k] tournois en dio 2013

Umibozu
Warboss

[tournois 40k] tournois en dio 2013

Message par Umibozu » 11 juin 2013, 12:10

lu

je lance le sujet, pour faire les binômes...
http://www.tabletoptournaments.net/t3_t ... ?tid=10498
Perso je monterais soit en necron ou soit en SMC si je trouve quelqu'un.
Modifié en dernier par Umibozu le 12 juin 2013, 13:08, modifié 1 fois.
grand maitre du culte de Mankdebol
aranud
Trésorier C3F

Re: [tournois 40k] tournois en dio 2013

Message par aranud » 11 juin 2013, 12:29

Je ne pourrai pas faire octogone et Chambéry, j'attends donc les règlements, sachant que pour l'instant Lyon a l'avantage de par sa proximité.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
seii
Warboss

Message par seii » 12 juin 2013, 04:35

Nous mettons en place un binôme Eldar/Tau avec Benoit G pour ce tournoi.

On attend encore le règlement pour connaitre la véritable teneur de ce tournoi (histoire de voir si le 5 volants ne sera pas la "norme") ainsi que les limitations en tout genre.

@ + seii.
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
seii
Warboss

Message par seii » 13 juin 2013, 06:15

Le règlement est dispo sur T3 :
Donc à retenir :
* Restrictions et obligations par équipe

- 1 seul personnage spécial/nommé/unique sera autorisé par équipe.
- 1 seule fortification par équipe (Livre de Règles p114 et s. : pas de limite en points d’armée).
- 3 Aéronefs et/ou.créatures monstrueuses volantes par équipe.
- Pas de triplettes en entrée de codex en choix de QG, d'Elite, d'Attaque rapide et de Soutien

Les 2 joueurs d’une même l’équipe peuvent avoir des codex différents ou identiques.
Au niveau des interactions, les détachements principaux d’une même équipe seront traités comme des alliés de niveau "Allié de circonstance" (Livre de Règles p112).

Donc pas de combos possible avec les équipes "frère de bataille" :(

Imperial Armour Aeronautica : Les unités présentes dans ce supplément, bénéficiant du sigle « Warhammer 40.000 » (cf. p 4 dudit ouvrage) sont accessibles à leurs armées respectives.
Dons il y aura du Forge sur les tables... :? Quelqu'un à ces bouquins Forges world à la maison histoire de voir quelque règle..??

Et sinon pour les joueurs eldars
- Iyanden (Codex Eldars V6 + supplément éponyme V6)

Ha ha ha un petit conseil de spirit et des gardes fantômes avec la règle "battle focus" :twisted: :twisted:

Allez, on reprend les listes, ont testent, et on valide le tout pour la mi-août...

@ + les tournoyeurs
Seii.
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka

Message par Tsuki » 13 juin 2013, 09:52

Je peux te les apporter demain si tu as un pc portable, je les met sur mon DD Externe pour Carniflex également ^^
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Maze
Modérateur / W40K

Message par Maze » 13 juin 2013, 15:18

Cool ! Pas de changement dans ce qu'on a prévu de jouer Silvère et moi ! :D
Un bonne base 2 helldrake, un prince démon volant et 2 cuirassiers, ça passe :P
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Feeder
Secrétaire C3F

Message par Feeder » 13 juin 2013, 19:44

Je peux te les apporter demain si tu as un pc portable, je les met sur mon DD Externe pour Carniflex également ^^
Damned, faut que je pense à te les prendre aussi !! Si tu es la vendredi prochain, j'essaierai de ramener un Pc.

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
BenoîtG
Grot

Message par BenoîtG » 13 juin 2013, 20:06

Aldebaran a écrit :Je peux te les apporter demain si tu as un pc portable, je les met sur mon DD Externe pour Carniflex également ^^
De quoi vous parlez ?
« Ainsi, une règle essentielle de la stratégie consiste à: Se préparer à déjouer une attaque, au lieu d’espérer qu’elle ne se produise pas. » Sun Tzu
Batman
Warboss

Message par Batman » 13 juin 2013, 20:23

Des bouquins en dématérialisés.
BenoîtG
Grot

Message par BenoîtG » 13 juin 2013, 20:25

Batman a écrit :Des bouquins en dématérialisés.
ha d'accord merci
« Ainsi, une règle essentielle de la stratégie consiste à: Se préparer à déjouer une attaque, au lieu d’espérer qu’elle ne se produise pas. » Sun Tzu
kedorev
Boyz

Message par kedorev » 13 juin 2013, 22:18

Je me degagerais pour ce weekend, a voir si mes bleuets vont trouver des amis ^^

ils n'ont pas parler des choix d'alliance ( en tau j'irais bien chercher la divination pour tout jumele :p )
seii
Warboss

Message par seii » 14 juin 2013, 04:29

kedorev a écrit : ils n'ont pas parler des choix d'alliance ( en tau j'irais bien chercher la divination pour tout jumele :p )
Est ba alors kedo, on ne lis pas les posts précédents ..??
C'est indiqué dans le p'tit résumé des règles posté hier...
seii a écrit :Le règlement est dispo sur T3 :
Donc à retenir :
* Restrictions et obligations par équipe

- 1 seul personnage spécial/nommé/unique sera autorisé par équipe.
- 1 seule fortification par équipe (Livre de Règles p114 et s. : pas de limite en points d’armée).
- 3 Aéronefs et/ou.créatures monstrueuses volantes par équipe.
- Pas de triplettes en entrée de codex en choix de QG, d'Elite, d'Attaque rapide et de Soutien

Les 2 joueurs d’une même l’équipe peuvent avoir des codex différents ou identiques.
Au niveau des interactions, les détachements principaux d’une même équipe seront traités comme des alliés de niveau "Allié de circonstance" (Livre de Règles p112)
.

Donc pas de combos possible avec les équipes "frère de bataille" :(
Donc pas de jumelage pour tes taus.... (comme si ils en avaient besoin) :roll:

@ + Seii.
kedorev
Boyz

Message par kedorev » 14 juin 2013, 09:51

Je parle pas de notre allié mais du détachement qu'on peut prendre dans SON armée :p ( détachement allié ) et non de ton potos a cote ^^ ( oui non sinon on verait que des longues n'oreilles bleus ou similaire :p )
seii
Warboss

Message par seii » 17 juin 2013, 21:40

kedorev a écrit :
Je parle pas de notre allié mais du détachement qu'on peut prendre dans SON armée :p ( détachement allié ) et non de ton potos a cote ^^ ( oui non sinon on verait que des longues n'oreilles bleus ou similaire :p )
Eh non, je ne l'ai pas rapporter dans le p'tit résumé de règle que j'ai posté plus haut, mais les 2 allié doivent présenter un détachement principal de 1500 pts chacun... (il n'y à pas d'allié d'autorisé pour chaque détachement)... :cry:

@ + seii.
kedorev
Boyz

Message par kedorev » 22 juin 2013, 19:13

ok merci pour l'info.

Si ca interesse quelqu'un de jouer avec mes tau je suis disponible pour chamb
seii
Warboss

Message par seii » 24 juin 2013, 00:58

Hello les tournoyeurs

Bon je vais parler un peu organisation, Chambéry c'est pas tout près et pour pas avoir la tête dans le c.. à la fin de première journée (vue qu'il y à 3 parties le samedi) je me vois bien arriver la bas le vendredi soir, donc si du monde est intéressé, j'ai trouvé un hôtel (altedia Hotel **) dans la ville même (à 5 / 10 min de la salle) à 176€ les 2 nuits pour 4 pers... (en gros 22€ la nuit par personne c'est honnête).. vu que les résa d’hôtel autour du patelin ce multiplies déjà, je pense que je vais faire la mienne dans la semaine.. en fonction des volontaires j'aviserai la taille de la chambre..

@ + seii...
Umibozu
Warboss

Message par Umibozu » 24 juin 2013, 12:53

Je pense faire ça aussi, avec le fuel sur les deux allé retours on peut être gagnant...
grand maitre du culte de Mankdebol
Maze
Modérateur / W40K

Message par Maze » 24 juin 2013, 13:00

Umibozu a écrit :Je pense faire ça aussi, avec le fuel sur les deux allé retours on peut être gagnant...
Un aller-retour à Annecy en voiture partagé par 4 passagers, c'est environ 22€... je l'ai fait y a 2-3 mois (en Clio II 1.6)
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
seii
Warboss

Message par seii » 24 juin 2013, 14:58

Maze a écrit :Un aller-retour à Annecy en voiture partagé par 4 passagers, c'est environ 22€... je l'ai fait y a 2-3 mois (en Clio II 1.6)
C'est ça il y a 150 km pour rejoindre Chambéry donc 300 km allé retour + 22 € de peage (2 × 11)... en gros un allé retourd coute une nuit d hôtel à 4 personnes. . Mais l hôtel tu es sur place et tu gagne 3h de trajet sur la journée. ..
@ + seii
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 24 juin 2013, 15:11

Il est inconcevable de rentrer le samedi soir, vu le respect des horaires. Pour rappel, on n'a fait que 3 ou 4 tours alors qu'on faisait qu'un seul match par demi-journée.
Par contre, je ne partirai pas le vendredi soir, mais le samedi matin, si jamais j'y vais.

Arnaud
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
BenoîtG
Grot

Message par BenoîtG » 24 juin 2013, 15:18

aranud a écrit :Il est inconcevable de rentrer le samedi soir, vu le respect des horaires. Pour rappel, on n'a fait que 3 ou 4 tours alors qu'on faisait qu'un seul match par demi-journée.
Par contre, je ne partirai pas le vendredi soir, mais le samedi matin, si jamais j'y vais.

Arnaud
Je suis assez d'accord avec vous, je pense qu'il vaut mieux dormir sur place plutot que de se taper 6h de route dans le week end... C'est sûr pour certain, c'est un budget à prévoir, mais se sera beaucoup plus agréable...
legaga
Administrateur

Message par legaga » 25 juin 2013, 13:57

c certain on est obligé de dormir sur place et d'arriver le vendredi soir en tous k c se que je vais faire
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 25 juin 2013, 14:35

Pour être allé plusieurs fois en tournoi à Chambéry (inter-ré Battle et 3 ou 4 fois en 40k), je peux vous dire que je suis toujours parti le samedi matin, ce qui évite une nuit d'hôtel mais surtout me permet de passer la soirée avec ma copine.

Arnaud
seii
Warboss

Message par seii » 25 juin 2013, 15:34

aranud a écrit :Pour être allé plusieurs fois en tournoi à Chambéry (inter-ré Battle et 3 ou 4 fois en 40k), je peux vous dire que je suis toujours parti le samedi matin, ce qui évite une nuit d'hôtel mais surtout me permet de passer la soirée avec ma copine.

Arnaud
Ahhh... c'est beau l'amour... ;)
Bref moi de toute façon mon p'tit est couché vers 20h30 le soir (un bisous et je décolle)... et pour moi il y à forcement un revers à mes "je suis à l'arène le vendredi soir", c'est donc pour ma femme la "soirée copine où l'on se raconte pour 200 ème fois nos souvenir du lycée/FAC en comparant en même temps les derniers exploits de nos enfants"... :(
Si j'ajoute à cela quasi 9h de jeux dans la journée samedi... donc si je peux me lever à 7H / 7H30 le matin en étant pas stressé pour l'heure, le tout pour 20/25€.... :D

Mais c'est sur que ça bouscule l'orga de chacun et que cela reste un coùt supplémentaire sur le week (2ème nuit, bouffe, coût de transport,etc...)

@ + seii.
Helwinter
Président C3F

Message par Helwinter » 25 juin 2013, 19:04

Bon, je suis potentiellement dispo pour ce weekend, avec des zoneilles noirs, et a condition qu'un de vouzautres accepte de jouer avec un noob sur le retour, j'attends vos propositions ^^
Répondre