Voici donc le résumé de ma partie de ligue contre Nico, sur le scénario 7 : Fils de Valaya.
Après le déploiement, la partie commence sur le tour 1 de Nico, qui avance ses troupes vers l'objectif tandis que les machines mortis prodiguent leur protection à ses troupes. Pendant la phase de magie, quelques zombies rejoignent les rangs de leurs semblables.
Vient mon 1er tour, pendant lequel les orques & gobelins se dirigent vers le mausolée, alors qu'une unité de loups rate son test d'animosité et décide de charger l'unité de goules. Les trolls se placent pour attirer/rediriger les horreurs des cryptes dans un piège machiavélique à base de squig broyeur et de charge de flanc.

Pendant la phase de magie, le pied de Gork est aisément dissipé.
Pendant la phase de tir , un incident de tir, fatal à un lance-roc, survient, et un plongeur de la mort parvient à retirer 2 PV à une machine Mortis.
Du côté des corps à corps, les gobelins sur loup perdent le combat mais ne fuient pas.
Le tour 2 de Nico débute sur la charge des horreurs des cryptes qui décident de fondre sur l'un des trolls.
Alors que les troupes convergent vers le centre de la table, débute la phase de magie qui sera le tournant de la partie. Seulement 3 dés de pouvoir alimentent les réserves de Nico, qui décide de lancer le Poids des Ages sur l'une de mes unités à l'aide de son général.
C'est alors qu'un fiasco sauvage apparaît ! Le seigneur vampire, proche de la machine mortis équipée du grimoire blasphématoire, doit en jeter 2, et me donner le choix du plus méchant

! Résultats : 4 et 7. La baguette tellurique donne une seconde chance au seigneur des non-morts, mais le 4 sort encore !
Le grand gabarit F10 emporte une dizaine de gardes des cryptes, tandis que le général disparaît dans le Warp !
Sa disparition provoque des pertes sérieuses, dont celle d'une machine mortis, qui implose à son tour, causant encore quelques pertes dans le camp Mort-vivant.
La phase de magie prend fin, les gobelins sur loup sont détruits au CàC, tandis que le Troll résiste à 6 horreurs des cryptes et maintient sa position.
Mon second tour débute par la charge de flanc des horreurs des cryptes par les deux régiments d'orcs : Noirs et Sauvages. Alors que le squig broyeur inflige la perte de 3 PV à la seconde machine Mortis, les autres unités se placent autour du mausolée.
La phase de magie, pas très productive, laisse place à une phase de tir où la seconde machine mortis trouve la mort sous l'impact précis et fulgurant d'un plongeur de la mort gobelin, tandis qu'au corps à corps, les horreurs des cryptes sont détruites sous les coups des kikoup'.
C'est à la fin de ce 2nd tour que prend également fin la partie, sur abandon de Nico.
En résumé, une partie courte, où la malchance l'aura sévèrement frappé, victime de son grimoire.
Voilà tout ! A la prochaine !