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abime de noirceur, tempête de feu, soleil violet

Posté : 23 juillet 2011, 14:00
par aranud
Dans la description du soleil violet, il est bien indiqué que toutes les figs touchées par le gabarit au cours de son déplacement doivent faire un test d'init.
Pour l'abime de noirceur et la tempête de flamme, on place le gabarit puis on le fait dévier d'1d6 pas. Toute fig touchée par le gabarit fait un test d'init ou subit une touche F4. Est-ce seulement à la fin du mouvement ou sur tout le trajet ?
A mon avis, c'est à la fin du mvt, vu que la formulation est très différente du soleil, mais d'un autre côté, l'amélioration de sort qui fait dévier de 2d6 est alors minable : impossible de gérer un TaV ou une hydre avec ça, la déviation sera toujours en dehors de la cible.

Arnaud

PS : par rapport à ma question précédente, je pense effectivement que le soleil doit partir dans l'angle de vue du sorcier.

Re: abime de noirceur, tempête de feu, soleil violet

Posté : 26 juillet 2011, 09:55
par Maze
Dans le doute, y a qu'à pas les jouer... 8-)

Re: abime de noirceur, tempête de feu, soleil violet

Posté : 26 juillet 2011, 10:23
par Jinjo
On s'était aussi posé cette question avec mon frère. Pour compléter Arnaud, les textes des 3 sorts sont différents, on a :

Soleil Violet : "Toute figurine touchée par le gabarit au cours de son déplacement."

Abîme de Noirceur : "Toute figurine sous le gabarit doit blabla..."

Tempête de Feu : "Toute figurine touchée par le gabarit subit une touche de F4."

La précision "Au cours de son déplacement" étant présente uniquement pour le soleil violet, on peut penser qu'une telle règle n'agit pas avec les 2 autres sorts, et que seules les figurines touchées par le gabarit à la fin de son déplacement sont affectées.

En attente d'une réponse officielle, à bientôt !

Re: abime de noirceur, tempête de feu, soleil violet

Posté : 26 juillet 2011, 13:54
par El Magnifico
Non, vous lisez bien les gars :
    • Soleil violet, tous ce qui est touché au cours du déplacement prend cher
    • Abîme, seulement ce qui est sous le gabarit ramasse. Mais alors pourquoi le grand gabarit et la déviation de 2d6 pas pour un sort plus difficile à lancer ? Ben si tu fais "hit" (cf p.9), le gabarit bouge pas (Boum, on dit, en général, dans ce cas là).

Re: abime de noirceur, tempête de feu, soleil violet

Posté : 26 juillet 2011, 19:14
par aranud
C'est bien comme ça que je lisais la règle, par contre, chapeau bas monsieur Fred pour la page 9 : moi, j'aurais fait dévier même en cas de Hit.

Tout ça pour dire que je vais garder la mort et son soleil alors que Robin me conseillait l'ombre.

Arnaud

Re: abime de noirceur, tempête de feu, soleil violet

Posté : 27 juillet 2011, 12:55
par Glanzer
aranud a écrit :C'est bien comme ça que je lisais la règle, par contre, chapeau bas monsieur Fred pour la page 9 : moi, j'aurais fait dévier même en cas de Hit.

Tout ça pour dire que je vais garder la mort et son soleil alors que Robin me conseillait l'ombre.

Arnaud
Je trouve bien évidemment le SV plus ultime qu'AN. Néanmoins je trouve ce dernier moins risqué (plus facile à lancé (surtout le "gros"), et peu de chance qu'il te retombe dessus). Ensuite je trouve le domaine de l'ombre bcp plus polyvalent!

ps: Fred bien vu le schéma page 9!

Re: abime de noirceur, tempête de feu, soleil violet

Posté : 27 juillet 2011, 15:33
par aranud
Peut-être que l'ombre est plus polyvalent, mais moi je choisi mes sorts et le soleil n'est pas très dangereux, même s'il m'explose au visage !

Arnaud