[Liste] Nurgle + Pestilens 1.5k points, viable ?
Posté : 06 mai 2019, 22:11
Je vais jouer Nurgle mais je ne me vois pas jouer "full nurgle". J'aime bien imaginer pouvoir faire de l'hybride et avec le système de grande alliance ou d'alliés avec AoS je suis servi !!
Cependant, dans le cas précis je pars sur une hybride en quelque sorte puisque le Clan Pestilens possède le mot-clé nurgle et rentre parfaitement dans ma vision des choses. Du coup, après avoir longtemps vagabondé sur les forum US/FR d'AoS, j'aimerai avoir votre sentiment sur ma potentielle liste 1.5k.
Côté Nurgle :
Je pars sur un Warscroll Blight Cyst
* 1x Lord of Blight
* 3 à 6 unités de Putrid
* 0 à 1 Sorcerer
* 0 à 1 Harbinger
Aptitudes :
* Générosité infinie : l'aptitude Munificience du LoB de ce bataillon affecte toutes les unités de ce bataillon situées à 3" ou moins de lui au début de votre phase de tir, au lieu d'une seule unité.
* Armes de Corrosion Suprême : Les Armes Corrodés des Putrid de ce bataillon ont une caractéristiques de Rend de -1.
* Paysage Dégradé : À la phase de combat, les unités ennemies ne bénéficient pas du couvert contre les attaques effectuées par ce bataillon.
Côté Pestilens :
Verminlord Corruptor
Il tank :
* 12 points de vie et 10 en bravoure
* Protection du rat cornu : chaque fois qu'il est blessé, sur 5+ il annule une blessure ou blessure mortelle.
* Terrifiant : -1 en bravoure à toutes unités à 3" ou moins du Verminlord
Il gère la distance :
* sur une porté de 6", il possède 4 attaques en 3+/3+ avec une perf -1 et 1 dégât
* Sa compétence de sorcier de niveau 2 permet de lancer 2 sorts durant la phase de héros
* Son sort Redoutable Peste a une valeur de lancement de 7. Sur 13", il choisit une unité ennemie et lance autant de dé que l'unité comporte de figurine. Chaque 4+ inflige une blessure mortelle... damn god
Il frappe :
* 12" de mouvement jusqu'à -2 blessures subies
* 10 attaques en 3+/3+ avec -1 perf et 1 dégât. Avec son aptitude Faucilles de la peste, chaque jet de touche de 6 inflige directement une blessure mortelle.
* Maître de la peste : à la fin de la phase de combat, jet d'un dé par unité ennemie à 1" ou moins. Sur du 4+, l'unité subit D3 blessures mortelles.
Il synergise :
Seigneur de la Pestilence : durant la phase de combat, à 13" ou moins du Verminlord, il permet de faire relancer les jets de touche pour les unités Clans Pestilens amies.
Plague Monks :
* Equipés de Lame Fétide x2, ils auront 2x2 attaques en 4+/4+ et dégât de 1.
* Ils synergisent entres eux avec les différents compositions d'armes, étendard, etc...
* On peut relancer les jets de touche pour les attaques effectuées avec 2x Lames Fétrides (+ capacité du verminlord ci-dessus )
+1 à la caractéristiques d'attaques des armes de l'unité lorsqu'elle vient de chargé durant le tour (ça porte à 6 attaques en 4+/4+ dégâts 1 avec 2x Lames Fétrides)
Sur le papier pour moi ça a fière allure avec d'un côté mes 40 monks et le Verminlord et de l'autre mon LoB + Sorcerer + 20 Putrid.
Mais je n'ai aucune expérience de jeu et je sais que certain auront à redire
Dernière chose, est-ce viable en 1500 points de dépenser 220 points pour un bataillon ou il est préférable de partir sur une unité de Plague Drone ou un Harbinger?
Cependant, dans le cas précis je pars sur une hybride en quelque sorte puisque le Clan Pestilens possède le mot-clé nurgle et rentre parfaitement dans ma vision des choses. Du coup, après avoir longtemps vagabondé sur les forum US/FR d'AoS, j'aimerai avoir votre sentiment sur ma potentielle liste 1.5k.
Commandant :
Verminlord Corruptor - Haleine Pestilentielle (260 pts)
Héros :
Lord of Blight - Grommelarve (Régénération Fétide) (140 pts)
Sorcerer (120 pts)
Batllelines :
Putrid Blightkings 5x3 (480 pts)
Unités :
Plague Monks 10x4 - Foetid Blades x2 - (280 pts)
Bataillon :
Blight Cyst (220 pts)
Décors :
Feculent Gnarmlaw (0 pts)
Wounds : 125
Côté Nurgle :
Je pars sur un Warscroll Blight Cyst
* 1x Lord of Blight
* 3 à 6 unités de Putrid
* 0 à 1 Sorcerer
* 0 à 1 Harbinger
Aptitudes :
* Générosité infinie : l'aptitude Munificience du LoB de ce bataillon affecte toutes les unités de ce bataillon situées à 3" ou moins de lui au début de votre phase de tir, au lieu d'une seule unité.
* Armes de Corrosion Suprême : Les Armes Corrodés des Putrid de ce bataillon ont une caractéristiques de Rend de -1.
* Paysage Dégradé : À la phase de combat, les unités ennemies ne bénéficient pas du couvert contre les attaques effectuées par ce bataillon.
Côté Pestilens :
Verminlord Corruptor
Il tank :
* 12 points de vie et 10 en bravoure
* Protection du rat cornu : chaque fois qu'il est blessé, sur 5+ il annule une blessure ou blessure mortelle.
* Terrifiant : -1 en bravoure à toutes unités à 3" ou moins du Verminlord
Il gère la distance :
* sur une porté de 6", il possède 4 attaques en 3+/3+ avec une perf -1 et 1 dégât
* Sa compétence de sorcier de niveau 2 permet de lancer 2 sorts durant la phase de héros
* Son sort Redoutable Peste a une valeur de lancement de 7. Sur 13", il choisit une unité ennemie et lance autant de dé que l'unité comporte de figurine. Chaque 4+ inflige une blessure mortelle... damn god
Il frappe :
* 12" de mouvement jusqu'à -2 blessures subies
* 10 attaques en 3+/3+ avec -1 perf et 1 dégât. Avec son aptitude Faucilles de la peste, chaque jet de touche de 6 inflige directement une blessure mortelle.
* Maître de la peste : à la fin de la phase de combat, jet d'un dé par unité ennemie à 1" ou moins. Sur du 4+, l'unité subit D3 blessures mortelles.
Il synergise :
Seigneur de la Pestilence : durant la phase de combat, à 13" ou moins du Verminlord, il permet de faire relancer les jets de touche pour les unités Clans Pestilens amies.
Plague Monks :
* Equipés de Lame Fétide x2, ils auront 2x2 attaques en 4+/4+ et dégât de 1.
* Ils synergisent entres eux avec les différents compositions d'armes, étendard, etc...
* On peut relancer les jets de touche pour les attaques effectuées avec 2x Lames Fétrides (+ capacité du verminlord ci-dessus )
+1 à la caractéristiques d'attaques des armes de l'unité lorsqu'elle vient de chargé durant le tour (ça porte à 6 attaques en 4+/4+ dégâts 1 avec 2x Lames Fétrides)
Sur le papier pour moi ça a fière allure avec d'un côté mes 40 monks et le Verminlord et de l'autre mon LoB + Sorcerer + 20 Putrid.
Mais je n'ai aucune expérience de jeu et je sais que certain auront à redire
Dernière chose, est-ce viable en 1500 points de dépenser 220 points pour un bataillon ou il est préférable de partir sur une unité de Plague Drone ou un Harbinger?