Page 1 sur 1

Règles de l'enclume

Posté : 14 novembre 2010, 14:30
par aranud
Enclume : une unité peut effectuer un mouvement normal pendant la phase de tir, qui peut être une charge.
Éclaireur : s'ils se déploient de cette manière, ils ne peuvent pas déclarer de charge lors du premier tour si leur camp joue en premier.

Ma conclusion : l'enclume ne permet pas à une unité de rangers de charger au premier tour si leur camp joue en premier, contrairement à ce que m'a affirmé un joueur nain à octogônes et on a droit à une réaction à la charge ( à cause du "qui peut être une charge").

Qu'en pensez-vous ?

Arnaud, sûr d'affronter du nain au nain gros gnons !

Re: Règles de l'enclume

Posté : 14 novembre 2010, 14:52
par aranud
Je viens d'aller voir la faq naine, on a le droit à la réaction à la charge. Pour le reste, j'attend vos avis.

Arnaud

Re: Règles de l'enclume

Posté : 15 novembre 2010, 18:07
par El Magnifico
Dis comme ça, non, en effet. Vu qu'en plus la nature "normale" du mvmt est précisé dans la règle de l'enclume, je dirais que la règle éclaireur ne souffre aucune exception.
Alors, j'ai aussi une question : une MdG naine avec un ingénieur dedans possède-t-elle 4PV ? Pour ma part, et malheureusement, oui...