[arena's friday night]
Posté : 31 août 2010, 18:09
salut tous le monde , je serai là en elfes noirs 2500pts
Forum de la Communauté Figurines Fantastiques du Forez (Saint-Etienne)
https://www.c3f-asso.fr/forumc3f/
L'excuse bidon, oh!absents cette semaine, mon frère étant toujours en Espagne
Alors une seule partie au programme ce soir, Arnaud a préféré s'entrainer en 40k pour faire son entrée dans les 100 premières places françaises! Grand prince je l'ai entendu saluer et remercier son adversaire après sa défaite!Dark-Horus a écrit :pas le compte rendu pour les absents
De rien!Dark-Horus a écrit :Merci !
T'inquiètes, on sera de retour la semaine prochaine pour vous apprendre à jouer un peu lolL'excuse bidon, oh!
Willy, qu'as tu pensé du domaine du métal ? Je ne l'ai pour ma part pas (et il me semble que personne d'autre ne l'aie) encore testé puisque le domaine choisi doit être noté sur la liste d'armée et que le métal contre de l'elfe ou du démon...un niv2 du domaine du métal
Tout simplement rien! La terreur n'agit que lorsqu'une unité est chargée par une autre la provoquant (on va dire qu'ils courent en criant vers leur cible et que du coup, ils s'en foutent). Cependant, une fois arrivés au corps à corps (là ils se rendent compte qu'ils ont peut être fait une bêtise) ils doivent effectuer leur test de peur, sous peine de voir leur CC réduite à 1 pour cette phase de CàC.Deuxième tour, on tombe sur un os! Il déclare une charge sur mon canon Apo avec ses ombres et loupe son test de terreur. Que doit il faire?
Cf. P 52 GBR, paragraphe "Rangs Supplémentaires" :D'ailleurs une question: Willy joue par font de 7. Au deuxième rang ils étaient 7 également mais pour ne plus avoir le bonus du 2ème rang il fallait que je lui fasse perdre 1 fig ou 3? Arnaud m'assure que pour qu'un rang compte il faut 5 fig quelque soit la taille du front. Pour moi quand un front est supérieur à 5, pour que le rang soit complet il faut qu'il soit aussi supérieur à 5! En schéma ça donne:
XXXXXXXX = front de 8
XXXXXX = rang de 6
Pour Arnaud, le joueur à +1 en bonus de rang (car 2ème rang > ou = à 5 fig), pour moi il n'en a pas (2ème rang < au front)! Qui a raison?
T'avais bu, en fait ?et me fait enfin griller mon PAM! Enfin même pas je crois! Je ne suis plus très sur
Te fais pas de soucis, on revient la semaine prochainePartie sympa même si ce soir le dieu des dès n'était pas avec nous.
Si, si j'insiste, merci bien à toi d'avoir rédigé ce rapport de bataille fort bien narré.De rien!
Et tout ça pour quelqu'un qui n'a pas encore lu le livre de règles !Dark-Horus a écrit :Arnaud a raison, et en l'occurrence, le joueur ajoute donc +1 à son résultat de combat.
Si tu es si bien afûté, c'est que tu dois avoir un mentor v8 extraordinaire !?!Et tout ça pour quelqu'un qui n'a pas encore lu le livre de règles !
Oh le poseur ! Comment y se la joue...Je n'ai pas assez de figs de base pour jouer à battle, et avec la raclée que j'ai mise à Fred hier, je suis un peu écœuré !
Merci bien Arnaud, de cette proposition; à l'avenir et si ça ne te dérange pas, j'y penserai !Au fait, si ton frère ne peut pas t'emmener, n'hésite pas à m'envoyer un MP pour que je passe te prendre.
C'est sûr que c'est moche, ça coûte 100 Pts, mais ça les vaut. Tu avais quel domaine pour profiter à fond de ce fort sympathique objet ?De quatre, il faut absolument interdire ce qui provoque des irré sur autre chose que des doubles 6, c'est simplement imbuvable
Bien joué Arnaud, j'étais complètement passé au travers!aranud a écrit :Et tout ça pour quelqu'un qui n'a pas encore lu le livre de règles !
Contre de l'elfe la triplette de mortier est ton amie!Fredrich Von Liger a écrit :De trois je me vengerai.
De quatre, il faut absolument interdire ce qui provoque des irré sur autre chose que des doubles 6, c'est simplement imbuvable.
De cinq, les HE et leur général, c'est pas des rigolos !
Ça veut dire pas de svg invu!? C'est pas un peu risqué (fiasco, long fusil, magie noire...)?C'est sûr que c'est moche, ça coûte 100 Pts, mais ça les vaut. Tu avais quel domaine pour profiter à fond de ce fort sympathique objet ?
Le mec déjà pas obsédé pas la magie!Dark-Horus a écrit :C'est sûr que c'est moche, ça coûte 100 Pts, mais ça les vaut. Tu avais quel domaine pour profiter à fond de ce fort sympathique objet ?
J'avais pris le domaine de la vie. Tour 1, je passe les êtres du dessous en irrésistible double 6 avec 6 dés : fred perd 15 épéistes sur 30, un mage niv 2 et sa grande bannière. Sur le fiasco je perd un point de vie et le dé de pouvoir restant mais pas la mago.Dark-Horus a écrit : Tu avais quel domaine pour profiter à fond de ce fort sympathique objet ?
C'est sûr, et encore plus bourrin que tu ne le penses, car, si j'ai bien compris ta phrase (ci-dessous), vous avez omis un point de règle rendant vraiment cet objet ultime, malgré son coût.En conclusion, je trouve que la magie est bien trop proéminente dans cette version : sort plus facile à passer (jeter 6 dés et ajouter le niveau du mage) et aux effets beaucoup plus violents, même si on commençait à s'habituer depuis le LA GdC.
On a P33 du GBR : " Un sort lancé avec pouvoir irrésistible est automatiquement lancé, même si le total du jet pour lancer est inférieure à la valeur de lancement du sort"(heureusement que j''étais proche car sinon je ne faisais pas les 21 nécessaire)
Tu devrais devenir prof, ça t'arriverait souvent.Fredrich Von Liger a écrit :C'est ignoble, petit, ridicule et puérile, mais je suis content qu'un "ancien" en remette à un "p'tit jeune". Non mais !