Tournoi Sartrouville
Posté : 08 mars 2017, 12:45
Bonjour à tous !!
L'heure est Graves (ohohoh) ! En partance pour le tournoi de Satrouville ce week end, je m'interroge sur mon roster de 9 joueurs et sur les différentes équipes possibles.
Je suis encore un novice dans le jeu et je réfléchis en terme d'équipe de ballon ou d'attrition, voire un mix des deux.
Avant de me jeter dans le grand bain , je vous demande donc votre avis éclairé sur la question.
Mon roster de 9 serait :
Obulus (cpt)
Scalpel (cpt)
DIrge (Msct)
Graves
Cosset
Ghast
Casket
Bonesaw
Mist/Minx (la grosse hésitation est là. Mist est un super joueur de ballon mais dévoreur d'influence, la différence de Minx qui en offre presque 2 avec des bons tricks de mouvement et de débuff mais plutôt orienté frappe)
Mon équipe ballon
Obulus
Dirge
Graves
Ghast
Bonesaw
Minx/Mist
Encore une fois la question se pose entre le joueur de ballon qu'est Mist et les 2 influences "offerts" par Minx qui permettront d'alimenter Bonesaw.
Obulus pour mettre sa pression habituelle sur le momentum adverse, ou en générer pour Bonesaw, et sinon Puppet pour récupérer le ballon par une passe adverse.
Ghast pour son KD et son Unmasking, ainsi que rising anger et les 2 momentum au 1er dégat.
Graves pour la polyvalence de son jeu, entre grosse poutre et des caractéristiques de tir pas trop dégueu, en plus d'ajouter une 3e MZ 2"
Bonesaw en sérial buteur même s'il me prends beaucoup de temps.
L'avantage et que j'ai déjà joué cette liste plusieurs fois et que je commence à connaitre les ordres d'activations, quelques petits tricks... Le problème c'est la perte de temps lors de ma réfléxion sur Bonesaw.
Minx m'ajoute de la simplicité et un gain de temps dans mon jeu, tandis que j'ai plus de mal avec Mist, mais combiné avec Bonesaw, j'ai deux ailiers qui peuvent rapidement traverser la table et marquer. Avec Obulus au milieu de la table et son Pupett, le ballon a intérêt à être loin
Une équipe Castagne
Scalpel
Dirge
Ghast/ Casket
Graves
Cosset
Minx
Scalpel pour sa rapidité de mouvement et sa capacité à pouvoir taper sur plusieurs cibles avec ses dodges, en plus d'êre une machine à momentum. Combiné à snared de minx et tooled up de graves, cela peut faire très mal. Pour peu qu'il y a un marked Target qui traine, la miss peut devenir une fusée avec second wind
Ghast que je ne présente plus
Graves idem
Cosset pour sa capacité à défoncer un joueur par tour en plus d'avoir une activation assez simple que je commence à maitriser. Son Lure ne sera pas de trop pour rapprocher un ennemi un peu trop audacieux des griffes de scalpel, de graves ou encore de Minx. Enfin comme Minx, vu qu'elle charge gratuitement, je peux toujours déclarer une charge gratos sur un ennemi trop loin, juste pour se rapprocher et économiser 2 influences .
Minx pour ses 2 influences et sa rapidité plus ce que j'ai déja dit auparavant. Ses 2 influences ne seront pas de trop dans une équipe à 12 d'influence
Mon interrogation se porte plus sur Casket. Il KD, permet d'avoir des VP supplémentaires avec Casket time, assez résilient avec tough Hide. Mais j'ai du mal à gérer son aura de terrain difficile. J'ai peur qu'il me gêne , notamment dans cette équipe que je veux très rapide et agressive. Néanmoins, il sera super gênant contre des équipes comme les Bouchers et il y en 5 sur ce tournoi.
J'avoue hésiter à le changer pour Silence qui m'amuse beaucoup avec ses obligations de jeu et son AOE de feu
C'est une analyse très basique je le conçois mais c'est mon niveau actuel donc n'hésitez pas à commenter ^^
L'heure est Graves (ohohoh) ! En partance pour le tournoi de Satrouville ce week end, je m'interroge sur mon roster de 9 joueurs et sur les différentes équipes possibles.
Je suis encore un novice dans le jeu et je réfléchis en terme d'équipe de ballon ou d'attrition, voire un mix des deux.
Avant de me jeter dans le grand bain , je vous demande donc votre avis éclairé sur la question.
Mon roster de 9 serait :
Obulus (cpt)
Scalpel (cpt)
DIrge (Msct)
Graves
Cosset
Ghast
Casket
Bonesaw
Mist/Minx (la grosse hésitation est là. Mist est un super joueur de ballon mais dévoreur d'influence, la différence de Minx qui en offre presque 2 avec des bons tricks de mouvement et de débuff mais plutôt orienté frappe)
Mon équipe ballon
Obulus
Dirge
Graves
Ghast
Bonesaw
Minx/Mist
Encore une fois la question se pose entre le joueur de ballon qu'est Mist et les 2 influences "offerts" par Minx qui permettront d'alimenter Bonesaw.
Obulus pour mettre sa pression habituelle sur le momentum adverse, ou en générer pour Bonesaw, et sinon Puppet pour récupérer le ballon par une passe adverse.
Ghast pour son KD et son Unmasking, ainsi que rising anger et les 2 momentum au 1er dégat.
Graves pour la polyvalence de son jeu, entre grosse poutre et des caractéristiques de tir pas trop dégueu, en plus d'ajouter une 3e MZ 2"
Bonesaw en sérial buteur même s'il me prends beaucoup de temps.
L'avantage et que j'ai déjà joué cette liste plusieurs fois et que je commence à connaitre les ordres d'activations, quelques petits tricks... Le problème c'est la perte de temps lors de ma réfléxion sur Bonesaw.
Minx m'ajoute de la simplicité et un gain de temps dans mon jeu, tandis que j'ai plus de mal avec Mist, mais combiné avec Bonesaw, j'ai deux ailiers qui peuvent rapidement traverser la table et marquer. Avec Obulus au milieu de la table et son Pupett, le ballon a intérêt à être loin
Une équipe Castagne
Scalpel
Dirge
Ghast/ Casket
Graves
Cosset
Minx
Scalpel pour sa rapidité de mouvement et sa capacité à pouvoir taper sur plusieurs cibles avec ses dodges, en plus d'êre une machine à momentum. Combiné à snared de minx et tooled up de graves, cela peut faire très mal. Pour peu qu'il y a un marked Target qui traine, la miss peut devenir une fusée avec second wind
Ghast que je ne présente plus
Graves idem
Cosset pour sa capacité à défoncer un joueur par tour en plus d'avoir une activation assez simple que je commence à maitriser. Son Lure ne sera pas de trop pour rapprocher un ennemi un peu trop audacieux des griffes de scalpel, de graves ou encore de Minx. Enfin comme Minx, vu qu'elle charge gratuitement, je peux toujours déclarer une charge gratos sur un ennemi trop loin, juste pour se rapprocher et économiser 2 influences .
Minx pour ses 2 influences et sa rapidité plus ce que j'ai déja dit auparavant. Ses 2 influences ne seront pas de trop dans une équipe à 12 d'influence
Mon interrogation se porte plus sur Casket. Il KD, permet d'avoir des VP supplémentaires avec Casket time, assez résilient avec tough Hide. Mais j'ai du mal à gérer son aura de terrain difficile. J'ai peur qu'il me gêne , notamment dans cette équipe que je veux très rapide et agressive. Néanmoins, il sera super gênant contre des équipes comme les Bouchers et il y en 5 sur ce tournoi.
J'avoue hésiter à le changer pour Silence qui m'amuse beaucoup avec ses obligations de jeu et son AOE de feu
C'est une analyse très basique je le conçois mais c'est mon niveau actuel donc n'hésitez pas à commenter ^^