[Ligue Kill Team] Règlement et suivi des rencontres
Posté : 05 mars 2017, 18:15
Bonjour bonjour,
Je vous remets ici les règles générales de Kill Team ainsi que les règles additionnelles que nous allons utilisées lors de cette ligue.
Règles de Kill Team
Choisir votre Kill Team
200 points choisis dans un seul codex
Schéma d'armée spécifique et unique (pas de formation) :
0-2 Troupes
0-1 Elite
0-1 Attaque rapide
Restrictions:
Au moins 4 figurines non-véhicule présentes dans l'armée. L'une d'entre elles doit être désignée comme Leader, et les 3 autres comme spécialistes
Pas plus de 25 figurines
Pas de figurine avec plus de 3 PV/PC
Pas de véhicule avec une valeur de blindage cumulée (Avant, Flanc, Arrière) de plus de 33
Pas d'aéronef
Pas de figurine avec une sauvegarde d'armure de 2+
Pas de formation
Interdiction des araignées spectrales
Interdictions des spectres
Interdiction des motos / Motojets
Refus de listes pratiquées en cas de trop grande dureté
Le Leader
Une figurine non-véhicule doit être désignée comme Leader
Le Personnage avec la plus haute valeur de commandement est automatiquement désigné comme Leader
S'il n'y a pas de personnage, la figurine avec la plus haute valeur de commandement est automatiquement désignée comme Leader
En cas d'égalité, une des figurines éligible doit être désignée par le joueur
Les Bêtes et Nuées ne peuvent être désignées comme Leader
Si la figurine n'est pas un Personnage, elle gagne l'attribut Personnage
Traits de Leader (à choisir au début de la ligue):
1:D3+2 figurines non-véhicule ont la règle "Attaque de flanc"
2:La Kill Team prends l'initiative sur 4+
3:Le Leader gagne un point de victoire en plus s'il élimine le Leader adverse en défi
4:La portée de commandement du Leader est augmentée à 12ps
5:Le Leader peut sélectionner une règle spéciale d'une des Catégories de Spécialistes. Cette Catégorie doit être différente de celle des autres Spécialistes
6:Le Leader a la règle spéciale "Zélote"
Les Spécialistes
Trois figurines non-véhicule doivent être désignées comme Spécialiste
Le Leader, les Bêtes et les Nuées ne peuvent être désignées comme Spécialiste
Chaque Spécialiste doit se voir attribuer une règle spéciale choisie d'une des Catégories de Spécialiste
Chaque Spécialiste doit choisir une Catégorie de Spécialiste différente
Catégories de Spécialiste:
Spécialiste du Corps à Corps
- Contre-attaque
- Charge féroce
- Marteau de fureur
- Haine
- Mort instantanée (CàC seulement)
- Rage
- Folie furieuse
- Blesse toujours sur 2+ (CàC seulement)
- +1 CC
Spécialiste de l'Armement
- Disruption (CàC seulement)
- Ignore les couverts
- Arme de maître (Choisir une arme de tir)
- Pilonnage (Tir seulement)
- Sniper
- Tir divisé (Une figurine avec Tir divisé peut cibler autant de figurines adverses différentes que le nombre de tirs que peut effectuer son arme. Les cibles et le nombre de tirs alloué à chacune doivent être spécifiés avant de lancer les jets pour toucher)
- Tueur de char (Tir seulement)
- +1 CT
- La portée de l'arme est augmentée de moitié
Spécialiste du Combat de rue
- Aveuglant (CàC seulement)
- Commotion (CàC seulement), nécessite une touche et non une blessure!!
- Peur
- Relance les jets pour blesser ratés contre les figurines ayant 2PV ou plus
- Empoisonné(4+) (CàC seulement)
- Perforant (CàC seulement)
- Lacération (CàC seulement)
- Feu de l'âme
Spécialiste Indomptable
- Volonté d'adamantium
- Croisé
- Guerrier éternel
- Sans peur
- Insensible à la douleur
- Implacable
- Renversement (CàC seulement)
- Obstiné
Spécialiste de la Guérilla
- Course
- Désengagement
- Infiltration
- Mouvement à couvert
- Vision nocturne
- Ennemi juré
- Scout
- Discrétion
- Charge de Prométhium : La figurine compte comme étant équipé de grenade d'assaut mais les figurines ennemies ne bénéficient pas de sauvegarde de couvert contre les blessures infligées par ces grenades en phase de tir.
Règles de Mission
Taille de la table de jeu 120*120
Même si les figurines sont sélectionnées comme faisant partie d'une escouade, elles sont considérées comme des unités séparées tout le long de la partie. Les personnages indépendants ne peuvent rejoindre une autre figurine pour former une unité.
Les véhicules de type Transport peuvent embarquer les figurines jusqu'à leur capacité maximum. Les figurines ne peuvent commencer la partie embarquées dans un transport que si elles font partie de la même unité et que le transport leur est dédié
Pas de génération de figurines. La règle de réserve ne s'applique pas en dehors de l'Attaque de flanc. Si la figurine devait rentrer en jeu par Attaque en profondeur, elle est simplement déployée avec le reste de la Kill Team
Toutes les figurines sont opérationnelles, y compris les véhicules
Pas de Confrérie de psykers/sorciers
Test de rupture: Si au début du tour, l'adversaire a réduit votre Kill Team à moins de la moitié de son effectif de départ, la Kill Team est Brisée. A partir de ce moment, au début de chaque Phase de Mouvement, en commençant par le Leader, toutes les figurines de la Kill Team doivent passer un test de Commandement. Si le test échoue, la figurine est immédiatement retirée comme perte. Les véhicules et les figurines avec la règle spéciale Sans peur réussissent automatiquement les tests de Rupture. Les figurines avec la règle Et ils ne connaîtront pas la peur relancent les test de Rupture ratés
Le Leader a une portée de commandement de 6'. Si le Leader réussi son test de Rupture, toutes les figurines à portée de commandement du Leader réussissent automatiquement le leur
Objectifs secondaires:
Si à la fin de la partie, le Leader adverse a été tué, +1 Point de Victoire. Si le Leader rate un test de Rupture, pas de Point de Victoire.
Briseur de ligne
Premier sang
Si à la fin de la partie, la Kill Team adverse est brisée, +1 Point de victoire
Un exemplaire des règles de base (en Anglais) ainsi qu'un classeur pour inscrire les scores des rencontres sera laissé à la taverne.
Concernant la logistique
- Une seule liste tout au long de la ligue
- Chacun rencontre tout le monde une seule fois
- Scénarios tirés aléatoirement
- La disposition des tables est laissée à l'appréciation des deux joueurs même s'il est recommandé d'avoir pas mal de décors.
- Fin de la ligue fixée au 25 Juin
- Bonus de peinture si toute la Kill Team est peinte pour le 01/06 (Validation par photos à poster)
Je vous remets ici les règles générales de Kill Team ainsi que les règles additionnelles que nous allons utilisées lors de cette ligue.
Règles de Kill Team
Choisir votre Kill Team
200 points choisis dans un seul codex
Schéma d'armée spécifique et unique (pas de formation) :
0-2 Troupes
0-1 Elite
0-1 Attaque rapide
Restrictions:
Au moins 4 figurines non-véhicule présentes dans l'armée. L'une d'entre elles doit être désignée comme Leader, et les 3 autres comme spécialistes
Pas plus de 25 figurines
Pas de figurine avec plus de 3 PV/PC
Pas de véhicule avec une valeur de blindage cumulée (Avant, Flanc, Arrière) de plus de 33
Pas d'aéronef
Pas de figurine avec une sauvegarde d'armure de 2+
Pas de formation
Interdiction des araignées spectrales
Interdictions des spectres
Interdiction des motos / Motojets
Refus de listes pratiquées en cas de trop grande dureté
Le Leader
Une figurine non-véhicule doit être désignée comme Leader
Le Personnage avec la plus haute valeur de commandement est automatiquement désigné comme Leader
S'il n'y a pas de personnage, la figurine avec la plus haute valeur de commandement est automatiquement désignée comme Leader
En cas d'égalité, une des figurines éligible doit être désignée par le joueur
Les Bêtes et Nuées ne peuvent être désignées comme Leader
Si la figurine n'est pas un Personnage, elle gagne l'attribut Personnage
Traits de Leader (à choisir au début de la ligue):
1:D3+2 figurines non-véhicule ont la règle "Attaque de flanc"
2:La Kill Team prends l'initiative sur 4+
3:Le Leader gagne un point de victoire en plus s'il élimine le Leader adverse en défi
4:La portée de commandement du Leader est augmentée à 12ps
5:Le Leader peut sélectionner une règle spéciale d'une des Catégories de Spécialistes. Cette Catégorie doit être différente de celle des autres Spécialistes
6:Le Leader a la règle spéciale "Zélote"
Les Spécialistes
Trois figurines non-véhicule doivent être désignées comme Spécialiste
Le Leader, les Bêtes et les Nuées ne peuvent être désignées comme Spécialiste
Chaque Spécialiste doit se voir attribuer une règle spéciale choisie d'une des Catégories de Spécialiste
Chaque Spécialiste doit choisir une Catégorie de Spécialiste différente
Catégories de Spécialiste:
Spécialiste du Corps à Corps
- Contre-attaque
- Charge féroce
- Marteau de fureur
- Haine
- Mort instantanée (CàC seulement)
- Rage
- Folie furieuse
- Blesse toujours sur 2+ (CàC seulement)
- +1 CC
Spécialiste de l'Armement
- Disruption (CàC seulement)
- Ignore les couverts
- Arme de maître (Choisir une arme de tir)
- Pilonnage (Tir seulement)
- Sniper
- Tir divisé (Une figurine avec Tir divisé peut cibler autant de figurines adverses différentes que le nombre de tirs que peut effectuer son arme. Les cibles et le nombre de tirs alloué à chacune doivent être spécifiés avant de lancer les jets pour toucher)
- Tueur de char (Tir seulement)
- +1 CT
- La portée de l'arme est augmentée de moitié
Spécialiste du Combat de rue
- Aveuglant (CàC seulement)
- Commotion (CàC seulement), nécessite une touche et non une blessure!!
- Peur
- Relance les jets pour blesser ratés contre les figurines ayant 2PV ou plus
- Empoisonné(4+) (CàC seulement)
- Perforant (CàC seulement)
- Lacération (CàC seulement)
- Feu de l'âme
Spécialiste Indomptable
- Volonté d'adamantium
- Croisé
- Guerrier éternel
- Sans peur
- Insensible à la douleur
- Implacable
- Renversement (CàC seulement)
- Obstiné
Spécialiste de la Guérilla
- Course
- Désengagement
- Infiltration
- Mouvement à couvert
- Vision nocturne
- Ennemi juré
- Scout
- Discrétion
- Charge de Prométhium : La figurine compte comme étant équipé de grenade d'assaut mais les figurines ennemies ne bénéficient pas de sauvegarde de couvert contre les blessures infligées par ces grenades en phase de tir.
Règles de Mission
Taille de la table de jeu 120*120
Même si les figurines sont sélectionnées comme faisant partie d'une escouade, elles sont considérées comme des unités séparées tout le long de la partie. Les personnages indépendants ne peuvent rejoindre une autre figurine pour former une unité.
Les véhicules de type Transport peuvent embarquer les figurines jusqu'à leur capacité maximum. Les figurines ne peuvent commencer la partie embarquées dans un transport que si elles font partie de la même unité et que le transport leur est dédié
Pas de génération de figurines. La règle de réserve ne s'applique pas en dehors de l'Attaque de flanc. Si la figurine devait rentrer en jeu par Attaque en profondeur, elle est simplement déployée avec le reste de la Kill Team
Toutes les figurines sont opérationnelles, y compris les véhicules
Pas de Confrérie de psykers/sorciers
Test de rupture: Si au début du tour, l'adversaire a réduit votre Kill Team à moins de la moitié de son effectif de départ, la Kill Team est Brisée. A partir de ce moment, au début de chaque Phase de Mouvement, en commençant par le Leader, toutes les figurines de la Kill Team doivent passer un test de Commandement. Si le test échoue, la figurine est immédiatement retirée comme perte. Les véhicules et les figurines avec la règle spéciale Sans peur réussissent automatiquement les tests de Rupture. Les figurines avec la règle Et ils ne connaîtront pas la peur relancent les test de Rupture ratés
Le Leader a une portée de commandement de 6'. Si le Leader réussi son test de Rupture, toutes les figurines à portée de commandement du Leader réussissent automatiquement le leur
Objectifs secondaires:
Si à la fin de la partie, le Leader adverse a été tué, +1 Point de Victoire. Si le Leader rate un test de Rupture, pas de Point de Victoire.
Briseur de ligne
Premier sang
Si à la fin de la partie, la Kill Team adverse est brisée, +1 Point de victoire
Un exemplaire des règles de base (en Anglais) ainsi qu'un classeur pour inscrire les scores des rencontres sera laissé à la taverne.
Concernant la logistique
- Une seule liste tout au long de la ligue
- Chacun rencontre tout le monde une seule fois
- Scénarios tirés aléatoirement
- La disposition des tables est laissée à l'appréciation des deux joueurs même s'il est recommandé d'avoir pas mal de décors.
- Fin de la ligue fixée au 25 Juin
- Bonus de peinture si toute la Kill Team est peinte pour le 01/06 (Validation par photos à poster)