Page 1 sur 1
Menoth va t'éclairer ta Face ! (75pts)
Posté : 02 juillet 2016, 22:50
par Tsuki
Salut les gens !
Voici une liste anti-magie doit tape pas trop mal je trouve.
Sever1us
Grand Scrutator Sevérius (+28)
* Blessing of Vengeance -13
* Indictor -15
The Covenant of Menoth -4
Temple Flameguard Full -11
*Temple Flameguard Officer & Standard -4
Pyrrhus -5
Exemplar Errants Full -16
*Exemplar Errants Officer & Standard -4
Exemplar Errants Senechal -4
Horgenhold Forge Guard Full -16
*Attendant Priest -3
Gorman di Wulfe -4
Rhupert Carvolo -4
Les 28 points sont dépensés au poil avec un 'Jack Lourd qui tape pas mal et encaisse bien également ainsi qu'un 'Jack Light qui Arcnode et Améliore le sort offensif une fois par tour quand il s'en sert. Sever1us donne +1 MAT/RAT et +1POW aux figurines Factions Amies dans sa petite zone de Contrôle de 16". Son Feat interdit au figs ennemies de lancer des sorts et de servir d'Arcnode, de plus il colle un jolie -2Focus/-2Furie pendant un Round.
Plein de trucs Immunisés à la magie et qui tapent en magique. 43 Figurines, à voir lors des testes mais je pense que ça doit casser en deux certains 'Casters/'Locks. Mon regret ? Ne pas caser Lady Aiyana et Master Holt en mode cassage de Solo. Mais je pense que Gorman et Rhupert apportent plus d’efficacité.
Elle sera couplée à une liste Intercessor Kreoss Aka Kr3oss qui devra casser la Haute Armure.
Re: Menoth va t'éclairer ta Face ! (75pts)
Posté : 03 juillet 2016, 08:16
par aranud
Severius fait partie des références dans le livre de règles et justement je le trouvai fumé !
Par contre, je n'ai que les flameguards aussi.
Par contre, tu ne joues pas de Choir of Menoth ? Je les trouve toujours aussi fort !
Pourquoi les forge guard ? Tu n'as rien pour les accélérer contrairement à Charles et son Crusader call.
Arnaud
Re: Menoth va t'éclairer ta Face ! (75pts)
Posté : 03 juillet 2016, 09:46
par Tsuki
Le Choir reste pas mal mais je ne sais pas si pour 1 'Jack lourd et 1 léger c'est utile.
Pour les Horgenhold Forge Guard ils sont dangereux à 9" tapent assez fort POW11 Maitre d'Arme et sur un critique ils slament la fig adverse donc aident le contrôle de zone.
Re: Menoth va t'éclairer ta Face ! (75pts)
Posté : 03 juillet 2016, 12:18
par aranud
Ne pas se faire tirer dessus, c'est vraiment fort !
Les nains sont dangereux à 9 mais ne courent qu'à 8, c'est le même problème que les Man'o'War, les PV en moins. L’éjection critique, c'est gadget : pow 11 + 3dés, tu vas tuer tous les petits socles et pour les grands, ce n'est que sur un critique et c'est 1d6"" divisé par 2. Il n'y a pas d'unités Menoth qui pourraient remplir le même rôle ?
Arnaud
Re: Menoth va t'éclairer ta Face ! (75pts)
Posté : 03 juillet 2016, 13:47
par urizen
Si je en dis pas de betise c'est + 1 en mat en en rat !! dans la zone de papy severius ce qui est bon pour tes exemplars ..
je ne connais pas trop les nains mais en tout cas ta liste je la trouve plutôt sexy je suis à deux doigts de regretter d avoir apostasié ma foi Menith
non je déconne cela va etre sympa pour moi de tenter de survivre et de creer la surprise
Avec seulement deux jacks tu fais partis de ceux qui croit pas trop au power-up ?
Re: Menoth va t'éclairer ta Face ! (75pts)
Posté : 03 juillet 2016, 14:10
par aranud
Non, c'est bien + 1 au jet d'attaque et de dégâts.
Par contre, les figs des nains sont terribles et je pense rapide à peindre à l'aéro.
Sinon, question personnelle, 40 marines et 2 armées ménites, tu vas pas galérer dans ton planning de peinture ?
Arnaud
Re: Menoth va t'éclairer ta Face ! (75pts)
Posté : 03 juillet 2016, 15:24
par urizen
ce que je voulais dire c'est que +1 au jet d'attaque = ( +1 en Mat mais aussi +1 en Rat )
Re: Menoth va t'éclairer ta Face ! (75pts)
Posté : 03 juillet 2016, 18:52
par Tsuki
aranud a écrit :Sinon, question personnelle, 40 marines et 2 armées ménites, tu vas pas galérer dans ton planning de peinture ?
Arnaud
Je vais bien morfler oui, mais du coup, pour les Marines et pour bcp d'unité ça me forcera à apprendre l'Aérographe

Je sais que ce n'est pas magique mais ça permet vraiment gagner du temps pour les bases et finir les détails au pinceau du coup.
Re: Menoth va t'éclairer ta Face ! (75pts)
Posté : 03 juillet 2016, 19:49
par aranud
Bah, pour du marines, si, c'est magique.
Re: Menoth va t'éclairer ta Face ! (75pts)
Posté : 06 juillet 2016, 09:58
par Tsuki
Salut,
Je réfléchis encore sur la liste, je n'avais pas lu le boost des idrians (avaient-ils déjà Prey en MK2 ?).
Sever1us
Grand Scrutator Sevérius (+28)
* Blessing of Vengeance -13
* Guardian-15
The Covenant of Menoth -4
Temple Flameguard Full -11
*Temple Flameguard Officer & Standard -4
Pyrrhus -5
Idrian Skirmishers Full -15
*Idrian Skirmisher Chieftain & Guide -5
Horgenhold Forge Guard Full -16
*Attendant Priest -3
Gorman di Wulfe -4
Rhupert Carvolo -4
Kell Bailoch -4
Vos remarque me font réfléchir sur la présence des Nains, peut-être les remplacer par Lady Aiyana et Master Holt (8) + Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard (9) + Warcks *2 (1+1). Ça donnerait ça :
Sever1us
Grand Scrutator Sevérius (+28)
* Blessing of Vengeance -13
* Guardian-15
The Covenant of Menoth -4
Temple Flameguard Full -11
*Temple Flameguard Officer & Standard -4
Pyrrhus -5
Idrian Skirmishers Full -15
*Idrian Skirmisher Chieftain & Guide -5
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard -9
The Wrack -1
Lady Aiyana et Master Holt -8
Gorman di Wulfe -4
Rhupert Carvolo -4
Kell Bailoch -5
Vous en pensez quoi ?
Re: Menoth va t'éclairer ta Face ! (75pts)
Posté : 06 juillet 2016, 10:21
par aranud
Les idrian avaient proie avec le guide (chasseur). Je n'ai pas les cartes Menoth, mais dans l'insider, ils disaient bien que les idrian devaient remplacer les exemplar errants dans leur rôle de harceleur. Difficile de commenter ta liste.
Arnaud
Re: Menoth va t'éclairer ta Face ! (75pts)
Posté : 06 juillet 2016, 10:35
par Tsuki
Je te le confirme, je pense que l'on va en voir souvent sur les tables.