990/1000pts de Space Marines Vanilla (oui j'ai honte)

Répondre
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

990/1000pts de Space Marines Vanilla (oui j'ai honte)

Message par Tsuki » 16 juin 2016, 22:54

Salut,

Je n'ai pas compris dans quel cadre exactement j'avais droit aux Formations, ça me semble un peu trop libre et FFA. #Shame On You comme disent les jeunes...

Un QG peut-il rejoindre une unité d'une formation ?

J'ai le choix entre deux Tactique de Chapitre :
Ultramarine :
Fils de Guilliman
Je peux employer la Doctrine Tactique (relance des 1 pour Toucher au Tir et CàC), Doctrine d'Assaut (relance des 1 pour Toucher et CàC) et la Doctirne Devastator (relance des 1 pour Toucher au Tir) une fois chacune par partie. Lorsque que j'en utilise une c'est toute l'armée qui est affectée.

Raven Guard :
Frappez depuis les Ombres
Les figs ne commençant pas dans un Véhicule ont Dissimulation jusqu'au début du second tour de jeu. Lors du jet de dé pour déterminer le Combat Nocturne (sil y a), je peu ajouter 1 au résultat.

Délivrance Ailée
Les unités avec Saut peuvent l'utiliser en Mouvement et en Assaut d'un même Tour. Ils peuvent relancer les jets pour blesser ratés des Marteau de Fureur.

J'ai une préférence sur la Ultra car permet de boosté suivant les besoins, elle est plus flexible.

Skyhammer Annihilation Force
Formation :
2 Assault Squads
2 Dévastator Squads
Restrictions :
Les Devastator doivent avoir des pods.

Bonus :
First the Fire, then the Blade :
Quand ils arrivent des réserves les Devastators ont Rentless et les Assault Squads Peuvent charger même s'ils arrivent des réserves.

Suppressing Fusillade :
Une unité ciblée par les devastator de la Formation durant la phase de Tir doit passer un test de moral à 3D6 sans regarder les pertes subies. Si le test est raté l'unité ne peut pas Fall Back mais doit se Jeter à Terre. Si le test est réussi l'unité peut Overwatch pour le reste du tour.

Leave No Survivors :
Les Assault Squads peuvent utiliser leur Jump Pack en phase de Mouvement et d'Assaut. Si elles chargent une unité Jetée à Terre dû à Suppressing Fusillade, l'unité peut relancer ses jets ou toucher et blesser pendant la phase d'assaut.


Liste :

10 Assault Squad (70 + 5*14), Eviscerator (25), 10 Jump Pack(30), Sergeant (0), Lightning Claw (15), Melta Bomb (5)[215]

10 Assault Squad (70 + 5*14), Eviscerator (25), 10 Jump Pack(30), Sergeant (0), Lightning Claw (15), Melta Bomb (5)[215]

10 Devastator Squad (70 + 5*14), 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (70), 2 Multi-fuseur(20), Space Marine Sergeant (0) in Transport 1
Transport 1, Drop Pod (35), Deathwind(15) [280]

10 Devastator Squad (70 + 5*14), 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (70), 2 Multi-fuseur(20), Space Marine Sergeant (0) in Transport 1
Transport 1, Drop Pod (35), Deathwind(15) [280]

Total detachment : 990

Des idées pour les 10 pts restant ? Vous en pensez quoi ? Je dois être à 2 CPM si j'ai bien compris sinon c'est que c'est 3 ^^ Vu que c'est pour CdA avec des potes hors Asso je pense que c'est moche mais pas trop vomitif, le but n'est pas de casser des bouches mais de faire quelques bifles... Ça fait 10 SM/trimestre + 2 Pods.

Pour le Schéma ce sera du World Eaters Pré-Hérésie comme ça je pourrais jouer le Chapitre de mon choix au moment ou je le veux. Et qui sait peut-être un jour Chaos ! ... Non je déconnes ;)

Bonne semaine :D
Poutoux les Poulets
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
feanor
Boyz
Messages : 289
Enregistré le : 04 avril 2015, 10:15

Re: 990/1000pts de Space Marines Vanilla (oui j'ai honte)

Message par feanor » 18 juin 2016, 10:00

La seule chose c'est qu'un personnage (donc dans ton cas ici un sergent) doit être ton seigneur de guerre. Ca risque peut-être d'être un peu fragile.

Sinon elle sort d'où la formation Skyhammer ? Je ne la retrouve pas dans le codex...

Edit : c'est bon j'ai trouvé d'où tu la sors : supplément Angel of Death ;)
Avatar du membre
Chlamm
Warboss
Messages : 1030
Enregistré le : 20 avril 2014, 15:39

Re: 990/1000pts de Space Marines Vanilla (oui j'ai honte)

Message par Chlamm » 18 juin 2016, 10:33

feanor a écrit :La seule chose c'est qu'un personnage (donc dans ton cas ici un sergent) doit être ton seigneur de guerre. )
Mais à quel moment un sergent peut être seigneur de guerre ? Il me semble qu'il manque un QG?
"Je te fascine hein ? Allez viens on parle de moi !"
Avatar du membre
feanor
Boyz
Messages : 289
Enregistré le : 04 avril 2015, 10:15

Re: 990/1000pts de Space Marines Vanilla (oui j'ai honte)

Message par feanor » 18 juin 2016, 10:41

Non, dans le détachement qu'il a choisi il n'y a pas de QG. Pour le seigneur de guerre, relis p.124, ça doit juste être un personnage. Si l'armée n'a pas de personnage, c'est n'importe quelle figurine mais à ce moment là elle n'a pas de trait de seigneur de guerre.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: 990/1000pts de Space Marines Vanilla (oui j'ai honte)

Message par aranud » 18 juin 2016, 12:23

Je ne trouve pas la liste forte, avec les devastators en pod, seule une unité pourra arriver T1 et après tu n'as rien pour fiabiliser l'arrivée de l'autre. La tactique ultra, sur le papier, c'est bien de l'utiliser 3 fois mais pas sur qu'en 1000 points la partie fasse trois tours, ou alors il ne restera pas grand chose pour en profiter. Celle des raven permet de tenir un tour avec les assauts avant que les pods n'arrivent.
40 marines en 1000 points, c'est beaucoup mais dans l'environnement actuel, ça ne résiste pas tant que ça. Par contre, sur la table, c'est la classe et pour un CdA, ça peut être sympa.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: 990/1000pts de Space Marines Vanilla (oui j'ai honte)

Message par Tsuki » 18 juin 2016, 22:43

La liste n'est pas faites de façon à rouler sur tout le monde, ça, c'est pour plus tard ^^

Oui je n'ai pas de Seigneur de Guerre digne de ce nom, mais la liste est faite de façon à ressembler ce qu'est une intervention Space Marine, c'est à dire une force d'intervention rapide et violente. Puis ils disparaissent. Oui je reste une sorte de flufiste de 40K...
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: 990/1000pts de Space Marines Vanilla (oui j'ai honte)

Message par Fruch » 19 juin 2016, 09:39

Je ne trouve pas la liste forte, avec les devastators en pod, seule une unité pourra arriver T1 et après tu n'as rien pour fiabiliser l'arrivée de l'autre. La tactique ultra, sur le papier, c'est bien de l'utiliser 3 fois mais pas sur qu'en 1000 points la partie fasse trois tours, ou alors il ne restera pas grand chose pour en profiter. Celle des raven permet de tenir un tour avec les assauts avant que les pods n'arrivent.
Toute la skyhammer peut tomber auto T1, c'est un gros alpha strike. Dans l’idéal il défonce 8 unités T1. C'est une liste assez All-in, très forte contre les armées élites (GK/Cult/Tau sans interception) mais qui s'essouffle très vite aussi...

J'aime beaucoup l'idée en tout cas
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: 990/1000pts de Space Marines Vanilla (oui j'ai honte)

Message par aranud » 20 juin 2016, 08:18

Très bien, je n'ai pas la formation donc je ne savais pas s'il y avait un bonus aux réserves. Du coup, c'est fort, même si je doute qu'il défonce 8 unités T1.
Sinon, 25 points l'eviscerator sur une fig 1A CC4 F4, ça fait pas rêver.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: 990/1000pts de Space Marines Vanilla (oui j'ai honte)

Message par Fruch » 20 juin 2016, 13:12

2A avec la charge et s'il a tiré dessus pendant la phase de tir, il relance les jets pour toucher soit quasi 2A F8 fléau des blindage (si je ne me trompe pas), à part du Land ça casse bien du blindé..
Je suis d'accord que tu vas rarement détruire 8 unités T1 mais ça peut foutre un sacré boxon.
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
supercorbeau
Boyz
Messages : 207
Enregistré le : 14 février 2013, 20:20

Re: 990/1000pts de Space Marines Vanilla (oui j'ai honte)

Message par supercorbeau » 21 juin 2016, 12:57

Hello Tsuki, très gros thème que tu nous colle ici ! Maintenant j'ai quand même du mal à voir des World Eaters en devastator squad. Sans parler de la puissance (dont je me moque) je trouve que le thème collerais peut-être plus à de l'Alpha Légion pour l'effet de surprise ou de la raven guard pour les pods et reacteurs). Tu devrais jeter un oeil au "rite of war" des légions pour orienter ton choix. Dans mon cas personnel en Iron Hands, je devais simplement cumuler plus de choix piétons que de choix embarqués ( reacteurs, motos ou antigrav). En tout cas le rendu peut-être exceptionnel. Après tu peux ( et devrais pt) ajouter un Qg pour mener tes escouades à la victoire, sachant que dans un lointain futur, il n'y a que la guerre !
La bise
Winter is coming.
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: 990/1000pts de Space Marines Vanilla (oui j'ai honte)

Message par Tsuki » 21 juin 2016, 17:57

Les WE pré-Hérésie n'ont rien contre le tir, c'est le Combat qui les Galvanises, du coup ils sont assez dans le thème je trouve :p ils sont dans quoi les "Rite of War" stp ? Je vais réfléchir un peu au coté modélisme mais j'avoue que les WE me plaise bien en pas Rouge ^^
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
supercorbeau
Boyz
Messages : 207
Enregistré le : 14 février 2013, 20:20

Re: 990/1000pts de Space Marines Vanilla (oui j'ai honte)

Message par supercorbeau » 22 juin 2016, 11:30

Je regarde et te dit ça.
Winter is coming.
Avatar du membre
Kintara
Responsable / Star Wars
Messages : 542
Enregistré le : 28 février 2010, 10:19

Re: 990/1000pts de Space Marines Vanilla (oui j'ai honte)

Message par Kintara » 23 juin 2016, 15:35

Perso j'aime beaucoup l'idée fluffique de ne pas mettre de QG, ça correspond carrément à la réalité sur le terrain.
J'ai toujours trouvé contre productif de croiser des QG spé à toutes les parties, surtout quand on sait que la plupart des QG sont des unités rares en soit, face à l'immensité de l'univers d'un point de vue extravagance (Des millions de Gardes Imp' recrutés chaque semaine... etc)
Suffit de lire le fluff du Seigneur du Chaos, pour comprendre aisément qu'en voir un au milieu de 30 SMC, déjà, c'est un exploit. M'enfin la dimension fluff n'a jamais été respectée sur le jeu, donc c'est inutile de raler pour ça, mais j'aime beaucoup l'idée de changer, pour une fois :)
La Lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: 990/1000pts de Space Marines Vanilla (oui j'ai honte)

Message par Tsuki » 25 juin 2016, 17:06

Quelqu'un peut-il me confirmer que dans la boîte Dévastator il y a bien 2 Multi-fuseur et 2 Gravitons Lourd ?
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: 990/1000pts de Space Marines Vanilla (oui j'ai honte)

Message par Fruch » 25 juin 2016, 19:57

À ce sujet, l'escouade Devastator dispose d'un arsenal *incroyable* propre à l'élite de l'Imperium. Avec l'escouade sont fournis:

Deux canons à gravitons Space Marines avec leur paquetage;
Deux lance-missiles Space Marines avec leur paquetage;
Deux multi-fuseurs Space Marines avec leur paquetage;
Deux canons laser Space Marines avec leur paquetage;
Deux canons à plasma Space Marines avec leur paquetage;
Deux bolters lourds Space Marines avec leur paquetage;
Combi-plasma, combi-fuseur, combi-gravitons, combi-lance-flammes, bolter et bolter d'assaut (un de chaque);
Gantelet énergétique, épée énergétique, hache énergétique, griffe Lightning, épée tronçonneuse et marteau Thunder (un de chaque);
Pistolet à plasma, pistolet bolter, pistolet à gravitons (un de chaque).

Cinq sceaux de pureté, deux servo-crânes, une pile de douilles de bolter, un crane pour orner un socle, dix casques de Space Marine avec cibleur, six paires de jambes, six mains de Sergeant et huit épaulières de Space Marine complètent cet immense éventail de pièces.


Contient également cinq socles ronds Citadel de 32mm.
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: 990/1000pts de Space Marines Vanilla (oui j'ai honte)

Message par Tsuki » 25 juin 2016, 21:23

Merci Aurélien :)
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: 1000/1000pts de Space Marines Vanilla (oui j'ai honte)

Message par Tsuki » 25 juin 2016, 23:34

Liste :

10 Assault Squad (70 + 5*14), Eviscerator (25), 10 Jump Pack(30), Sergeant (0), Lightning Claw (15), Melta Bomb (5)[215]

10 Assault Squad (70 + 5*14), Eviscerator (25), 10 Jump Pack(30), Sergeant (0), Lightning Claw (15), Melta Bomb (5)[215]

10 Devastator Squad (70 + 5*14), 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (70), 2 Multi-fuseur(20), Space Marine Sergeant (0) Auspex (5) in Transport 1
Transport 1, Drop Pod (35), Deathwind(15) [280]

10 Devastator Squad (70 + 5*14), 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (70), 2 Multi-fuseur(20), Space Marine Sergeant (0) Auspex (5) in Transport 1
Transport 1, Drop Pod (35), Deathwind(15) [280]

Total détachement : 1000

Sur les Conseils de Sylvère et aussi des gens :) J'ajoute 1 Auspex à chaque Devastator, ça permet de réduire les Sauvegardes de couvert de 1 d'une unité à 12". Ce n'est pas mirobolant mais ça permet de contrer certains Zig-zag il me semble.
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
supercorbeau
Boyz
Messages : 207
Enregistré le : 14 février 2013, 20:20

Re: 990/1000pts de Space Marines Vanilla (oui j'ai honte)

Message par supercorbeau » 26 juin 2016, 14:18

Yop mon Bertrand, j'aurais un max de bitz si tu manques d'armes ou autres. Ta liste me vends du rêve, j'ai bien hâte de voir tout ça sur une table de jeux !
Winter is coming.
Répondre