Naru's 2016 lists !!

Où l'on parle de Focus et de Fury
Répondre
Avatar du membre
Naru
Boyz
Messages : 338
Enregistré le : 05 mai 2014, 13:15

Naru's 2016 lists !!

Message par Naru » 30 octobre 2015, 14:03

En 2016, je vais continuer à jouer ma première faction Everblight en découvrant 2 nouveaux casters. Voici les premières listes que je joue et éventuellement leur prochaine évolution :)

pThagrosh
Dans un premier temps au début de l'année je vais le jouer dans une liste de ce type :
pThagrosh
Angelius (9pts)
Zuriel (10pts)
Warspears (full) + UA (10pts)
Warspears (full) + UA (10pts)
Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Blighted Ogrun Warmongers (Leader and 5 Grunts) (8pts)
Succubus (2pts)
The Forsaken (2pts)
Feralgeist (1pts)

Puis avec la sortie du blight bringer, cette liste évoluera mais la prochaine liste n'est pas encore figée :
pThagrosh
BlightBringer 18
Naga 5
Warspears (full) + UA 10
Warspears (full) + UA 10
Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Blighted Ogrun Warmongers (Leader and 5 Grunts) (8pts)
Warmonger War Chief (0pts)
feralgeist 1

e-Vayl
Certain d'entre vous ont déjà pu affronter ma première liste de test :
e Vayl T4
Typhon 11
Seraph 7
Ravagore *2 18
Angelius *2 16
pot min 2
shephered *2 2
Je pense bientot essayer de remplacer le typhon par le scytean mais rien de sûr

En 2016, je vais tenter un peu de warmachine avec l'acquisition de figurines de la faction cryx.
Ma premiere liste en 35 points va totalement me changer avec du full units et Asphy 2 dans la liste :

Epic Asphy
* nightwretch (4pts)
* Helldiver (3pts)

Bane Knights (Leader and 9 Grunts) (10pts)
Bane Thralls (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Bane Thrall Officer & Standard (3pts)
Bile Thralls (Leader and 5 Grunts) (5pts)

Bane Lord Tartarus (4pts)
Saxon Orrik (2pts)
Warwitch Siren (2pts)

MER.... ca fait 1 pt de trop ... bon je reviens vite avec la modification :((

A vos critiques aussi !! bonnes mais surtout mauvaises :)
Avatar du membre
Naru
Boyz
Messages : 338
Enregistré le : 05 mai 2014, 13:15

Re: Naru's 2016 lists !!

Message par Naru » 30 octobre 2015, 14:06

Sortir 1 nightwretch à 4 points pour un Helldiver à 3 points
Avatar du membre
marco
Nobz
Messages : 885
Enregistré le : 05 juillet 2013, 13:08

Re: Naru's 2016 lists !!

Message par marco » 03 novembre 2015, 21:48

Hâte d'affronter tout ça !
"On est d’accord que monter une figurine warmachine, c'est comparable au 7em cercle des enfers !" Feeder
Avatar du membre
Naru
Boyz
Messages : 338
Enregistré le : 05 mai 2014, 13:15

Re: Naru's 2016 lists !!

Message par Naru » 13 novembre 2015, 09:15

Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Naru's 2016 lists !!

Message par Tsuki » 13 novembre 2015, 10:51

mdr ;)
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Naru
Boyz
Messages : 338
Enregistré le : 05 mai 2014, 13:15

Re: Naru's 2016 lists !!

Message par Naru » 16 novembre 2015, 14:56

Allez 35 points de Lyon !! 2 listes !!

p-thag : scythean, carnivean, naga, shredder, succube, ogrun warspears+UA
e-vayl (T4) : angelius *2, scythean, ravagore, pot max, spell martyr, shephered *2

1ere ronde contre morghoul (skorne) : e-Vayl scenar Recon
Mon adversaire est timoré et n'avance pas assez, j'arrive à contester la zone seul avec mes lourdes assez rapidement et envoie Vayl sas avec le flag de gauche. Je marquerai rapidement 5 points de scenar.

2eme ronde contre Captain Phinneus Shae (merco) : e-Vayl scenar Destruction
La liste de mon adversaire est très bien, les figs sont belles, le scenar est bien, j'aime bien ma Vayl et là je joue contre un joueur avec qui ... ca ne passe pas :(. Il m'a stressé toute la game et je le lui rendait bien mais du coup le plus mauvais moment de ma journée. Bref, tour 1 son canon portée 20 rat 12 pow 20 slam mon angelius sur Vayl => 9pv en moins ... Ouch c'est fort ce canon !!!! j'essaierai finalement de tenir mais plus ca va plus vayl est enfermée, ca sent le roussi. Je tente le tout pour le tout, armure piercing sur Shae Def 17 (2eme caster du tournoi a tuer, 2eme def 17, c'est lourd) je pas à -11, ca passe pas ... 2eme angelius charge et pas a portée pour 0.2mp. Tour suivant je suis ktc.

3eme ronde contre e-kueger (circle) : p-thag scenar fire support
Présentation des armées, je gagne le toss, débute, cours avec tout sauf le caster, animus, ... Ok je suis satisfait. Son tour 1 il cours avec tout puis feat oO et recule toutes mes figs de 3 pouces et -2 en vitesse pour le tour suivant !!! Snif A mon tour 2 avec un caster à vts 3 je ne pourrais pas sortir de la KB et lui offre 2 points !!! Ca part mal. Et là, il n'arrive pas à scorrer a son tour ni à me tomber de lourdes (20 d'armure). A mon tour, je met TOUT le monde pour contester et arrive à lui tomber megalith, le stalker reste a 3 pv :( Il ne peut pas tout nettoyer et décide de tenter le KTC, j'ai 2 transfert, def 15 sous tenacity. Il ne me touchera qu'une seule fois et je transferai 9pv. A mon tour le shredder s'enrage et tue le carnivean ... De l'autre côté mon scythean fera un pietinement pour atteindre son caster et lui mettra 2 claques pour le tomber.

Voila, fin à 2-1 et 4eme sur 18. Je suis assez content :)

Vivement le 28 pour le tournoi à l amaison !!
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

Re: Naru's 2016 lists !!

Message par Umibozu » 16 novembre 2015, 19:46

on canon portée 20 rat 12 pow 20
il me semble que c'est seulement rat 7 maxi (pour l'avoir joué) sauf combo de la mort qui schtroumph...
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
Cedor
Grot
Messages : 102
Enregistré le : 08 octobre 2015, 11:26

Re: Naru's 2016 lists !!

Message par Cedor » 16 novembre 2015, 19:54

Bah, de toute façon, on va avoir besoin que quelqu'un nous joue sa liste, parce que ça a fais des trucs violents.
Avatar du membre
Naru
Boyz
Messages : 338
Enregistré le : 05 mai 2014, 13:15

Re: Naru's 2016 lists !!

Message par Naru » 17 novembre 2015, 08:13

Umibozu a écrit :
on canon portée 20 rat 12 pow 20
il me semble que c'est seulement rat 7 maxi (pour l'avoir joué) sauf combo de la mort qui schtroumph...
Je viens de lire la carte et peut être qu'en plus de ne pas être sympa, il m'a roucoule alors! Une chose est sûre, c'est les stats que je donne sont celles qu'il a joué. Après je ne me souviens plus très bien s'il avait une combo de la mort qui schtroumph comme tu dis. Il jouait qd meme 7 ou 8 solos ...
Cedor a écrit :Bah, de toute façon, on va avoir besoin que quelqu'un nous joue sa liste, parce que ça a fais des trucs violents.
On me souffle à l'oreille qu'on compte sur Charles :)
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Naru's 2016 lists !!

Message par Feeder » 17 novembre 2015, 09:08

Je viens de lire la carte et peut être qu'en plus de ne pas être sympa, il m'a roucoule alors!
Je pense pas, Rat4 de base 3 crewmen, tu en mets deux en Gunnery soit +4 pour toucher, tu forfaite +2 (pas sur que ça soit possible mais rien ne l'interdit sur la carte), tu es déjà à Rat10 et le dernier tir en utilisant le canister shot qui donne un +2 pour toucher et un pow20, ça donne bien Rat12 pow20 par contre c'est un spray à 10ps, sinon tu peux choisir un Pow16 à 20ps (mais avec ayana et ragman ça doit pas compliqué de monter à 20) et que Rat 10 du coup (même si là aussi il y a peut être moyen d'avoir un solo qui donne un +2 pour toucher), donc non il t'a pas enfumé tant que ça.

Edit: il a du utiliser Lord Rockbottom qui donne +2 pour toucher et +2 aux dégats avec une pièce donc Rat12 Pow 18 (et avec Ayanna ou ragman voir un autre que je ne connais pas ça passe à pow20).

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Répondre