TALC ou l'odyssée de la C3F

Où l'on parle de Focus et de Fury
Répondre
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

TALC ou l'odyssée de la C3F

Message par Umibozu » 25 octobre 2015, 11:32

Salut les gars,

On part donc samedi matin Au rond point du Quick. On se dit quel heure?
Aussi il y a la question du resto du soir, on participe ou pas?

Nico
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: TALC ou l'odyssée de la C3F

Message par seii » 26 octobre 2015, 20:01

Yo,

Perso je pars en famille le vendredi soir chez des amis sur Clermont.... ma femme jettera mon cadavre suintant le dijo local le samedi matin devant la salle... je suis donc ensuite dispo le samedi soir (resto ok pour moi avec tous les orga. ..) et à la recherche d'un moyen de locomotion pour le retour du dimanche. ..

@ + seii. ..
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2270
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: TALC ou l'odyssée de la C3F

Message par Helwinter » 26 octobre 2015, 20:25

Normalement, vous passez me prendre sur le chemin (20min depuis le Rond Point), puis faut 1h30 en prenant l'autoroute, donc vu qu'on peut arriver à partir de 8h00 (début de ronde à 9h00):

6h20 au Rond Point
6h45 chez Ouam
8h15 là-bas

Pour le resto j'en suis (indiqué sur le sujet sur BG)
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: TALC ou l'odyssée de la C3F

Message par seii » 28 octobre 2015, 19:25

yo,

Changement programme pour moi, vague de varicelle en vu, donc la famille reste au chaud... du coup, je me joins à la troupe pour le départ le samedi matin...

@ + Seii...
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
Chaton
Boyz
Messages : 402
Enregistré le : 18 janvier 2013, 12:21

Re: TALC ou l'odyssée de la C3F

Message par Chaton » 28 octobre 2015, 19:32

je serai à 6h20 au quick avec mon oreiller donc si je conduis pas je dors
Avatar du membre
marco
Nobz
Messages : 885
Enregistré le : 05 juillet 2013, 13:08

Re: TALC ou l'odyssée de la C3F

Message par marco » 28 octobre 2015, 22:16

oki doki tout le monde dans ma voiture a 6h20 ^^
"On est d’accord que monter une figurine warmachine, c'est comparable au 7em cercle des enfers !" Feeder
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: TALC ou l'odyssée de la C3F

Message par aranud » 30 octobre 2015, 16:08

Bon courage et bonne chance à tous !

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

Re: TALC ou l'odyssée de la C3F

Message par Umibozu » 30 octobre 2015, 17:10

Lu

Je prends mon GPS ou pas?

Umibozu
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: TALC ou l'odyssée de la C3F

Message par aranud » 01 novembre 2015, 18:51

Alors, des résultats ?

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
marco
Nobz
Messages : 885
Enregistré le : 05 juillet 2013, 13:08

Re: TALC ou l'odyssée de la C3F

Message par marco » 01 novembre 2015, 20:36

Chaton 5e 5-2
moi 8em 3-4 ( 2em liste blague = 2 auto loose en match de pool)
Thaby 10e 4-3 (second de la pool 2)
Seii et ps : Je ne veux pas dire de connerie. Mais il me semble qu'ils font 4-3 chacun. arrivant respectivement 20e et 26e (ps premier de la pool 4 et gagne contre manu !!)
"On est d’accord que monter une figurine warmachine, c'est comparable au 7em cercle des enfers !" Feeder
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: TALC ou l'odyssée de la C3F

Message par Tsuki » 01 novembre 2015, 21:58

GG à Tous, maintenant à vos clavier pour les Comptes Rendu :D :D
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
marco
Nobz
Messages : 885
Enregistré le : 05 juillet 2013, 13:08

Re: TALC ou l'odyssée de la C3F

Message par marco » 02 novembre 2015, 16:01

Départ 6h20 le samedi. Le réveil fut dur pour presque tout le monde "j'me suis levé y'a 7min" me dit chaton.
On manque de se paumer pour récupérer PS. "prenez à droite et continuez tout droit " nous dit le GPS alors qu'on a une barrière devant le véhicule...
On arrive à traverser la brume qui recouvrait le chemin Pour arriver dans un charmant petit patelin (désert) et sa salle des fêtes. L’accueil est génial, Pains au chocolat, croissants, pains au lait, café, chocolat, jus de fruit...
On découvre les lieux. Des table correctes avec des décors à la bonne taille. du bonheur pour les games à venir.

1er ronde Vs Blight et pvayl

Grâce à Naru/Seii/Kely/Manu74/et les autres je commence à avoir l'habitude je ne le laisse pas commencer et cours les 2 premiers tours ce qui fait que, avec les mouvement sup de grissel, je Jam avec mes warders. Bien embêté de ne pas pouvoir bouger il me tue 3 warder en tout et pour tout. Il oublie la Kill box et me donne donc 2points je casse son objo et domine et c'est plié.

Ronde 2 Kaelis et Merco.

Rien à dire sur cette partie, toute son armée a tought, la moitié à 4+, stady le tour de feat ils réussissent auto, Contremesure donc pas de tir, et des risen qui repop avec pipo pour le tought. On rigole bien avec kaelis mais il ne peut pas me tuer (armure 21 et il est pow 9 en moyenne) et je ne peux pas lui en tuer assez. il me clock car il ne joue pas ses tours et se contente de réussir ces tought.... Frustrant mais ça laisse le temps de parler avec quelqu'un de très sympa qui me paye un verre.

Ronde 3 vs The boss double colosse scyrah. (11 de moyenne à 2 dés, 14/15 à 3, et 20 à 4 pour mon adversaire)

mon adversaire sous estime mes troupier. il tue 3 warder avec ses tirs et une charge hallebardier. je contre attaque en envoyant calamity sur un colosse, feat, animus du piretroll, je tombe un colosse en 4 attaques de warder tue ses hallebardier et affaiblit le 2ème avec les champions et la 2èmeunité de warder, j'engage son caster au close pour ne pas qu'il fuit pendant son tour, Eiris y passe également.
son tour 2 il bouge son colosse pour charger grissel se prend 2 free strike qui ne le laisse qu'à 3pv à cause de jet de dés mollasson il parvient à me toucher 2 fois en boutant ses 2 jet d'attaque (a - 10) booste les dégât de la 2ème il part à +4 à 2 dés... 2 fois double 6 je transfère, et table rase le tour d'après.
Adversaire fort sympathique qui invoque le grand diabète à chaque game : ses point de focus sont des bonbons qu'il mange à chaque fois qu'il les utilise.

Ronde 4 Spiff en orboros

Spiff est persuadé que je vais jouer ma gunline (liste qui est juste une blague en fait) et décide donc de prendre krueger, et est donc désagréablement surpris que je sorte ma grissel. Il abandone au début de son tour 2 en étant le 1er joueur.
je le motive un peu et il consent à faire un tour de plus juste pour pouvoir remplir correctement les points et là je fais une erreur en lui annonçant que grâce au sort du chronicler, s'il me tue mon warrior model il est kd (alors que le texte dit que si un warrior model me tue mon piéton il est kd) ça ne change pas grand chose à la partie.

Ronde 5 re Kaelis

je fait la game avec ma 2ème liste histoire de la jouer mais ma gunline ne pouvant pas tirer... et n'ayant presque aucune arme de cac... je cour avec mon caster dans ses troupiers histoire de mourir et éviter la table rase. (oui ce n'est pas bien mais non ça n'a pas dérangé kaelis qui était presque désolé pour moi.)

ronde 6 chaton

On décide de ne pas faire la game connaissant l'issue. Chaton décide au final de la faire... je tente de ktc mais chaton me dit " non ça ne passera jamais tue au moins les troupiers comme ça tu prends des points de bache, de toute façon tu perds au scénar' le tour d'après" puis il lance les dés pour simuler le ktc et se rend compte que ça passe...Avec ses jet de dés... Mais n’ayant pas sa chance, je ne tente pas.

ronde 7 rafa scyrah

Je n'ai pas l'explication de la liste, et fais l’erreur de dire "Ils font quoi les MHSF ils ont pow 10 et un dés vs les jack ?" j'ai le droit à un "Oui" et on lance la game j'avance, il tire,
je lui dis : "mais t'as aucune ligne de vue !",
il me répond : "J'en ai pas besoin avec les MHSF",
je lui dis : "ha bon ? Tu ne m'as pas dis ça en début de game !"
"Ah je pensais que tu connaissais... t'a pas demandé et tu connaissais le coup du dé supplémentaire des jack je me suis dis que tu savais ça aussi...."
il lance les dés "ah tiens, Ktc !"
partie de 3 min chrono....


Bref tout le monde est bien cool, c'est un bon tournoi, la bouffe est géniale et tout le monde a un lot (de la bière et du sauss artisanal)

Ps : Pour les férus d'orthographe, j'ai fais ce que j'ai pu.

Edit du Camarade Pivotovitch : bon, une faute revenue souvent : a = avoir, à = préposition.
"On est d’accord que monter une figurine warmachine, c'est comparable au 7em cercle des enfers !" Feeder
Avatar du membre
urizen
Nobz
Messages : 705
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:55

Re: TALC ou l'odyssée de la C3F

Message par urizen » 02 novembre 2015, 20:13

Bravo Marco !! très sympa ton CR :)
ultima ratio regum
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: TALC ou l'odyssée de la C3F

Message par aranud » 02 novembre 2015, 20:42

Merci Marco, très sympa ce rapport.
Je ne connaissais pas l'acronyme MHSF, ça m'a permis d'aller voir et de trouver les figurines superbes.
http://www.victoriagame.fr/warmachine-c ... e-289.html

Pourtant, il me semble que Seii en jouait un moment, mais ça m'avais paru bizarrement moins beau.


Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2270
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: TALC ou l'odyssée de la C3F

Message par Helwinter » 02 novembre 2015, 21:36

Rapido:

Première partie: vs Rafa (Scyrah)
Je joue contre sa liste Rhavyn aux 30 MHSFs et Colosse, je lui oppose Axis et ses piétons, je prends le dessus à l'attrition (je ne subis qu'une phase de tir et l'englue rapidement), il n'a plus que le KTC pour prendre la partie, ce qu'il arrive à réaliser avec son colosse à portée de mon caster (à savoir que je reste relativement proche pour ne pas perdre les 2 points de scénars à la Killbox, mais en fait il ne pouvait pas gagner au scénar, il me suffisait de reculer et la partie aurait été pliée)
Défaite 0-1

Seconde partie: vs SunHunter (Menoth)
Je sors Lucant et ses troupiers multi-PV haute armure car je pressens Feora qu'il me sort effectivement. J'arrive à tenir le choc, on se prend des pièces l'un après l'autre, son feat me fait mal, mais limité avec Purification (dégage les effets continus sur les survivants). Finalement je n'ai plus assez de punch en fin de partie et il ramasse mes troupes blessées, ne pouvant me prendre le caster.
Défaite 0-2

Troisième partie: vs Samy44 (Menoth)
Je sors Axis, lui Thyra que je ne connais pas. Mes 2 premiers tours me voit déjà prendre l'avantage largement à l'attrition, il est obligé de tenter le KTC, ce qu'il réussi au PV prêt. Je n'avais pas anticipé les multi-acrobatics + Feat qui lui permettent de me contacter avec quelques Daughters et sa castrice, suffisait de resserrer la garde rapproché du caster et ça ne pouvait pas passer.
Défaite 0-3

Quatrième partie: vs Varag (Trollbloods)
Mon adversaire (très sympathique au demeurant) ne joue que depuis peu, il suffit de dérouler correctement ma liste, ça se passe plutôt bien pour moi, victoire à la clock (mais il ne pouvait plus rien faire et la fin était proche)
Victoire 1-3

Je me retrouve dans la 4ème poule, je peux rencontre Manu en finale donc c'est un peu mon objectif du lendemain.

Cinquième partie: vs Ialo Nanto (Mercenaires)
Partie que mon adversaire maîtrise plutôt bien sur le début avec son Ashlyn, il prend nettement l'ascendant en me repoussant sans cesse avec ses tirs qui slam ou throw (je bouge à 4 ^^) Cependant, après la perte de son jack de close et de ses pinpins weaponmaster, il n'arrive plus à avancer, je commence à lui prendre des points et le temps joue contre lui, finalement il perd à la clock. A noter d'ailleurs que celle ci a été en pause sur une partie de mon temps de jeu (3-4 minutes) parce qu'elle a "planté" (je l'ai même pas touché), mais il est bien possible que ça l'ait affecté aussi, pas sur que ça change grand chose au final.
Victoire 2-3

Sixième partie: vs Billoudav (Mercenaires)
Deux zones de scénars, il tente de privilégier un flanc avec McBaine, mais n'arrive pas à m'en dégager pendant que par contre je m'approprie la seconde zone. Je gagne au scénar, les deux armées ne prennent pas trop de dégât au final, entre ses pirates Tough + Feat qui rend intuable + Risen vs mes troupiers sous Shield Wall + Enigma Foundry
Victoire 3-3

Septième partie (Finale Poule 4): vs Manu74 (Khador)
Mon objectif est atteint, je joue la victoire de poule contre Manu. Il me sort Irusk (Winter Guard/iFP/Alexia + Risen), je sors Axis. Deux zones à contrôler itou, j'investis rapidement les deux mais expose trop mes troupiers face au WGI, qui sous Feat + Kiss of Lilith + jets boostés par Kovnik Joe me ratiboise une des deux unités d'obstructors (je ne peux pas les faire repopé avec les foundries donc). J'arrive cependant à maintenir ma présence sur la zone pour l’empêcher de prendre des points. De l'autre coté, les IFP prennent les devant, j'encaisse difficilement, mais mes sprays et attaques arrivent finalement à nettoyer la zone, le repop à en prendre le contrôle de manière définitive. Je score avec Axis chaque tour, il ne peut plus rien faire, je monte à 4 points de scénar avant qu'il ne se clock.
Victoire 4-3

Bon, le weekend commençait quand même mal, et malgré tout je sors plutôt satisfait de ce weekend et en remportant ma finale de poule. Autant ma liste Axis est plutôt pas mal, autant il faut absolument que je change ma liste Lucant qui manque pas mal de punch une fois la partie un peu avancée.

L'orga était très sympa, tournoi passé dans une très bonne ambiance, même si les listes, les miennes comprises, n'étaient pas vraiment à la cool comme l'indiquait le nom du tournoi ^^, mais ça passe quand même pas mal à Warmeuch.
Répondre