Page 1 sur 1

[Tournoi Warmachine/Hordes] 28 Novembre 2015

Posté : 14 octobre 2015, 22:04
par Tsuki
Bonjour à tous,

L’association C3F est heureuse d'organiser un tournoi en 35pts le samedi 28 Novembre à partir de 09h00 (Accueil des joueurs).

Format : 35pts
2 listes par joueurs, mais s'il y a des gens qui n'en ont qu'une ça passe aussi

Lien T3 : http://www.tabletoptournaments.net/t3_t ... ?tid=15477

Pour le reste c'est du steamroller de base, deathclock (donc pas de question existentielle, ta clock arrive à 0 tu as perdu... ;)), on prendra en compte le kill cast (dans les points de destruction de l'armée adverse), les points de scénario, etc...
Figurines non peintes autorisées (sous couche minimum)
arc de vue obligatoire.

Scenarii : SteamRoller 2015
Durée : 5 Rondes
Deathclock : 42min/joueurs

Inscription sur place ou via T3 (c'est mieux T3)
32 places de disponible

Date limite d'envoi des listes le 22 Novembre à : TournoisC3F@hotmail.com
En cas de Bonus de Tiers, merci de préciser le nom du Tiers et les Bonus.

Paf : 10€/pers.

Lieu :
La Taverne du Gobelin Farci
39 Rue du Onze Novembre
42000 Saint-Étienne

Bonne journée et à bientôt !

Re: Tournoi warmahordes 28 novembre

Posté : 15 octobre 2015, 06:53
par Umibozu
Question bête on peut pas le faire le dimanche?

Re: Tournoi warmahordes 28 novembre

Posté : 15 octobre 2015, 07:26
par urizen
absent tout le we .... tristesse :(

Re: Tournoi warmahordes 28 novembre

Posté : 15 octobre 2015, 07:33
par legaga
present

Re: Tournoi warmahordes 28 novembre

Posté : 15 octobre 2015, 09:01
par Tsuki
Umibozu a écrit :Question bête on peut pas le faire le dimanche?
Nous devons définir si c'est sur un ou 2 jours

Re: Tournoi warmahordes 28 novembre

Posté : 15 octobre 2015, 09:03
par Feeder
Nous devons définir si c'est sur un ou 2 jours
On est pas encore à l'arrache niveau délai pour le faire sur deux jours ?? Un mois et demi ça me semble pas GG.

Guillaume.

Re: Tournoi warmahordes 28 novembre

Posté : 15 octobre 2015, 10:04
par Peterseven
On a déjà des infos sur le nombre de points ? 42 pour fidéliser notre format ?

Re: Tournoi warmahordes 28 novembre

Posté : 16 octobre 2015, 09:22
par aranud
Feeder a écrit :
Nous devons définir si c'est sur un ou 2 jours
On est pas encore à l'arrache niveau délai pour le faire sur deux jours ?? Un mois et demi ça me semble pas GG.

Guillaume.
Tout à fait d'accord avec Guillaume. Après, le nombre de jours dépend du nombre de parties donc du nombre de joueurs que vous voulez inscrire.
Personnellement, c'est une semaine après le nain gros gnons donc je suis sûr de ne pas participer à un tournoi sur 2 jours et pour 4 jour, tout dépendra du format mais c'est quand même peu probable.

Arnaud

Re: Tournoi warmahordes 28 novembre

Posté : 16 octobre 2015, 09:54
par urizen
Debut 2016 cela laisse le temps de communiquer avec l'ensemble de la communauté w/H ?

Re: [Tournoi Warmachine/Hordes] 28 Novembre 2015

Posté : 16 octobre 2015, 12:11
par Tsuki
MàJ :)

Re: [Tournoi Warmachine/Hordes] 28 Novembre 2015

Posté : 23 octobre 2015, 10:27
par Tsuki
Mise à jour : Ajout lien T3

Re: [Tournoi Warmachine/Hordes] 28 Novembre 2015

Posté : 23 octobre 2015, 11:26
par Umibozu
RAS :lol:

Re: [Tournoi Warmachine/Hordes] 28 Novembre 2015

Posté : 23 octobre 2015, 11:32
par Tsuki
Umibozu a écrit :De Gruxxxki: UTILISEZ LE CALENDRIER BORDEL

il faut implanter le tournois sur le calendrier BG comme présenté dans le tuto en épinglé
As tu été dans le calendrier ?... Je lis tout les posts dans mes sujets pas juste 1/2 ;)

Re: [Tournoi Warmachine/Hordes] 28 Novembre 2015

Posté : 03 novembre 2015, 14:17
par Tsuki
Il ne reste que 4 places !

Re: [Tournoi Warmachine/Hordes] 28 Novembre 2015

Posté : 03 novembre 2015, 20:05
par aranud
Ce ne sont que des pré-inscriptions non ?

Arnaud

Re: [Tournoi Warmachine/Hordes] 28 Novembre 2015

Posté : 03 novembre 2015, 21:33
par Tsuki
Oui mais c'est un bon indicateurs déjà.

Re: [Tournoi Warmachine/Hordes] 28 Novembre 2015

Posté : 18 novembre 2015, 13:13
par Chaton
Envoyez moi vos listes avant le 21 novembre sur la boite mail de l'association
TournoisC3F@hotmail.com

Merci

Re: [Tournoi Warmachine/Hordes] 28 Novembre 2015

Posté : 21 novembre 2015, 14:55
par Glanzer

Re: [Tournoi Warmachine/Hordes] 28 Novembre 2015

Posté : 21 novembre 2015, 16:42
par legaga
liste envoyée aussi

Re: [Tournoi Warmachine/Hordes] 28 Novembre 2015

Posté : 22 novembre 2015, 19:08
par Dojititi
Listes envoyées aussi

Re: [Tournoi Warmachine/Hordes] 28 Novembre 2015

Posté : 23 novembre 2015, 12:36
par Chaton
30/32 inscrit
j’attends toujours la liste de marco qui à payer en avance et peterseven.

Re: [Tournoi Warmachine/Hordes] 28 Novembre 2015

Posté : 29 novembre 2015, 09:38
par Glanzer
Mon petit retour sur mon premier tournoi !

Mes listes :
- Jarl
- Impaler*2
- Axer
- Runesheaper (les 3 magos qui balancent des pierres)
- Warder full
- Fennblade full + UA

- Jarl
- Impaler
- Bomber
- Runesheaper (les 3 magos qui balancent des pierres)
- Warder full
- Fennblade full + UA
- Swamp Gobber

J'ai deux fois Jarl ce qui est interdit ! Du coup je supprime ma deuxième liste (que j'ai envoyé en deuxième suite à un pb avec ma liste Calandra). Je trouvais ça plus honnete vis à vis de mes adversaires mais j'aurai préféré garder la deuxième.

1er Partie : contre Mike Brant et ses Menoth
- Kreoss
- Colosse
- flammeguard (les lanciers)
- et des soutiens

Je ne sais pas comment gérer le colosse (POW 14 max dans l'armée). Première partie avec Jarl, je suis un peu timide au début. J'aurai du avancer à fond. Je feat (pour mettre D3+3 nuée 4" qui bloque les lignes de vues pour l'adversaire). Je pensais être safe mais les colosses ignorent les effets de nuée (ce que je ne savais pas ^^). Bref je prends le feu, les warders y passent. La partie est déjà quasiment finie, je tente le kill caster tour 3 (2-3 fennblades au CàC plus tir de Jarl). Je me loupe.
Mon adversaire veut marquer plus de points donc pendant 2 tours me tue tout avec le colosse principalement en bloquant Jarl. C'est long d'attendre de te faire écraser. Petite frayeur pour lui quand je tof sur Jarl. Mais je n'y arrive pas avec mes petites POW 12 même boostées.
Je suis parti perdant mentalement face au colosse, j'aurai pu mieux jouer pour lui mettre plus la pression mais j'ai bcp appris donc je suis content.

2ème partie : Orboros contre un adversaire super sympa
- Krueger
- loup
- une lourde en pierre qui fait des terrains difficile
- 2 griffons avec une mini castrice
- des pierres et des arbres
- et 2 pinpins qui soufflent

Cette fois ci je fonce dans le tas et mon feat l'emmerde un peu plus. Je m’écrase contre la jack caillou mais très vite je prends les pierres, les arbres et les mini caster (un griffon n'est pas bien aussi (1 pv)).
Lui balaie mes fennblades et deux beast légères. Il tente le kill caster me laisse à deux pv. Je tente de tuer son caster en retour sur mon dernier jet je dois faire 9 à 3 dès, je vais lancer et... je perds à la clock ! Grrr ! :lol: Pour le fun on lancera les dès j'ai fait 7 donc pas de regrets.
Adversaire bien sympa, partie tendue comme il faut avec pas mal de retournements, je me suis éclaté malgré la défaite !

Pause repas, je me dis que ma liste ne gère pas du tout les lourdes !

3ème partie contre Korn et ses Cryx
- Scaverious
- Deathjack
- poule
- des mecs qui explosent et qui donnent corrosion continue
- Bane trall
- le solo qui va bien avec les bane trall

Je me fais tout un monde du deathjack et je décide de jouer à fond le scénario.
La partie commence très bien je sacrifie mes fennblades pour bloquer les banes dans sa zone et tue un solo de soutien.
Je mène deux points. Mais j'ai joué comme un poulpe et je laisse 2 beast côte à côte face au Deatjack.
Jarl rentre dans sa zone je mène 4 à 0 mais le Warjack est proche. Je tente de prévenir le coup en l'encerclant avec 2 warders et ma dernière beast. Il me fait deux emprises pour dégager le passage et donne immu free strike au Jack. Je me fais Kill caster.

Autant les deux premières parties, je me suis bien amusé autant là, j'ai tellement mal joué que je n'ai pas pris énormément de plaisir.

4ème partie : Merco
- Bartolo
- Galléon
- pirate tof 4+ immu KO
- soutien classique au Colosse

Je commence à savoir quoi faire avec mes unités donc moins de pression sur la clock donc plus de réflexion !
Tour deux j'engage le caster adverse avec deux fennblades (j'aurai pu en mettre 5 si je n'avais pas oublié la vengeance !). Bref je n'y arrive pas. Je m'englue sur les pirates mais petit à il n'y a pas grand monde en face sauf le Galléon, le caster (tjs au CàC tour 4 (j'apporte non stop des fenn)) et le soutien caché derrière.
Je commence même à douter quand il réussit 3 tof de suite sur Bartolo ! Il perd finalement à la clock (ou au scénario je ne sais plus)!

1ère victoire en tournoi et 1ère pour Jarl ! Partie finalement sympa. Je commence vrmt bien mais je loupe pas mal de chose. J'ai même fait un coup tordu comme seul warmeuch peut les rendres possible. Feat de Bortolo. A la fin du mvt tu es KO. J'ai l'idée de faire le vengeance de mes fenn, qui engage le caster. Ils sont KO mais mon fell caller les relève pour qu'ils puissent taper !

Bon une liste vraiment mal pensée mais je me suis bien amusé.
Par contre je trouvais que nos tables manquées de décors (1 ou deux par table) et on se retrouvait souvent avec des no man's land au centre et quelques trucs autour.
Je comptais faire un 2-3 mais je finis sur un 1-3.

Merci à Chatounet et à Bretrounet pour l'orga et à mes adversaires et même mes non-adversaires pour l'ambiance très agréable.

Re: [Tournoi Warmachine/Hordes] 28 Novembre 2015

Posté : 29 novembre 2015, 16:42
par aranud
Glanzer a écrit :Mon petit retour sur mon premier tournoi !


Par contre je trouvais que nos tables manquaient de décors (1 ou deux par table) et on se retrouvait souvent avec des no man's land au centre et quelques trucs autour.
Je me suis fait exactement la même réflexion en passant voir l'après-midi. Il y a des rapports youtube avec beaucoup plus de décors quand même.
J'ai aussi pensé que c'était vraiment tristounet autant d'armée aussi peu peintes, même si cela a permis de presque remplir le tournoi. Ça m'a aussi donner envie de jouer, mais ça c'est pareil à chaque fois que je vois des figs sur une table :)

Arnaud

Re: [Tournoi Warmachine/Hordes] 28 Novembre 2015

Posté : 01 décembre 2015, 11:25
par urizen
oukilè le classement final ?

Re: [Tournoi Warmachine/Hordes] 28 Novembre 2015

Posté : 01 décembre 2015, 20:37
par aranud
urizen a écrit :oukilè le classement final ?
Bah oui, comme au moins ce n'est pas chaton qui a gagné, il y a du suspens.

Arnaud