Yo,
Allez debrif de mes games de vendredi soir (contre Norbert) et dimanche APM (contre Arnaud et Bertrand)
Donc vendredi soir face à du Menoth en 50 pts SR 2015.
Je sors ma liste Issyria / colosse
Issyria
*hyperion
*phenix
MHSF + UA
Storm fall archer
Lady ayana / holt
Eeryss
MH Assassin
MH assassin
Arcanist
Arcanist
En face Efeora / colosse
Efeora
*Judicator
Tristan
*Vanquisher
Erant max + UA
Zelot max + WA
Choir max
Pipo
Vassal Mecanik
Hierophant
3 x Vrak
Je gagne le toss, et commence en 1er…
Tour 1 déploiement classique caster/colosse/arc node lourd archer/ayana, le reste en en advance deploiment, et full stealth, et je me dis que je vais juste faire marcher tout le monde histoire de pas être trop près de la 1 ere ligne de Norbert..
Norbert place ces errants au centre en les faisant courir (ils sont en advance déploiement) donc quasi au centre de la table, lance tought avec pipo sur ceux-ci, le choir chante, les zelot courent et lance le « anti magie » le vanquicher sur un flanc avec tritan… et la c’est le drame pour moi… le judicator est « bonded » avec Efeora (donc TOUTES ces attaques deviennent feu continu) Efeora lance escort (+ 2 ps de mvt aux jack du BG) et le judicator est sous le chant « battle » du choir (+2 aux jets pour toucher et blesser sur TOUTES les attaques), le colosse donc avance de 6ps, cible le mien, et tire la 1 ère Galette à 14 ps pow 14 de base, celle-ci est trop courte, mais déviera de 5 ps dans la bonne direction, et viendra toucher Eeryss et mordre le socle de mon UA MHSH, bon ba pow 7 + 2 du chori feu continu et boosté sur chacun, je perds les 2 pinpin… pire, un second tire qui dévie à partir de la 1ère galette (donc directement dans mes lignes) tombe pile poil sur ayana et holt… 3 ème focus pour booster sur ayana, elle disparaît en cendre, pendant que holt est « juste » en feu.. là le judicator tir sa seconde galette, qui ne touchera rien, la galette auxiliaire de celle-ci elle s’écrasera à un demi pouce de Issyria… qui échappe pour se tour si au feu continu…
Tour 2, Holt commence par mourir dans les flammes et je suis content j’ai encore rien fait que j’ai perdu 9 pts de ma liste, mais surtout une grande partie de mes tricks (Eeryss, ayana, UA mhsf..) bon courage, j’avance tout le monde feat, et balance la sauce, les MHSF sur le judicator, mais entre 2 erreur de placement, et des jet de dés pas top je ne lui arrache guère plus de 10 pv.. une assassin s’attaquera au vanquisher, mais un autre mauvais jets sur les 5 dès de dégât + décapitation ne feront que 8 pv sur le jack… mes archers et mon colosse s’acharnerons sur les errants, avec du feu continu, critical damage, et autre, mais Norbert sera encore une fois impérial sur ces tought, je laisserai donc 5 d’entre eux en vie, dont 3 KO…
Le tour 2 de Norbert sera plus productif, les errant se relèvent, les feus continus s’éteignent sur ces figs.., les errants courent et engagent mon colosse et mon arc node, les zelots avancent et lancent de la grenade à tout va, ça devie de partout mais 8 / 10 mhsf périssent quand ¼ zelot touchés par les dev meurent…
Le WA des zelot lance le mini feat (immunisé aux dégâts), le vanquisher se débarrasse d’une assassin… le judicator, avance et cible en direction d’issyria, et finira par la toucher avec 1 des 4 galettes… bon ba pow 7+2 du choir, feu continu, + boost des dégâts.. issyria fait pas la maline mais ne perd « que » 6 pv.. Efeora coure se cacher derrière le vanquisher sur le flanc..
Tour 3, j’suis mal, mes grosses pces sont engagées / engluées, le feu sur issyria s’éteint pas, et pire avec ARM13 le jet de dés la laisse à 3 pv…. !!! mais on lache pas les archers tombe 2 mec du choir + tritan, ma 2 ème assassin tue pipo, mais les zelot immunes au dégat + les errants toujours avec leur foutue tought, même sans pipo me cassent les cou….lles et ne tombent pas… issyria se barre autant q’elle peu mais bon…
Norbert arrachera mes archers, les zelots tenteront quelque jet de grenade sur issyria mais les dev ne la toucherons jamais… les colosses s’égratignent la peinture…
Tour 4 le feu sur issyria ne s’éteint toujours pas, et cette fois c’est la fin, elle ne survit pas aux dégâts…
DEFAITE mais game très intéressante sur un des power caster Menoth (enfin surtout power synergie Eferora /judicator bonded/choir) ça reste un peu aléatoire, mais les 4 galette à 14 ps qui dévient avec le feu continue c’est chaud à esquiver longtemps… et issyria est vraiment pas top une fois en feu..
Je perds trop vite des pièces clefs de ma liste, et je subit tout le reste de la partie, les bon jets tought des errants + zelot increvables me font vite perdre à l’attrition quand mes MHSF / assassin / archer meurent sur du collatéral damage par poignée…
Bon sinon, toujours un adversaire au top en face c’est vraiment agréable…
Dimanche game en 15 pts contre Arnaud et son « strakov »
Moi je continu mes p’tits test avec rahn
Rahn
*phenix
6 Battle mage
4 storm fall archer
1 arcanist
Contre
Strakov
*juggernaut
*juggernaut
*war dog
6 doom reaver
Je gagne le toss et commence..
Tour 1, c’est simple tout le monde cour sauf rahn qui lance 2 up keep et charge.
Arnaud cour avec un jugg, l’autre sous « superiority » (+2 mouv, +2 mat, charge gratuite, imune KO) avance. Les doom reaver avancent à peine et se collent à une barrière..
Tour 2, les archers avancent tirent sur les doom reaver, doivent toucher sur du 8+, 3 sur 4 quatre touche (enfin des jets fat…) 3 doom reaver tombent, mon jack avance, tire boost, un 4 ème Doomi tombe..
Rahn arc node « marteau de force » (slaam à distance portée 10 ps pow 12) le premier jugg, qui bouscule son pote, mais le second sous superiority est imune au KO… les Battle mage, feront reculer le second en dehors de la zone centrale…
Arnaud commence son tour, et c’est à ce moment là que je lui demande « mais au faite, c’est qui ton caster.. ???

» et là je comprends mon erreur de mettre bien avancé pensant que du kador tout lent contre ma liste qui « fait bouger » dans tous les sens l’adversaire pour gere la zone central, c’est pas forcement une idée de génie face à lui… pas manqué, il claque son feat (+ 4 ps de mouvement sur des charges contre des figs à 12 ps de strakov + pathfinder + charge gratis pour les jack) strakov « charge dans le vent » mais se place idéalement… les 2 doomis restants avec le bonus de mouvement et le pathfinder contact mes archers et les tombent tous engageant même mon jack… les jugg avec les bonus contactent mes battle mage et en tombent 4 sur 6… bouuuuhhh
Tour 3 j’ai pas le choix c’est KTC maintenant ou rien… j’ai 2 soluce :
- je garde tout le focus sur rahn, fait bouger mon arc nod quitte à prendre un free strike, et tente un tire boosté avec le focus de l’arcanist sur strakov et déchaine rahn sous feat à travers l’arc node pour finir le caster kador,
OU
Tenter une charge avec le jack (toujours en prenant un free strike d’un doomi) mais avec 2 focus de rahn sur la tète (pour charger + boost de la touche) mais à pow 19 (17 de base + 2 de l’arcanist) et ensuite un sors de rahn pour éloigner le caster et un second sort pour faire un peu de dégâts via l’arc node…
Je choisi la 1 ère… mais j’oublie que ce foutu clébar à contre charge et donc engage mon jack, qui ne peut plus tirer sur le caster… tant pis je kill le chien, pas tir du jack.. Bon rahn feat (les att et dégâts sur les sorts sont boostés) je suis focus 8 contre def 15, je dois faire du 7 à 3 dès… ça passe pas…. !!! je rate mon slam qui coute 4 pts de focus… je lance tout de même mon second sort, qui passe mais ne fera que peu de dégats…. Tant pis je n’ai pas bien choisi…
Arnaud activera ces 2 doomis, qui chargerons rahn, et KTC..
DEFAITE
Ca fait toujours bizarre de voir du kador charger à 13 ou 14 ps avec pathfinder…
Mais bon, comme quoi, rahn offre toujours une bonne maitrise du terrain avec slam et push à gogo, mais manque clairement de punsh… à suivre, ce caster me plait vraiment, je compte bien l’emmener avec moi « au charbon »… et le fait qu’il fasse partie de la liste « ADR » de ma faction (liste des 4 caster qui en format master peuvent prétendre à 20 pts de spécialist au lieu de 10 pour les autres) peu justement permettre de « limiter » le manque de punch face à certaines faction, bref à voir…
2 ème game du dimanche contre Bertrand en orboros 50 pts SR 2015.
Je sors ma liste Evyros tier 2
Evyros
*aspi
*6 x griffon
*imperatus
Sentinel max + UA + 2 x soulless
2 arcanist
Bertrand sors Kromac en format Paggani
Kromac
*gethorix
*stalker
*pure blood
*gorax
2 unités de stone qui tirent
2 unités shifting stone dont 1 avec UA
Swamp gober
Bertrand gagne le Toss et commence en premier.
Tour 1, les cailloux qui TP se positionnent en triangle, les cailloux qui tirent courent, les beasts courent vers les triangles de Téléportation, kromac se plaque dans l’AOE des gobbers.
Moi qui suit full CAC je ne peut pas dégommer à distance les cailloux, et malgré l’Advance deploiment de mes sentinels je n’est rien à portée de charge… je me méfie tout de même de ces foutue téléportation, donc tout le monde marche, se positionne pour encaisser les tirs charge, les sentinel socle à socle + le bouclier déflecteur de vyros sont à def 12 arm 19 contre les tirs…
Tour 2 Bertrand avance ces crevettes et tir sur ma 1 ère ligne il doit toucher sur du 6+/7+, ba 10 tirs, 10 touches, pire il me tue sur du 7+ dégressif (7+ /6+/5+/4+/3+) et doit recommencer avec le 2 ème pack… au final 10 tirs 10 morts… !!! et du coup avec son « warpath » si une fig à moin de 14 ps de Kromac tue (même au tir) une fig ennemie, une beast du BG bouge gratis de 3 ps, donc gethoris, stalker, pure blood, tout le monde se positionne pour un grand saut… et géthorix est maintenant à portée d’impératus (3 ps de warpath, 9.99 ps de teleportation + 2 ps de reach) mais suite à une « brailage de crayon « de notre président, gethorix s’active avant d’avoir été TP…. Bouuuuu… !!! surement une erreur qui change la game…
A mon tour, je suis amer de la phase de tir des put…n de crevettes me reste 4 sentinels … bon pas la peine de pleurer faut faire regretté son erreur à Bertrand… les sentinels après leur mouvement de vengeance (L’UA est toujour en vie) chargent le stalker, mat 7 sur def 14, 2 touches passent, mais le pow 12 arme de maitre sur l’ARM 17 ça fait 16 Pv en moins sur le loup… après c’est moins rigolos, je veux faire monter la » synergie » pour que imperatus commence à faire vomir mon opposant, mais je rate mes touche à 6+, et même mes jets de charge à 4+, il y à tout de même 2 des 5 griffons en mode offensif qui casserons des crevettes… je me garde l’aspi et le griffon n°6 pour protéger un peu Vyros… imperatus avec seulement un +2 mat / pow de synergie et le +2 pow de l’arcanist charge une crevette qui me gène le passage, après un « side step » je me défoule un peu sur gethorix le laissant à 4 pv (mais me prenant un contre coup avec l’animus du loup enragé)… fin d’un tour très moyen.
Tour 3 de Bertrand, géthorix était sous le « primal » se lâche une nouvelle fois sur imperatus le laissant à 9 pv, le stalker sous bersek / warpath, exterminera sans forcer, mes 4 sentinels, et raillera le bouclier d’un griffon, les crevettes restantes s’acharnerons sur vyros mais passerons pas un seule 9+ pour toucher… Bertrand laissera sur place kromac toujours dans son AOE de fumée mais à 7 ps de imperatus.. bon OK il doit il y avoir à peu près 6 socle de crevettes /cailloux qui les sépare et gethorix..
Mon tour 3, finit de jouer, on montre la force de synergie, 3 focus sur imperatus, 1 sur aspi, le dernier sur un grifon… un arcanist file le sien à un autre griffon, le dernier arcanist son bonus de force à imperatus… je me prend pas la tête tous les jacks qui n’ont pas de focus marchent et tapent sur les cailloux ou les arbres (def 5) même l’aspi si met, les griffons chargés en focus charge les crevettes qui me gène et géthorix (la synergie et à +5 / +6 à ce moment là) getorix et les crevette on disparurent, les cailloux aussi… ! bon ba voila, impératus claque son protocol phénix (récup un Pv dans chaque système + les 12 du bouclier) et là kromac se prends les enfer dans ça face de chien battu… !! 5 attaques mat 14 pow 26 feu continu !!!!. Imperatus avance, touche sur du double 1 +, la première attaque est transférée sur le pure blood (18 pv) il ne reste plus de furie à Kromac, il me reste 4 attaques, mais une seule suffira (dégat à + 12) 20 pv en moins sur kromac, sa tête atterrit 3 tables plus loin…. !!!!
VICTOIRE, bon OK on peu dire plutôt Défaite de Bertrand il paie très cher son erreur du tour 2 avec l’activation de ghéto… la synergie c’est top avec plein de jack (8 pour moi) mais orboros c’est chaud, les 12/13 ps de menace au tour 2 après avoir courues de 12/14 ps au tour1.. c’est juste énorme, et ça met une pression de fou…
Bon sinon comme d’hab, un Bertrand toujours tout crémeux à affronter…
Voilà 2 défaites, 1 victoire, bilan un peu décevant, les elfes sont vraiment pas simples à prendre en main, les erreurs se paient cache, mais les combos et synergie même peu nombreuses sont très puissantes...
@ + Seii...
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...