[Règles] FAQ
Posté : 04 février 2015, 10:56
Bonjours bonjours !
Étant inscrit a plusieurs tournois, étant peut expérimenté, et ayant beaucoup de temps libres (comme on put le constater moult personne) je me suis dit qu'enchainer les parties était une bonne idée pour comblé le manque d'expérience.
Hors enchainé les parties mon permis de soulever nombreux points de règle obscure ou d'autres joueur plus expérimenté mon éclairé.
je vien de passé 48h a lire et relire le Grand Bouquin de Règle (GBR) et a écumé les forum afin de faire un topo sur ces dis points de règles et en faire profité le monde.
Tout d'abord.
Pour ce qui est des colosse et de leurs grille de pv.
Q : Si une attaque termine une grille (ex la grille gauche) les dégâts excédentaire sont ils transféré sur celui de droite ?
R : Oui ! (p103 GBR "si toutes les cases de dégâts de la grille du colosse sont noircies, continuez a reporter les dégât sur l'autre grille. Lancez un d6 pour déterminer la colonne à laquelle appliquer les dégâts.")
Q : Puis je entretenir un sort sur une figurine/unité n'étant plus dans ma zone de contrôle.
R : Oui ! (p82 GBR "Une figurines peut maintenir en jeu un sort à entretien même si les effet du sort sont en dehors de sa zone de contrôle.")
Q : Une unité ayant camouflage ou un effet du genre les arbre uroboros si elle devait profité d'un couvert elle gagne stealth a la place en profite elle sur les bordure d'un infranchissable (les bordure autour de nos rocher) ou sur une coline.
R : Non ! pour ce qui est des bordure d'infranchissable ce sont des socle visant a ce qu'ils tiennent correctement sur la table et ce dit socle est compté comme du terrain découvert ou difficile les 2 ne donnant en aucun cas un couvert.
pour les collines même chose, elle ne donne qu'une élévation. (Qui donne +2 en def vs tir et magie)
Q : Un sort affectant un BattleGroup n'affecte t-il que les war jack.
R : Non ! (p77 Regle spéciales des Warcaster commandant de battlegroup "cette figurine et les jacks qui lui sont assigné sont collectivement désigné par le terme Battlegroup.")
Q : Un Jack qui perd son mouvement peut il quand même bougé lors de son activation ?
R : Oui ! p69 GBR. en revanche elle ne peut ni courir ni charger.
Q : Comment fonctionne le Soulstorm ? " While this model has 1 or more soul tokens enemy models entering, or ending their activation within 2'' of the Vault take 1 damage."
R : Les figurines ennemis entrant ou finissant leur activation dans les 2" ce prenne 1 Pv (ça reste bourin)
Q : Un Solo qui a une CDT supérieur a 1 peut il effectuer tout ces tir ?
R : Non ! (p48 GBR "Chaque arme a distance ne peut effectuer qu'une seul attaque initiale, quelle que soit sa CDT")
Q : Est il possible pour un caster de lancer des sorts puis de faire une charge ??
R : Oui ! avant le mouvement, après le mouvement, avant une action (une séquence complète), après une action. L'exception étant la course qui exclue tout autre action. (Merci PS)
Voila pour le moment n'éditez pas a posez des questions ou a me contredire si vous avez vu autre chose ailleurs ou a me lancé des cailloux numérique si je me suis planté
D'ailleurs au vu du temps dons je dispose je vous propose un sujet où, si vous avez une questions sur un point de règles ou une fig, je ferait en sorte de trouver la réponse. ^^
Étant inscrit a plusieurs tournois, étant peut expérimenté, et ayant beaucoup de temps libres (comme on put le constater moult personne) je me suis dit qu'enchainer les parties était une bonne idée pour comblé le manque d'expérience.
Hors enchainé les parties mon permis de soulever nombreux points de règle obscure ou d'autres joueur plus expérimenté mon éclairé.
je vien de passé 48h a lire et relire le Grand Bouquin de Règle (GBR) et a écumé les forum afin de faire un topo sur ces dis points de règles et en faire profité le monde.
Tout d'abord.
Pour ce qui est des colosse et de leurs grille de pv.
Q : Si une attaque termine une grille (ex la grille gauche) les dégâts excédentaire sont ils transféré sur celui de droite ?
R : Oui ! (p103 GBR "si toutes les cases de dégâts de la grille du colosse sont noircies, continuez a reporter les dégât sur l'autre grille. Lancez un d6 pour déterminer la colonne à laquelle appliquer les dégâts.")
Q : Puis je entretenir un sort sur une figurine/unité n'étant plus dans ma zone de contrôle.
R : Oui ! (p82 GBR "Une figurines peut maintenir en jeu un sort à entretien même si les effet du sort sont en dehors de sa zone de contrôle.")
Q : Une unité ayant camouflage ou un effet du genre les arbre uroboros si elle devait profité d'un couvert elle gagne stealth a la place en profite elle sur les bordure d'un infranchissable (les bordure autour de nos rocher) ou sur une coline.
R : Non ! pour ce qui est des bordure d'infranchissable ce sont des socle visant a ce qu'ils tiennent correctement sur la table et ce dit socle est compté comme du terrain découvert ou difficile les 2 ne donnant en aucun cas un couvert.
pour les collines même chose, elle ne donne qu'une élévation. (Qui donne +2 en def vs tir et magie)
Q : Un sort affectant un BattleGroup n'affecte t-il que les war jack.
R : Non ! (p77 Regle spéciales des Warcaster commandant de battlegroup "cette figurine et les jacks qui lui sont assigné sont collectivement désigné par le terme Battlegroup.")
Q : Un Jack qui perd son mouvement peut il quand même bougé lors de son activation ?
R : Oui ! p69 GBR. en revanche elle ne peut ni courir ni charger.
Q : Comment fonctionne le Soulstorm ? " While this model has 1 or more soul tokens enemy models entering, or ending their activation within 2'' of the Vault take 1 damage."
R : Les figurines ennemis entrant ou finissant leur activation dans les 2" ce prenne 1 Pv (ça reste bourin)
Q : Un Solo qui a une CDT supérieur a 1 peut il effectuer tout ces tir ?
R : Non ! (p48 GBR "Chaque arme a distance ne peut effectuer qu'une seul attaque initiale, quelle que soit sa CDT")
Q : Est il possible pour un caster de lancer des sorts puis de faire une charge ??
R : Oui ! avant le mouvement, après le mouvement, avant une action (une séquence complète), après une action. L'exception étant la course qui exclue tout autre action. (Merci PS)
Voila pour le moment n'éditez pas a posez des questions ou a me contredire si vous avez vu autre chose ailleurs ou a me lancé des cailloux numérique si je me suis planté
D'ailleurs au vu du temps dons je dispose je vous propose un sujet où, si vous avez une questions sur un point de règles ou une fig, je ferait en sorte de trouver la réponse. ^^