[Règles] FAQ

Où l'on parle de Focus et de Fury
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2270
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: [Règles] FAQ

Message par Helwinter » 26 février 2015, 21:05

On ne peut bénéficier qu'une fois d'un même effet (même nom), donc tu peux lancer ton sort 3 fois, mais tu ne benificieras de l'effet qu'une fois.

Particularité des sorts à entretien, si tu lances le meme sort 2 fois, le premier disparait au lancement du second.
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Re: [Règles] FAQ

Message par Peterseven » 26 février 2015, 21:28

Ah oui, je me rappelle l'avoir lu en plus. Merci
Avatar du membre
marco
Nobz
Messages : 885
Enregistré le : 05 juillet 2013, 13:08

Re: [Règles] FAQ

Message par marco » 28 février 2015, 02:49

je prend de l'avance sur une question qui devrait être posé

Q : si une fig rentre ou termine son activation dans plusieurs AOE la fig se prend elle plusieurs fois les effet (ex si deux aoe qui reste en jeux style cracha de ravagor, se chevauche et qu'une fig rentre ou fini sont activation dans la superposition ce prend elle 2 pow 12 ???)

R : oui du moment que ce n'est pas marqué spécifiquement (du genre le conquest) rien n'empêche que plusieurs aoe se chevauche. après je peux aussi me trompé^^
"On est d’accord que monter une figurine warmachine, c'est comparable au 7em cercle des enfers !" Feeder
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Re: [Règles] FAQ

Message par Peterseven » 28 février 2015, 14:18

Merci pour la question Marco, cela nous est justement arrivé avec Supercorbeau vendredi après midi !

Par contre nous avons rencontré trois autres situations qui nous ont posé des problèmes :

Point A :

Nous sommes dans le tour Cryxx. Un Bane charge un MoW, ce faisant il termine son mouvement à 6 pas de mon War Dog qui bénéficie de la règle Contre charge. Cette règle permet de charger un ennemi qui fint son mouvement dans un rayon de 6 pas.
-> Medor peut il attaquer le Bane en question, bien qu'il soit déjà engagé ?
De plus, le War Dog possède une autre règle lui permettant de se déplacer de son mouvement après avoir effectué une attaque de charge.
->Est ce que la contre charge est considérée comme une attaque de charge et permettrait donc au WarDog de revenir en arrière ensuite ?

Point B :

eVlad est sous l'effet de Passation, permettant a une unité de guerrier de payer un point de focus de Vlad pour booster un jet d'attaque ou de dégâts.
Une même figurine peut elle utiliser plusieurs points de focus pour booster 4 jets de dés ?
Par exemple un Manhunter avec 2 attaques, peut il utiliser un focus pour booster le jet d'attaque, un focus pour booster le jet de dégâts, et ceci pour ses deux attaques, soit au total 4 focus ?

Point C :

Le feat de eVLad donne +3Vts, For, Acc, Atd, Def, Arm, Comm. C'est donc un bonus de caractéristique et non de mouvement.
Donc dans ce cas une figurine avec un mouvement initial de 6, elle devrait donc passer à Vts 9 et donc courir à 18 ? Ou alors est ce 6 x 2 + 3 = 15 ?
En fait je pense a la lenteur des MoW.... en craquant le feat au premier tour, si l'on suit la première logique, ils pourraient courir de 17 pas au lieu de 8 et être plus vite dans la partie

Question bonus :
Beaucoup des buff de eVlad s'adresse à des figurines de guerrier de la faction. Qu'est ce qui permet de déterminer si une figurine est un guerrier ou non ? Par exemple un WarDog, bien qu'il soit de l'espèce canine, est il considéré comme un guerrier ?

Merci à tous et désolé pour toutes ces questions à répétitions
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2270
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: [Règles] FAQ

Message par Helwinter » 28 février 2015, 14:27

Point A: oui et oui

Point B: oui

Point C: bonus sur la stat, donc une course serait de (VTS + 3) * 2

Subsidiaire: Le terme Warrior regroupe les Warcasters/Warlock, les troupiers et les solos.

ps: suis sur mon mobile, donc pas le détail comme les dernières fois, désolé.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [Règles] FAQ

Message par aranud » 28 février 2015, 14:36

Autre question sur passation : l'autre jour, je l'avais sur eVlad qui avait encore du focus pendant le tour de Feeder. Il sort eCaine de la zone de càc d'un Kayazy eliminator. Avec le feat, je touche sans problème pour le free strike et Guillaume me dit alors qu'on ne peut booster que pendant son activation, donc que je ne peux pas booster mes dégâts. Je n'ai pas retrouvé la référence.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
marco
Nobz
Messages : 885
Enregistré le : 05 juillet 2013, 13:08

Re: [Règles] FAQ

Message par marco » 28 février 2015, 14:45

je n'est pas la ref non plus mais me semble que c'est (malheureusement) vrai ^^
"On est d’accord que monter une figurine warmachine, c'est comparable au 7em cercle des enfers !" Feeder
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2270
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: [Règles] FAQ

Message par Helwinter » 28 février 2015, 14:49

Pour Transference, c'est marqué dessus : "... during their activation ...".

Et en effet, la manipulation de focus/Fury n'est normalement réalisable que pendant son activation (dans le descriptif de l'utilisation du focus dans les sections Warlock/Warcaster et celle des warbeasts/warjacks)
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Re: [Règles] FAQ

Message par Peterseven » 09 avril 2015, 21:04

Bonjour à tous j'ai encore encore besoin de vos lumières !

J'ai testré la semaine derniere la Winterguard Infantery et Kovnik Joe avec pButcher, qui est une abomination, et donc lorsque cette figurine entre dans les 3 pas d'une unité, cette dernière doit effectuer un test de commandement.

Mais, si 'active Kovnik Jo, que je lance le speech donnant Fearless et Tough à la WGI, et qu'ensuite je bouge le butcher qui finit à moins de trois pas de l'unité, est ce que le tour suivant, le speech ne faisant plus effet, la WGI doit faire un test de commandement ?

De plus, il me semble que les casters ont la règle spéciale commandant, permettant à une unité de réaliser des tests de com avec la caractéristique du caster.
La WGI peut donc faire un test de com d'abomination du Boucher, avec le commandement de ce dernier ?
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [Règles] FAQ

Message par Feeder » 09 avril 2015, 21:28

C'est simple le boucher provoque la terreur il affecte que les unités ennemis dans sa zone de corps à corps, les doomies provoquent eux des tests dans les 3ps, par contre je crois que le test se fait lors de leurs activations, Q2 avait fait un très bon vidcast sur les tests de commandement.

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Naru
Boyz
Messages : 338
Enregistré le : 05 mai 2014, 13:15

Re: [Règles] FAQ

Message par Naru » 30 avril 2015, 12:55

hello, c'est quoi un headbut?
Avatar du membre
supercorbeau
Boyz
Messages : 207
Enregistré le : 14 février 2013, 20:20

Re: [Règles] FAQ

Message par supercorbeau » 30 avril 2015, 13:43

Je pense que c'est un coup de tête, prise spéciale de warjack.

Ne pas confondre avec un headbutt à faire qu'en milieu sadomaso...
Winter is coming.
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [Règles] FAQ

Message par Feeder » 11 mai 2015, 14:58

Une interrogation concernant les règles de l'assaut et de reformation:

L'assaut permet d'effectuer une attaque à distance en charge même si la figurine rate sa charge.
La reformation permet à une figurine d'effectuer un mouvement de 3ps après que la figurine à effectuer son action.

Ma question est peut on effectuer ce mouvement après un assaut même si on rate sa charge (en gros dans ce cas là l'attaque à distance est elle considérée comme une action) ??
J'ai rien trouvé qui éclaire ma lanterne, il y a un peu le pour et le contre sur les cartes.

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2270
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: [Règles] FAQ

Message par Helwinter » 11 mai 2015, 15:11

Concernant le reform, le ruling Infernal
Models that run or fail their charge immediately end their activation, so they can't reform, no matter what.
Concernant la règle Assault, c'est parce que cette dernière spécifie l'exception que l'on peut l'effectuer après la charge mais avant la fin de l'activation.
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [Règles] FAQ

Message par Feeder » 11 mai 2015, 15:13

Concernant la règle Assault, c'est parce que cette dernière spécifie l'exception que l'on peut l'effectuer après la charge mais avant la fin de l'activation.
Merci pour la promptitude de ta réponse ^^.

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Naru
Boyz
Messages : 338
Enregistré le : 05 mai 2014, 13:15

Re: [Règles] FAQ

Message par Naru » 28 juillet 2015, 11:53

A l'activation du warlock, celui-ci peut lancer l'animus d'une de ses beast. Doit-il obligatoirement avoir une ligne de vue sur la beast à laquelle il prend l'animus?

J'aimerai un lien vers ce point de règle car je ne trouve rien à ce sujet, il me semble qu'a la tgf on force le fait d'avoir une los et je viens de matter une video de jvm dans laquelle ça ne lui pose pas de soucis de lancer l'animus d'une beast qu'il ne voit pas tant qu'elle est dans sa zone de controle.

D'avance merci
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: [Règles] FAQ

Message par Tsuki » 28 juillet 2015, 12:15

Naru a écrit :A l'activation du warlock, celui-ci peut lancer l'animus d'une de ses beast. Doit-il obligatoirement avoir une ligne de vue sur la beast à laquelle il prend l'animus?

J'aimerai un lien vers ce point de règle car je ne trouve rien à ce sujet, il me semble qu'a la tgf on force le fait d'avoir une los et je viens de matter une video de jvm dans laquelle ça ne lui pose pas de soucis de lancer l'animus d'une beast qu'il ne voit pas tant qu'elle est dans sa zone de controle.

D'avance merci
Il faut une ligne de vue entre le Warlock et sa cible, ensuite il peut lancer l'animus d'une bête dans son dos, ça on s'en fou.
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Naru
Boyz
Messages : 338
Enregistré le : 05 mai 2014, 13:15

Re: [Règles] FAQ

Message par Naru » 28 juillet 2015, 12:19

Tsuki a écrit :
Naru a écrit :A l'activation du warlock, celui-ci peut lancer l'animus d'une de ses beast. Doit-il obligatoirement avoir une ligne de vue sur la beast à laquelle il prend l'animus?

J'aimerai un lien vers ce point de règle car je ne trouve rien à ce sujet, il me semble qu'a la tgf on force le fait d'avoir une los et je viens de matter une video de jvm dans laquelle ça ne lui pose pas de soucis de lancer l'animus d'une beast qu'il ne voit pas tant qu'elle est dans sa zone de controle.

D'avance merci
Il faut une ligne de vue entre le Warlock et sa cible, ensuite il peut lancer l'animus d'une bête dans son dos, ça on s'en fou.
Ok, moi ça me va parfaitement!
Avatar du membre
Chaton
Boyz
Messages : 402
Enregistré le : 18 janvier 2013, 12:21

Re: [Règles] FAQ

Message par Chaton » 28 juillet 2015, 21:27

Règle sur la charge

http://www.battle-group.com/forum/index ... 110.0.html

Vu que nous avions eu un petit débat sur le faite qu'une figurine qui charge ne doit pas sortir de l'arc de la figurine ennemie puise se retourner
Avatar du membre
Naru
Boyz
Messages : 338
Enregistré le : 05 mai 2014, 13:15

Re: [Règles] FAQ

Message par Naru » 29 juillet 2015, 21:12

La cavalerie legere se deplace a 9ps et donc court a 18. Si je cours a 18 ai-je la possibilite de faire les 5 ps supplementaire de fin d activation
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [Règles] FAQ

Message par Feeder » 29 juillet 2015, 21:22

Non car tu dois avoir fait une action pour bénéficier du mouvement supplémentaire de cavalerie légère.

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Chaton
Boyz
Messages : 402
Enregistré le : 18 janvier 2013, 12:21

Re: [Règles] FAQ

Message par Chaton » 29 juillet 2015, 23:34

oui tu as le droit car pour courir il faut disposer du mouvement ET de l'action

donc la course et aussi une action

http://www.battle-group.com/forum/index ... 54.15.html
sinon vu que je m'ennuie je lis les règles :)
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [Règles] FAQ

Message par Feeder » 30 juillet 2015, 06:59

oui tu as le droit car pour courir il faut disposer du mouvement ET de l'action

donc la course et aussi une action
Pour le coup s'inspirez d'un post de 2010 je suis pas convaincu que ce soit très juste, la course n'est pas une action déjà, (cf Warrom: "a model that uses its normal movement to run cannot make an action" et non pas "a other action") c'est un mouvement normal comme la charge, et pour la light cavalry : "After an independent light cavalry model completes its action, the model can advance up to 5"" . Je pense les règles assez claires pour éviter le débat, pas d'action pas de mouvement, la course n'est pas une action c'est un mouvement . Pour finir la course met fin à ton activation immédiatement, le mouvement de cav lui non (et il se passe pendant ton activation, tu va avoir du mal à le faire si ton activation est fini).

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2270
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: [Règles] FAQ

Message par Helwinter » 30 juillet 2015, 09:20

http://privateerpressforums.com/showthr ... valery+run
Light Cavalry move is resolved after they done their combat action.and they should be activating to make that move. But runned model immediately ends its activation after run.
Avatar du membre
marco
Nobz
Messages : 885
Enregistré le : 05 juillet 2013, 13:08

Re: [Règles] FAQ

Message par marco » 03 octobre 2015, 18:54

Tennez, pour enrichir les points de règle évoqué ici, avec Urizen nous somme tombé sur un désaccords.

Je préviens c'est assez situationnel.

Lors de notre partie Troll vs Ménoth, j'active la Krielstone et utilise la capacité "Protection au combat" du Stone scribe elder qui dit "Les effets continus sur les figurines de faction amies affectées par l'aura protectrice de cette unité prenne fin. Tant qu'une figurine est affectée par l'aura protectrice de cette unité, elle est immunisée aux effet continus."

Maintenant mon adversaire me pose la question suivante : Est ce que tu reçois quand même un token feu continue ? Parce que dans le cas contraire Féora ne peu pas featé. a moins que des figurine ménoth sois en feu.

Il me semble que non mais comme l’erreur est humaine je préfère demander.

Merci d'avance
"On est d’accord que monter une figurine warmachine, c'est comparable au 7em cercle des enfers !" Feeder
Répondre