Hier, j'ai joué 3 matchs contre 3 adversaires différents et ça m'a fait bien plaisir, même si je suis pas encore habitué à ce système d'activation totale d'une figurine ou unité avant de passer à une autre. Pas mal d'erreur ou d'inconnue de règles dans les 2 camps aussi.
J'ai joué à chaque fois la même liste du tournoi de l'année dernière, tout était (très bien) peint :
Strakhov
Juggernaut
Juggernaut
6 doom reavers
war dog
Premier match contre Marco et son khador
epic Irusk
8 pikemen + ua
destroyer
war dog.
Il gagne le toss et me laisse jouer en premier.
Je fonce avec tout et lance supériorité sur un jugg et sentinel sur Strakhov.
Il avance doucement et lance tir d'efficacité et énergisant sur le destroyer et suprématie tactique sur les pikemen.
Le tir du destroyer dévie dans la mauvaise direction.
A mon tour, les juggs sont trop loin pour charger, mais pas les doomies si je feat et que je suis assez près. J’entretiens supériorité, je donne un focus à chaque jugg et j'en garde 3 pour S. Je fais courir les juggs, et S. déclare son feat et charge le jugg avec Sup. VTS 6 + charge 3 + feat 4, je rattrape le jugg, la charge est réussie, je peux lui taper dessus (3 points de dégats) et tous les piquiers et le destroyer sont dans mas zone de contrôle, donc les doomies auront + 4 mvt pour la charge. Avec mes 3 focus, comme ma charge est réussie, je lance faille sur les piquiers, la déviation est bonne mais Pui 7 face à armure 18, je ne fais rien. Par contre, l'AOE est un terrain difficile, c'est ce que je visais, sauf que les piquiers ont charge implacable ! Et là, à la grande surprise de Marco, mes doomies charge à travers une barrière : VTS 6 + charge 3 + feat 4+ reach 2 + éclaireur, ça va loin. 3 doomies sont en contact avec les piquiers en formation serrée et 1 du destroyer, 2 autres en couverture entre les piquiers et les juggs.
Là c'est le drame, je tue 3 piquiers alors qu'un des doom reavers en avait 6 à portée, mais il a raté son premier jet à 6 ! Un autre en tuera 3 et son copain et le dernier abimera la peinture du destroyer.
A son tour, il met 4 focus sur le destroyer et lance furie guerrière sur les piquiers, mais se rend compte que ça ne sert à rien. Il recommence tout. C'est compliqué de charger sans prendre de free strike.
Il me tue 3 DR, tire sur mon chien et le tue. Il a encore suprématie tactique, mais ce dit que ce n'est pas la peine de rebouger puisqu'il a lancé feat donc je ne pourrai pas charger. Je lui montre qu'avec un mvt de 4 et reach, mon chef peut avoir 5 pikemen à portée, il bouge donc.
C'est mon tour 3, je ne peux pas charger. J'avance quand même mon doom reavers au milieu de 3 piquiers et du coup, je les tue tous. il a oublié la contre charge de son chien, mais à ce moment là, je ne suis pas sûr qu'il aurait pu passer. Il rate son attaque de toute façon. S. tue 2 piquiers au tir.
Marco a oublié ses jets de robuste et les rate tous de toute façon.
Il charge les juggs et S. avec ses piquiers et le destroyer. Un des juggs est manchot, S. prend des points grâce à l'attaque de càc combinée.
Marco doit partir, je tente un truc rigolo. Je déplace le jugg manchot pour laisser la place à S. qui lance débordement sur lui même, charge et tue un piquiers. L'autre jack a donc le droit de faire une avance tactique, il se rapproche de Irusk. Il le charge mais je suis trop court. Si j'avais pris plus de temps, j'aurai lancé sup sur le jack et avec deux fois 2 pas de plus, je l'aurai atteint. Je ne l'aurai peut-être pas tué, il faut encore touché avec le chien, mais quand même. Marco estime qu'il aurait tué S. à son tour, ce qui est possible. Avec des tirs, j'aurai aussi pu tuer pas mal de piquiers.
Défaite
Marco, attention, tu reviens beaucoup trop sur tes actions.
Arnaud