[ligue warmachine] Mes Bleuzebons

Modélisme / Peinture / Concours et section Décors
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

[ligue warmachine] Mes Bleuzebons

Message par Feeder » 22 janvier 2015, 23:00

J'ouvre le bal des sujets dédiés à la peinture pour la ligue, j'essaierais de continuer après la fin de la ligue. Désolé pour la qualité des photos, j'essaierais d'en prendre des mieux, c'est surtout pour faire un point zéro.

Petit retour en arrière, il y a 9 mois j'avais présenté ça:

Image

Maintenant j'ai ça :

Image

J'aime ce jeu je crois (moins que certains qui abandonne leur femme et leurs enfants pour aller faire leur shoot hebdomadaire de lançage de des et poussage de pitous mais ça, on est un grand malade ou on ne l'ai pas !! :lol: )

En détail et plus ou moins dans l'ordre où je les ai peints:

Les stormblades

Image

Avec l'UA et les weapons attachement

Image

Dans l'ordre un stormblade capitaine, le journeyman féminin (sans doute kara sloan jeune ...), et enfin Alan runewood peint récemment :

Image

Les jacks, le stormclad, le Hunter peint récemment, et le cyclone (qui fait défendre aussi) peint en même temps que le stromclad:

Image

Les swordkgnihts :

Image

Les tempest blazers :

Image

Et les Rangers mes derniers pitous barbouillés :

Image

On en arrive à ceux que je compte peindre pour la ligue du WIP :

Image

Au premier rang arlan strangeways, l'équipage du stormsmith stormtower, et au fond les trois stormsmith stromcallers histoire de la jouer honnête je ne les ais pas commence au moment du début de la ligue, j'ai juste fait l'électricité, et la couche de base sur le dorée, en gros le bleu le blanc et la peau était déjà fait.

Ensuite du super WIP :

Image

Deux jacks character, à gauche ol'rowdy le jack de Stryker, à droite dynamo le jack de Nemo, au centre découpé en deux c'est jeremiah kraye, un caster.

Du super mega WIP:

Image

J'espérais finir la Battle engine pour le tournoi, je vais essayer mais ça me semble tendu quand même, les blisters contiennent les deux solos mercos, Gorman di wulfe et epic eyriss. La liste eCaine est finie elle par contre.

Encore désolé pour les photos mais,bon ça donne une idée :D .

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
supercorbeau
Boyz
Messages : 207
Enregistré le : 14 février 2013, 20:20

Re: [ligue warmachine] Mes Bleuzebons

Message par supercorbeau » 23 janvier 2015, 07:28

Bah écoute, malgré la qualité moyenne des photos je trouve que ça envoi grave!

Je ne pensais pas que tu avais autant de figurines peintes et le rendu d'ensemble et génial. Pour critiquer un petit peu je dirais juste que le blanc sur certains jacks ne parait parfois pas uniforme, mais c'est pas la couleur la plus simple à appliquer.

Bonne chance pour la machine de guerre !
Winter is coming.
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

Re: [ligue warmachine] Mes Bleuzebons

Message par Umibozu » 23 janvier 2015, 09:36

Super boulot. Comment tu peints de nuit avec ta matrue et ton pinceau dans dans chaque main ;p ?
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: [ligue warmachine] Mes Bleuzebons

Message par seii » 23 janvier 2015, 13:23

Yo,

Pareil, je trouve vraiment que le rendu global de ta faction est top, je m'abstiendrai sur les améliorations à faire, vu que le niveau est bien supérieur à ce dont je suis capable de produire (et surtout que je n'en voit pas ...!!!!)

Pour moi ça marche bien, éclaircissements, ombrages, dégradés... tout y est... :D

Continue comme ça mon grand... ;)

@ Seii...
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [ligue warmachine] Mes Bleuzebons

Message par aranud » 24 janvier 2015, 18:08

Je l'ai déjà dit et écrit, mais je trouve le rendu superbe.
Le dégradé n'est pas toujours très lisse mais sur la table, ça rend super bien.
Tu peux peut-être essayer un free hand sur la bannière des stormblades, mais c'est juste du bonus.

Bravo à toi.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Re: [ligue warmachine] Mes Bleuzebons

Message par csuork » 24 janvier 2015, 19:39

Cela rend super bien !

J'adore le dégradé sur le bleu et sur le métal et les visages sont excellents (faudra que tu me donnes ta technique ^^).

Seul bémol : le blanc mais bon on est d'accord c'est juste la super galère à travailler le blanc (c'est pour ça que je ne mets pas de blanc moi ^^)
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [ligue warmachine] Mes Bleuzebons

Message par Feeder » 26 janvier 2015, 10:59

Merci à tous, alors dans le désordre :
Le dégradé n'est pas toujours très lisse mais sur la table, ça rend super bien.
C'est clairement le but, après j'ai pas la dextérité ni la patience pour faire mieux, même si c'est sur que de prêt c'est parfois très (trop ?) tranché !!
Tu peux peut-être essayer un free hand sur la bannière des stormblades, mais c'est juste du bonus.
Un jour peut être là j'ai clairement pas le niveau pour faire un truc sympa.
les visages sont excellents (faudra que tu me donnes ta technique ^^)
Je la tiens d'un vieil ermite vivant reclus dans un hameau perdu dans la montagne, il est dit qu'il s'amuse a manipuler des bout de cartons le vendredi soir, mais ça reste une légende, sinon c'est base de tallarn flesh (ancienne game citadel) lavis de reikland flesh, puis avec le tranche de mon pinceau je passe du dwarf flesh (ça s’appelle plus comme ça d'ailleurs) puis elf flesh, puis une pointe de blanc.
Seul bémol : le blanc mais bon on est d'accord c'est juste la super galère à travailler le blanc (c'est pour ça que je ne mets pas de blanc moi ^^)
Pour critiquer un petit peu je dirais juste que le blanc sur certains jacks ne parait parfois pas uniforme, mais c'est pas la couleur la plus simple à appliquer.
Autant pour les jacks je suis d'accord (ils ont été fait dans les premiers) autant de manière générale je te trouve sévère, je trouve le blanc des rangers plutôt bien fait (tout est améliorable c'est sur) de même que sur le hunter, mes pièces les plus récentes (pour info j'ai pas utilisé la technique donné par Charles je voulais garder une continuité avec le reste).
Super boulot. Comment tu peints de nuit avec ta matrue et ton pinceau dans dans chaque main ;p ?
Facile elle dors, du coup j'ai que le pinceau !! Tu confonds avec un prof dont je tairais le nom, qui lui en chie (j’espère d'ailleurs que ça va mieux !!).


Merci en tout cas ça fait plaisir tous ces commentaires.

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: [ligue warmachine] Mes Bleuzebons

Message par Tsuki » 26 janvier 2015, 21:31

Vu qu'Arnaud est déjà passé sur le sujet, il faudra attendre le passage du joueur de Magic pour avec des conseils ^^ Très bon boulot !
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Re: [ligue warmachine] Mes Bleuzebons

Message par Peterseven » 26 janvier 2015, 23:58

Très jolie peinture !
Je te l'avais déjà dit quand j'ai pu les jouer lors de ma partie d'initiation mais c"était vraiment agréable de jouer avec de si belle figurines et cela m'a sans doute motivé à me lancer !
Hate de voir la suite !
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [ligue warmachine] Mes Bleuzebons

Message par Feeder » 22 février 2015, 14:59

Bon la suite de ma peinture, je m'aperçois que ça fait tout juste un mois, je rends compte que j'ai pas mal peint en fait voici la suite :

Les stormsmiths stormcallers :

Image

Image

Le stormsmith stormtower (une artillerie cygnar) :

Image

Image

Arlan strangeways le meilleur mécanos du jeu (oui seii meilleur que tes elfes !!) , je me suis aperçu que j'ai quelques retouches à faire sur le socle:

Image

Image

Image

Les figs qui suivent sont quasiment finies manquent que la végétation sur le socle.

Jeremiah kraye un caster, j'ai choisi une couleur qui tranche pour la pierre, je l'avais peint en gris comme je fait habituellement mais ça tranchait pas assez avec son dada, merci à Arnaud pour la technique, effectivement c'est assez simple à faire, ça plaira peut être pas a tout le monde mais j'aime beaucoup le rendu:

Image

Image

Dynamo le jack perso de Nemo:

Image

Image

Et enfin Ol'Rowdy le jack perso de Stryker :

Image

Image


Voilà c'est tout pour le moment, sur mon établi il me reste le stormstrider (gros morceau), Gorman, et epic eyriss, ensuite on continuera les menoths.

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
urizen
Nobz
Messages : 705
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:55

Re: [ligue warmachine] Mes Bleuzebons

Message par urizen » 22 février 2015, 15:40

Whouaou ... non seulement c'est tres beau mais en plus il y a du volume !!! Tu as chopé la grippe et a profité de ton congé maladie pour passer du temps sur l'etablis .... :lol:


Pour ma part j'aime beaucoup la pierre du socle de ton caster et une mention speciale pour le magnifique degradé de l’écusson de Ol'Rowdy !!! vraiment tres chouette ;
ultima ratio regum
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Re: [ligue warmachine] Mes Bleuzebons

Message par csuork » 22 février 2015, 15:41

J'aime vraiment beaucoup ! J'adore le travail du bleu et de la peau qui sont superbes !

Pour le blanc, en fait c'est juste que j'aime pas le blanc (comme couleur). Parce que là, il est très bien travaillé mais en fait non, c'est vraiment le blanc comme couleur que je n'aime pas (et non ton blanc ^^). Mais bon, ça les coups et les douleurs euh pardon les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

Tu devrais peut être rajouter quelques touffes sur les socles qui n'en ont pas (y compris le caster à dada) car du coup par rapport aux autres les socles font vides (alors que j'adore les socles avec touffe).
Feeder a écrit : sur mon établi il me reste [...] et epic eyriss, .
ah zut, fausse joie :lol: :lol: :lol:
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [ligue warmachine] Mes Bleuzebons

Message par Feeder » 22 février 2015, 16:11

Tu devrais peut être rajouter quelques touffes sur les socles qui n'en ont pas (y compris le caster à dada) car du coup par rapport aux autres les socles font vides (alors que j'adore les socles avec touffe).
Qui c'est qui n'a regardé que les images ... C'est csuork !!! :lol:

Parce que je m'autocite :
Les figs qui suivent sont quasiment finies manquent que la végétation sur le socle.
En tout cas merci à vous deux.

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Re: [ligue warmachine] Mes Bleuzebons

Message par csuork » 22 février 2015, 16:37

Ben y avait plus de trois lignes de texte, je suis perdu moi :lol: :lol: :lol:
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Avatar du membre
supercorbeau
Boyz
Messages : 207
Enregistré le : 14 février 2013, 20:20

Re: [ligue warmachine] Mes Bleuzebons

Message par supercorbeau » 22 février 2015, 18:50

C'est vrai que là, il y a du volume de peinture ! Très bon boulot en tout cas. J'aime beaucoup le cheval (je m'aperçois que j'ai jamais peins de cheval) et le stormsmith. J'ai réalisé mes socles de la manière que toi, ce marron brossé au blanc cassé avec quelques touffes d'herbes. Je comprends que tu recherches des choses un peu différentes pour les pièces qui en impose.

J'aimerais bien jouer contre toi, jouer contre un adversaire qui à lui aussi son armée peintes c'est gratifiant.
Winter is coming.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [ligue warmachine] Mes Bleuzebons

Message par aranud » 22 février 2015, 20:52

Très beau boulot.
Par contre, le blanc du jack est très en dessous du blanc des fantassins.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [ligue warmachine] Mes Bleuzebons

Message par Feeder » 22 février 2015, 21:52

Très beau boulot.
Par contre, le blanc du jack est très en dessous du blanc des fantassins.

Arnaud
J'avoue qu'en gros plan il y a pas mal de retouche à faire, j'ai du mal à poser la lumière sur des surfaces rondes, j'essaierais de le reprendre, même si de loin ça me convient bien.
J'aimerais bien jouer contre toi, jouer contre un adversaire qui à lui aussi son armée peintes c'est gratifiant.
Pas de souci, vendredi prochain je serais là normalement.

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Re: [ligue warmachine] Mes Bleuzebons

Message par Peterseven » 22 février 2015, 23:50

J'aime beaucoup comme toujours, notamment le jack de Stryker. Comment fais tu les dorures ? J'aime la teinte que tu arrives à obtenir, qui n'est pas trop flashy justement

Pour Dynamo j'aurai vu un dernier éclairci sur les parties à énergie, comme l'arme ou l'arrière du jack.
Enfin le caster monté est très bien, mais je trouve l'éclairci en gris clair un peu trop large sur la cuisse du cheval. Mais c'est vraiment pour chipoter !!

A bientot pour une petite partie les rouges contre les bleus
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2270
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: [ligue warmachine] Mes Bleuzebons

Message par Helwinter » 25 février 2015, 11:27

Points accordés pour la ligue
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [ligue warmachine] Mes Bleuzebons

Message par Feeder » 25 février 2015, 16:46

J'avais pas vu que peterseven m'avais répondu du coup :
J'aime beaucoup comme toujours, notamment le jack de Stryker. Comment fais tu les dorures ? J'aime la teinte que tu arrives à obtenir, qui n'est pas trop flashy justement
Simple, base de bronze dwarf (les refs ont changés je ne sait plus le nom), lavis de scorched brown, ensuite reprise de bronze dwarf, sur les arêtes, puis burnished gold et je termine avec du shinning gold en dégradé (je fais plus de dégradé sur les casters, genre une étape en 50/50 de dwarf et burnished, et une de plus en 50/50 burnished et shinning).
Pour Dynamo j'aurai vu un dernier éclairci sur les parties à énergie, comme l'arme ou l'arrière du jack.
Je me suis taté, j'avais fini en blanc sur eNemo et mes stormblades je reprendrais sans doute ça.
Enfin le caster monté est très bien, mais je trouve l'éclairci en gris clair un peu trop large sur la cuisse du cheval.
J'avoue ça choque un peu de prêt, de loin ça va, mais je reconnais le loupé.
Mais c'est vraiment pour chipoter !!
Si je poste c'est justement pour que vous chipotiez ça aide à progresser, je prendrais jamais mal les critiques surtout les constructives ;)
Tu as chopé la grippe et a profité de ton congé maladie pour passer du temps sur l'etablis ....
Même pas, j'ai deux femmes exceptionnelles, l'une dort la nuit et l'autre me laisse faire mes trucs (bon elle mate Grey's anatomy en même temps, l'avantage c'est que ça me distrait pas trop !! )

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [ligue warmachine] Mes Bleuzebons

Message par Feeder » 12 mars 2015, 22:24

Mes dernières nouveautés (et les dernières avant un peu de temps place au menoth maintenant !!) les photos sont pas terrible ça tend mieux en vrai !!

Gorman :

Image

Image


Epic eyriss (à la base je voulais utiliser le schéma du joueur elfe de l'asso, mais franchement c'est trop la misère à travailler !!):
Les photos rendent pas top :

Image

Image

Des mercos peints il y a longtemps mais le socle était pas fini :

Les deux relous, ayana et holt :

Image

Madelyn corbeau une courtisane, oui la le bonnet F est justifié :

Image


Et enfin la Battle engine :

Image

Image

Voilà les cygnars sont finis ... Pour le moment :lol: place aux fanatiques, j'ai décidé de laisser tomber la technique de Charles pour le blanc, trop long et fastidieux à mettre en place même si sur le choriste test que j'ai fais (et paumé d'ailleurs je pense pas l'avoir oublié à la boutique mais si vous l'avez vu on sait jamais) ça rend bien mieux, je reste sur ma technique moins joli mais alors bien moins décourageante :D

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
urizen
Nobz
Messages : 705
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:55

Re: [ligue warmachine] Mes Bleuzebons

Message par urizen » 13 mars 2015, 07:02

Nice !!!!! :D
ultima ratio regum
Avatar du membre
Aemund
Grot
Messages : 129
Enregistré le : 06 février 2015, 23:56

Re: [ligue warmachine] Mes Bleuzebons

Message par Aemund » 13 mars 2015, 18:25

Très sympa effectivement, comme l'ensemble de tes Cygnar d'ailleurs !

Après certaines photos sont trop floues donc dur de rentrer dans le détail.
"Dans la vie j'avais deux ennemis : le vocabulaire et les épinards. Maintenant j'ai ma botte secrète et je mange plus d'épinards, merci de rien au revoir m'sieurs dames."
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [ligue warmachine] Mes Bleuzebons

Message par aranud » 17 mars 2015, 21:17

La machine de bataille est vraiment super sympa.
Difficile de parler des autres figs.


Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [ligue warmachine] Mes Bleuzebons

Message par Feeder » 28 mars 2015, 20:28

Holà

Je viens vous demander conseil, j'ai acheté récemment cette fig :

Image


Je me suis aperçu que les boucliers sur les flancs du cheval (la où sont inscrits les chiffres romains à l'avant et le cygne à l'arrière ) sont à colle, du coup je me demande, avec ou sans ?? Sans ça épure la fig mais j'ai peur que mon avis soit biaise par le fait que bien sur la fig n'est pas peinte (non je peint pas aussi vite quand même :lol: ), avec c'est un peu rococo mais bon c'est un caster quand même !!

Alors je laisse ou j'enleve (c'est juste consultatif je ferai ce que je veux au final :lol: )

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Répondre