Road to sainté - cygnar
Posté : 04 janvier 2015, 20:13
Allez comme mes collègues hordeux je me lance dans un post sur les listes que je prendrais pour le tournoi. En caster j'irais avec eCaine et eNemo. La première liste:
Du haut de ma petite expérience (vraiment petite), je crains pas grand chose du spam d'infanterie mono pv, ni de la haute def, ce qui n'est pas difficile en cygnar, je peux jouer le scénario avec les guns mages qui pousse les figs adverse. Bien entendu jouer l'assassinat est plus que viable avec eCaine (sans blague ...) et la très grande zone de menace de caine va mettre l'adversaire constamment sous pression, surtout en killbox, même si la je sors des sentiers battus en ne mettant pas les habituels de caine (madelyn, squire, et un tarpit de mercos).
La ou je rame c'est la haute armure (un défaut cygnar, mais bon heureusement que personne est bon partout !!), le Hunter et runewood tape un peu plus fort, mais il ne faut pas qu'en face il y ait trop de bonus d'armure, ayana peut aider si elle passe son baiser, faisant passer les blazers et la b13th à pow12 a 3 dés, feater avec caine peut permettre de se débarrasser d'un jack ou du beast si besoin, si le caster est pas un monstre en face (à éviter contre butcher ou la le feat me semble indispensable).
La deuxième :
Elle je suis beaucoup moins sur, 2 lourd qui peuvent faire des dégâts, les stormblades pour donner des pains et un focus au stromclad, à part le squire et Gorman tout le monde est immune à l'électricité, Gorman est la pour gérer les colosse ou planquer Nemo, la Battle engine j'aime bien même si je ne l'ai jamais joué mais je kiffe la fig.
Dans ce que je suis sur : le squire et arlan bien sur, et les 3 stromcallers, bon de base, ils deviennent meilleurs avec eNemo, et dynamo évidemment, le jack perso de papy.
Après les doutes sont sur le rajout d'un troisième jack (le hammersmith sans doute) pour profiter du feat de nemo, en virant soit le module stormblade, soit la Battle engine. Ensuite des détails, journeyman ou non, Gorman ou non.
J'avoue ne pas avoir testé cette liste qui sera ma liste secondaire sans doute (je la sortirais jamais contre un caster qui a purif par exemple), contre du lourd je pense (mais je peux me tromper) pas démuni contre de la troupe haute défense ceci dit, ni contre le stealth ça sera la liste qui évoluera le plus je pense.
Voilà si vous avez des avis n'hésitez pas.
Guillaume.
Celle que j'ai le plus joué et surtout celle dont j'ai le plans de certitude, les swords knights avec runewood sont le module qui me fait le plus hésité, même si sur les deux parties que j'ai joué avec ça ne m'a pas déçu, en plus j'ai les figs.Cygnar - eCaine
47 / 47 (42+5) Warcaster(s) : 1/1 Warjack(s) : 1 Battle Engines : 0 Solos : 2 Units : 6
Captain Allister Caine - WJ: +5
- Hunter - PC: 6
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin - PC: 3
Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 1
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers - Leader & 5 Grunts: 6
- Arcane Tempest Gun Mage Officer - Officer 2
Black 13th Gun Mage Strike Team - Lynch, Ryan & Watts: 4
Rangers - Leader & 5 Grunts: 5
Tempest Blazers - Leader & 4 Grunts: 10
Lady Aiyana & Master Holt - Lady Aiyanna & Master Holt: 4
Sword Knights - Leader & 9 Grunts: 6
Du haut de ma petite expérience (vraiment petite), je crains pas grand chose du spam d'infanterie mono pv, ni de la haute def, ce qui n'est pas difficile en cygnar, je peux jouer le scénario avec les guns mages qui pousse les figs adverse. Bien entendu jouer l'assassinat est plus que viable avec eCaine (sans blague ...) et la très grande zone de menace de caine va mettre l'adversaire constamment sous pression, surtout en killbox, même si la je sors des sentiers battus en ne mettant pas les habituels de caine (madelyn, squire, et un tarpit de mercos).
La ou je rame c'est la haute armure (un défaut cygnar, mais bon heureusement que personne est bon partout !!), le Hunter et runewood tape un peu plus fort, mais il ne faut pas qu'en face il y ait trop de bonus d'armure, ayana peut aider si elle passe son baiser, faisant passer les blazers et la b13th à pow12 a 3 dés, feater avec caine peut permettre de se débarrasser d'un jack ou du beast si besoin, si le caster est pas un monstre en face (à éviter contre butcher ou la le feat me semble indispensable).
La deuxième :
Cygnar - Nemo2 charbon
48 / 48 (42+6) Warcaster(s) : 1/1 Warjack(s) : 2 Battle Engines : 1 Solos : 6 Units : 1
General Adept Nemo - WJ: +6
- Squire
- Stormclad - PC: 10
- Dynamo - PC: 10
Storm Strider - PC: 9
Stormblade Captain - PC: 2
Stormsmith Stormcaller - PC: 1
Stormsmith Stormcaller - PC: 1
Stormsmith Stormcaller - PC: 1
Captain Arlan Strangewayes - PC: 2
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist - PC: 2
Stormblade Infantry - Leader & 5 Grunts: 5
- Stormblade Infantry Officer & Standard - Officer & Standard Bearer 3
Elle je suis beaucoup moins sur, 2 lourd qui peuvent faire des dégâts, les stormblades pour donner des pains et un focus au stromclad, à part le squire et Gorman tout le monde est immune à l'électricité, Gorman est la pour gérer les colosse ou planquer Nemo, la Battle engine j'aime bien même si je ne l'ai jamais joué mais je kiffe la fig.
Dans ce que je suis sur : le squire et arlan bien sur, et les 3 stromcallers, bon de base, ils deviennent meilleurs avec eNemo, et dynamo évidemment, le jack perso de papy.
Après les doutes sont sur le rajout d'un troisième jack (le hammersmith sans doute) pour profiter du feat de nemo, en virant soit le module stormblade, soit la Battle engine. Ensuite des détails, journeyman ou non, Gorman ou non.
J'avoue ne pas avoir testé cette liste qui sera ma liste secondaire sans doute (je la sortirais jamais contre un caster qui a purif par exemple), contre du lourd je pense (mais je peux me tromper) pas démuni contre de la troupe haute défense ceci dit, ni contre le stealth ça sera la liste qui évoluera le plus je pense.
Voilà si vous avez des avis n'hésitez pas.
Guillaume.