[Règles] Mouvement et bonus de visée

Où l'on parle de Focus et de Fury
Répondre
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

[Règles] Mouvement et bonus de visée

Message par Feeder » 02 décembre 2014, 07:59

J'ai eu comme un doute, lorsque j'ai un mouvement hors activation, type Madelyn corbeau qui donne 3ps de mouvement à la maintenance, lors de l'activation de la figurine qui en a profité peut elle prétendre au bonus de visée en forfaitant son mouvement, je serais tenté de dire oui j'ai pas trouvé dans les règles un passage indiquant que même les mouvements hors activation comptaient, je suis passé à côté de quelque chose ??

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2270
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: [Règles] Mouvement et bonus de visée

Message par Helwinter » 02 décembre 2014, 08:58

C'est bien ça.

Le Aiming bonus a pour contrainte de "Forfeit its movement to gain an aiming bonus", donc il faut en effet sacrifier son mouvement pendant l'activation de la figurine, mais si elle bouge en dehors, pas de soucis.
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [Règles] Mouvement et bonus de visée

Message par Feeder » 02 décembre 2014, 09:03

Il y a moyen de faire des trucs un peu cracra alors, merci !!

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: [Règles] Mouvement et bonus de visée

Message par Tsuki » 02 décembre 2014, 11:37

C'est pareil pour les crevettes + la star action du chef ?
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [Règles] Mouvement et bonus de visée

Message par Feeder » 02 décembre 2014, 11:51

C'est pareil pour les crevettes + la star action du chef ?
Si tu les téléporte avec les pierres oui tu pourra avoir le bonus, par contre zephir les fait bouger pendant leurs activations du coup je ne pense pas, de même tu ne peux forfaiter que pendant ton activation.

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: [Règles] Mouvement et bonus de visée

Message par Tsuki » 02 décembre 2014, 12:54

Feeder a écrit :
C'est pareil pour les crevettes + la star action du chef ?
Si tu les téléporte avec les pierres oui tu pourra avoir le bonus, par contre zephir les fait bouger pendant leurs activations du coup je ne pense pas, de même tu ne peux forfaiter que pendant ton activation.

Guillaume.
Oui mais elle peuvent bouger après le tir :D
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [Règles] Mouvement et bonus de visée

Message par Feeder » 02 décembre 2014, 14:03

A la réflexion je pense même que tu peux les faire bouger avant de tirer avec zephir, même si tu as renoncer à ton mouvement.

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Répondre