convention Bolt and Barbak
Posté : 03 juin 2014, 08:09
Bonjour,
Je me suis permis de m'inscrire sur votre forum pour lancer la convention qu'organise La horde.
Déjà, La Horde est un club de JdR et de figurines (beaucoup 40K et un peu de Dust) basé à Décines (est lyonnais) et se réunissant les samedis et/ou les dimanches. On s'est déjà essayé à l'orga de tournoi de 40k mais pour être honnête cela n'est pas notre truc, on préfère largement les parties à la cool entre copains. Mais histoire de rencontrer du monde autour de notre passion, nous organisons une convention le samedi 19 juillet. Ci dessous le réglement et si vous avez la moindre question, n'hésitez pas je me ferais un plaisir d'y répondre! Smile
Merci de m'avoir lu
Guillaume/Courleciel
La Horde présente sa convention :
Bolt and Barbak
1- Généralités
Ø Dates : Samedi 19 juillet 2014 à 9h30
Ø Nombre de places : environ 20 joueurs
Ø Armées : 1500 pts si en 1vs1 et 1000 pts si en 2vs2
Ø nombre de parties : 3
Ø Prix de l’inscription : 7 euros
Ø Lieu :
Maison des sociétés
5 rue Antoine Lumière
69150 - Décines-Charpieu
Ø Contacts:
Guillaume Montillet (Courleciel)
Tel 06-20-64-9089
montillet.guillaume@neuf.fr
2- Les Armées
Chaque joueur peut amener autant de listes qu’il le souhaite et il pourra changer de listes d’une partie à l’autre et ainsi s’adapter à la dureté de la liste adverse.
Aucune restriction, c’est à chacun de choisir ce qu’il veut jouer mais le lynchage (modéré) par les autres joueurs sera autorisé.
Donc, par exemple, une armée full chevalier impérial est autorisé mais elle pourra être jouer que si vous trouvez un adversaire ayant du répondant contre ce genre de liste !
Aucune vérification des listes, nous vous faisons confiance !
Note importante : pour rentrer dans l’esprit de la convention, nous vous conseillons de faire des listes cools et funs et de ne pas venir tester vos prochaines listes de tournoi ! Ceci n’est pas un entraînement à la v7 !
Plus les armées sont peintes, mieux c’est pour la beauté du jeu !
Toutes les conversions sont acceptées et encouragées
3- Appariements
Les appariements de la première partie pourront se faire par défi. A vous de vous signaler auprès de votre adversaire et des organisateurs les jours précédents la convention.
Pour les parties suivantes, les défis seront encore possibles suivant les disponibilités des organisateurs.
4- Classement et Récompenses
Ceci est une convention et non un tournoi donc pas de classement ni de lots (mais un petit cadeau pour chaque participant sera prévu).
Mais il y a des choses à gagner et à perdre :
- A gagner : des bons moments de rigolade donc pensez y en constituant vos listes d’armée !
- A perdre : des amis si vous ne savez pas faire des listes cools !
5- Le déroulement
Bien que ceci soit une convention, afin que tout le monde puisse jouer, les parties seront limitées dans le temps :
Partie 1 : 9h30 -12h30
Partie 2 : 13h30 – 16h30
Partie 3 : 16h45 – 19h45
6- Repas
A midi, nous organiserons un barbecue avec des saucisses accompagné de taboulé, d’une cannette et d’un dessert.
Dans la journée, des boissons fraiches seront en vente.
7- Echange de bouts de plastique
Une table sera réservée pour l’échange de rabiots : à chacun de venir avec une boîte (avec votre nom !) contenant les rabiots que vous souhaitez échanger et c’est à chacun d’entre vous d’aller discuter/négocier avec la personne ayant le bout de plastique qu’il vous faut absolument ! (Si vous n’arrivez pas à vous entendre, vous pouvez vous défier et ce fameux bout de plastique peut devenir un objectif lors de votre partie !)
8- Space hulk
2 tables de Space Hulk seront installées ! Si vous voulez jouer, prévenez les organisateurs lors de votre inscription sur quel créneau horaire vous voulez jouer car les parties se feront à la place d’une partie de Warhammer 40 000.
9- Modalités d’inscription
Inscription par mail à montillet.guillaume@neuf.fr avant le 11 juillet 2014
Prix de l’inscription :
Convention : 2 euros
Convention + repas : 7 euros
Chèque à l’ordre de « la horde » et a envoyé à :
Montillet Guillaume
3 rue des épicéas
38280 Villette d’Anthon
Merci de préciser dans votre mail si :
- Vous voulez jouer à Space Hulk et sur quel(s) créneau(x) horaire(s)
- Vous voulez faire des parties de warhammer 40 000 en 1vs1et sur quel(s) créneau(x) horaire(s)
- Vous voulez défier quelqu’un au premier tour
- Vous voulez faire des parties en 2vs2 et sur quel(s) créneau(x) horaire(s)
- Vous venez avec avec votre équipe déjà formé ou si vous souhaitez que votre comparse soit désigné aléatoirement
En fonction des retours de chacun, les organisateurs essaieront de faire au mieux pour contenter tout le monde
Je me suis permis de m'inscrire sur votre forum pour lancer la convention qu'organise La horde.
Déjà, La Horde est un club de JdR et de figurines (beaucoup 40K et un peu de Dust) basé à Décines (est lyonnais) et se réunissant les samedis et/ou les dimanches. On s'est déjà essayé à l'orga de tournoi de 40k mais pour être honnête cela n'est pas notre truc, on préfère largement les parties à la cool entre copains. Mais histoire de rencontrer du monde autour de notre passion, nous organisons une convention le samedi 19 juillet. Ci dessous le réglement et si vous avez la moindre question, n'hésitez pas je me ferais un plaisir d'y répondre! Smile
Merci de m'avoir lu
Guillaume/Courleciel
La Horde présente sa convention :
Bolt and Barbak
1- Généralités
Ø Dates : Samedi 19 juillet 2014 à 9h30
Ø Nombre de places : environ 20 joueurs
Ø Armées : 1500 pts si en 1vs1 et 1000 pts si en 2vs2
Ø nombre de parties : 3
Ø Prix de l’inscription : 7 euros
Ø Lieu :
Maison des sociétés
5 rue Antoine Lumière
69150 - Décines-Charpieu
Ø Contacts:
Guillaume Montillet (Courleciel)
Tel 06-20-64-9089
montillet.guillaume@neuf.fr
2- Les Armées
Chaque joueur peut amener autant de listes qu’il le souhaite et il pourra changer de listes d’une partie à l’autre et ainsi s’adapter à la dureté de la liste adverse.
Aucune restriction, c’est à chacun de choisir ce qu’il veut jouer mais le lynchage (modéré) par les autres joueurs sera autorisé.
Donc, par exemple, une armée full chevalier impérial est autorisé mais elle pourra être jouer que si vous trouvez un adversaire ayant du répondant contre ce genre de liste !
Aucune vérification des listes, nous vous faisons confiance !
Note importante : pour rentrer dans l’esprit de la convention, nous vous conseillons de faire des listes cools et funs et de ne pas venir tester vos prochaines listes de tournoi ! Ceci n’est pas un entraînement à la v7 !
Plus les armées sont peintes, mieux c’est pour la beauté du jeu !
Toutes les conversions sont acceptées et encouragées
3- Appariements
Les appariements de la première partie pourront se faire par défi. A vous de vous signaler auprès de votre adversaire et des organisateurs les jours précédents la convention.
Pour les parties suivantes, les défis seront encore possibles suivant les disponibilités des organisateurs.
4- Classement et Récompenses
Ceci est une convention et non un tournoi donc pas de classement ni de lots (mais un petit cadeau pour chaque participant sera prévu).
Mais il y a des choses à gagner et à perdre :
- A gagner : des bons moments de rigolade donc pensez y en constituant vos listes d’armée !
- A perdre : des amis si vous ne savez pas faire des listes cools !
5- Le déroulement
Bien que ceci soit une convention, afin que tout le monde puisse jouer, les parties seront limitées dans le temps :
Partie 1 : 9h30 -12h30
Partie 2 : 13h30 – 16h30
Partie 3 : 16h45 – 19h45
6- Repas
A midi, nous organiserons un barbecue avec des saucisses accompagné de taboulé, d’une cannette et d’un dessert.
Dans la journée, des boissons fraiches seront en vente.
7- Echange de bouts de plastique
Une table sera réservée pour l’échange de rabiots : à chacun de venir avec une boîte (avec votre nom !) contenant les rabiots que vous souhaitez échanger et c’est à chacun d’entre vous d’aller discuter/négocier avec la personne ayant le bout de plastique qu’il vous faut absolument ! (Si vous n’arrivez pas à vous entendre, vous pouvez vous défier et ce fameux bout de plastique peut devenir un objectif lors de votre partie !)
8- Space hulk
2 tables de Space Hulk seront installées ! Si vous voulez jouer, prévenez les organisateurs lors de votre inscription sur quel créneau horaire vous voulez jouer car les parties se feront à la place d’une partie de Warhammer 40 000.
9- Modalités d’inscription
Inscription par mail à montillet.guillaume@neuf.fr avant le 11 juillet 2014
Prix de l’inscription :
Convention : 2 euros
Convention + repas : 7 euros
Chèque à l’ordre de « la horde » et a envoyé à :
Montillet Guillaume
3 rue des épicéas
38280 Villette d’Anthon
Merci de préciser dans votre mail si :
- Vous voulez jouer à Space Hulk et sur quel(s) créneau(x) horaire(s)
- Vous voulez faire des parties de warhammer 40 000 en 1vs1et sur quel(s) créneau(x) horaire(s)
- Vous voulez défier quelqu’un au premier tour
- Vous voulez faire des parties en 2vs2 et sur quel(s) créneau(x) horaire(s)
- Vous venez avec avec votre équipe déjà formé ou si vous souhaitez que votre comparse soit désigné aléatoirement
En fonction des retours de chacun, les organisateurs essaieront de faire au mieux pour contenter tout le monde