Re: [WHB-Tournoi] Inter-asso 2014 - Dimanche 30 mars 2014
Posté : 03 avril 2014, 20:13
Merci à Robin pour l'organisation de ce moment très sympathique à l'intérieur du club, et merci à Loïc pour son accueil.
Trois bonnes parties pour ma part.
Match 1 contre PS avec très peu de pertes dans les 2 camps, j'ai peur de son canon puis de ses cavaliers, il a peur de mes chars. Au final, ses hallebardiers n'ont rien fait, rien du tout pour une unité et tuer un razorgor pour l'autre. Mes gors n'ont rien fait, mes chars ont fait mal, surtout mon général qui était quand même bien équipé pour découper de la masse.
Au final, on se conteste 3 quarts de table et j'en ai un. Je gagne donc au scénario. Si on avait compté les quarts de table aux points de bravoure, on aurait fait un nul qui aurait mieux refléter le match.
Match 2 contre Pierre qui fait de la magie avec ses dés sur une phase de càc où je charge avec mon seigneur (à pied à cause d'un pied de Gork), un char et mes gors et qui se finit par un match nul ! Le tour suivant, je prend son char, son troll et ses gobelins de la nuit et j'explose. C'était logique, mais évidemment il fait 6 pour ses touches d'impact et les gobelins font 4 morts avec 8 attaques à 4+, 5+ ! J'avais une carte à jouer dans ce scénario, mais là, c'était tout simplement impossible.
Match 3 contre Robin et sa liste démon toute molle
Pas de canons, pas de magie, donc pas de risque pour mes chars et le scénario sang et gloire qu'il peut facilement perdre puisqu'il a 3 points de bravoure sur 5 dans une seule unité. Le déploiement en dernier de toute mon armée m'aide une fois de plus énormément, j'ai donc placé 3 chars en face de la dite unité, j'ai utilisé les harpies comme écran et j'ai chargé au tour 3. Petit à petit, j'ai grignoté son unité jusqu'à la victoire, ses autres portepestes et ses bêtes de Nurgle étant loin au début puis redirigé. Un grand moment du match : charge de 3 minotaures qui tuent 2 portepestes avec les touches d'impact, puis avec 10 attaques, je perds 8 points de vie !
Analyse unité par unité et scénario par scenario plus tard !
Arnaud
Trois bonnes parties pour ma part.
Match 1 contre PS avec très peu de pertes dans les 2 camps, j'ai peur de son canon puis de ses cavaliers, il a peur de mes chars. Au final, ses hallebardiers n'ont rien fait, rien du tout pour une unité et tuer un razorgor pour l'autre. Mes gors n'ont rien fait, mes chars ont fait mal, surtout mon général qui était quand même bien équipé pour découper de la masse.
Au final, on se conteste 3 quarts de table et j'en ai un. Je gagne donc au scénario. Si on avait compté les quarts de table aux points de bravoure, on aurait fait un nul qui aurait mieux refléter le match.
Match 2 contre Pierre qui fait de la magie avec ses dés sur une phase de càc où je charge avec mon seigneur (à pied à cause d'un pied de Gork), un char et mes gors et qui se finit par un match nul ! Le tour suivant, je prend son char, son troll et ses gobelins de la nuit et j'explose. C'était logique, mais évidemment il fait 6 pour ses touches d'impact et les gobelins font 4 morts avec 8 attaques à 4+, 5+ ! J'avais une carte à jouer dans ce scénario, mais là, c'était tout simplement impossible.
Match 3 contre Robin et sa liste démon toute molle

Pas de canons, pas de magie, donc pas de risque pour mes chars et le scénario sang et gloire qu'il peut facilement perdre puisqu'il a 3 points de bravoure sur 5 dans une seule unité. Le déploiement en dernier de toute mon armée m'aide une fois de plus énormément, j'ai donc placé 3 chars en face de la dite unité, j'ai utilisé les harpies comme écran et j'ai chargé au tour 3. Petit à petit, j'ai grignoté son unité jusqu'à la victoire, ses autres portepestes et ses bêtes de Nurgle étant loin au début puis redirigé. Un grand moment du match : charge de 3 minotaures qui tuent 2 portepestes avec les touches d'impact, puis avec 10 attaques, je perds 8 points de vie !
Analyse unité par unité et scénario par scenario plus tard !
Arnaud