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Re: [Guild Ball ] Liens
Posté : 05 février 2016, 09:00
par urizen
oui oui c'est clair Guillaume qu' il faut prendre son temps , on sait que trop bien que le gamer est un homme versatile ..
je vois plutôt ça comme un objectif commun , un axe de reflexion que nous pouvons partager pour les semaines à venir .
Pour ma part je dois bien reconnaître que je ne connais finalement pas bien le jeu .. j'avais vu passer l'info l’été dernier et avait vraiment accroché sur le concept ce qui explique mon enthousiasme quand j'ai compris que Goupil avait fait le pas
mais comment dire : je renifle qu'il y a un coup à jouer la dessus ..
Re: [Guild Ball ] Liens
Posté : 05 février 2016, 11:58
par aranud
Un club comme le Moot a 50 membres...
Je ne suis pas inscrit sur battlegroup où je ne vais jamais, je le suis sur le warfo mais je n'y interviens jamais, ce n'est pas pour "gérer" un forum.
Arnaud
Re: [Guild Ball ] Liens
Posté : 05 février 2016, 12:37
par urizen
aranud a écrit :Un club comme le Moot a 50 membres...
evidemment, l'ajsa est aussi très populeuse. je ne parle du nombre de membre mais bien du pool de nouveaux joueurs à un jeu ultra intimiste pour l instant

.
Apres moi je suis une bille en informatique et très clairement je n'aurai pas le temps d'animer une section mais seulement de faire des posts à l'occas
Re: [Guild Ball ] Liens
Posté : 05 février 2016, 14:02
par Feeder
Un club comme le Moot a 50 membres...
Je vois pas bien le rapport, le forum BG n'a pas été crée par 50 personnes, ni celui du Warfo, si on crée le forum et que le jeu prend en France on pourra tout à fait déléguer des taches à d'autres n'ayant aucun rapport avec l'asso, sur BG des modos n'appartenant pas à l'asso d'origine sont très nombreux, je parle même pas du Warfo.
Oui au début il faudra des membres de l'asso, mais pas forcément beaucoup ça m'étonnerais qu'il y ait énormément de modération au début. C'est surtout au niveau de ce que les gens veulent y trouver, ça serait cool que chacun puisse y mettre sa patte en donnant au minimum son avis, libre à chacun d'en faire plus.
Mais c'est que des idées pour l'instant à voir comme se passe les débuts de la ligue, mais j'avoue avoir eu un gros coup de cœur sur ce jeu, sans y avoir joué.
Guillaume.
Re: [Guild Ball ] Liens
Posté : 06 février 2016, 14:46
par aranud
Le rapport, c'est que je trouve que vous vous enflammez un peu sur le rayonnement de notre asso.
Par contre, si Goupil met au point une traduction française, c'est sûr que le jeu peut vraiment beaucoup plaire et se développer en France, comme Warmachine qui a énormément profiter de sa version française.
Arnaud
Re: [Guild Ball ] Liens
Posté : 06 février 2016, 23:55
par bep42
Hello, pour le "fan site" j'ai commencé un truc hyper à l'arrache mais je suis chaud pour le faire si
Goupil fait les traductions
[imgc]
http://bp-design.fr/GB[/imgc]
Lien vers l'image >
http://bp-design.fr/GB
Re: [Guild Ball ] Liens
Posté : 07 février 2016, 07:36
par urizen
rhoooo c'est beau !!! bon je vais éviter de manifester trop enthousiasme devant autant de compétences diverses qui ce concentre autour de ce jeu ...

Re: [Guild Ball ] Liens
Posté : 07 février 2016, 19:03
par Feeder
Le rapport, c'est que je trouve que vous vous enflammez un peu sur le rayonnement de notre asso.
Il dit qu'il voit toujours pas le rapport, je savais pas qu'il fallait avoir une asso connu en France pour créer un forum pour un jeu auquel on croit et dans lequel on a envie de s'investir, en plus je vois pas ou tu as vu qu'on s'enflamme, j'ai beau relire et relire je vois pas ou tu as lu que quelqu'un considérait notre asso comme rayonnante, on est pas mal nombreux (sans doute pas l'asso la plus nombreuse), on est surtout pas mal à être intéressé pas ce jeu et même si je m'emflamme pas, je me dis que ça peut le faire. Perso savoir si on est connu à Dunkerque je m'en tape un peu, en plus c'est relatif, il y a 2 ans je suis presque sur que personne ou presque ne connaissait le moot dans la communauté warmachine française .
Par contre essayez de promouvoir un jeu qui nous plait et le rendre accessible afin d'en faire profiter le plus grand nombre (et notre aussi par la même occasion) ça ça me plait. Maintenant si tu n'y crois pas, pas de souci, mais pas la peine de venir nous briser le moral avec des arguments que je trouve en plus pas du tout pertinent.
Histoire d'avancer je trouve la page de présentation très chouette, si des admin pouvait séparer les posts afin de créer un pour discuter de la création d'un forum.
Guillaume.
Re: [Guild Ball ] Liens
Posté : 07 février 2016, 20:22
par Goupil
Je pense qu'Arnaud voulait juste relativiser un peu par rapport à l'engouement autour de ce jeu, mais pas briser l'élan général.
Je me demande si avant de créer un forum ( même un fan-forum ), et publier une version traduite des règles, il ne faut pas demander quelques autorisations à Steamforged Games, rien que pour l'utilisation de leurs illustrations, et de leur charte graphique histoire d'avoir les mains libres. En tous cas, la page de présentation est vraiment chouette!
J'en suis à la moitié de la traduction du bouquin de règles ( si quelqu'un veut s'atteler à la traduction du Fluff, il est le bienvenu ! ). On traduira ensuite avec Quentin ( qui s'occupe déjà de la partie graphique, ca va être beau, une vraie VF amateur! ) toutes les cartes de jeu. Pour faciliter les parties, la fiche de référence sera aussi traduite, et on créera un tableau de traduction des termes techniques pour passer facilement de la langue de Shakespeare à celle de Molière.
Une fois la traduction terminée, je la posterais sur le forum histoire que chacun puisse proposer des modifications appropriées pour une compréhension optimale des règles du jeu.
En tous cas, je suis agréablement surpris que la démo d'il y a deux semaines à Bertrand ait suscitée un intérêt général, n'hésitez pas à me contacter si vous voulez une démo aussi.
PS : Si j'ai le temps cette semaine, je vais essayer de bricoler une table modulaire de 9 panneaux de 30x30 facilement rangeable pour attaquer les parties standard.
Re: [Guild Ball ] Liens
Posté : 07 février 2016, 20:52
par aranud
Ça sent les vacances...
Bon, moi je ne veux doucher l'enthousiasme de personne, ni personne tout court (dans l'asso au moins).
Si vous vous sentez les épaules, lâchez-vous.
Arnaud
Re: [Guild Ball ] Liens
Posté : 07 février 2016, 21:03
par Feeder
Je pense qu'Arnaud voulait juste relativiser un peu par rapport à l'engouement autour de ce jeu, mais pas briser l'élan général.
Si c'est le cas je suis d'accord sur le fond, je suis le premier a vouloir attendre avant de se lancer et de se retrouver avec un soufflé retomber six mois plus tard.
Je me demande si avant de créer un forum ( même un fan-forum ), et publier une version traduite des règles, il ne faut pas demander quelques autorisations à Steamforged Games, rien que pour l'utilisation de leurs illustrations, et de leur charte graphique histoire d'avoir les mains libres. En tous cas, la page de présentation est vraiment chouette!
Perso avant même de demander l'autorisation je me demande si on sera assez nombreux pour faire tourner le bouzin

. Après oui je pense qu'il faudra se rapprocher de steamforged pour savoir si c'est possible.
En tous cas, je suis agréablement surpris que la démo d'il y a deux semaines à Bertrand ait suscitée un intérêt général, n'hésitez pas à me contacter si vous voulez une démo aussi.
Le jeu paraît bien fun, les règles sont sympa, et les figs sont à tomber, c'est clair que si le coup de cœur se confirme pour tous ça peut être sympa d'aider le jeu à se faire connaître, et pour le coup c'est un vrai jeu d'escarmouche (et de foot aussi

).
Guillaume.
Re: [Guild Ball ] Liens
Posté : 14 février 2016, 22:34
par Goupil
Bonjour tous, j'ai bientôt fini la traduction française des règles de Guild Ball qui sera dispo mercredi prochain, pour souhaiter la bienvenue aux figurines qui débarquent.
Au programme, les règles brutes, pas encore incorporées au graphisme du bouquin officiel, donc a lire avec le pdf pas loin pour pouvoir bénéficier des schémas explicatifs.
Les Cartes de profil et les cartes de complot seront traduits dans la foulée. J'attends juste l'autorisation de Steamforged Games pour utiliser leurs images.
Je vous propose donc de donner votre avis sur la traduction des Règles. L'idée n'est pas de tout modifier, mais de s'entendre sur la bonne traduction de certains termes, et la bonne compréhension de l'ensemble. Je mettrai au point un outil pour cela, sous forme de tableau, histoire que toutes les propositions de modif aient le même format et qu'on ne se retrouve pas avec une pile de post-its volants.
Mercredi donc, seront dispos les règles, un tableau résumant les termes techniques anglais et leur traduction en français, et une sorte de "bulletin-tableau" de modif' pour pouvoir travailler sur le peaufinage du bouzin.
Des volontaires? =)
Re: [Guild Ball ] Liens
Posté : 14 février 2016, 22:48
par Helwinter
Goupil a écrit :Des volontaires? =)
Yup
Re: [Guild Ball ] Liens
Posté : 14 février 2016, 23:42
par UnknowToday
Yep pour aider (que ce soit trad et forum) Je mettrai a jour ma trade du quick guide avec les termes que tu as choisis d'utiliser
Re: [Guild Ball ] Liens
Posté : 15 février 2016, 08:03
par Feeder
Ok pour filer un coup de main, j'arrive pas à télécharger l'image de ton terrain, Wetransfer me doit que ce n'est plus disponible.
Guillaume.
Re: [Guild Ball ] Liens
Posté : 15 février 2016, 09:13
par aranud
Je peux aider aussi, tant que je suis en vacances
Arnaud
Re: [Guild Ball ] Liens
Posté : 15 février 2016, 12:23
par Jinjo
Aucun souci si tu veux me faire parvenir les deux versions.
Re: [Guild Ball ] Liens
Posté : 15 février 2016, 12:34
par Goupil
J'ai reçu une réponse de la part de steamforged games, on peut utiliser leurs éléments graphiques, tant que le bouquin ne devient pas un truc officiel, blabla bla...
donc... Youpi! On va avoir un beau truc
Re: [Guild Ball ] Liens
Posté : 15 février 2016, 13:26
par Tsuki
Goupil a écrit :J'ai reçu une réponse de la part de steamforged games, on peut utiliser leurs éléments graphiques, tant que le bouquin ne devient pas un truc officiel, blabla bla...
donc... Youpi! On va avoir un beau truc
C'est cool alors, pour la relecture et les termes je veux bien aider. Pour la terminologie finale nous ferons un brainstorming.
Re: [Guild Ball ] Liens
Posté : 15 février 2016, 14:17
par Naru
Moi aussi, je serai un relecteur!!
Et je pense rejoindre la communauté très rapidement

Re: [Guild Ball ] Liens
Posté : 15 février 2016, 15:46
par Feeder
Suite à la demande de Naru et à la réponse de Unknowtoday j'ai rajouté dans le premier post les liens qu'a donné Unknowtoday, ça servira à d'autres je pense.
Guillaume.
Re: [Guild Ball ] Liens
Posté : 16 février 2016, 11:18
par Naru
Ca vaut ce que ca vaut mais cette vidéo est pas mal pour appréhender les premières règles du jeu
http://wn.com/guild_ball
Re: [Guild Ball ] Liens
Posté : 17 février 2016, 08:25
par Tsuki
Naru a écrit :Ca vaut ce que ca vaut mais cette vidéo est pas mal pour appréhender les premières règles du jeu
http://wn.com/guild_ball
Elle est pas mal cette vidéo

Re: Liens
Posté : 17 février 2016, 08:53
par aranud
"Guild ball is a very very very very very good game... and... that's it"
Arnaud
Re: Liens
Posté : 17 février 2016, 11:02
par Goupil
Sympa la video, ces deux mecs font partie de la team et aparaissent sur pas mal de leurs videos, ils doivent s'occuper de la comm' je pense. Par contre je comprends pas trop pourquoi ils n'utilisent pas la regle "snap to" ( s'accrocher ) lorsque la balle arrive a 1 '' des figurines