
InterClubs à Tassin - Samedi 16 janvier 2016 - 9h à 22h
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- Warboss
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Re: InterClubs à Tassin - Samedi 16 janvier 2016 - 9h à 22h
Ah
Bon bin je décolle dns 5 minutes. Du coup j aurai probablement un poil de cul de wooki de retard

:-{ MOUSTACHE :-{
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- Warboss
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Re: InterClubs à Tassin - Samedi 16 janvier 2016 - 9h à 22h
Beaucoup de neige ici ça roule peu. Je sais pas a quelle heure je vais arriver. Vers 9:20 d après le gps
:-{ MOUSTACHE :-{
Re: InterClubs à Tassin - Samedi 16 janvier 2016 - 9h à 22h
Très bonne journée pour ma part j'ai revu plein de joueurs connus et j'en ai découverts des nouveaux. L'équipe "Saint-Etienne" ne ressemblait à rien mais c'est pas trop grave. J'ai joué avec Gasp et Pivy à Warmachine contre 3 autres équipes de 3 joueurs. L'appariement c'est fait à l'arrache pour nous, soit en fonction de la volonté des adversaires, soit au dés.
Match 1 contre Frouch en Scyrah full tiravec Ossyan. Je joue Irusk1. Je perds presque tous mes doomies au tir T2, je charge avec 3 survivants avec la possibilité de tuer 5 mage hunter et 3 hallebardiers mais je ne suis pas capable de sortir un seul 7. Je perds les doomies et mon jack est stationnaire + ne peut pas recevoir de focus ! Je lance mes piquiers mais je n'ai que 4 qui réussissent leur charges. J'aurais du feater malgré tout parce que je ne fais aucune touche
Il tue tous les lanciers avec ces hallebardiers et ces mage hunters. J'ai oublié de mini-feater !
Je place les kayazettes en bonne position pour le tour suivant, les 4 entourant Ossyan et j’essaie de cacher Irusk , mais il feat et tue Irusk avec ses mages hunters, même si il a vraiment fait des mauvais jets pour toucher, mais 3 touches Pow12 + 3 dés suffisent ! J'ai du lui tuer eyriss3 et 2 hallebardiers et faire perdre un bras de son jack de toute la partie
. Aucune de mes 2 listes de pouvaient faire quelque-chose je pense.
Arnaud
Match 1 contre Frouch en Scyrah full tiravec Ossyan. Je joue Irusk1. Je perds presque tous mes doomies au tir T2, je charge avec 3 survivants avec la possibilité de tuer 5 mage hunter et 3 hallebardiers mais je ne suis pas capable de sortir un seul 7. Je perds les doomies et mon jack est stationnaire + ne peut pas recevoir de focus ! Je lance mes piquiers mais je n'ai que 4 qui réussissent leur charges. J'aurais du feater malgré tout parce que je ne fais aucune touche

Il tue tous les lanciers avec ces hallebardiers et ces mage hunters. J'ai oublié de mini-feater !
Je place les kayazettes en bonne position pour le tour suivant, les 4 entourant Ossyan et j’essaie de cacher Irusk , mais il feat et tue Irusk avec ses mages hunters, même si il a vraiment fait des mauvais jets pour toucher, mais 3 touches Pow12 + 3 dés suffisent ! J'ai du lui tuer eyriss3 et 2 hallebardiers et faire perdre un bras de son jack de toute la partie

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Re: InterClubs à Tassin - Samedi 16 janvier 2016 - 9h à 22h
Match 2 contre Etienne qui a l'air d'être un habitué d'ukronium. Il joue Scyrah et pose Issyria + dawnguard avec UA + colosse + le jack lourd qui met en feu tout le monde + 2 arcanists. On n'a pas d'horloge mais ça n'aura pas d'influence. Je joue Vlad2. C'est les 2 grosses zones circulaires.
Il commence et avance timidement, tire avec son colosse mais est trop loin et dévie mal.
Je rentre dans les zones avec les doom reavers, fait courir les kayazettes sur le côté ou derrière une obstruction centrale et fait courir les cavaliers sur le côté.
Il a peur et n'avance qu'une seule fig de dawnguard dans une des zones, tire et rate.
Une kayazette charge le DG, l'autre coure pour donner le band, je le tue, je fais courrir vlad2 dans une des zones et marque 3 points ! 2 autres kayazettes courent et engagent le colosse. les outriders continuent à prendre à revers son armée. Le reste attend.
Les dawnguard ont vengeance, ce qui leur permet de taper mes kayazettes mais 10 à faire, c'est beaucoup, et il n'en tuera qu'une seule, à son grand damne, mais lui permet aussi de se tourner vers les outriders. Il joue tout son tour, le seul DG qui était dans la zone suite à vengeance charge un doom reavers, mon chien contre charge et le tue. Il ne lui reste que son colosse. Je pensait qu'il avait déjà joué puisqu'Issyria l'avait fait tirer hors activation. Pivy me demande comment ça se passe, ce qui n'est pas évident vu que très peu de fig sont mortes. Je lui dit que j'ai gagné puisque je vais marquer 2 points à la fin de son tour. Mon adversaire s'en rend alors compte et lance donc un piétinement sur mes kayazettes (sans les tuer) et ses dawnguards (en en tuant 2). Ça m’apprendra à me vanter. Soit je détruis son colosse, soit je tue Issyria, je ne peux pas faire les 2. J'opte pour l'assassinat qui me parait plus sûr. Je charge son colosse avec Vlad, il utilise sommation pour reculer hors de ma portée mais le but était d'avoir les kayazettes dans ma zone de contrôle. Je feat et choisit 2 kayazettes et 3 Doom reavers. Les assassins chargent Issyria, acc7 + 3 de feat + 2 de band = 12 contre défense 16, je boost grâce à passation que j'avais entretenu, je touche, pow 9 + 3 de feat + 2 de band = 14 contre armure 13, à 3 dés pour la charge, je l'abime bien et je recommence pour la 2e attaque, boostant pour toucher et blesser et je la tue. J'avais de quoi refaire exactement la même chose avec la deuxième. En tout, je peux donc faire 4 attaques acc 12 POw 14 boostées pour toucher et pour les dégats si j'ai passation et que j'ai gardé mes 6 focus. C'est dur à mettre en place mais ça tue. L'autre solution était crédible aussi avec 3 doomies POW 16 + 4 dés et un spriggan avec 1 attaque de bouclier et 4 attaques de lance dont une boostée par la charge.
Match 3 contre run et Vayl 2. Je joue Irusk parce que les outriders ne feront rien contre ses beasts. C'est le scénario avec un grand rectangle et les objectifs placés sur les sommets opposés.
Il joue vayl 2, 2 angélius, un ravagore, un seraph, le pot, 2 sheperds et 2 spell martyrs
J'ai beau avoir vu une partie en Naru et chaton la semaine dernière, je ne peux pas faire grand chose. Les doom reavers meurent avec le ravagore ou un angelius : je charge, je tue, je bouge de 1 pas, je tue, je bouge de 1 pas, je tue, je repousse tous les autres avec mon animus et je m'enfuie avec refuge ! Bon, après, il n'est pas obligé de réussir tous ses jets à 7+ pour toucher avec l'angelius ou à 7+ pour tuer avec le blast du ravagore, mais ça marche. Je n'ai rien pour tuer les spells martyrs alors je me prends une oblitération qui là aussi touche à 7+ une kayazette et qui tue sa copine à 8+
.
Pour finir, j'oublie eyeless sight et pensait Irusk caché par une forêt d'un côté et les piquiers de l'autre mais il pose son angelius de l'autre côté de la forêt, repousse les doom reavers, me tire dessus et rate, puis active Vayl2 qui feat, tire sur son angélius, le rate !!!!!!!!!!, retire sur son angelius et le transforme en arc-node. Il lance alors étreinte glacée sur Irusk pour me mettre -2 en def. Du coup, je prend 2 anéantissements qui touchent facilement et sont boostés et malgré le 17 d'armure je meure logiquement. Encore une défaite sans avoir featé ! Si je n'avais aps oublié le coup de la vision aveugle, j'aurai pu cacher Irusk ailleurs mais j'étais quand même mal partie parce que toutes les ressources mises en places pour tuer Irusk aurait servi à tuer des fantassins.
J'ai vraiment beaucoup beaucoup à apprendre à ce jeu.
Une très grande satisfaction : tous mes adversaires ainsi que d'autres joueurs m'ont félicité pour mon armée, y compris RUN, putain RUN, le gars de la guerre au garage !!!!!!!!! Mon deuxième adversaire m'a même demandé si mes arcs avant étaient des décalcomanies
J'ai ensuite assister à une initiation de RUN par David à X-wing avec 2 listes à 100 points et ça ne m'a pas vraiment emballé.
J'ai vraiment passé une bonne journée, avec comme petit point noir la neige du matin qui m'a fait rouler entre 30 et 50 jusqu'à Firminy, mais je n'ai eu aucun problème pour rentrer.
Renaud, j'ai tes 3 cartes x-wing.
Arnaud
Il commence et avance timidement, tire avec son colosse mais est trop loin et dévie mal.
Je rentre dans les zones avec les doom reavers, fait courir les kayazettes sur le côté ou derrière une obstruction centrale et fait courir les cavaliers sur le côté.
Il a peur et n'avance qu'une seule fig de dawnguard dans une des zones, tire et rate.
Une kayazette charge le DG, l'autre coure pour donner le band, je le tue, je fais courrir vlad2 dans une des zones et marque 3 points ! 2 autres kayazettes courent et engagent le colosse. les outriders continuent à prendre à revers son armée. Le reste attend.
Les dawnguard ont vengeance, ce qui leur permet de taper mes kayazettes mais 10 à faire, c'est beaucoup, et il n'en tuera qu'une seule, à son grand damne, mais lui permet aussi de se tourner vers les outriders. Il joue tout son tour, le seul DG qui était dans la zone suite à vengeance charge un doom reavers, mon chien contre charge et le tue. Il ne lui reste que son colosse. Je pensait qu'il avait déjà joué puisqu'Issyria l'avait fait tirer hors activation. Pivy me demande comment ça se passe, ce qui n'est pas évident vu que très peu de fig sont mortes. Je lui dit que j'ai gagné puisque je vais marquer 2 points à la fin de son tour. Mon adversaire s'en rend alors compte et lance donc un piétinement sur mes kayazettes (sans les tuer) et ses dawnguards (en en tuant 2). Ça m’apprendra à me vanter. Soit je détruis son colosse, soit je tue Issyria, je ne peux pas faire les 2. J'opte pour l'assassinat qui me parait plus sûr. Je charge son colosse avec Vlad, il utilise sommation pour reculer hors de ma portée mais le but était d'avoir les kayazettes dans ma zone de contrôle. Je feat et choisit 2 kayazettes et 3 Doom reavers. Les assassins chargent Issyria, acc7 + 3 de feat + 2 de band = 12 contre défense 16, je boost grâce à passation que j'avais entretenu, je touche, pow 9 + 3 de feat + 2 de band = 14 contre armure 13, à 3 dés pour la charge, je l'abime bien et je recommence pour la 2e attaque, boostant pour toucher et blesser et je la tue. J'avais de quoi refaire exactement la même chose avec la deuxième. En tout, je peux donc faire 4 attaques acc 12 POw 14 boostées pour toucher et pour les dégats si j'ai passation et que j'ai gardé mes 6 focus. C'est dur à mettre en place mais ça tue. L'autre solution était crédible aussi avec 3 doomies POW 16 + 4 dés et un spriggan avec 1 attaque de bouclier et 4 attaques de lance dont une boostée par la charge.
Match 3 contre run et Vayl 2. Je joue Irusk parce que les outriders ne feront rien contre ses beasts. C'est le scénario avec un grand rectangle et les objectifs placés sur les sommets opposés.
Il joue vayl 2, 2 angélius, un ravagore, un seraph, le pot, 2 sheperds et 2 spell martyrs
J'ai beau avoir vu une partie en Naru et chaton la semaine dernière, je ne peux pas faire grand chose. Les doom reavers meurent avec le ravagore ou un angelius : je charge, je tue, je bouge de 1 pas, je tue, je bouge de 1 pas, je tue, je repousse tous les autres avec mon animus et je m'enfuie avec refuge ! Bon, après, il n'est pas obligé de réussir tous ses jets à 7+ pour toucher avec l'angelius ou à 7+ pour tuer avec le blast du ravagore, mais ça marche. Je n'ai rien pour tuer les spells martyrs alors je me prends une oblitération qui là aussi touche à 7+ une kayazette et qui tue sa copine à 8+

Pour finir, j'oublie eyeless sight et pensait Irusk caché par une forêt d'un côté et les piquiers de l'autre mais il pose son angelius de l'autre côté de la forêt, repousse les doom reavers, me tire dessus et rate, puis active Vayl2 qui feat, tire sur son angélius, le rate !!!!!!!!!!, retire sur son angelius et le transforme en arc-node. Il lance alors étreinte glacée sur Irusk pour me mettre -2 en def. Du coup, je prend 2 anéantissements qui touchent facilement et sont boostés et malgré le 17 d'armure je meure logiquement. Encore une défaite sans avoir featé ! Si je n'avais aps oublié le coup de la vision aveugle, j'aurai pu cacher Irusk ailleurs mais j'étais quand même mal partie parce que toutes les ressources mises en places pour tuer Irusk aurait servi à tuer des fantassins.
J'ai vraiment beaucoup beaucoup à apprendre à ce jeu.
Une très grande satisfaction : tous mes adversaires ainsi que d'autres joueurs m'ont félicité pour mon armée, y compris RUN, putain RUN, le gars de la guerre au garage !!!!!!!!! Mon deuxième adversaire m'a même demandé si mes arcs avant étaient des décalcomanies

J'ai ensuite assister à une initiation de RUN par David à X-wing avec 2 listes à 100 points et ça ne m'a pas vraiment emballé.
J'ai vraiment passé une bonne journée, avec comme petit point noir la neige du matin qui m'a fait rouler entre 30 et 50 jusqu'à Firminy, mais je n'ai eu aucun problème pour rentrer.
Renaud, j'ai tes 3 cartes x-wing.
Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
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Re: InterClubs à Tassin - Samedi 16 janvier 2016 - 9h à 22h
@Tous : Merci beaucoup pour votre participation/investissement/présence !
Même si St Etienne n'a existé qu'à travers Arnaud
et que la neige a fait des siennes 
A noter une ambiance très détendue, accompagnée de quelques bières.
Mon orga était totalement freestyle mais cela permettait de laisser les groupes de jeu en autogestion.
Et de s'adapter facilement aux absences/gens de passage/glissement des joueurs d'un jeu à l'autre, etc
A l'arrivé un classement général sans grande valeur.
Warmach : Tassin (Run, Erwan et Martin)
Xwing : Bourg en Bresse (Nico / Romain)
Warhammer : Tassin (P'tit Vincent) =LWC (Meuh-Meuh)
J'espère que ça vous à plus et que ça vous a donné envie de réorganiser ce type d'event plus tard dans l'année !!!
Moi en tout cas ça m'a bien fait plaisir <3
Même si St Etienne n'a existé qu'à travers Arnaud


A noter une ambiance très détendue, accompagnée de quelques bières.
Mon orga était totalement freestyle mais cela permettait de laisser les groupes de jeu en autogestion.
Et de s'adapter facilement aux absences/gens de passage/glissement des joueurs d'un jeu à l'autre, etc
A l'arrivé un classement général sans grande valeur.
Warmach : Tassin (Run, Erwan et Martin)
Xwing : Bourg en Bresse (Nico / Romain)
Warhammer : Tassin (P'tit Vincent) =LWC (Meuh-Meuh)
J'espère que ça vous à plus et que ça vous a donné envie de réorganiser ce type d'event plus tard dans l'année !!!
Moi en tout cas ça m'a bien fait plaisir <3
Re: InterClubs à Tassin - Samedi 16 janvier 2016 - 9h à 22h
Question, qu'est ce que tu n'as pas aimé ? Histoire que je puisse corriger pour les autres foisJ'ai ensuite assister à une initiation de RUN par David à X-wing avec 2 listes à 100 points et ça ne m'a pas vraiment emballé.

Tu devrais demander à Mat de te faire tester. Le ressenti est souvent meilleur à la table qu'en simple observateur.
En tout cas Run semble avoir trouvé cela intéressant. Un joueur de plus d'ici peu


Re: InterClubs à Tassin - Samedi 16 janvier 2016 - 9h à 22h
Rien à voir avec ta présentation, juste que le dogfight ne m'intéresse pas beaucoup, notamment le moment où tout le monde se retrouve face à face et se passe à travers avec un demi-tour en fin de mouvement. Ta démo était extrêmement clair et je crois que tu as raison de faire jouer en 2 fois 100 points plutôt qu'avec la boite de base, tu as bien montré de multiples possibilités du jeu ainsi que différents types de vaisseau, y compris de taille.
J'ai déjà vu plein de partie au club mais sans trop m’intéresser et là au moins je pourrai suivre les règles.
Arnaud
J'ai déjà vu plein de partie au club mais sans trop m’intéresser et là au moins je pourrai suivre les règles.
Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
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Re: InterClubs à Tassin - Samedi 16 janvier 2016 - 9h à 22h
Ça peut être un peu plus subtile que cela, regarde par exemple la Lamda qui est incapable de réaliser ce type de mouvement.aranud a écrit :notamment le moment où tout le monde se retrouve face à face et se passe à travers avec un demi-tour en fin de mouvement.
Et quand DV a voulu faire le malin en exécutant un demi tour il s'est faut abattre comme une merde

Les listes jouées sont vaste, en demo je ne fait jouer que des vaisseaux sans beaucoup d'équipements. Cela peut fortement influencer la façon de jouer.
Je te conseille en effet de jeter un oeil, au moins maintenant tu comprendras les mouvements et actions

Re: InterClubs à Tassin - Samedi 16 janvier 2016 - 9h à 22h
Mais ce que j'aime, c'est quand ça sent la sueur et le sang et qu'on étripe son adversaire avec une hache ou une baïonnette, les yeux dans les yeux !
Arnaud
Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
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Re: InterClubs à Tassin - Samedi 16 janvier 2016 - 9h à 22h
Bourrinaranud a écrit :Mais ce que j'aime, c'est quand ça sent la sueur et le sang et qu'on étripe son adversaire avec une hache ou une baïonnette, les yeux dans les yeux !
Arnaud



ultima ratio regum
Re: InterClubs à Tassin - Samedi 16 janvier 2016 - 9h à 22h
Joue un décimator avec Vador, tu verras si tu l'as pas le goût du sang dans la boucheMais ce que j'aime, c'est quand ça sent la sueur et le sang et qu'on étripe son adversaire avec une hache ou une baïonnette, les yeux dans les yeux !

Gros +1, pour en revenir au fait de se retrouver en face en face ça dépend des listes certaines évitent ça a tout prix. Sinon David on organise un tournoi le dimanche 21 février si ça te dit ainsi qu'à d'autres plus on est de fou plus on ritLes listes jouées sont vaste

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Re: InterClubs à Tassin - Samedi 16 janvier 2016 - 9h à 22h
Cela aurait été avec plaisir mais je serai dans les couches a ce moment laFeeder a écrit :Sinon David on organise un tournoi le dimanche 21 février si ça te dit ainsi qu'à d'autres plus on est de fou plus on rit![]()

Re: InterClubs à Tassin - Samedi 16 janvier 2016 - 9h à 22h
Nous aussi en Xwing
grand maitre du culte de Mankdebol