Débriefing de la partie contre Cédric sur le scénario assassinat.
Je divise mes troupes en deux un trébuchet et des queteux au centre mes pégases graaleux et un pack de royaume à gauche le reste à droite, Cédric se déploie mal et passe deux tour à réformer 2 des ses packs!
Tour 1 la roue avance beaucoup (16 pas) du coup elle se retrouve près de mes lignes mais pas assez pour me tirer dessus, ses coureurs étant plus prêts, ses coureurs tirent sur mes archers il paie sept 6 mais ça sera la seule fois de la partie ou il aura de la chance. Il pète son mortier emportant une bonne partie de l'unité à côté ( la aussi il sort beaucoup de 4+ mais pas dans le bon sens). Le canon fait rien. À noter un fiasco de sa part sur une tempête warp sans trop de gravité. À mon tour je charge la roue repositionne mes unités à gauche les graaleux notamment pour charger l'abo tour 2 . Les trébuchets arrache 4 Pv au creuset, les archers font rien. Le seigneur coup fatalise la roue.
Tour 2 un résumé des jets fabuleux de Cédric, tir de canon à force 10 dans le gros fer de lance 8 touches 4 blessures (oui 4 as) 2 morts... Les coureurs tirent sur le trébuchet mais ne font rien ( blizzard plus souffle de minuit) et nouveau fiasco de son prophète . À mon tour les graaleux chargent l'abo je me repositionne pour charger les moines en prévision de la perte du creuset, ainsi que les unités à gauche. Les graaleux éclatent l'abo (banniere de flamme éternelle) les chevaux arrachant le dernier pv. Les trébuchets font péter le creuset.
Tour 3 tentative de charge raté de Cédric sur mes pégases,mais réussi sur le trébuchet, un canon force 10 arrache un Pv aux pégases, le prophète ne fiascote pas mais se prend un coup de miroir, incroyablement le dernier servant du trébuchet reste empêchant Cédric de faire une irre sur les archers. Les 6 royaumes chargent le pack du prophete (pour liberer la place pour les graaleux) Les graaleux chargent les moines soutenus pas les pégases quasi perfect des graaleux 10 attaques 8 morts.
Tour 4 ça commence à sentir le sapin pour les skavens, le canon se foire, les coureurs chargent les archers, mais la aussi malgré de nombreuse perte ils restent. Je charge avec mes quêteux ils ne font rien même pas pv Cédric réussi un double 6 sur ses invu, mais je gagne au musicos, ils fuient, les graaleux chargent le canon les errants le pack Gb, et les royaumes se ratent (faut bien de temps en temps). Les graaleux poursuivent leur one man show et éclatent le canon font une irre sur le dos du pack Gb, le pack GB explosent notamment grâce au sort passe sur le pack des skavens et sur eux ( convergence, souffle et blizzard) du coup pas de mort de mon côté et 9 du sien, ils sont détruits à la poursuite.
Tour 5 d'un commun accord ça sera le dernier, ils me chargent mon pack seigneur GB avec son pack rat ogre broyeur et seigneur, je sous estime grandement son seigneur monté, je le pète pas au coup fatal, et sans une réussite insolente sur mes saves, le combat se serait peut être pas aussi bien passe pour moi, je perds quand même de 1 mais je reste. On ne fait pas mon tour 5 les graaleux (encore eux !!) allaient charger de dos son pack seigneur pour sortir le seigneur de la m*****, il aurait fini sans doute avec le pack du prophète gris, mois j'ai perdu 14 archers, un treb (sans doute le deuxième) et un pack de 6 royaumes.
Désolé pour toi mon Cédric mais c'est vrai que quand ça veut pas ça veut pas ( j'ai d'ailleurs sans doute oublié d'autres jets malheureux, je me rends compte à froid qu'en plus de ta malchatte, j'ai souvent été cochon dans mes jets, de sauvegardes notamment (la chatte de la dame !!). À noter que les graaleux ont salement fait le café sur cette game, que les coureurs d'egouts c'est chiant meme quand ça rate ses tirs, qu'un seigneur sur rat ogre broyeur c'est pas la pour acheter du terrain, j'ai essayé les quêteux (surtout pour pas avoir un PAG de plus) mais je les ais très mal joué.
Guillaume.
Ps: Je m'excuse envers pierre pour les éventuelles fautes d'orthographes, je suis sur mobile .

"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.