[Arena's Friday night] 19 avril 2013

BilliG
Grot

Re: [Arena's Friday night] 19 avril 2013

Message par BilliG » 18 avril 2013, 16:06

Chaud bouillant cet Arnaud. Une belle partie serrée en perspective. Mais je suis prêt et je mets mes collants porte bonheur.
Début de partie à 21h, le temps de manger trankilou.
Il n'y a pas de destin, il n'y à que ce que nous faisons!
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka

Message par Tsuki » 18 avril 2013, 16:38

legaga a écrit :si si c'est tres grave sur qui on vas taper seii et moi si tu n'est pas la :cry:
J'apporte ma peinture pour avancer des pitoux de marde, sinon en 2 v 1 mais je jouerai les 2 listes
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
kedorev
Boyz

Message par kedorev » 18 avril 2013, 17:21

Salut, je devrais pouvoir etre présent pour tester du tau
Feeder
Secrétaire C3F

Message par Feeder » 18 avril 2013, 18:17

Si ça te dit contre mes gardes, en 1000 ou 1500 pts, comme tu veux .

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
sebastien-ska-he
Boyz

Message par sebastien-ska-he » 18 avril 2013, 19:37

dispo pour du battle.
kedorev
Boyz

Message par kedorev » 18 avril 2013, 23:22

par Feeder » 18 Avril 2013, 18:17

Si ça te dit contre mes gardes, en 1000 ou 1500 pts, comme tu veux .

Guillaume.
Comme tu voudras, je prépare 2 listes, une a 1K et l autre a 1k5. J'aurais un penchant pour le 1k5 au cas ou je trouve quelqu'un pour le tournois de lyon.

PS : est ce quelqu'un pourrait m'explique a quoi correspond le déplacement a couvert pour un véhicule ?
BilliG
Grot

Message par BilliG » 19 avril 2013, 00:13

Salut a tous. Es ce que quelqu'un pourrait m'apporter une fig de grand aigle ou un pégase.
Merci d'avance.
El Magnifico
Warboss

Message par El Magnifico » 19 avril 2013, 07:03

Seb, si tu veux que je te passe ta correction, en 2500 pts, je suis ton homme !!
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
sebastien-ska-he
Boyz

Message par sebastien-ska-he » 19 avril 2013, 11:36

je suis prêt a t'affronter avec 2500 points.
Maze
Modérateur / W40K

Message par Maze » 19 avril 2013, 17:13

BilliG a écrit :Salut a tous. Es ce que quelqu'un pourrait m'apporter une fig de grand aigle ou un pégase.
Merci d'avance.
Lequel tu préfères ?

Image
Image
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka

Message par Tsuki » 20 avril 2013, 13:07

Debriefing rapide de la partie d'hier soir contre Julien (Legaga) et Sebastien (Seii)

Scenario 1 : Rappel V5
Déploiement : Fer de Lance (1/4 de Table)
Objectif Principal (6pts) : Contrôle des quarts : 1 unité opérationnelle rapporte 2pts, 1 unité d’exclusion 1pt. L’unité doit être entièrement dans la zone. Le contrôle de sa zone rapporte 1pt, la zone adverse rapporte 3pts, les 2 autres zones 2pts
Objectif Secondaire (4pts) : Annihilation au KP
Objectif Tertiaire (2pts) : Tuer le Seigneur de Guerre. Choisissez et annoncez en début de partie le seigneur de guerre adverse. Si celui-ci est tué vous rapportez l’objectif.

Il y a un bon bloquant pour les lignes de vue au centre de la table, on va tous devoir le contourner ! Youpi !

Mon pod tombe dans leurs lignes arrières, les Chasseurs entoure un Rhino, il fait un tir d'interception et mon mauvais placement me fait perdre l'étendard du Loup... Ensuite le reste avance et se redéploie correctement à part 10 Chevaliers que j'oublie mais qui seront qd même à portée. Les Fuseurs du Pod ouvre le Rhino, pas de débarquement, retour boite pour les 5 SMC et le véhicule. je fume aussi 5 Slaneshii dans un bastion, j’abats le Lord Destroyer et les Spectres , puis qq morts de ci de la. Bref un bon gros T1 de ma part.

Leurs T1 ne sera pas aussi bon, bien au contraire, ils ont passé 1000pts+ pour tuer les 10 Chasseurs Gris dans leur camp... et peu de succès de manière générale du en grande partie à leur déchatte :(

Le T2 sera dans les grandes lignes du T1 beaucoup de concrétisation de ma part et peu de la leurje moissonne et attritione bcp d'unité même si mes renforts ne sont pas arrivé, les leurs ne viendront pas non plus (surtout grâce au traits Seigneur de Guerre qui retarde les réserve), C'est moche très moche même, Seb se craque bcp sur ses jets je réussi bcp des miennes (trop même par moment)

T3 le cuirassier arrive il me semble, et purifie une unité des traces de rouille qui la couvrait, ensuite le ball trap reprend mais clairement en dessous des tours précédent (encore heureux), pour celui des "Destructeurs de Vie" le Seigneur sur bête et ses motard arrive et prennent une volée de la part de Coteaz et 3 Jokaero donc drama, 2 motards et le seigneur trépasseront, le moissonneur débarque sa cargaison de Seigneur Tétraque et Immortel devant les Chevaliers Gris et soutenu par les consoles... 1 Chevalier survit (et oui...) et réussi son test (faut bien...).

Les Tour 4 - 5 - 6 continues sur la lancé de la destruction des troupes de mes adversaires et des tirs chanceux dans le HellDrake qui le seront se crasher hors de la table, la mort du Seigneur orbé et de ses Immortels et de 10 Guerriers nécrons, de mon coté j'ai des pertes mais j'ai encore des troupes, le Chevalier survivant périra, le Cuirassier également mais pas avant d'avoir mangé 80/90% des tirs de l'armée adverse...

Objectif Principal (6pts) : je contrôle mon quart de départ + un second avec une troupe, eux n'ont que le leur avec mon pod je gagne donc cet objo.
Objectif Secondaire (4pts) : je mène 13 à 11 je crois, hop hop hop l'objo 2 pour papa
Objectif Tertiaire (2pts) : Alors on oublie de dire qui est le Chef de chaque coalition, je tue les 2 et eux aucun.

Une Victoire de l'Imperium contre les Forces Xenos et des Séides des Seigneurs de la Ruines ! (et de ma chance contre leurs déchatte)

Un grand merci à mes adversaires pour leur bonne humeur, et leur Fair Play, une excellente partie bien qu’épuisante physiquement et aussi un peu nerveusement.
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Néméthil
Nobz

Message par Néméthil » 21 avril 2013, 10:03

J'attends le retour du match Billig/Arnaud pour compléter le tableau.
J'ai les résultats de PS/Willy.

Néméthil
BilliG
Grot

Message par BilliG » 21 avril 2013, 10:25

Salut à tous.
Scénario de la rivière.
Premier tour pour Arnaud malgré un magnifique 6 de ma part, mais avec son +2 ( Déployé en premier et l'objet), il me grille.
Arnaud a deux unités de 16 archers, une de lanciers et deux grosses unités de lions blancs, 1 GB et 3 mages, Niv4 Ombre, Niv 2 Mort et Niv 1 Métal. liste sans surprise.
Pour ma part. 1 seigneur sur aigle, 1 Gb sur aigle, 1 Noble et 1 Niv 4 vie, 3 unités d'archers, 4 lémures, 2*5 danseurs de guerre et deux unités de Kurnous. Une bonne lise savonnette comme dirait mon coach.
Pour résumer:
Les phases de magie non pas beaucoup d'impact sur le jeu, je canalise à plusieurs reprises suite à une série de 6.
Un duel de tir s'engage entre une unité d'archer HE et mes trois unités ES, il me fait quasi autant de mort mais finit par succomber.
Le tournant du match vient au moment ou je prend pour cible l'unité de lions blanc sur le pont, 19 morts en une phase, grâce à de bons jets de ma part et une malchance flagrante sur ce tour pour Arnaud. Merci à la Grêle de mort qui fait 9 morts à elle seule. Je termine l'unité suite à plusieurs petits corps à corps. L'autre unité se trouve engluée sur un bord de la table et perd plusieurs tours à traverser la rivière, malgré la réussite de tous les tests de force. Je la bloque à la fin avec mon seigneur Glu prévu à cet effet.
La partie se termine sur une victoire Majeure.
Trois unités avec Bannières sur le pont, la tour de mon côté contrôlé et la GB tuée pour ma part.
Arnaud tient sa tour.
Victoire Majeure avec bonus pour les PAG en ma faveur.
Petit aparté concernant le scénario: La rivière est vraiment un scénario à double tranchant, elle mériterait d'avoir un second pont pour faciliter le passage et une modification de règle pour le franchissement, car être bloqué trois tours dedans malgré la réussite de tous les tests de force, c'est moche comme dirait Arnaud.
Bonne partie avec un bon adversaire. Merci à Aranud.
Néméthil
Nobz

Message par Néméthil » 22 avril 2013, 14:17

Petit aparté concernant le scénario: La rivière est vraiment un scénario à double tranchant, elle mériterait d'avoir un second pont pour faciliter le passage et une modification de règle pour le franchissement, car être bloqué trois tours dedans malgré la réussite de tous les tests de force, c'est moche comme dirait Arnaud.
Vous relirez le fluff du scénario, ça évitera les redites! s'il y avait un second pont, il n'y aurait plus d'intérêt à posséder le premier!
J'ai pas suivi pourquoi Arnaud était coincé dans la rivière alors que ses tests étaient réussis..à moins d'être au CaC et de ne pas réussir à sortir car bloqué par une unité? (de la même manière quand tu es bloqué au milieu d'une table pendant 4 tour avec ton adversaire mais là y a pas d'excuse à la rivière...ok sans les bonus de rangs c'est moins évident je vous l'accorde).

Néméthil
seii
Warboss

Message par seii » 22 avril 2013, 23:01

Aldebaran a écrit :Debriefing rapide de la partie d'hier soir contre Julien (Legaga) et Sebastien (Seii)

Une Victoire de l'Imperium contre les Forces Xenos et des Séides des Seigneurs de la Ruines ! (et de ma chance contre leurs déchatte)

Un grand merci à mes adversaires pour leur bonne humeur, et leur Fair Play, une excellente partie bien qu’épuisante physiquement et aussi un peu nerveusement.
Bertrand à bien résumé cette partie, j'avoue être ressortis moi aussi épuisé physiquement et nerveusement, mais c'été VRAIMENT BON... J'avoue avoir battu des records au niveaux des stats (dans le mauvais sens pour moi bien-sur...) 4 blessure à 3+ je fais un quadruple 2, 4 blessure à 2+ je fais un triple 1, ou encore 5 blessures à 2+ je fais le quadruple 1... de plus que ma mal-moule à blesser fus transmise à mon équipié sur ces jets de sauvegardes, à nous 2 deux on perd 30% de la valeur en point de notre armée au tour 1 de notre adversaire avant même d'avoir lancé un dès... bref on évita tout de même la table rase et tenu jusqu'au bout du tour 6...

Merci à mon co-équipié et à notre solide adversaire pour cette partie homérique....
A refaire....

@+ Seii..
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 23 avril 2013, 14:09

Néméthil a écrit :
Vous relirez le fluff du scénario, ça évitera les redites! s'il y avait un second pont, il n'y aurait plus d'intérêt à posséder le premier!
J'ai pas suivi pourquoi Arnaud était coincé dans la rivière alors que ses tests étaient réussis..à moins d'être au CaC et de ne pas réussir à sortir car bloqué par une unité? (de la même manière quand tu es bloqué au milieu d'une table pendant 4 tour avec ton adversaire mais là y a pas d'excuse à la rivière...ok sans les bonus de rangs c'est moins évident je vous l'accorde).

Néméthil
Mon résumé de la partie :
grêle de mort 3 d6 tirs : 11 tirs à 2+, jusque là tout va bien, 9 touches, passe encore, blesse à 4 +, 9 blessures :o , save à 4 +, 9 morts :(
Reprenons : 3 d6 tirs : 10,5 tirs, 52,5/6 touches, 52,5/12 blessures, 52,5/24 = 2,2 morts !
C'est sûr que sur les 18 derniers jets de dés, on a été stat, il a fait 9 4+ et moi 0, mais j'aurais aimé que ce soit mieux réparti, histoire qu'il ne tue pas 4 fois plus de figs que la stat !

Sinon, je n'avais aucune chance de gagner ce scénario, il lui suffisait d'attendre le dernier tour et de venir poser sa GB avec GA pour contester le pont, à moins que je recouvre entièrement le pont avec mes troupes, ce qui est impossible pendant 6 tours. Il pouvait aussi charger avec une unité pour carrément gagner le pont vu les règles de capture. Il m'a fallu 4 tours pour traverser la rivière avec mes autres lions blancs parce qu'on commence à 10 pas du bord, que donc avec une marche forcée de 10 pas on est à peine à la limite et qu'ensuite on ne peut pas faire de marche forcée dans l'eau, donc on avance de 5 pas et le dernier rang est toujours sur la rivière à la fin du tour 3, et encore étant en horde, je n'étais que sur 3 rangs, je me suis mis là où la rivière était la moins large et j'ai réussi tous mes tests de force ! Quel est intérêt de se dire tour 1 que 500 points d'armée ne vont rien faire avant le tour 5 ?
J'aurai du tenter la charge tour 2 mais avec le -2 en mvt imposé par le courant, ça veut dire réussir un test de force puis un test de charge à 7 : 2 chances sur 3 x 1 chance sur 2 = 1 chance sur 3 de réussir et 2/3 de ne rien faire tout ça pour 5 danseurs de guerre !
Franchement, j'espère ne jamais retombé sur ce scenario qui en plus de m'imposer une défaite n'est pas du tout amusant.
Face à BilliG, j'aurais du mieux choisir mes sorts, diminuer la force ou l'endu quand il n'y a jamais de càc, ça ne sert pas à grand chose et j'ai fait 2 autres erreurs : lancer fatalitas sur les danseurs de guerre pour les empêcher de me rediriger après leur avoir tiré dessus mais BilliG ne m'avait pas dit qu'ils étaient immunisés psycho et ne pas dissiper le bouclier de ronce au dernier tour. Cela dit, ça n'aurait rien changer.

Bien joué de sa part mais franchement, je ne sais pas si sur un autre scenario il s'en serait aussi bien sorti, quoique quand on réussit 10 invu à 3+ (8 sur le seigneur et 2 sur la GB), on est quand même serein.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
kedorev
Boyz

Message par kedorev » 25 avril 2013, 21:27

par aranud » 25 Avril 2013, 19:57

Feeder a écrit:
Présent ... Pour manger un bout avec certains et récupérer mes emplettes, mais je resterais pas, en plus si il y a un parisien non merci !!

Guillaume.

PS:
1500 pts ça te va ? J'ai très envie d'affronter les Tau

A c'est sur que tu en auras pour ton argent !!

Je lis le codex pendant mes vacances, non mais franchement, 12 points le piranha, 22 en mode fuseur à 18 pas, il réfléchisse ou pas avant de décider des couts en points ?

J'attends avec impatience le compte rendu de votre match.

Arnaud
J'en profite pour faire un petit résumé de cette partie.

Donc des jets largement en ma faveur sur plus ou moins toute la partie.
Scénario relique, 1er tour aux GI.
Remplacement aux pieds levé du hammerhead avec amelio + 2-3 option par 4 pirahna.
Trait de seigneur de guerre GI => +1svg de couvert dans les ruines
Trait du seigneur de guerre tau => l esquade peut etre AA sur un tour.

T1 Gi ==> 3 pirahna en moins et quelque GdF en moins ( rien de notable ).
T1 tau ==> 1 truc a galette de plasma en moins par le rescape des pirahna et des dégâts sur les véhicules. ( 1 chimères en moins aussi ainsi que ce que ca transportait ) avec un peu de brulage dans la grosse esquade

1-0 pour le GI
Le reste de la partie a été dans la continuité.

T2 Gi ( il me semble ) la vendetta me grille mon étérée ( j aurais du le mettre dans une esquade mais je pensais qu'il était assez bien cache ) et mort du dernier piranha
T2 Gi : arrivé des crisis en Fep 1 hit et une autre qui dévie mais toujours a porte de fusion de la vendeta. un leman et une vendetta qui y passe.
3-0 pour le GI

T3 Gi : une esquade de crisis en moins. Il reste 2 membres sur la derniere squad.
T3 Tau : seul action notable de la reptide sur cette partie : 1 chimere et une esquade en moins. Action exceptionnelle de 4 drones ==> 4 morts sur des vétérans ! ( ca leur apprendra a toucher les crisis :p ) De mémoire, perte du dernier autocanon. La chimere de commandemant y passe aussi. Prise de l'objectif.
3-3

T4 Gi : plus grand chose sur la table, 7-8 mecs dans les ruines 1 manticore et l'esquade de commandement. Risque de table rase ou tout du moins la perte du QG.
soit 5-3 pour les tau a cause du briseur de ligne ( 2 crisis + drone + reptide )

Conclusion ( pour les taus )
Mauvais placement de la reptide ... inutile ou presque sur 2 tours. pouvoir de l'éthérée assez limité ( c est assez complique d avoir des esquades de GdF assez proche pour être a 12pa ormis la sienne et assez planque pour survivre. ( pas du Gi mais face a du manticore/galette de plasma/galette 10/pa2 )
Donc je confirme ce que dit arnaud ==> Pirahna est un must have en tau je pense. 12pts le véhicule ct3 f5/pa5 lourde 4 antigrave rapide ou 22 pts le fuseur ... ( 18 pas + 9 de fusion = 27 pas ou un char peut exploser assez facilement )
Les broadsides ont pris cher mais je pense que le F8/pa1 reste mieux apres essaie ( 36 pa de porte c est ridicule )
Feeder
Secrétaire C3F

Message par Feeder » 26 avril 2013, 07:16

Tu as bien résumé la partie,
Trait de seigneur de guerre GI => +1svg de couvert dans les ruines
Et heureusement que je l'ai eu sinon c’était table rase tour 3 !! :lol:

Sincèrement je n'ai pas pu faire grand chose, tu as bien joué le coup (à part pour la riptide), désolé pour le coup de mon dé de dispersion, mais depuis que je suis à l'asso je suis devenu un peu superstitieux (merci à certains ...), de mon côté j'ai fait une belle boulette (qui ne change pas grand chose), j'ai fait tirer mes vétérans à CT3 toute la partie (Boulet ...).

En tous cas malgré tout partie interessante, pour voir que les taus ça pique !!!

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 28 avril 2013, 13:36

A vérifier, mais je ne suis pas sur que tu puisses bouger de 18 pas et tirer, même en antigrave rapide.
Je n'ai pas le GBV chez mes beaux-parents :)

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
kedorev
Boyz

Message par kedorev » 28 avril 2013, 23:01

J'ai relu le GBN.
en tant que véhicule rapide on peut tirer avec 2 armes a vitesse max.
Donc la dessus pas de probleme. Cependant, je n'ai pas réussit a retrouver les distance de déplacement. On peut mettre les gaz a 18 pas en antigrave rapide mais ce n'est pas la même chose effectivement. Je n'ai rien trouver sur les distance de déplacement, j'ai peut etre été un peu vote en vadrouille. ( si quelqu'un peut me confirmer les distances de déplacement )
seii
Warboss

Message par seii » 29 avril 2013, 12:00

kedorev a écrit :J'ai relu le GBN.
en tant que véhicule rapide on peut tirer avec 2 armes a vitesse max.
Donc la dessus pas de probleme. Cependant, je n'ai pas réussit a retrouver les distance de déplacement. On peut mettre les gaz a 18 pas en antigrave rapide mais ce n'est pas la même chose effectivement. Je n'ai rien trouver sur les distance de déplacement, j'ai peut etre été un peu vote en vadrouille. ( si quelqu'un peut me confirmer les distances de déplacement )
Salut kedorev

Page 71 du petit bouquin de règle "mouvement véhicule" vitesse de combat mvt de 6 ps, vitesse de manœuvre mvt de 12 ps... et rien d'autre, donc un véhicule bouge maxi 12 ps, fait feu (donc pour un rapide avec 2 arme à ct normale) ou si il à pas tiré il peut mettre les gaz (pour un rapide antigrave 18 ps au lieu de 6 pour les normaux et 12 pour les rapides pas antigrave.)

En espérant t'avoir aidé..

@+ seii.
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Répondre